vanessa56 Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Bonjour j’ai une Ford focus 1.8TDCI 115 cv, elle totalise 260 000 km ,acheté en 04 2012. Apres avoir doublé une voiture, elle a bloqué sur l’accélération en 4ème. À chaque vitesse que je passe elle n’envoie plus la puissance.Avant quand je me trouvais à 70-90km, elle avait quelques ratés quand j’appuyais donc elle est passée à la balise en 2019 et 02/2021, rien trouvé . j’espère m’être bien expliqué, j’y pas grand chose.... merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Bonjour, Plus de puissance ? voyant moteur orange allumé ou pas ? 260 000 km qu"elles ont été les derniers gros entretiens ( distribution ? filtres ? vidanges ect ) Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanessa56 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Oui le voyant i est allumé, le voyant indicateur de stabilité c allumé lors mon accélération. distrib a 156000, filtres neufs et vidange faite, le régulateur de vitesse a toujours fait défaut, elle fume lors de sa mise en route depuis 9-12 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Rebonjour, Ok voyant allumé orange le moteur est passé en mode dégradé ( plus de couple.. moteur bridé pour sa protection ). Passage à la valise pour lecture des codes défauts je pense à problème sur vanne EGR dans un premier temps ou injection ( fume mais de qu'elle couleur ? ) à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanessa56 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Merci pour votre aide! Elle fume noire au démarrage , seulement, et quand elle est passée à la dernière balise le garagiste m’a dit le défaut PO 135 que j’ai noté ds mon tel car il ne savait pas ce que cela signifiait........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Rebonjour, Un garagiste qui a une valise et qui ne sait pas ce que veut dire un code défaut ?? à mon avis fuyait et changer de crémerie. Il suffit de surfer sur le net pour le trouver : P0135 Description du défaut Sonde Lambda 1 (HO2S), ligne 1, commande de chauffage - panne du circuit C'est donc la sonde à oxygène qui est en défaut ( chauffage de la sonde HS ) donc normal au démarrage d'avoir des fumées noires c'est comme si on roulait avec un starter fermé ( mélange très riche avec peu d’oxygène = fumée noire ). Donc à mon avis changer la sonde mais vérifier avant le câblage ou la connectique : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1505-utilite-et-pannes-de-la-sonde-lambda.php A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanessa56 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Je rajoute que pendant environ 2 mois elle a ´bu ´beaucoup de liquide de refroidissement et cela s’est arrêté net, après mon dernier remplissage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanessa56 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Elle ne se vide plus aussi rapide qu’auparavant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) Rebonsoir, Attention une voiture c'est pas un cheval 🐴 on lui donne à boire une seule fois. Le circuit de refroidissement est réputé étanche donc si vous lui donner à boire autant c'est qu''il y a certainement un problème. Soit un début de joint de culasse une durite ou le radiateur percé. Il va falloir trouver la cause sous peine de gros dégâts ( l'hiver est fini on va arriver en été ). A suivre Modifié le 26 avril 2021 par miloux33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanessa56 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Re bonsoir, d’après tout ce que vous me dites, j’ai eu pendant 1 mois environ une différence de température dans la Ford, elle donnait du chaud alors que je demandais du froid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanessa56 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Et du jour au lendemain comme pour le liquide de refroidissement, je n’ai plus eu de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanessa56 Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour, après avoir déposé ma Ford au garage, la facture s’élève à 1850e, il faut changer les 4 injecteurs .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour, Ok mais rien à voir avec le code défaut qui incrimine le circuit de chauffage de la sonde lambda et encore moins avec le liquide de refroidissement. Merci pour le retour et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre vu le montant de la facture... Pourquoi changer les 4 ? par précaution du garagiste ? mais pas une obligation... Un injecteur c'est environ 200 € à 300 € à réfléchir Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanessa56 Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Je vous remercie beaucoup pour votre aide!!!! bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanessa56 Posté(e) le 10 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Bonjour, me voilà de retour après 1 mois d’attente pour récupérer ma Ford. Je n’ai réglé que 1390e au lieu des 1890 du devis. Je tenais à vous le faire savoir quand même... bonne journée Vanessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour d'information j’espère que tout est rentré dans l'ordre mais il y a quand même des faits qui restent inexplicable comme ce code défaut P0135 et le niveau de liquide de refroidissement. A surveiller . Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés