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Bridage des automobiles (Renault ouvre la danse)...


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Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

Pas sûr que ce soit les clients qui le demandent, j'y vois plutôt une pression de la part de certains lobbys sécuritaires ou écologistes.

Bien évidemment. Et puis ça fait tellement mode d'être "écoresponsable " ou de faire semblant. LOL:W

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Bonjour,

 

 Renault est précurseur dans le domaine  il avait déjà inventé le 1.2 tce  il se coupe  à 50 000 km.....

 

bridage 0 km/h... 400000  automobilistes concernés....

 

 

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Le 28/04/2021 à 12:51, daniel762 a dit :

 

Pas sûr que ce soit les clients qui le demandent, j'y vois plutôt une pression de la part de certains lobbys sécuritaires ou écologistes.

 

Pas du tout...

 

Un simple faux argument pour aller vers des motorisations modestes et dégager la gamme de moteurs thermiques de plus de 130 cv ou 1,3l de cylindrée afin de ne pas risquer de plomber les objectifs CO2.

 

Le reste de la gamme sera hybride ou électrique, moteurs déjà limité en puissance sur la partie thermique.

 

Bravo pour le coup de com...

 

 

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Invité §oul767Da

Bonjour Sebmac! Renault fait un coup de com en essayant de se parer d'une politique soit disant écoresponsable et vertueusement sécuritaire.:eek2: Sauf pour poutrer sur les "autobahn", les usagers ne dépassent pas dans leur ensemble les limitations. Donc enterrons la vitesse qui n'est plus un argument de vente depuis des lustres. La mode est à l'écologie. Maintenant il faut manger bio, être végan, et si possible rouler à vélo ou en trottinette! Reste à savoir ce que cette politique va donner à l'export? 😁

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Le 27/04/2021 à 19:02, gromiko a dit :

Tu penses qu'ils vont faire des autos capables de supporter des vitesses de 250Km/h? si c'est bridé à 180..

C'est sur que cela va embêter les jeunes sur les parking de super marché, qui doivent monter à 70 max...

Bof, non, je ne pense pas : les homologations et tests de sécurité ne se font jamais à 250.

 

Et puis si on regarde ailleurs : depuis 20 ans les mobs à vitesses sont toutes conçues pour rouler à 120, et elles sont bridées à 45... en France.

 

Le 27/04/2021 à 19:18, enclume76 a dit :

 

Peu ou prou +1 

 

Pas fan non plus des 200 km/h sur de longues lignes droites ou autres autoroutes (allemandes bien sur) façon "qui qu'à la plus grosse et la plus longue" comme certains membres savent faire des fois avec un truc sans saveur (cf le topic des autoroutes allemandes en section sécurité) pluSSe 80/100 km/h sur routes de campagne bien faites.

 

Le gros souci, comme à l'époque des motos bridées à 100 ch, c'est la technique de bridage qui sera utilisée qui donnera peut être des autos sacrément mou du genou, on crée un moteur pour aller à 250 et on bride à 180, cela risque de causer quelques surprises niveau plaisir mais cela fera sans doute de parfaits déplaçoirs  ...

 

Si ces constructeurs le font, c'est que c'est aussi probablement une attente des clients, ils ne vont pas s'amuser spontanément à se mettre une épine dans le porte monnaie du chiffre d'affaires.

Sauf que là c'est la vitesse qui serait bridée.

Sur les motos, c'était la puissance.

A l'utilisation, ça change tout.

 

Le 28/04/2021 à 08:37, laitruoc a dit :

Sur cet article :

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/renault-pourquoi-la-vitesse-des-voitures-sera-bridee-a-180km-h-7900024207

 

Morceau choisi

"Un accident sur trois est dû à une vitesse excessive aujourd'hui, c'est la première cause de mortalité en ville donc il faut regarder le phénomène en face. "

 

C'est sûr que brider les voitures à 180 va réduire les excès et les accidents en ville 😂

De toute façon, que tu tapes à 180 ou à 300, t'es mort pareil. :bah:

 

Le 28/04/2021 à 11:31, LeGrenoblois a dit :

L'idée peut aussi être d'adapter les boites de vitesse à ce bridage en tirant plus court :o Ce n'est cependant pas du tout dans l'air du temps vu que plus une boite tire long moins elle consommera à vitesse légale :bah: 

Non ça ne se ferait pas, car les boites sont longues pour une histoire de conso/CO².

