Ramzidraoua Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Salut j'ai une daweoo nubira année 2000 180000km. J'ai un problème d'accélération quand j'appuie sur l'accélérateur le moteur ne s'accélère pas et qui s'arrête on a l'impression que l'essence distribue sur le moteur n'est pas suffisant j'ai changé ma pompe à essence et le starter automatique la bobine et les faisceaux le problème reste le même je sais pas quoi faire merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 (modifié) Le 24/04/2021 à 08:53, Ramzidraoua a dit : Salut j'ai une daweoo nubira année 2000 180000km. J'ai un problème d'accélération quand j'appuie sur l'accélérateur le moteur ne s'accélère pas et qui s'arrête on a l'impression que l'essence distribue sur le moteur n'est pas suffisant j'ai changé ma pompe à essence et le starter automatique la bobine et les faisceaux le problème reste le même je sais pas quoi faire merci d'avance Bonjour, Merci de répondre aux questions. Le câble d'accélérateur commande bien le papillon? C'est quel type de moteur? Essence de qualité? De quand date (en km) le dernier remplacement des filtres essence et air? Est-ce que le témoin orange "dysfonctionnement" s'allume à la mise du contact et s'éteint moteur en marche? C'est quoi, le "starter automatique" , (photo) ? Modifié le 25 avril 2021 par Badaboum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) IBonjour Oui le câble d'accélérateur commande bien le papillon Moteur 1,6 16v essence 180000 km année 2000 Filtre à essence et filtre à air neuf Oui le témoin orange s'allume à la mise du contact et s'éteint quand le moteur est en marche Modifié le 26 avril 2021 par Ramzidraoua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Le 25/04/2021 à 10:34, Badaboum a dit : Bonjour, Merci de répondre aux questions. Le câble d'accélérateur commande bien le papillon? C'est quel type de moteur? Essence de qualité? De quand date (en km) le dernier remplacement des filtres essence et air? Est-ce que le témoin orange "dysfonctionnement" s'allume à la mise du contact et s'éteint moteur en marche? C'est quoi, le "starter automatique" , (photo)? Rmq: quand j'accélère très lentement on a l'impression que le moteur s'accélère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) Déjà essayé en débranchant la batterie quelques minutes puis apprentissage du ralenti soit: -contact ON ~10 secondes -contact OFF ~10 secondes -contact ON ~10 secondes et démarrage ? Modifié le 27 avril 2021 par Badaboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 17 minutes, Badaboum a dit : Déjà essayé en débranchant la batterie quelques minutes puis apprentissage du ralenti soit: -contact ON ~10 secondes -contact OFF ~10 secondes -contact ON ~10 secondes et démarrage ? Oui j'ai tout essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) Et le problème est arrivé comment? Travaux sur le véhicule? Les 2 tuyaux de la première photo sont reliés à quoi ?? Modifié le 27 avril 2021 par Badaboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 à l’instant, Badaboum a dit : Et le problème est arrivé comment? Travaux sur le véhicule? Non c'est arriver tout seul au début ça arrive de temps en temps mais maintenant le monteur ne accélère plus est-ce que le capteur TPS peut faire ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Badaboum a dit : Et le problème est arrivé comment? Travaux sur le véhicule? Les 2 tuyaux de la première photo sont reliés à quoi ?? Le premier tuyau est éliminé le deuxième est relié au capteur de pression Modifié le 27 avril 2021 par Ramzidraoua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) J'ai même pensé que c'était le clapet anti-retour de pression d'essence car quand je boucher le tuyau de retour d'essence avec mon doigt le monteur accélère.... mais même après le changement du clapet problème reste le même Modifié le 27 avril 2021 par Ramzidraoua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Un capteur TPS défectueux (et les autres également) devrait normalement allumer le témoin moteur. Tu peux mesurer au moyen d'un voltmètre la tension sur le TPS, connecteur en place et contact ON. Perso je pique une épingle dans le câble afin de mesurer la tension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 1 minute, Badaboum a dit : Un capteur TPS défectueux (et les autres également) devrait normalement allumer le témoin moteur. Tu peux mesurer au moyen d'un voltmètre la tension sur le TPS, connecteur en place et contact ON. Perso je pique une épingle dans le câble afin de mesurer la tension. Quand j'ai enlever le câble du capteur TPS le témoin ne c'était pas allumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Bizarre. Mesure V2. La tension doit suivre sans a-coup le déplacement du papillon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 2 minutes, Badaboum a dit : Bizarre. Mesure V2. La tension doit suivre sans a-coup le déplacement du papillon. D'accord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Tu as de quoi mesurer la pression d'essence? Doit être entre 2,8 et 3,2 bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 8 minutes, Badaboum a dit : Tu as de quoi mesurer la pression d'essence? Doit être entre 2,8 et 3,2 bar Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Badaboum a dit : Bizarre. Mesure V2. La tension doit suivre sans a-coup le déplacement du papillon. Modifié le 27 avril 2021 par Ramzidraoua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Et la tension suit la position du papillon jusque > à 4V? