Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Anomalie moteur rdv garage


vanessa56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j’ai une Ford focus 1.8TDCI 115 cv, elle totalise 260 000 km ,acheté en 04 2012.

Apres avoir doublé une voiture, elle a bloqué sur l’accélération en 4ème. À chaque vitesse que je passe elle n’envoie plus la puissance.Avant quand je me trouvais à 70-90km, elle avait quelques ratés quand j’appuyais donc elle est passée à la balise en 2019 et 02/2021, rien trouvé .

j’espère m’être bien expliqué, j’y pas grand chose....

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le voyant i est allumé, le voyant indicateur de stabilité c allumé lors mon accélération.

distrib a 156000, filtres neufs et vidange faite, le régulateur de vitesse a toujours fait défaut, elle fume lors de sa mise en route depuis 9-12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Ok voyant allumé orange le moteur est passé en mode dégradé ( plus de couple.. moteur bridé pour sa protection ). Passage  à la valise pour lecture des codes défauts  je pense à problème sur vanne EGR dans un premier temps ou injection ( fume mais de qu'elle couleur ? )

 à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide! Elle fume noire au démarrage , seulement, et quand elle est passée à la dernière balise le garagiste m’a dit le défaut PO 135 que j’ai noté ds mon tel car il ne savait pas ce que cela signifiait........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Un garagiste qui a une valise et qui ne sait pas ce que veut dire un code défaut ?? à mon avis fuyait et changer de crémerie.

Il suffit de surfer sur le net pour le trouver :

P0135

Description du défaut

Sonde Lambda 1 (HO2S), ligne 1, commande de chauffage - panne du circuit

C'est donc la sonde à oxygène qui est en défaut ( chauffage de la sonde HS ) donc normal au démarrage d'avoir des fumées noires c'est comme si on roulait avec un starter fermé ( mélange très riche avec peu d’oxygène = fumée noire ). Donc à mon avis changer la sonde mais vérifier avant le câblage ou la connectique :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1505-utilite-et-pannes-de-la-sonde-lambda.php

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Attention une voiture c'est pas un cheval 🐴 on lui donne à boire une seule fois. Le circuit de refroidissement est réputé étanche donc si vous lui donner à boire autant c'est qu''il y a certainement un problème. Soit un début de joint de culasse une durite ou le radiateur percé.

Il va falloir trouver la cause sous peine de gros dégâts ( l'hiver est fini on va arriver en été ). A suivre

Modifié par miloux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok mais rien à voir avec le code défaut qui incrimine le circuit de chauffage de la sonde lambda et encore moins avec le liquide de refroidissement.

 Merci pour le retour et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre vu le montant de la facture...

Pourquoi changer les 4 ? par précaution du garagiste ? mais pas une obligation...

Un injecteur c'est environ 200 € à 300 € à réfléchir

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

me voilà de retour après 1 mois d’attente pour récupérer ma Ford. Je n’ai réglé que 1390e au lieu des 1890 du devis.

Je tenais à vous le faire savoir quand même...

bonne journée 

Vanessa

EA648FDB-9291-44E0-BB21-4637EDC71BA2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour d'information j’espère que tout est rentré dans l'ordre mais il y a quand même des faits qui restent inexplicable comme ce code défaut P0135 et le niveau de liquide de refroidissement. 

A surveiller .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le 10/06/2021 à 13:53, miloux33 a dit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour d'information j’espère que tout est rentré dans l'ordre mais il y a quand même des faits qui restent inexplicable comme ce code défaut P0135 et le niveau de liquide de refroidissement. 

A surveiller .

Cordialement

Re bonjour à vous, en espérant que vous êtes toujours membre… j’ai de nouveau un soucis sur ma Ford et je pense que cela pourrait venir d’un injecteur, encore……….

B cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 12:41, miloux33 a dit :

Bonjour,

Oui je suis toujours là....c'est quoi le soucis si c'est identique je vous rappelle que votre garagiste à une obligation de résultat son travail est garantie.

A suivre

Bonsoir, merci à vous d’être là !!

le soucis: lors de l’accélération assez poussée en 2 ou 3eme , le bruit fait comme ci on frottait une barre de métal contre de l’acier ou métal sous le siège passager , donc je change direct de vitesse.

A 80-90kmh elle broute, broute..et ne donne plus de puissanc…

voilà je vous ai envoyé toutes les infos 

encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui sa peu venir d'un injecteur qui est HS ( typique ) à partir de 2000 tr/mn.

Ensuite aussi turbo; des ailettes qui sont endommagées ou jeux trop important ( turbo hs = également perte de puissance )

Volant moteur HS ( bimasse hs ressort cassé )

Les principales pannes sur ce modèle sont :

https://www.fiches-auto.fr/essai-ford/moteur-essai-116-12-ford-focus-2-_-1l8-tdci-_-115.php

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse , le volant moteur a été changé ainsi que l’embrayage a 82000km, pris en charge a 75% par Ford après multiples lettres recommandées à Ford France Paris … pour un injecteur hs, bizarre les 4 sont neufs de 2021.. donc cela pourrait venir du turbo alors peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok , pas de voyant allumé ?

Si turbo HS on devrait avoir le voyant allumé avec des pressions hors limite :

Bruit de grincement : un bruit de grincement peut indiquer un frottement excessif de l’arbre de turbine ou du compresseur, causé par une usure excessive ou un mauvais alignement des paliers.

https://www.mister-auto.com/blog/malin/comment-savoir-si-le-turbo-de-ma-voiture-est-hs/

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4 injecteurs neufs en 2021 soit moins de 2 ans ??? j'espère que le garage à bien analyser la panne. Injecteur grippés ou pollués par la pompe à injection. 

Quand la pompe est en fin de vie, elle pollue le circuit de distribution avec les limailles de fer . On en trouve dans le fond du bocal du filtre. Dans ce cas précis il faut rincer tout le circuit et changer la pompe sinon rebelote pour les 4 injecteurs.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, je n’ai pas osé aller chez le garage qui m’avait changé les injecteurs mais plutôt chez le garagiste du bourg( lol)… 

celui ci m’a indiqué dès le départ que c’était le roulement du côté droit qui merdouillait et donner un rdv pr la semaine prochaine, m’indiquant que je pouvais qd même rouler piano avec ma Ford…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok mais on perd pas de la puissance avec un roulement de roue. Le seul risque c'est échauffement, blocage instantané ou perte de le roue c'est quand même dangereux pour vous et pour les autres si vous partez en vrille. Mon garagiste aurais gardé ma voiture c'est un défaut grave et imminent.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j’ai récupéré ma Ford, le garage m’a prêté quand même une voiture, il a changé un roulement à l’avant mais rien n’a changé, à chaque passage de vitesse, si j’appuie dessus elle fait tjs pièce contre pièce qui se frotte en bruit …….. le garage me dit maintenant la boîte de vitesse …

je sais vraiment plus quoi penser ou faire….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...