Et les homologations des consos et rejets CO² ne se font jamais à 180 : le cycle WLTP plafonne à 131km/h.

Donc à part virer les 7ème et 8ème rapports sur des voitures très sportives...

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Invité §oul767Da

Les boites longues avec 7,voire 9 rapports équipent déjà des modèles plus sage . Brider la vitesse de pointe est une absurdité sachant que:

- la vitesse est limitée.

- Le conducteur doit pouvoir bénéficier d'une puissance adéquate pour pouvoir se tirer parfois de situations difficiles.

Si PSA va certainement suivre le mouvement, j'imagine mal Mercedes, Audi, BMW et autres faire de même.:jap:

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Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

Et puis si on regarde ailleurs : depuis 20 ans les mobs à vitesses sont toutes conçues pour rouler à 120, et elles sont bridées à 45... en France.

 

Sauf que là c'est la vitesse qui serait bridée.

Sur les motos, c'était la puissance.

A l'utilisation, ça change tout.

 

De toute façon, que tu tapes à 180 ou à 300, t'es mort pareil. :bah:

 

 

 

Pour les mobs à vitesse, c'était surtout politique (et existait sauf erreur bien avant les limitations de vitesse sur nos routes car j'étais gamin que cela existait déjà, bien avant le 1er radar) car en France nous ne savions - savons - faire que des mobs à variateur limitées à 45 km/h (et il valait mieux car le reste n'aurait pas suivi longtemps sauf à procéder à de grosses modifications partie cycle et compagnie comme le faisaient les pilotes de courses de mob) .... autant ne pas se faire bouffer le marché intérieur par des 50 Italiens et Japonais.

 

A l'utilisation, j'aurai envie d'écrire plaisir, cela sera tout mou car c'est ce qui coutera le moins cher à faire.

Brider puissance ou brider vitesse, le principe économique est le même sauf à engager de gros investissements pour un marché (pour l'instant) niche, celui de la France, à savoir prendre un truc existant qui va à plus de 200/220 et faire le nécessaire pour que cela coupe à 180 km/h. Au même titre que le bridage puissance qui a pondu d'abominables poumons (tout est relatif j'entends bien mais le jour et la nuit par rapport aux modèles "full power", on y gagnait des fois un peu de couples) copiant ainsi nos voisins suisses (à de rares exceptions bien sur lorsque le constructeur y mettait un peu du sien pour ne pas gommer le plaisir et .... en plus des fois dé-bridables très facilement).

 

Donc personnellement je ne crois pas (malheureusement) un seul instant qu'ils vont partir d'une page blanche pour associer 180 km/h et agrément: on aura en autre bridage et BV super longue bref une enclume de 2T qui donnera l'impression d'avoir 65 ch sous le capot, avec cela aucun problème pour se déplacer mais on pourra  encore se tuer, ils ont visé trop vite encore :buzz:

 

Oui, je plussoie, 180 ou 300, c'est pareil, t'es mort pareil, on va juste chercher les morceaux un peu plus loin dans le second cas :cyp:

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Invité §oul767Da

Je crois que nos constructeurs se foutent de l'agrément que peut procurer leur voitures. Du moment que c'est à la mode écolo et bourré de gadget pas toujours utiles, ça leur va. Depuis quand le client a t'il son mot à dire? Aller trouver du plaisir à la conduite d'un SUV!

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il y a une heure, enclume76 a dit :

 

Pour les mobs à vitesse, c'était surtout politique (et existait sauf erreur bien avant les limitations de vitesse sur nos routes car j'étais gamin que cela existait déjà, bien avant le 1er radar) car en France nous ne savions - savons - faire que des mobs à variateur limitées à 45 km/h (et il valait mieux car le reste n'aurait pas suivi longtemps sauf à procéder à de grosses modifications partie cycle et compagnie comme le faisaient les pilotes de courses de mob) .... autant ne pas se faire bouffer le marché intérieur par des 50 Italiens et Japonais.

