Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

Delphi DS150 dysfonctionnement ?


franck2003
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acqui le Delphi DS150E 2016 R0 en début de mois et depuis, je n'arrive toujours pas à l'installer.

 

Voici les procédures que j'ai fait :

 

  1. Internet coupé, anti-virus arrêté, pare-feu arrêté.
  2. Logiciel Delphie installé suivant la bonne procédure (tuto vidéo + papier)...
  3. installation impeccable et fonctionnelle, enfin, je croyais.
  4. Lors du branchement du boitier en USB, celui-ci n'est pas reconnu et impossible de mettre les drivers usb à jour (ceux du fichier delphi 2016 R0)

 

Donc, nouvelle installation sur un autre PC portable et même problème (usb non reconnu). Sachant que les 2 portables fonctionnent sous Windows 8.1 Pro 64 Bits.

Par soucis de compatibilité, j'installe Windows 10, je réinstalle le logiciel Delphi et à ma grande surprise, exactement le même problème. USB non reconnu et drivers USB impossible à installer (ceux du delphi) car drivers déjà installés plus récent (d'après windows).

 

A savoir que j'ai changé aussi de câble USB type imprimante (pas de changement), j'ai aussi essayé de connecter l'ODB à la voiture, logiciel delphi en route et mis en "test" sur "installation matériel". Rien y fait.

Et dernier test en mode Bluetooth sous windows 8.1 et windows 10 : boitier non détecter.

 

Après tout ça, à mon avis, le boitier est défectueux...

 

Qu'en pensez-vous et aurai-je oublier une autre manipulation ?

 

Merci de vos suggestions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Je suis passé en windows 7 32 bits mais rien n'y fait. Le PC ne reconnaît pas le boitier.

Lors de la mise à jour manuelle, il me note que les drivers actuelles sont déjà à jour donc il n'installe rien.

 "Probléme matériel non reconnu".... 

Compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, tu as été voir dans le panneau de config de windo/ gestionnaire de périphes pour    voir ton pilote pour l'usb  . 

Essayes un autre logiciel  comme Wow ou autocom ou une autre version de Delphi.

Sinon apres un autre interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux toujours essayer avec avec WOW mais ce qui m'inquiète c'est que même en bluetooth je n'arrive pas à le retrouver.

Pour répondre à ta question, j'étais déjà faire un tour sur les gestionnaire de périph.... Mais rien ni change. 😞

 

Par contre, à mon avis, en dernier ressort, j'irai bien voir à l'intérieur du boîtier pour vérifier si il n'y a pas une soudure mal faite mais je ne vois pas comment l'ouvrir malgrè les 2 vis retiré par le dessus...

 merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'essaie d'une différente version Delphi, l'appareil n répond pas. Toujours périphérique non reconnu.

 

Quelqu'un sait comment démonter ce type d'appareil  ?

 

2 vis par le devant... c'est tout...

delophie 150.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Delphi est la marque d'une société qui a pignon sur rue, des salariés et paye impôts.

Donc demander à leur service après Vente 

(le reste sont des contrefaçons ""Chinoises"" )

Merci 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie...désolé.....

Au prix que je l'ai payé, cela doit être une contrefaçon (peut-être) mais en contre partie, les tarifs pour "passer la valise" ne seraient pas rédibitoires  et parfois à résultat érroné, je n'aurai pas à passer par ce mode d'achat...

Mais bon.... Je ne suis qu'un ouvrier mais j'essaie de me débrouiller avec mes moyens....

 

Bonne soirée et j'apprécie sincérement ce forum (pro), gratuit et utile pour des gens comme moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

As tu essayé de les dévisser ces 2 petites btr?

🦊Oui , ça rend bien service ces appareils, à notre époque où c''est souvent l'électronique qui crée le défaut. Après, nous ne sommes que des humains et pas des princes. D'ailleurs je ne fais que peu confiance aux princes.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir à vous.

As tu essayé de les dévisser ces 2 petites btr?

🦊Oui , ça rend bien service ces appareils, à notre époque où c''est souvent l'électronique qui crée le défaut. Après, nous ne sommes que des humains et pas des princes. D'ailleurs je ne fais que peu confiance aux princes.

Idem, car déjà vu des disques dur vides ou avec une mini carte sd ou usb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci encore de vos réponses.

 

Oui, j'ai déjà enlevé les 2 vis (non btr pour ma part) mais le sertissage est costaud.

Je pense que je n'ai plus rien à perdre si je le force un peu....

 

Si j'arrive à trouver comment retirer la coque sans la casser, j'essaierai de faire un tuto en image du procédé (je n'arrive pas à trouver une vidéo correct (souvent des vis mises d'une autre façon)).

En tout cas,  Treborpj, j'espère avoir quand même une carte électronique à l'intérieur.... AIE 😐

Ballbearing, J'ai déjà eu à faire à tes conseils (très utiles) et je te remercie pour ta participation.

 

Merci encore et bon dimanche à tous et à toutes .

 

PS Armand : je ne sais si tu m'avez envoyé des liens mais je n'ai rien reçu. Pas grave, on avance petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Malgré mes nombreuses tentatives...(changement de logiciel wow/ delphi, changement de systeme d'exploitation......)

L'usb est toujours "non reconnu" par contre sur WOW, je retrouve l'appareil en bluetooth mais je n'arrive à rien avec (erreur de communication).

 

Je vais le démonter et voir ce qu'il a dans le ventre. Je vous mets au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dams59
Le 26/05/2021 à 18:48, franck2003 a dit :

RE,

 

Je viens de faire un tuto (essaie). En vue du démontage d'un boîtier delphi ds 150E (pour les plus chevronné en "panne électronique".... Si cela peut-être utile....

 

Démontage de l'appareil Delphi DS 150E - Outillage - Mécanique / Électronique - Forum Technique - Forum Auto (caradisiac.com)

 

Salut franck , as tu trouver une solution pour ton problème ? car je pence avoir exactement le même soucis impossible de mettre a jours les pilote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité dams59 a dit :

Salut franck , as tu trouver une solution pour ton problème ? car je pence avoir exactement le même soucis impossible de mettre a jours les pilote ...

Bonjour , je pense que le mieux est de tout y virer et y réinstaller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...