Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cinquecento / Seicento

Problèmes Cinquecento 900ie démarre et cale


Dborah
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens poster ici car je suis dans une impasse...

Avec mon mari nous venons de remettre en service une Cinquecento 900ie de février 1995.

Elle est restée sans rouler pendant 10 ans, dehors dans un jardin.

Nous avons remplacé à neuf 

réservoir à carburant, pompe à carburant, filtre à essence, vidange huile moteur ainsi que circuit de refroidissement et liquide de frein, filtre à air, bougies, bobines, faisceau d'allumage, catalyseur, sonde lambda, capteur absolu (Map), capteur de régulateur de ralenti, capteur position du papillon et sonde de température liquide de refroidissement.

Elle a très bien fonctionné pendant 260 kms et maintenant elle démarre parfois difficilement, le voyant d'injection s'allume de façon aléatoire et le moteur de coupe au bout de quelques minutes ou de quelques secondes.

Le problème est apparu d'un coup. J'ai roulé une vingtaine de kilomètres en début d'après midi la semaine dernière sans aucun soucis. 1h après nous l'avons reprise avec mon mari et à ce moment là, au démarrage la courroie accessoire/Alternateur (c'est la même) (neuve elle aussi) c'est mise à crier, nous sommes quand même partis et quelques mètres plus loin le moteur c'est coupé puis est reparti, cela à plusieurs reprises donc nous avons continué un peu et nous sommes difficilement rentrés. Mon mari a retendue la courroie, effectivement l'aternateur s'était décalé 🤔 et donc cela avait détendu la courroie. Le lendemain nous avons repris la voiture, la courroie ne crie plus mais les coupures moteur recommencent. Nous rentrons difficilement. Ne trouvant rien nous avons tenté de repartir et là pendant 10 min nous avons tourné sans aucun soucis de nouveau, fonctionnement parfait. 1h après nous l'avons redémarré et là de nouveau les coupures intempestives, et depuis aucune amélioration... Nous avons nettoyé l'injecteur, il était propre mais nettoyé quand même. Tous les fusibles et relais testés OK....

Merci infiniment d'avance pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens reposter ici pour vous faire un retour.

Ma Cinquecento est enfin réparée 😊

C'était le calculateur électronique !

Entre temps nous avions changé l'injecteur mais aucun changement. Nous nous sommes donc décidé à commander un boîtier électronique neuf sur eBay (95€ + 25€ de frais de port, direct d'Italie) En démontant l'ancien nous avions vu en plus que c'était une pièce d'occasion. D'après le suivi de la voiture il avait déjà été remplacé suite à un diagnostic fait chez Fiat, à un kilométrage d'environ 55000 kms, et bien, rebelote, à 85000 kms c'était de nouveau lui qui faisait des siennes.

Voilà, j'espère que mon post pourra en aider certains 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...