 

A l'utilisation, j'aurai envie d'écrire plaisir, cela sera tout mou car c'est ce qui coutera le moins cher à faire.

Brider puissance ou brider vitesse, le principe économique est le même sauf à engager de gros investissements pour un marché (pour l'instant) niche, celui de la France, à savoir prendre un truc existant qui va à plus de 200/220 et faire le nécessaire pour que cela coupe à 180 km/h. Au même titre que le bridage puissance qui a pondu d'abominables poumons (tout est relatif j'entends bien mais le jour et la nuit par rapport aux modèles "full power", on y gagnait des fois un peu de couples) copiant ainsi nos voisins suisses (à de rares exceptions bien sur lorsque le constructeur y mettait un peu du sien pour ne pas gommer le plaisir et .... en plus des fois dé-bridables très facilement).

 

Donc personnellement je ne crois pas (malheureusement) un seul instant qu'ils vont partir d'une page blanche pour associer 180 km/h et agrément: on aura en autre bridage et BV super longue bref une enclume de 2T qui donnera l'impression d'avoir 65 ch sous le capot, avec cela aucun problème pour se déplacer mais on pourra  encore se tuer, ils ont visé trop vite encore :buzz:

 

Oui, je plussoie, 180 ou 300, c'est pareil, t'es mort pareil, on va juste chercher les morceaux un peu plus loin dans le second cas :cyp:

Non, c'est infiniment plus facile de limiter la vitesse (comme le fait déjà le limiteur), que de brider la puissance, qui nécessite une cartographie moteur adaptée, et qui par ailleurs n'empêche pas de dépasser les 180 quand les conditions le permettent.

 

Pour les mobs à vitesse, je suis au courant que ça existe depuis plus de 20 ans, sauf qu'avant elles n'étaient pas du tout conçues pour taper le 120 (freins, suspensions, châssis, pneus, etc...).

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Il y a 5 heures, pierregdlj a dit :

Bof, non, je ne pense pas : les homologations et tests de sécurité ne se font jamais à 250.

 

Et puis si on regarde ailleurs : depuis 20 ans les mobs à vitesses sont toutes conçues pour rouler à 120, et elles sont bridées à 45... en France.

 

 

 Bref, les constructeurs eux font des tests pour savoir la résistance de leurs auto et camion suivant la vitesse, ect.....

De tout façon cela s'est déjà vu dans les années 74-95 aux states (avant je n'ai pas testé), du fait de la règlementation plus dure.

Les autos devenaient dangereuses à plus de 120km/h, puisque la plupart étaient conçues pour ne pas dépasser le 110 environ..

Ils se sont repris depuis, vu la concurrence des autres constructeurs..

Pour les mobs, dans mon temps, quand tu la modifiais cela devenait très limite les freins, la suspension, les pneus n'étaient plus adaptés (comme la voiture américaine plus haut).

Mais j'espère que tu as raison à voir dans le futur..

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Invité §oul767Da

Dans le futur il n'y aura plus que des voitures électriques et autonome. Le pied !:mouais:

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il y a une heure, oulianov a dit :

Je crois que nos constructeurs se foutent de l'agrément que peut procurer leur voitures. Du moment que c'est à la mode écolo et bourré de gadget pas toujours utiles, ça leur va. Depuis quand le client a t'il son mot à dire? Aller trouver du plaisir à la conduite d'un SUV!

Les autos modernes procurent de l'agrément, il est juste différent :roll:

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Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Je crois que nos constructeurs se foutent de l'agrément que peut procurer leur voitures. 

 

Oui et non, un peu comme la majorité des automobilistes.

 

il y a une heure, pierregdlj a dit :

Non, c'est infiniment plus facile de limiter la vitesse (comme le fait déjà le limiteur), que de brider la puissance, qui nécessite une cartographie moteur adaptée, et qui par ailleurs n'empêche pas de dépasser les 180 quand les conditions le permettent.

 

Pour les mobs à vitesse, je suis au courant que ça existe depuis plus de 20 ans, sauf qu'avant elles n'étaient pas du tout conçues pour taper le 120 (freins, suspensions, châssis, pneus, etc...).

