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Citroën

Niveau liquide de refroidissement sur C4?


Morpheus26500
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Salut 😊

oui tu as raison. J’ai tellement lu des arguments contraires ou autres sur des pages et des pages dans les forums que l’on pourra en débattre comme tu dis jusqu’à la Saint Glinglin.

Dans tous les cas cela m’a permis de comprendre un peu plus le sujet. Et merci.

Le sujet était le niveau du LDR avec quoi compléter et si cela pouvait être normal d’en perdre un peu. Pour le niveau, j’ai fait remplacer comme suggérer. Peut-être la vidange aurait pu être mieux faite pour enlever tout l’ancien LDR mais comme tu dis l’essentiel est de faire les entretiens. Il est vrai que les ateliers comme Feu vert utilise des venturis pour pouvoir faire cette prestation plus rapidement et donc surement moins bien qu’un garage qui enlève la durite du radiateur et nettoie à fond le circuit. Après je ne pense pas que quelques résidus qui se mélange doit altérer le LDR surtout que là c’est du LDR universel.

Pour le niveau pas de chose apparente que ce soit moi et Citroën => Je fais beaucoup de ville donc la voiture chauffe régulièrement dans les bouchons ou feu. Et 7 ans sans faire de niveau cela peut être normal même si de base le circuit est fermé. Je vérifierai de temps en temps le niveau pour en être sûr.

Je vous tiendrai au courant si évolution du niveau LDR

Encore merci

 

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Glop  ils ont bien utilisé le Venturi mais plutôt comme ma photo car j'étais devant et je l'ai vu l'utiliser et pour les traces surtout autour du vase d'expansion. De plus c'est le mécanicien pendant la vidange qui est venu me voir pour me dire que le ldr était rose. Donc la vidange a été faite sûrement pas comme un garage digne de ce nom. Le gars de feu vert ne m'a pas dit que c'était de la rouille. Il m'a juste dit que c'est des résidus de l'ancien ldr car le nettoyage du bloc moteur n'est pas optimale avec cette machine. Donc en roulant le nouveau ldr c'est mélangé avec le résidu de l'ancien. En ouvrant le vase d'expansion on voit bien que c'est du jaune mais plus fluo

Clt

 

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il y a 14 minutes, Morpheus26500 a dit :

Glop  ils ont bien utilisé le Venturi mais plutôt comme ma photo car j'étais devant et je l'ai vu l'utiliser et pour les traces surtout autour du vase d'expansion. De plus c'est le mécanicien pendant la vidange qui est venu me voir pour me dire que le ldr était rose. Donc la vidange a été faite sûrement pas comme un garage digne de ce nom. Le gars de feu vert ne m'a pas dit que c'était de la rouille. Il m'a juste dit que c'est des résidus de l'ancien ldr car le nettoyage du bloc moteur n'est pas optimale avec cette machine. Donc en roulant le nouveau ldr c'est mélangé avec le résidu de l'ancien. En ouvrant le vase d'expansion on voit bien que c'est du jaune mais plus fluo

Clt

 

Qu'il utilise un Venturi, c'est aussi bien que la methode classique. Le type a mis un tuyau dans le vase d'expansion est a aspiré tout le ldr (tu dois avoir 6/8 litres je suppose) sans ouvrir la durit du radiateur?

Ensuite, il a fait tourner le moteur 10 minutes pour purger l'air par les vis de purge? Du liquide doit pisser sur ta boite de vitesse normalement.

Il a fait le boulot alors. Ne te prends pas la tète.

Modifié par glop
repetition
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Il y a 23 heures, ballbearing a dit :

Salut  :)

Le fait que ces questions reviennent souvent  avec du non-dit dans les carnets d'entretien est probablement lié à la tendance générale des marques pour le ""passage obligé en concession" $$$🤑

 

Pour ceux qui passeraient par là....

J'avais (aussi) un doute concernant l'appoint qui serait à faire dans notre Peugeot 2008 moteur essence Puretech. La norme PSA ne comporte rien qui parle des types C,D ou G ci-dessous  en la lisant !!! 

Le PSA  B71-5110 marque Lescot que j'ai trouvé  il est bleu, et semble être décrit comme un ""longue durée""

Sinon suite à ce sujet j'ai trouvé ça.  https://www.serviroc.fr/content/25-faq-choisir-liquide-refroidissement-jaune-ou-bleu

On distingue deux grands types de liquides de refroidissement. Des liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale de couleur bleue ou verte. Des liquides de type D ou G, comportant des produits d’origine organique de couleur jaune, rose ou rouge. Les liquides de type D ou G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.  De manière générale, Il est déconseillé de mélanger des liquides de refroidissement minéraux de type C avec des liquides antigel organiques de type D ou G. Il est conseillé de faire l’appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et du même type que celui présent dans votre vase d’expansion.  Ce mélange entre deux liquides antigel incompatibles peut provoquer un précipité qui entraîne des bouchons dans le circuit de refroidissement.-----------

Ayant aussi suivi beaucoup d'affaires de chauffage ; il a été constaté ici des cas réels en véhicules du groupe VW de colmatage du radiateur d'habitacle par (comme dit Willy ... :coucou:  ) du ""goubi-boulga" mou...... suite à un mélange de liquides incompatibles 

salut patron 

 

moi je mets du rose ,c'est beau dans toutes les bagnoles :wink:

 

 

 

Liquide de refroidissement rose -37°C NORAUTO 5 L

 

 

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