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Spring

Quel tarif pour une batterie de spring ?


tam74
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Participants fréquents à ce sujet

Invité J83

J'ai lu récemment que les Batteries pour VE sont les moins chères de toutes sont celles de Renault 170€ le Kw. Soit environ 4500 0 5000€ pour la SPRING.

 

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Bonjour,

Au fait, j'imagine que les ~7000€ (qui m'ont été annoncés par un commercial en concession) correspondent à une batterie neuve, posée.

Étant donné la masse, l'accessibilité de la batterie, la qualification requise, quel peut être le coût de la main d’œuvre de cette intervention ? (durée, taux horaire  ?... )

Autre question, quid de la vieille batterie pour l'utilisateur ? ( forfait recyclage ?...)

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Invité spring_combo

Bonjour, ayant eu une twizy et regarder son schéma electrotechnique, la batterie de 12V à une utilité bien plus complexe qu'on le pense pour le démarrage de la voiture ou d'alimentation de l' alume ciagare.

 

Je pense qu'il y a transfert d'énergie entre la batterie de traction et de celle ci.

Si il y a des des personne qui travaille dans ce domaine peut être qu'il y a des personnes pour me dire si ma reflexion est correcte ou pas.

 

la batterie de 12V permet une veille de l'alimentation des ECUs , imaginé que la batterie de traction n'a plus de traction cela risque d'être dangereux si l'on roule , et inversement si la batterie de 12V, certe il y a les systèmes de vérification des tensions.

 

Quand on laisse dormir la voiture il y a quand même consommation de courant (minime mais peut être plus élevé si l'on laisse la voiture pendant des mois).

Il vaut mieux vider la tension de la batterie de 12V qui est au plomb plutôt que la traction car elle est plus accessible et moins chers et pas de surveillance BMS.

 

Si l'on doit démarrer avec une clef RFID on doit avoir une source de tension quelque par au démarrage, pour la sécurité avant le démarrage de la voiture il est impératif d''avoir besoin de courant pour l'allumage des phares.

 

Il se peut même que pour quelque minutes le mode tortue puisse utiliser la batterie 12V ?

 

Cette batterie de 12V travaille tout le temps non stop, c'est peut être pour cela qu'il la change régulièrement et qu'il faut la surveiller. 

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Le 20/06/2021 à 08:54, Invité spring_combo a dit :

Je pense qu'il y a transfert d'énergie entre la batterie de traction et de celle ci.

Si il y a des des personne qui travaille dans ce domaine peut être qu'il y a des personnes pour me dire si ma reflexion est correcte ou pas.

Sans travailler dans la voiture électrique, il est évident qu'il faut un système de charge. Donc sans doute convertisseur DC/DC entre la haute tension et le 12V nécessaires aux équipements électriques/électroniques habituels.

Le 20/06/2021 à 08:54, Invité spring_combo a dit :

la batterie de 12V permet une veille de l'alimentation des ECUs , imaginez que la batterie de traction n'a plus de traction cela risque d'être dangereux si l'on roule

Oui.

Le 20/06/2021 à 08:54, Invité spring_combo a dit :

Il se peut même que pour quelque minutes le mode tortue puisse utiliser la batterie 12V ?

Je ne pense pas que la traction même en mode limace puisse se faire sur la batterie 12V car ce ne sont pas les mêmes circuits. Il faudrait une "passerelle" entre les deux, pourquoi pas sur le papier mais quid du surcout et pour quelle utilité ?

Avec une thermique on pouvait tenter se "sortir d'un passage à niveau" au démarreur, avec une électrique, mieux vaux abandonner la voiture et sauver sa peau ?...

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Invité xbuz

La question du changement de la batterie est très importante

Je possedé une ion depuis 9ans (60000km)

La batterie est passée de 130km à 83

Le prix de changement de la batterie est le même qu'à l'origine

à savoir dans les 12000€

Pourtant le prix des batteries a été divisé par 10

En ce qui concerne l'entretien de la voiture, je n'ai fait aucune révision

Simplement changé 2 fois les pneus et les essuie glace

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Invité Benno31

Intéressant : si on se base sur le calcul de Tam74 (merci pour ton calcul) et que l'on calcule à l'envers, l'équilibre économique est atteint si on remplace de 1.40 €/l de Gasoil par 1.88 €/l.

Ceci veut dire que pour le calcul simple de Tam74, dès que le Gasoil dépasse 1.88€ / l, il devient plus économique (financièrement) de rouler à l'électrique, y compris frais de remplacement de batterie.

 

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