 

Tu connais sans doute mieux le truc que moi alors j'espère juste que tu as raison et que n'arrivera pas ce qui s'est passé pour les 100 ch motos même si 90% des conducteurs s'en fichent de l'agrément, j'suis un sentimentaliste !.

 

Je sais (il suffit de lire ta signature pour savoir que tu n'es pas étranger au sujet) que tu sais pour les mobs à vitesse ou pas, elles avaient même leur catégorie en grand prix, des abeilles :D 

 

Les routières et "enduro" pouvaient aller à plus de 100 , rhaaa les italiennes, mais fallait avoir les grosses couilles qui allaient avec ... moi je  roulais français avec mon 103 ...sport  :indigne:

 

:ddr:

 

Modifié par enclume76
Français !!
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il y a 14 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui et non, un peu comme la majorité des automobilistes.

 

 

Tu connais sans doute mieux le truc que moi alors j'espère juste que tu as raison et que n'arrivera pas ce qui s'est passé pour les 100 ch motos même si 90% des conducteurs s'en fichent de l'agrément, j'suis un sentimentaliste !.

 

Je sais (il suffit de lire ta signature pour savoir que tu n'es pas étranger au sujet) que tu sais pour les mobs à vitesse ou pas, elles avaient même leur catégorie en grand prix, des abeilles :D 

 

Les routières et "enduro" pouvaient aller à plus de 100 , rhaaa les italiennes, mais fallait avoir les grosses couilles qui allaient avec ... moi je  roulais français avec mon 103 ...sport  :indigne:

 

:ddr:

 

Y'a la compétition solex aussi, et certains vont bien au delà des 100km/h. Vue la partie cycle d'un solex, y'a du boulot pour ne pas se tuer. :D

  • Haha 1
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Invité §oul767Da
il y a 47 minutes, breizhman44 a dit :

Les autos modernes procurent de l'agrément, il est juste différent :roll:

Lequel?:D

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il y a 25 minutes, pierregdlj a dit :

Y'a la compétition solex aussi, et certains vont bien au delà des 100km/h. Vue la partie cycle d'un solex, y'a du boulot pour ne pas se tuer. :D

 

Oh punaise, clair, déjà à 25 km/h c'est casse-gueule :ddr:

 

il y a 7 minutes, oulianov a dit :

Lequel?:D

 

Je sais que tu penses à l'électrique mais si tu oublies que cela ne fera jamais le joli bruit de certains moteurs comme on aime (enfin certains), tu peux y trouver un plaisir certain même si cela éloigne des gros multi-cylindres (mais qui a déjà conduit un V12, V8 ou même moins, pas tant que cela finalement, ne s'adressant pas à tous les budgets) ... moi j'deviens sourd, ça m'arrange :indigne:

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il y a 33 minutes, oulianov a dit :

Lequel?:D

 C'est pas parce que tu préfères les vieilleries que tout le monde pense comme toi, fort heureusement. 

 

Une moderne, c'est du confort, de l'insonorisation, de l'équipement, des perfs, des consommations bien plus raisonnables... 

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Invité §oul767Da
il y a 10 minutes, breizhman44 a dit :

 C'est pas parce que tu préfères les vieilleries que tout le monde pense comme toi, fort heureusement. 

 

Une moderne, c'est du confort, de l'insonorisation, de l'équipement, des perfs, des consommations bien plus raisonnables... 

Une moderne c'est aussi et surtout un ordinateur ambulant avec une électronique qui vieillit mal. Enfin à chacun son trip!:W

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il y a 30 minutes, oulianov a dit :

Une moderne c'est aussi et surtout un ordinateur ambulant avec une électronique qui vieillit mal. Enfin à chacun son trip!:W

C'est ce qu'on nous dit depuis que l'injection est électronique, les ecu se suicident pas la chaîne que je sache 🎻

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Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

C'est ce qu'on nous dit depuis que l'injection est électronique, les ecu se suicident pas la chaîne que je sache 🎻

Il doit y avoir une part de vérité ,non?:D

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Il y a 4 heures, breizhman44 a dit :

Les autos modernes procurent de l'agrément, il est juste différent :roll:

Les autos modernes sont en général mieux insonorisées que celles d'avant 1995/2000.

