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panne ventilateur de refroidissement


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Bonjour, malgré le remplacement du ventilateur de refroidissement celui ne fonctionne toujours pas  soit en surchauffe moteur ou avec la clim. les relais sont corrects il y  aurait il un lien si la pression du réfrigérant est insuffisant ? merci

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Bonjour,

Les problèmes ne sont pas forcément liés. Le ventilo sert aux 2 systèmes refroidissement moteur et climatisation. Pour la clim dès quelle est sollicitée le ventilateur doit se mettre en route si ce n'est pas le cas on peut effectivement avoir un manque de gaz. Déclenchement en Basse pression par manque de gaz pour éviter la casse du compresseur.

Ensuite pour le refroidissement moteur un défaut de sonde de température ? de pompe à eau ? comment sont les durites ? le fluide circule ou pas ? problème de purge ?

à suivre

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Bonjour, la sonde de température a  été changé , le moteur n'est pas en surchauffe. y a t il aussi un rapport avec le réservoir de cérine , le réservoir est vide, car d'après le schéma électrique le module de gestion moteur est commun a ces 2 fonctions. merci

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Bonjour,

La cérine sert à la régénération du FAP. Le plein est à refaire vers 80 000 à 120 000 km.

Donc je vois pas le rapport avec la clim ou le refroidissement moteur ?

Il faut refaire le plein surtout pour le FAP ( environ 80 € les 3 litres ).

A suivre

 

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Ok pour les prix c'est comme sur le net du simple au triple pour la même prestation donc faire le tour  des centres autos ou des petits garages sinon faire soi-même.

Sinon au sujet du ventilo vos propos sont difficiles  à interpréter; vous affirmez un peu plus haut pas de surchauffe moteur et plus bas température élevé ???? donc ??

Vu la sonde de température a été changée  laquelle ?? le reste est resté sans réponses :

Ensuite pour le refroidissement moteur  pompe à eau ? comment sont les durites ? le fluide circule ou pas ? problème de purge ?

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Invité Mino17

re, j ai demandé un devis un petit garagiste soit  72 € de main d 'oeuvre pour 1 heure + controle a la valise = 152 € sans fournir la cérine donc plus cher.et 560 € chez Norauto. 240 €c est le tarif d 'un agent Ford

la sonde changé est la sonde sur le bloc moteur

.merci

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Ok c'est la sonde qui renvoie l'info de la température au tableau de bord ( maxi 85 / 90°C )

Il y a une autre sonde pour le liquide de refroidissement soit sur le radiateur soit sur une durite qui elle commande le ventilo. Donc à voir si elle n'est pas HS ...

 

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Invité
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