Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo 1 Collection IV 1.2 Pack Plus - 1998


jon421
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 44 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Ca brille. :oui:

 

Radiateur moteur ou radiateur de chauffage ?


moteur. Ça se trouve c’est juste un collier ma serré de la dernière vidange.

 

Au pire un radiateur neuf c’est pas ce que ça coûte.

 

il y a 33 minutes, Canard_Volant a dit :

Je suis impressionné, elle fait pas son age la petite :)

 

On voit qu'elle est soignée. 

 

T'as lustré avec quel produit pour obtenir une telle brillance ? Le vernis semble bien conservé !

 

Merci.

 

Le vernis du toit est bien atteint quand même. J’ai tout fait avec meguiars.

D’abord, décontamination à la clay bar, puis rénovateur ultime, puis lustrant ultime, puis cire liquide ultime…

 

Je suis un peu fatigué ! 3 heures et demi de taf, sans pause…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 13:56, jon421 a dit :

 

Le vernis du toit est bien atteint quand même. J’ai tout fait avec meguiars.

D’abord, décontamination à la clay bar, puis rénovateur ultime, puis lustrant ultime, puis cire liquide ultime…

 

Je suis un peu fatigué ! 3 heures et demi de taf, sans pause…


J'utilise du Meguiars aussi pour l'entretien de mes belles.

 

Je trouve le rapport qualité prix correct et ça a l'avantage de se trouver partout. 

Les produits Chemical Guys semblent sympa aussi, je testerai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CitronPressé94 a dit :

Elle est jolie cette trotinette à moteur. Ce rouge est élégant. 

 

Qu'est-ce que les Pack plus, en plus justement, pas rapport aux Pack ?


Nyvet nous expliquait ceci: la Pack Plus disposait en sus des boucliers ton carrosserie, de la sellerie en velours, la direction assistée et des ceintures avant réglables en hauteur.

 

C’est pas mal équipé si on se remet dans le contexte de 1998.

Ma première voiture neuve, une VW Fox 1.2  achetée en 2006 n’était pas plus équipée ( je dirais même moins, elle n’avait pas les retros elec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Radiateur neuf, c'est fait !

J'en ai profité pour remettre du liquide de refroidissement Renault.

Et les amortisseurs arrières aussi (avec ressorts/soufflets/butées neufs). 

J'ai aussi remplacé les ampoules de clignos avant. Je trouvais qu'ils éclairaient blanc...Je démonte et que vois-je? la pellicule orange des ampoules était totalement écaillée! C'est enfin orange maintenant.

Bougies neuves et remplacement filtre à essence. ça en avait bien besoin! les bougies étaient blanches et avaient plutôt 10 ans...et le filtre à essence était au moins aussi vieux.

 

 

Modifié par jon421
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 09:02, jon421 a dit :

Radiateur neuf, c'est fait !

J'en ai profité pour remettre du liquide de refroidissement Renault.

Et les amortisseurs arrières aussi (avec ressorts/soufflets/butées neufs). 

J'ai aussi remplacé les ampoules de clignos avant. Je trouvais qu'ils éclairaient blanc...Je démonte et que vois-je? la pellicule orange des ampoules était totalement écaillée! C'est enfin orange maintenant.

Bougies neuves et remplacement filtre à essence. ça en avait bien besoin! les bougies étaient blanches et avaient plutôt 10 ans...et le filtre à essence était au moins aussi vieux.

 

 


ça doit être très raisonnable niveau entretien non ?

 

On en voit de moins en moins de Twingo 1.

Perso j'ai été traumatisé par la 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/11/2021 à 22:59, Canard_Volant a dit :


ça doit être très raisonnable niveau entretien non ?

 

On en voit de moins en moins de Twingo 1.

Perso j'ai été traumatisé par la 3 :D

 

Nous, on aime bien la Twingo 3. C'est la voiture de ma compagne et elle est géniale en ville!

