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Subwoofer / Haut Parleur

Bon subwoofer moins de 300rms


liloetstich
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(modifié)
il y a 18 minutes, BugComets a dit :

MRP -> bas de gamme

Crois-moi le MRV peut aller en 2 canaux, environ 2x300w ;)

 

C'est pas ce que dis la doc ni même la configuration sur l'ampli. 

 

Regarde ça. 

 

https://www.sonicelectronix.com/item-3734-Alpine-MRV-F345.html?__cf_chl_jschl_tk__=pmd_e1afec238324aa07b8f910ae44035be82c31326b-1628895582-0-gqNtZGzNAfijcnBszQa6

 

On verra bien ce que je trouve sur le marché de l'occasion. 

Modifié par liloetstich
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C'est une certitude, ton MRV-F345 peut fonctionner avec les 4 canaux bridgés ;)

Mais de toute façon, la puissance admissible + faible des haut-parleurs n'est pas un souci, il suffit de régler à l'oreille.

Le MRV-F345 serait pas mal pour tes med/tweets, le PDX-F4 sur le sub.

Et un 2 canaux d'occasion sera facilement trouvable si tu pars dans cette configuration ;)

Par contre, ton MRV-F345 ne propose pas de filtre Band-Pass (BP), qui serait + que préférable pour tes mediums, qui doivent être filtrés en bas et en haut.

Donc pourquoi pas en config :

- PDX-F4 : sub double bobine ou doublette

- MRV-F345 : woofs + tweets

- 2 canaux qui a un filtre BP (BAND PASS = PASSE-BANDE) pour les mediums

Modifié par BugComets
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Pour le f345 c'est vrai que c'est ambiguë

"2-, 3-, or 4-channel output"

mais dans la doc ce n'est en effet pas précisé la puissance en 2 canaux

 

Sortie de puissance: Puissance continue RMS (à 14,4V, 20 Hz à
20 kHz)
Par canal à 4 ohms (0,3% DHT) .......... MRV-F545: 125Wx4
MRV-F345: 75Wx4
Par canal à 2 ohms (1% DHT) ............. MRV-F545: 250Wx4
MRV-F345: 150Wx4
En pont à 4 ohms (0,3% DHT) ............ MRV-F545: 125Wx2
+500Wx1
MRV-F345: 75Wx2+300Wx1

 

Pas non plus de schéma pour l'utilisation en 2 canaux pontés

si ça se trouve il a raison

 

Et dans le pire des cas, c'est possible de trouver un subwoofer que peut driver ce F345. Pour l'avoir entendu, il est assez costaud

Modifié par poor_cowboy_333
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Ce serait quand même assez étrange de ne pas pouvoir le bridger...

Au pire c'est à tester, si l'on n'exploite pas l'ampli au maximum ça devrait le faire (donc bridger cet ampli pour les woofs, ou autre...)

A la suite de mes conseils, il a trouvé un MRV-F307 parfaitement fonctionnel pour.... 25€ !!!

Donc dans l'idée, avec les amplis à disposition, ce serait :

PDX-F4 pour sub(s),

MRV-F345 en bridge 2 canaux pour les woofers

MRV-F307 pour mediums et tweeters.

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d'après ce qu'il disais il n'a pas d'envie de grosse puissance. bridger le alpine pour les woofer n'a aucun intérêt pour lui.

le MRV F307 sera plus sympa, donc l'utiliser pour woof/tweet

le F345 peut parfairement servir pour une paire de sub

et on s'encombre pas d'un ampli de trop

 

il y a de quoi filtrer en actif ?

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(modifié)

Le MRV-F307 le gars me la jamais envoyé, bon comme vous le savez j’ai jamais de caisse donc la problématique ne se pose plus.

 

J’ai toujours envie de changer de sub et partir sur quelque chose de définitif plutôt que de mettre le coustic et ensuite faire à nouveau un travail sur le caisson pour changer de sub.

 

J’ai tester le coustic avec le MRD 1005 et mine de rien il envoyait des watts par rapport au F345 et au FR alors peux être que ce changement et simplement un caprice mais surtout c’est que faire des modifications par la suite engendre des frais et surtout il faut tout déranger.

Modifié par liloetstich
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Effectivement, bon à l'heure actuelle je suis en plein dilemme, crée des petit rack pour mettre les amplis et DSP dans les emplacements sur les cotés ou crée un grand rack dans le fond avec mon caisson au milieu, sauf que les amplis et DSP sont grand, ça rentre à peine et le rack au fond, j'ai pas assez de place pour mettre les 3 amplis et le DSP avec l’écriture face au cul de la voiture.

 

J'ai chercher toutes les hypothèses possible et le coffre est petit en hauteur et c'est vachement chiant pour poser une installation car je perd en hauteur, je pourrais même pas mettre des packs d'eau. 😁

 

Le problème du coté dans les espaces de rangement, c'est que tu a peu d'endroit ou tu peux visser des cales en bois afin de pas avoir d'ampli branlant dans tout les sens.

 

Le plus simple serait de partir sur un system sans caisson qui me permettra de mettre au sol les amplis et le ou les sub peu profond en libre mais bon il faut fixer le rack à la caisse et ça c'est encore un autre problème.

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