Leur gros avantage réside essentiellement dans le bon niveau de sécurité passive qu'elles procurent par rapport à leurs ancêtres, et leur niveau d'équipement en dehors des basiques.

En revanche, en termes d'agrément mécanique et de plaisir de conduite, l'évolution n'est pas toujours favorable, notamment avec la mode des SUV, souvent patauds malgré leurs roues de 20 pouces et leurs suspensions fermes...

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il y a 33 minutes, breizhman44 a dit :

Il en faut pour tous les goûts, je déteste les suspensions molles :o

Certains constructeurs arrivent à faire des suspensions dures couplées à des barres antiroulis très raides et un amortissement déficient...Le résultat est à la fois inconfortable et inefficace.

Suspension et amortissement doivent être homogènes pour procurer un véhicule à la fois agréable à conduire, maniable, sûr et efficace, tout en restant suffisamment prévenant pour les passagers.

Je déteste également les suspension pompantes et imprécises. Mon véhicule actuel possède d'ailleurs un chassis sport et un équipement pneumatique en 285/30 ZR 19. Il est pourtant nettement plus confortable que nombre de petits SUV dans lesquels j'ai eu l'occasion de rouler sur lesquels les suspensions m'ont paru "bridées".

Peugeot a été un grand spécialiste des liaisons au sol à l'époque des 605, 607, 405, 406, 307 sans parler des 205 GTI...

Tout s'est malheureusement gâché depuis la génération des premières 508, période à partir de laquelle Peugeot a cessé de fabriquer ses propres amortisseurs!.. :(

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Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, efl a dit :

Les autos modernes sont en général mieux insonorisées que celles d'avant 1995/2000.

Leur gros avantage réside essentiellement dans le bon niveau de sécurité passive qu'elles procurent par rapport à leurs ancêtres, et leur niveau d'équipement en dehors des basiques.

En revanche, en termes d'agrément mécanique et de plaisir de conduite, l'évolution n'est pas toujours favorable, notamment avec la mode des SUV, souvent patauds malgré leurs roues de 20 pouces et leurs suspensions fermes...

 

Modifié par oulianov
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Invité §oul767Da
à l’instant, oulianov a dit :

Pour la sécurité passive et active tu a raison. les progrès sont conséquent . Pour le reste je demeure sur ma position. La plupart des véhicules modernes sont insipides. Et puis après tout tant pis si mon avis te déplait. Il est aussi respectable que le tien. Respectueuses salutations.:hello:

 

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Ton avis en vaut un autre et celui de notre ami Breiz qui ne recherche pas non plus systématiquement le dernier modèle sorti avec la technologie qui va avec.

Peut-être ne faut-il pas confondre non plus nostalgie et agrément ?

Mon grand père parti à 93 ans -autonome  il a conduit de jour jusqu'au dernier moment sur de courtes distances - avait la nostalgie des vieilles autos qu'il trouvait autrement plus belles - une visite au musée de l'automobile de Mulhouse était le plus beau des cadeaux pour lui - que les actuelles dont il disait qu'elles se ressemblaient toutes mais appréciait l'agrément  (confort, direction assistée .... etc) de ses 2 dernières autos (R14 et Clio 2) lorsqu'il conduisait ou de la mienne à l'époque (Meriva B) lorsque je le promenais.

J'ai également une certaine nostalgie des voitures anciennes, une MGB, une Triumph ou une Austin Healey (pour faire large niveau budget puisque là cela va de 20 000 à  100 000€) ne serait pas pour me déplaire, sinon je n'essayerais pas de me manger les rétro-mobile tous les ans, mais au quotidien sauf à être retraité ou inactif c'est plus compliqué car j'aime aussi mon confort, la climatisation et compagnie :biggrin:

Modifié par enclume76
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Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, enclume76 a dit :

Ton avis en vaut un autre et celui de notre ami Breiz qui ne recherche pas non plus systématiquement le dernier modèle sorti avec la technologie qui va avec.

Peut-être ne faut-il pas confondre non plus nostalgie et agrément ?

