Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Niveau liquide de refroidissement ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir peut être un petit pb. Voilà j'ai changé ma batterie aujourd'hui sur ma C4 ii HDI 92 ch de 2016 et la voiture à 87 000 km. En changeant ma batterie j'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement se trouvait au milieu du mini / maxi. Je sais que le niveau était au maxi mais cela faisait un petit moment que je n'avais pas regardé (bien entre 1 et 2 ans). Je précise que le liquide n'a jamais été changé depuis 2016 et que je n'ai jamais eu à faire le niveau.

J'ai regardé pas de fuite apparent. J'ai regardé si dans le moteur je voyais un suintement mais rien vu.

Le liquide peut il être vieux et il commence à s'évaporer ? Est ce normal que l'on puisse perdre dans le temps du liquide de refroidissement ?

Voici une photo du niveau du liquide de refroidissement

Merci de votre retour

IMG_20210426_173825.jpg

Bonjour.

Dans un premier temps refais le niveau au maxi (à froid) et surveille régulièrement.

Le liquide ne s'évapore pas dans le circuit, du fait que celui-ci est étanche. Par contre une légère baisse de niveau est souvent normale et due aux microfuites aux multiples raccords des durites caoutchouc.

Sinon tu peux regarder sous la pompe à eau s'il n'y a pas de trace blanchâtre plus ou moins épaisse qui indiquerait la présence d'une fuite au niveau de l'axe de cette pompe.

Cordialement.

Bonjour merci pour ta réponse. Je n'ai pas fais de niveau depuis 7 ans sur cette voiture au niveau ldr. Je me pose la question quel ldr je peux prendre pour ma voiture. Il en existe des tas même en universel. Du Auchan en vert, du Leclerc en jaune, feu vert l'universel est jaune, Norauto elle est verte. Un gros bordel. Je sais qu'il ne faut pas mélanger avec n'importe quel ldr. Sur ma C4 je ne sais pas le ldr qu'il y a. Il me semble qu'il est jaune orangé

J'ai fais le tour de la voiture pas de fuite apparente. Je pense avoir perdu 0.2 l en 7 ans.

Clt

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page