 

La Twingo 1, c'est raisonnable en entretien si tu fais toi-même. 

Amortisseurs avant et arrière + kits suspension + ressorts+ soufflets= 1100€ par mon petit garagiste. J'ai pas fait à la maison n'ayant pas tout l'outillage...

Autant te dire que tu peux réfléchir sur une bagnole dont la valeur d'achat est de 1500€

 

Le reste je fais moi-même donc uniquement les pièces

- radiateur + LR = 70€

- bougies= 20€

- filtre à essence = 10€

 

Sinon, chez moi, des Twingo 1, j'en croise au moins 10 par jour.

 

 

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jon421 a dit :

 

 

Sinon, chez moi, des Twingo 1, j'en croise au moins 10 par jour.

 

 

Yo, fout le feu à quelque une que je puisse vendre la mienne :metal: mon Exige est partie samedi, faut que je vende rapidos la twingo pour pouvoir me remonter une chiotte de circuit petit budget 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PK5 a dit :

Idem, je trouve la Twingo 3 bien plus dans la continuité de la 1, contrairement à la 2.

 

Par contre, niveau vie à bord, la 2 est bien plus l'héritière de la Twingo 1 que ne l'est la Twingo 3, dont le côté pratique est, comment dire... inexistant, par rapport à ses deux devancières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Twingo 3 : 5 portes ultra courte, maniabilité extraordinaire, une offre spéciale "vieux" avec le 95 cv (bien pour la route) en BA (bien pour les vieux).

Pour moi ce sont ses arguments massues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PK5 a dit :

Franchement, Twingo 3 : 5 portes ultra courte, maniabilité extraordinaire, une offre spéciale "vieux" avec le 95 cv (bien pour la route) en BA (bien pour les vieux).

Pour moi ce sont ses arguments massues.

 

En thermique, il n'y a désormais plus que le SCe.

 

Charge un fauteuil dans une Twingo 3, comme on pouvait le faire dans une Twingo 1 ou une Twingo 2. :W

 

La Twingo 1, c'était l'habitabilité à bord son point fort, avec notamment la banquette arrière coulissante.

Et la Twingo 2 avait amélioré le concept (hormis sur les versions de base avec la banquette arrière fixe) avec les deux sièges coulissants indépendamment. :oui:

 

Alors oui, la Twingo 3 est plus maniable, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas du tout le même objectif entre les générations mais le monde a changé !

Il n’y avait pas de SUV en 92. Et tu pouvais aussi rentrer un fauteuil dans une 4L.

Je pouvais rentrer des objets de plus de 2 m de long dans ma VW FOX (banquette coulissante également) , ce que je ne pouvais plus faire dans la Golf 6 qui a suivi.

 

La Twingo 3 est une citadine faite uniquement pour cela. Et elle est tout de même excellente pour cette utilisation. Perso j’aime beaucoup la conduire et me garer avec!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pimpé la Cerise (spéciale dédicace à @zzeelec😁).

 

Retrait de l'autoradio qui sert à rien. Si c'est pas ridicule ces autoradio dans une twingo 1, que t'entends rien à 30 à l'heure. Installation d'un bon vieux vide poche d'origine à la place.

 

Installation de vraies ampoules de phares! Purée, j'y voyais tellement rien avec mes yeux de vieux habitués à la puissance des LED de la Harley et de la Mini!

Du coup, Philips XTREME Vision Pro 150 à la place des ampoules d'origine. Ah, ben, ça éclaire et c'est vachement plus sécurisant dans ma cambrousse à 6H30 pour aller au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture du toit qui avait brûlé totalement au soleil en 1 an…

résultat correct. Plutôt déçu de la qualité du vernis proposé qui n’est pas très brillant.

 

 

E007C30E-D8C1-4208-BF5E-14B7AF44AB98.jpeg

CF1FDBDB-EE25-4324-9DDF-F8ED10365A59.jpeg

843B6218-C0FC-4BF2-9109-B9D2E3436DEC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...