Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Clubman cooper SD : quel avenir ?


Invité Silversurfeur31

Messages recommandés

Invité Silversurfeur31

Bonjour,

 

je m’interroge sur la pertinence d’acheter un clubman Cooper SD de 2020 sachant que mini doit arrêter les diesel en 2021 ? Collector ou inrevendable ? Personnellement je suis convaincu des qualités de ce moteur sur un véhicule familial et les prix semblent être intéressant notamment en Allemagne mais quid de la revente dans un an par exemple ? 
merci d’avance pour vos avis ou vos expériences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité silversurfeur31

merci pour la réponse, par contre est ce que le marché du diesel est vraiment mort pour les 5 prochaines années ? personnellement j'en doute car il reste très intéressant sur des véhicules puissants et plus orientés familiale, donc susceptibles de faire de la route...

personnellement j'hésite aussi avec un JCW 231 d'occasion plus ancien qui apport un plaisir supérieur mais un coût d'usage incomparable ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cout à la pompe oui, mais le cout global à l'usage c'est discutable, notamment la maintenance plus chère à moyen/long terme sur diesel, sans compter les éventuelles réparations dues aux trajets courts, pas si hypothétiques que cela en usage familial que tu évoques

 

Mais la question n'est plus très intéressante, parce que les politiques ont décidé pour nous, avec la bénédiction du suffrage universel, les mesures de restrictions loin de se limiter aux grandes villes, sont en train de se multiplier de manière exponentielle

 

Modifié par seachange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je vis en zone campagne , j ai plusieurs véhicules à l entreprise , tous diesel.... aucun soucis pour les reprises à ce jour. Mini à repris le Cooper D de 3ans avec 70 OOO kms + de 20 Keuros + belle remise sur le nouveau.

Sur les longs trajets pour les gros rouleurs, rien ne rivalise avec le GO à ce jour. En quoiqu on en dise, le couple important procure un bon agrément de conduite pour une conso au top...quelque soit le modèle. Meme mon hybride est diesel ( GLE 350de)

A mon avis pas de soucis à très court terme.

Bravo Silversurfeur.... il est magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info, je pense aussi que le diesel n'est pas encore mort avant un certain temps surtout vu à la vitesse où avance le développement du réseau de bornes de recharge🙄

 

quelques photos pour illustrer. je devrai la recevoir d'ici 15j environ...

1.jpg

clubman.jpg

clubman2.jpg

clubman3.jpg

clubman4.jpg

clubman5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que l hybridation n est pas une solution miracle ... si tu roules un peu, le diesel est indiscutable et n a pas à rougir écologiquement parlant. Pour ma part, j ai même poussé le vice a acheter un hybride pour des raisons fiscale ( taxe et tvs) ... mais j ai pris un hybride diesel. Même batteries vides je reste bien en dessous de 10 lites au 100 malgres 2T6... non non le diesel n est pas mort.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page