Mon grand père parti à 93 ans -autonome  il a conduit de jour jusqu'au dernier moment sur de courtes distances - avait la nostalgie des vieilles autos qu'il trouvait autrement plus belles - une visite au musée de l'automobile de Mulhouse était le plus beau des cadeaux pour lui - que les actuelles dont il disait qu'elles se ressemblaient toutes mais appréciait l'agrément  (confort, direction assistée .... etc) de ses 2 dernières autos (R14 et Clio 2) lorsqu'il conduisait ou de la mienne à l'époque (Meriva B) lorsque je le promenais.

J'ai également une certaine nostalgie des voitures anciennes, une MGB, une Triumph ou une Austin Healey (pour faire large niveau budget puisque là cela va de 20 000 à  100 000€) ne serait pas pour me déplaire, sinon je n'essayerais pas de me manger les rétro-mobile tous les ans, mais au quotidien sauf à être retraité ou inactif c'est plus compliqué car j'aime aussi mon confort, la climatisation et compagnie :biggrin:

Tout à fait d'accord avec toi!!:bonjour:

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Le 30/04/2021 à 06:57, oulianov a dit :

Bonjour Sebmac! Renault fait un coup de com en essayant de se parer d'une politique soit disant écoresponsable et vertueusement sécuritaire.:eek2: Sauf pour poutrer sur les "autobahn", les usagers ne dépassent pas dans leur ensemble les limitations. Donc enterrons la vitesse qui n'est plus un argument de vente depuis des lustres. La mode est à l'écologie. Maintenant il faut manger bio, être végan, et si possible rouler à vélo ou en trottinette! Reste à savoir ce que cette politique va donner à l'export? 😁

 

Faire un minimum attention à ce que l'on mange comme du bio et moins de viande, se déplacer à vélo quand c'est possible n'est pas vraiment une mode mais un choix de personnes qui ont un poil réfléchi à ce qui se passe depuis le baby-boom et où cela nous amène.

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Le 30/04/2021 à 11:22, oulianov a dit :

Les boites longues avec 7,voire 9 rapports équipent déjà des modèles plus sage . Brider la vitesse de pointe est une absurdité sachant que:

- la vitesse est limitée.

- Le conducteur doit pouvoir bénéficier d'une puissance adéquate pour pouvoir se tirer parfois de situations difficiles.

Si PSA va certainement suivre le mouvement, j'imagine mal Mercedes, Audi, BMW et autres faire de même.:jap:

 

Ben une voiture bridée à 180, t'as plus besoin de mettre un moteur thermique puissant... tout au plus tu lui colles un moteur électrique pour augmenter les capacités de reprises.

 

Du coup, tu vires de ton catalogue une grande partie des moteurs non rentables car peu diffusés et industriellement parlant, tu homogénéises la gamme de GMP en te limitant à 2 voire 3 versions.

 

Il n'y a pas besoin de puissance pour se tirer d'une situation difficile. Un bon cerveau permet de ne pas t'y mettre.

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Il y a 21 heures, oulianov a dit :

Je crois que nos constructeurs se foutent de l'agrément que peut procurer leur voitures. Du moment que c'est à la mode écolo et bourré de gadget pas toujours utiles, ça leur va. Depuis quand le client a t'il son mot à dire? Aller trouver du plaisir à la conduite d'un SUV!

 

Ah?

 

L'agrément de conduite est procuré par autre chose que la vitesse de pointe.

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Il y a 18 heures, breizhman44 a dit :

 C'est pas parce que tu préfères les vieilleries que tout le monde pense comme toi, fort heureusement. 

 

Une moderne, c'est du confort, de l'insonorisation, de l'équipement, des perfs, des consommations bien plus raisonnables... 

 

On ne dit pas "vieillerie", on dit "voiture ancienne" ou "youngtimer" selon son âge...

 

Et les modernes sont peut-être de meilleures "machines à se déplacer", mais elles ont perdu en saveur de conduite.

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Il y a 18 heures, enclume76 a dit :

Aux anciennes pour fiabiliser on rajoute allumage électronique, pour le confort la direction assistée .... je sors :ddr:

 

Et tu fais bien, ça t'évitera de te faire sortir ! 

 

Blague à part l'allumage électronique je veux bien, tout comme certaines améliorations imposées par l'adaptation d'une ancienne à la circulation moderne. Mais la direction assistée, cela n'est--il pas dénaturer une ancienne ?

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