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508

[Présentation] Peugeot 508 (2) GTline - BlueHDI 180 ETA8 - Blanc nacré


MickaelFR
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Messages recommandés

Le 11/04/2023 à 21:07, Mouss-35 a dit :

Mon parrain sur son ds7 e-tense a changer les avants a 19000kms :D

Masse couple.

 

l’usure des pneus s’accélère avec l’électrification des automobiles et le gain en sortie d’échappements sera perdu en abrasion des pneus et des plaquettes de frein. :bah: faudrait qu’ils réfléchissent plus de 3 minutes les politicards tocards avant de prendre de telles décisions aussi inutiles (aucun gain en pollution) que néfastes (géopolitique) 

 

Sinon sur notre ex 308-I de 110cv et 250 Nm de couple, les Pirelli livrés en sortie d’usine avaient fait 22 ou 23’000 km avant d’être lisse, donc bon, Pirelli c’est connu que ça colle mais que ça colle trop et pas assez longtemps.

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et honnêtement, ce qui bouffe du pneu ce sont tous ces ronds points...
j'avais l'habitude d'une route nationale de 90km dont 40 d'autoroute, 4 ronds points, 1h.

maintenant, 27 ronds points 1h15...

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Bonjour. 

Révision de la 508 en ce jour.

- Entretien annuel (vidange + filtre à huile).
- Remplacement du liquide de frein.
- Mise à jour de la boite à vitesse (ETA8)

Je suis surpris du tarif.
Il était prévu pour 540 euros le tout en gros.
J'ai même demandé s'il n'y avait pas une erreur 😅, car sur le papier que j'avais lors du bon de travaux, c'était 450 (entretien + liquide de frein) + mise à jour ETA8 à 90€.
La boite n'a pas été compté visiblement.
entretien-508-76000kms-04-2023.thumb.jpg.7cad05b9fa805426da3adc7b9a47997f.jpg

 

Il n'y a pas à dire, service au top, voiture nettoyée et véhicule de courtoise (208 E) gratuite.
 

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1 heure de boulot, un filtre à 7 euros en Bosch, un joint à 1 euros et 6 litres d’huile à 11€/l=66€

 

grosso merdo 80-90 euros de pièces au tarif particulier. Ça fait cher l’heure de main d’œuvre :w 

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Le 19/04/2023 à 20:16, n72dw10 a dit :

1 heure de boulot, un filtre à 7 euros en Bosch, un joint à 1 euros et 6 litres d’huile à 11€/l=66€

 

grosso merdo 80-90 euros de pièces au tarif particulier. Ça fait cher l’heure de main d’œuvre :w 

Ça tombe bien, il ne t'a pas demandé de payer :D

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Le 19/04/2023 à 20:16, n72dw10 a dit :

1 heure de boulot, un filtre à 7 euros en Bosch, un joint à 1 euros et 6 litres d’huile à 11€/l=66€

 

grosso merdo 80-90 euros de pièces au tarif particulier. Ça fait cher l’heure de main d’œuvre :w 

+ Garantie si problème avec le garage...

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Bonjour à tous.

Un peu de nouvelles.
Révision en ce jour (04.2024) à 94700 kms environ.

Révision effectuée chez Peugeot.
Étant donné que la voiture à 5 ans, on m'a fait une révision ECOEXPERT au lieu de celle habituelle :kc:
Le détail de cette révision se trouve sur la facture ci-jointe.
J'ai ajouté le filtre habitacle.

entretien-508-94000kms-04-2024.png

Une fois rentré chez moi, j'ai changé le filtre à gasoil.
Mon filtre à air étant déjà neuf et changé il y a 3 semaines environ (Mann-Filter)

En levant le capot, je me suis aperçu que Peugeot avait mis de l'huile de partout (des projections) ! Assez mécontent, c'est bien la première fois chez eux que je constate ceci.

PXL_20240410_103412707.jpgPXL_20240410_103554471.jpgPXL_20240410_103600258.jpg

Bref.

Je démonte donc la cloche et retire les câbles / flexibles du filtre à gasoil.
C'est assez rapide, il faut juste faire attention à ne pas casser les clips de verrou des flexibles rigides.
Voici les photos.

PXL_20240410_115650034.jpgPXL_20240410_115653925.jpg

Je retire le filtre à gasoil, que j'avais déjà changé il y a 30000 kms environ (ou plus, je ne sais plus).
Je remarque très vite des impuretés au fond ! ça brille couleur OR.
J'ai donc pompé le gasoil, et tout nettoyé, mais avec un fond sans fond (lol), c'est compliqué, j'ai fait au mieux !

PXL_20240410_120637873.jpgPXL_20240410_120818656.jpgPXL_20240410_121327162.jpg

Je prends le nouveau, et je remarque que ce n'est pas le même :kc:
Je remonte tout sans changer, puis je regarde sur la toile comment j'ai fait pour me tromper.
Je me rend vite compte que finalement il s'adapte !
Au lieu de le fixer en bas, il faut le fixer en haut (même le précédent peut se fixer en haut).

Je redémonte donc, et je change.

Voici la photo après remontage, et le nouveau filtre à gasoil 
(adaptable) de marque Mann-Filter

PXL_20240410_131009210.jpgPXL_20240410_131012486.jpgPXL_20240410_124014535.jpg

Tout est nickel.
Rien à redire sur cette voiture !

