Dborah Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Bonjour à tous, Je viens poster ici car je suis dans une impasse... Avec mon mari nous venons de remettre en service une Cinquecento 900ie de février 1995. Elle est restée sans rouler pendant 10 ans, dehors dans un jardin. Nous avons remplacé à neuf : réservoir à carburant, pompe à carburant, filtre à essence, vidange huile moteur ainsi que circuit de refroidissement et liquide de frein, filtre à air, bougies, bobines, faisceau d'allumage, catalyseur, sonde lambda, capteur absolu (Map), capteur de régulateur de ralenti, capteur position du papillon et sonde de température liquide de refroidissement. Elle a très bien fonctionné pendant 260 kms et maintenant elle démarre parfois difficilement, le voyant d'injection s'allume de façon aléatoire et le moteur de coupe au bout de quelques minutes ou de quelques secondes. Le problème est apparu d'un coup. J'ai roulé une vingtaine de kilomètres en début d'après midi la semaine dernière sans aucun soucis. 1h après nous l'avons reprise avec mon mari et à ce moment là, au démarrage la courroie accessoire/Alternateur (c'est la même) (neuve elle aussi) c'est mise à crier, nous sommes quand même partis et quelques mètres plus loin le moteur c'est coupé puis est reparti, cela à plusieurs reprises donc nous avons continué un peu et nous sommes difficilement rentrés. Mon mari a retendue la courroie, effectivement l'aternateur s'était décalé 🤔 et donc cela avait détendu la courroie. Le lendemain nous avons repris la voiture, la courroie ne crie plus mais les coupures moteur recommencent. Nous rentrons difficilement. Ne trouvant rien nous avons tenté de repartir et là pendant 10 min nous avons tourné sans aucun soucis de nouveau, fonctionnement parfait. 1h après nous l'avons redémarré et là de nouveau les coupures intempestives, et depuis aucune amélioration... Nous avons nettoyé l'injecteur, il était propre mais nettoyé quand même. Tous les fusibles et relais testés OK.... Merci infiniment d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dborah Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour, Personne pour nous aider....? 😔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dborah Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour à tous, Je viens reposter ici pour vous faire un retour. Ma Cinquecento est enfin réparée 😊 C'était le calculateur électronique ! Entre temps nous avions changé l'injecteur mais aucun changement. Nous nous sommes donc décidé à commander un boîtier électronique neuf sur eBay (95€ + 25€ de frais de port, direct d'Italie) En démontant l'ancien nous avions vu en plus que c'était une pièce d'occasion. D'après le suivi de la voiture il avait déjà été remplacé suite à un diagnostic fait chez Fiat, à un kilométrage d'environ 55000 kms, et bien, rebelote, à 85000 kms c'était de nouveau lui qui faisait des siennes. Voilà, j'espère que mon post pourra en aider certains 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.