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 3 minutes, Badaboum a dit : Et la tension suit la position du papillon jusque > à 4V? V1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Pour moi ce sont des valeurs correctes en sortie du capteur TPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 2 minutes, Badaboum a dit : Pour moi ce sont des valeurs correctes en sortie du capteur TPS. Est-ce que tu as une idée qui peut causer ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 à l’instant, Ramzidraoua a dit : Est-ce que tu as une idée qui peut causer ce problème? Pas encore Peux-tu mesurer avec la même méthode la sortie du capteur MAP. À condition que le moteur tienne la ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 12 minutes, Badaboum a dit : Pas encore Peux-tu mesurer avec la même méthode la sortie du capteur MAP. À condition que le moteur tienne la ralenti. Quelle couleur je dois mesurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Badaboum a dit : Pas encore Peux-tu mesurer avec la même méthode la sortie du capteur MAP. À condition que le moteur tienne la ralenti. Modifié le 27 avril 2021 par Ramzidraoua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 C'est le fil central du connecteur MAP, vert clair "normalement". Les 4,44V et 4,12V correspondent à quel état du moteur? Au ralenti et à l'arrêt??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Badaboum a dit : C'est le fil central du connecteur MAP, vert clair "normalement". Les 4,44V et 4,12V correspondent à quel état du moteur? Au ralenti et à l'arrêt??????? Oui le moteur au ralenti et après a l'arrêt Modifié le 27 avril 2021 par Ramzidraoua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Ramzidraoua a dit : Oui le moteur au ralenti et après a l'arrêt Alors si tu as prélevé le signal sur le fil central du capteur MAP, ce capteur est probablement défectueux. Ou son tuyau de prise de (dé)pression mal raccordé/poreux/bouché/... Teste en le raccordant à un tuyau plastique souple (et propre) et aspire à la bouche. Si la tension de sortie ne varie pas du tout, capteur HS. Edit: je suppose que ta photo du capteur MAP n'est pas celui monté sur ton véhicule. Car 4 bar c'est pour les turbo. Modifié le 27 avril 2021 par Badaboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Quand tu écris "Le premier tuyau est éliminé" ,as-tu mis un bouchon à la place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Le 27/04/2021 à 21:48, Badaboum a dit : Quand tu écris "Le premier tuyau est éliminé" ,as-tu mis un bouchon à la place? Oui j'ai mis un bouchon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Le 27/04/2021 à 20:03, Badaboum a dit : Alors si tu as prélevé le signal sur le fil central du capteur MAP, ce capteur est probablement défectueux. Ou son tuyau de prise de (dé)pression mal raccordé/poreux/bouché/... Teste en le raccordant à un tuyau plastique souple (et propre) et aspire à la bouche. Si la tension de sortie ne varie pas du tout, capteur HS. Edit: je suppose que ta photo du capteur MAP n'est pas celui monté sur ton véhicule. Car 4 bar c'est pour les turbo. Oui ce n'est pas le même capteur c'est une photos télécharger de Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Map moteur arrêté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Map moteur marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) il y a une heure, Ramzidraoua a dit : Map moteur marche Je pense que les photos sont inversées par rapport aux commentaires. Voir mon post de "Posté(e) mardi à 18:18" un peu plus haut. Ou bien tu n'as pas pris la masse comme référence. Modifié le 29 avril 2021 par Badaboum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramzidraoua Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Le 29/04/2021 à 20:20, Badaboum a dit : Je pense que les photos sont inversées par rapport aux commentaires. Voir mon post de "Posté(e) mardi à 18:18" un peu plus haut. Ou bien tu n'as pas pris la masse comme référence. Bonsoir badaboum désolé pour le retard et merci pour votre aide. je voulais te dire que j'avais une grande fuite d'échappement est-ce que cela peut causer des problèmes d'accélération ( peut être la cause principale de ce problème ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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