Le prochain CT se fera en octobre 2024 pour ses 6 ans :(
Peut-être, devrai je songer à la remplacer...

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Salut, parfait tout ça.

 

Juste une question, pourquoi l'emmener à la révision chez Peugeot si tu changes les filtres toi même ? :D

 

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(modifié)

Salut.

Car la révision ne comprends pas forcément ces filtres.
Puis je n'ai pas la valise pour des éventuels défauts, et/ou mise à jour.

Donc, je vais chez Peugeot. 
Je pense que je vais faire la révision moi même dorénavant.
Je sais au moins ce que je mets dedans, sans que ce soit "ECO". 
 

Modifié par MickaelFR
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Oui et non...

Je peux passer d'un extrême à un autre...

J'ai ma maison à terminer (rénovation (toiture + 3 chambres à terminer, dont 2 sont à mes enfants de bas âges)).

Je suis sur du nouveau Duster, mais les motorisations me dérangent un peu (essence).
Ou alors, à l'extrême, une des dernières série 3 ou série 2 de chez BMW, ou encore une Volvo S60 / V60.

Je suis indécis encore, et les taux de prêt sont encore trop élevés pour prétendre "gaspiller" de l'argent :D (Pareil pour les travaux).

Modifié par MickaelFR
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Salut.

C'est 10 ans ou 150k kms pour la distribution
6 ans ou 120k pour la courroie accessoire

Pour le moment, je suis sur une Mercedes A250(E) AMG Line ou une BMW 218i minimum pack M

Modifié par MickaelFR
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Le 28/04/2024 à 06:50, MickaelFR a dit :

Bonjour.

La 508 sera bientôt à vendre.
96000 kms, entretien à jour, pas de défaut particulier.

 

Ça se vend combien par curiosité un modèle comme le tien ?

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Le 28/04/2024 à 06:50, MickaelFR a dit :

Bonjour.

La 508 sera bientôt à vendre.
96000 kms, entretien à jour, pas de défaut particulier.

 

Salut, et du coup tu repars sur quoi ?

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Mon choix s'est arrêté sur une DS4 full option 1.6 225cv Hybride, ou une Classe A 250E 218cv Hybride aussi.

Pour le moment, c'est la DS4, mais j'ai beaucoup de mal à me décider.

Modifié par MickaelFR
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Moi la question serait vite vue.

 

Déjà pas de PSA, c'est une catastrophe, le moteur est pas terrible a l'origine alors avec le système hybride boiteux...

 

Et la classe A, pas fan du design mais c'est personnel :)

 

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Pourtant le 1.6 PureTech n'a plus à faire ses preuves (A chaine en plus).
Il est fiable, et aucun soucis avec celui-ci.
Pas de soucis connu non plus sur le système d'hybridation, et pourtant, je cherche.

Concernant la classe A, c'est l'extérieur trop sobre que je reproche.
L'intérieur, rien à redire dans les deux modèles.

Le moteur de la Classe A, c'est du Renault (1.3 163cv, très fiable), et un système d'hybridation supérieur à la DS4 (60kms réel, contre 40/50 sur la DS4).

J'ai écarté beaucoup de choix ...  La Série 2 de chez BMW, la série 3 aussi, la Volvo S60, la Golf GTI (lol), la Formentor en 245cv (l'intérieur fait bas de gamme) etc...
Je suis depuis des semaines sur toutes sortes de gamme, et rien ne me fait rêver !

Je me rend compte que si tu dépasses pas une tranche tarifaire, tu n'as plus rien de nos jours..

Avant à 40/45K, tu avais de quoi faire ! Maintenant, tu as tout juste une Classe A 200D de 2023 (lol).
Je schématise bien sûr, mais la réalité n'est pas loin.

La seule qui sort du lot (pour moi) c'est la fabuleuse DS4 225, et la Classe A 250E.
Et je sais que dans les deux cas, je n'aurai aucun soucis ! (ou alors pas de chance).


 

Modifié par MickaelFR
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Le 29/04/2024 à 12:08, volubile a dit :

Bonjour,

Attention au volume de coffre, du niveau d'une Megane ou Clio.

Tu auras une perte de 100 a 150 l, en venant de la 508 berline.

 

Salut.

 

Oui.

C'est volontaire qu'on veuille plus petit.

Il n'y a plus besoin de poussette. 🙄☺️

 

De toute façon le coffre de la 508, bien que pas mal, la fermeture était souvent compliquée vu qu'il plonge.

Problème que je n'aurai pas sur la DS4 en tout cas.

Je pense que je vais rester sur la DS4 qui reste un bon compromis, avec un bon moteur, et qu'on le veuille ou pas, elle est vraiment très classe.

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Bonjour.

Finalement (reste à confirmer), ce sera celle-ci !

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Pratiquement FULL OPTIONS, 2.0 150cv Diesel !

Par contre, je ne sais pas si c'est le noir COSMOS, ou normal.
Mais ça me plait énormément !

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Disons que je ne suis pas difficile.

J'aime bien l'essence, j'aime bien le diesel.
Une préférence pour ce dernier tout de même pour le couple bien évidemment (en dehors de la 250E).
C'était une belle occasion (Bon  proche des 40K l'occasion MDR), et le gars super sympa !
J'étais sur une 1.3 163cv Hybride, mais plus de nouvelles du gars, donc pas très sérieux, donc je vais voir ailleurs.

Je dois donner une réponse avant 20h, mais je pense dire oui.

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