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Manque de puissance


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Salut j'ai une daweoo nubira année 2000 180000km. J'ai un problème d'accélération quand j'appuie sur l'accélérateur le moteur ne s'accélère pas et qui s'arrête on a l'impression que l'essence distribue sur le moteur n'est pas suffisant j'ai changé ma pompe à essence et le starter automatique la bobine et les faisceaux le problème reste le même je sais pas quoi faire merci d'avance

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Le 24/04/2021 à 08:53, Ramzidraoua a dit :

Salut j'ai une daweoo nubira année 2000 180000km. J'ai un problème d'accélération quand j'appuie sur l'accélérateur le moteur ne s'accélère pas et qui s'arrête on a l'impression que l'essence distribue sur le moteur n'est pas suffisant j'ai changé ma pompe à essence et le starter automatique la bobine et les faisceaux le problème reste le même je sais pas quoi faire merci d'avance

Bonjour,

Merci de répondre aux questions.

 

Le câble d'accélérateur commande bien le papillon?

 

C'est quel type de moteur?

 

Essence de qualité?

 

De quand date (en km) le dernier remplacement des filtres essence et air?

 

Est-ce que le témoin orange "dysfonctionnement" s'allume à la mise du contact et s'éteint moteur en marche?

 

C'est quoi, le "starter automatique" , (photo) ?

 

Modifié par Badaboum
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IBonjour 

Oui le câble d'accélérateur commande bien le papillon 

Moteur 1,6 16v essence 

180000 km année 2000

Filtre à essence et filtre à air neuf 

Oui le témoin orange s'allume à la mise du contact et s'éteint quand le moteur est en marche 

 

IMG_20210426_141229.jpg

Modifié par Ramzidraoua
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Le 25/04/2021 à 10:34, Badaboum a dit :

Bonjour,

Merci de répondre aux questions.

 

Le câble d'accélérateur commande bien le papillon?

 

C'est quel type de moteur?

 

Essence de qualité?

 

De quand date (en km) le dernier remplacement des filtres essence et air?

 

Est-ce que le témoin orange "dysfonctionnement" s'allume à la mise du contact et s'éteint moteur en marche?

 

C'est quoi, le "starter automatique" , (photo)?

Rmq: quand j'accélère très lentement on a l'impression que le moteur s'accélère

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Déjà essayé en débranchant la batterie quelques minutes puis apprentissage du ralenti soit:

-contact ON ~10 secondes

-contact OFF ~10 secondes

-contact ON ~10 secondes et démarrage

?

Modifié par Badaboum
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il y a 17 minutes, Badaboum a dit :

Déjà essayé en débranchant la batterie quelques minutes puis apprentissage du ralenti soit:

-contact ON ~10 secondes

-contact OFF ~10 secondes

-contact ON ~10 secondes et démarrage

?

Oui j'ai tout essayé

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à l’instant, Badaboum a dit :

Et le problème est arrivé comment? Travaux sur le véhicule?

Non c'est arriver tout seul au début ça arrive de temps en temps mais maintenant le monteur ne accélère plus est-ce que le capteur TPS  peut faire ça?

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il y a 10 minutes, Badaboum a dit :

Et le problème est arrivé comment? Travaux sur le véhicule?

 

Les 2 tuyaux de la première photo sont reliés à quoi ??

Le premier tuyau est éliminé le deuxième est relié au capteur  de pression

IMG_20210427_162652.jpg

Modifié par Ramzidraoua
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J'ai même pensé que c'était le clapet anti-retour de pression d'essence  car quand je  boucher le tuyau de retour d'essence avec mon doigt le monteur accélère....

mais même après le changement du clapet problème reste le même 

Modifié par Ramzidraoua
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Un capteur TPS défectueux (et les autres également) devrait normalement allumer le témoin moteur.


Tu peux mesurer au moyen d'un voltmètre la tension sur le TPS, connecteur en place et contact ON.

Perso je pique une épingle dans le câble afin de mesurer la tension.

P1040331-1.JPG

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il y a 1 minute, Badaboum a dit :

Un capteur TPS défectueux (et les autres également) devrait normalement allumer le témoin moteur.


Tu peux mesurer au moyen d'un voltmètre la tension sur le TPS, connecteur en place et contact ON.

Perso je pique une épingle dans le câble afin de mesurer la tension.

P1040331-1.JPG

Quand j'ai enlever le câble du capteur TPS le témoin ne c'était pas allumé

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à l’instant, Ramzidraoua a dit :

Est-ce que tu as une idée qui peut causer ce problème?

Pas encore :bah:

 

Peux-tu mesurer avec la même méthode la sortie du capteur MAP. À condition que le moteur tienne la ralenti.

 

P1100208.jpg

P1100213.jpg

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il y a 16 minutes, Badaboum a dit :

C'est le fil central du connecteur MAP, vert clair "normalement".

Les 4,44V et 4,12V correspondent à quel état du moteur? Au ralenti et à l'arrêt???????

Oui le moteur  au ralenti et après a l'arrêt

Modifié par Ramzidraoua
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Il y a 2 heures, Ramzidraoua a dit :

Oui le moteur  au ralenti et après a l'arrêt

Alors si tu as prélevé le signal sur le fil central du capteur MAP, ce capteur est probablement défectueux. Ou son tuyau de prise de (dé)pression mal raccordé/poreux/bouché/...

 

Teste en le raccordant à un tuyau plastique souple (et propre) et aspire à la bouche. Si la tension de sortie ne varie pas du tout, capteur HS.

 

Edit: je suppose que ta photo du capteur MAP n'est pas celui monté sur ton véhicule. Car 4 bar c'est pour les turbo.

Modifié par Badaboum
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Le 27/04/2021 à 20:03, Badaboum a dit :

Alors si tu as prélevé le signal sur le fil central du capteur MAP, ce capteur est probablement défectueux. Ou son tuyau de prise de (dé)pression mal raccordé/poreux/bouché/...

 

Teste en le raccordant à un tuyau plastique souple (et propre) et aspire à la bouche. Si la tension de sortie ne varie pas du tout, capteur HS.

 

Edit: je suppose que ta photo du capteur MAP n'est pas celui monté sur ton véhicule. Car 4 bar c'est pour les turbo.

Oui ce n'est pas le même capteur c'est une photos télécharger de Google

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