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Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une Jeep Cherokee 3.7 L kj 2006.
Le problème c 'est que  voyant orange check engine  s'allume et reste allumé stablement après 1heure de conduite environs et ce pendant une journée ou deux  puis s'éteint. Quand je tire dedans le voyant reste allumé 5 jours puis s'éteint.Il ne s'allume pas pour les petits trajets.
Alors le mécano chez jeep me dit que c'est le radiateur qui est défectueux qui fait que le véhicule chauffe et du coup ça se répercute sur la boite de vitesse.Il dit donc qu'il faut changer le radiateur (ici en Grèce ils appellent ça un frigo) et changer le Solenoid. Cout des pièces 700 heuros + main d'oeuvre.(déjà heureux que c 'est pas le système d 'injection 1000 à 3000 euros!!)
J'aurais donc souhaité savoir si je peux me fier à ce diagnostic médico- mécanique et si qqn à déjà rencontré ce problème. Savoir aussi si je peux continuer à rouler comme ça  tant que le voyant ne s'allume pas...Par avance merci.

Le modèle de la voiture
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Il y a 13 heures, Patand a dit :

Désolé Patand, je suis nul en mécanique...En fait, il s'agit du frigo huile de refroidissent de la boite  de vitesse qui se trouve sur le radiateur....

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Le 27/04/2021 à 14:04, theodorien a dit :

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une Jeep Cherokee 3.7 L kj 2006.
Le problème c 'est que  voyant orange check engine  s'allume et reste allumé stablement après 1heure de conduite environs et ce pendant une journée ou deux  puis s'éteint. Quand je tire dedans le voyant reste allumé 5 jours puis s'éteint.Il ne s'allume pas pour les petits trajets.
Alors le mécano chez jeep me dit que c'est le frigo huile de boite de vitesse qui est défectueux qui fait que le véhicule chauffe et du coup ça se répercute sur la boite de vitesse (solenoid pack).Il dit donc qu'il faut changer le frigo  (mettre un 8 au lieu d'un 4 ) et changer le Solenoid. Cout des pièces 700 heuros + main d'oeuvre 200 euros.(déjà heureux que c 'est pas le système d 'injection 1000 à 3000 euros!!)
J'aurais donc souhaité savoir si je peux me fier à ce diagnostic médico- mécanique et si qqn à déjà rencontré ce problème. Savoir aussi si je peux continuer à rouler comme ça  tant que le voyant ne s'allume pas...Pourquoi la température ne monte pas puisque soit disant ça chauffe Par avance merci.

 

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