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C2

C2 1.4hdi en panne démarre pas, air dans gasoil


gouna15
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Bonjour.

J'ai une grosse mésaventure avec ma c2 1.4hdi.
Depuis un moment, j'ai remarqué que, à froid, j'ai des petites secousses sur un filet de gaz, à froid.
A chaud pas de problème.
Donc la semaine dernière j'entreprends un démontage du filtre à air pour inspecter et nettoyer, rien de spécial, je remonte tout.
Il y a 2 jours, je prends l'auto, je pars je fais 20 km sans problème, puis tout d'un coup grosse perte de puissance, saccades, moteur qui plafonne en régime et impossible de dépasser 30km, j'ai cru que je n'allais jamais monter la cote avant d'arriver chez moi.
Arrivé chez moi je coupe le moteur et j'ouvre le capot : la poire d'amorçage pissait le gasoil. Vu que j'avais du forcer un peu dessus lors de mon précédent démontage de boire à air, cela ne m'a pas étonné plus que çà..
J'ai décidé de changer uniquement la poire (j'ai adapté une poire neuve Delphi avec 2 durites neuves, j'ai inspecté le reset du faisceau "pieuvre" il a l'air sain...).

Problème : impossible de redémarrer. Le démarreur s'enclenche, le moteur tourne mais ca ne démarre pas.
J'ai le voyant orange moteur allumé (il s'éteint si je débranche la batterie).

J'ai essayé de brancher une autre poire au niveau du retour de gasoil sur la pompe HP pour aspirer le gasoil et éventuellement l'air à l'intérieur, mais pas d'amélioration.

J'ai pompé sur la poire pendant 1h, enfait c'est bizarre car j'arrive à amorcer le circuit basse pression, au bout de 10 pressages de poire disons que je n'ai plus de bulles, mais si je continue à presser; au bout d'un moment je vais avoir un bruit de refoulement dans le filtre à gasoil, et ensuite à nouveau des bulles d'air (le filtre est récent, la voiture était entretenue en garage régulièrement par l'ancienne propriétaire).

Bon, j'ai commandé un faisceau de gasoil complet neuf (il y a 2 montages apparemment, galère pour trouver le bon modèle), mais en attendant je suis dans un blocus total... J'ai même tenté de démarrer en tractant l'auto (a 20km/h et en 2eme sur 300 mètres), mais rien.

Pensez-vous que le problème puisse venir d'un élément électronique, ou bien de la pompe hp?

 

https://youtu.be/Ri3pdhAWHKk

Voici le sifflement en question ainsi que l'apparition aléatoire de bulles d'air alors que j'amorce le circuit depuis un moment. 
PS : je ne trouve aucune origine à une éventuelle prise d'air...

Merci

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Invité gouna15

J'ai du nouveau, j'ai recu ma valise.
Du coup la pression est bonne (50 bars à l'arret et 280-300 sous l'action du démarreur), j'exclue un problème de carburant, surtout vu les défauts enregistrés :
P1351
P1197
P0183
P0104
P0113

Ce serait plus un problème de faisceau electrique ou de calculateur du coup non?
 

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Invité gouna15

P1197 injecteur- panne du circuit : injecteur, câblage, calculateur
P0183 sonde de température : faisceau en court circuit sur l'alimentation, sonde de température, calculateur
P0104 débitmètre : faisceau, faux contact du connecteur, débitmètre, calculateur
P0113 sonde de température d'air : circuit ouvert du faisceau/court-circuit sur l'alimentation, câble de masse, sonde de température

 

Voici la description des erreurs

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Il y a 13 heures, Invité gouna15 a dit :

J'ai du nouveau, j'ai recu ma valise.
Du coup la pression est bonne (50 bars à l'arret et 280-300 sous l'action du démarreur), j'exclue un problème de carburant, surtout vu les défauts enregistrés :
P1351
P1197
P0183
P0104
P0113

Ce serait plus un problème de faisceau electrique ou de calculateur du coup non?
 

Ca en fait beaucoup 

Si vous les effacez,  lesquels reviennent ?

 

Les connexions sur le filtre à gasoil sont bien enfoncées ?

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Invité gouna15

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à effacer les erreurs (j'attends le code d'activation du logiciel ODBuCAN, peut-être que c'est pour çà, pour le moment je suis en mode version d'essai)

 

J'ai changé l'araignée complète, je n'ai plus de bruit de sifflement lors de l'action sur la poire.

 

J'ai bien environ 197Kohms sur chaque injecteur.

La référence de mon calculateur est : SID806 5ws40285c-t

Voici mon VIN : VF7JM8HZC97352186


Et les scan-écran de la "valise" ELM327 logiciel OBDuCAN:

"Trames figées"
spacer.png

 

"Erreurs en instance"
spacer.png

 

"Erreurs enregistrées"
spacer.png
Ps : le défaut P1351 est présent depuis plusieurs années d'après les factures d'entretient de l'ancienne proprio

 

Démarreur actionné :
spacer.png

Je mettrais demain le scan écran de l'état des capteurs au repos (photo non enregistrée...)

 

https://youtu.be/a1-MTpnN1Do

Merci énormément !

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Invité gouna15

Bonjour, j'attends le code d'activation de mon logiciel ODBuCAN, car pour le moment l'option d'effacement des erreur ne fonctionne pas.

 

Les connexions sont toutes ok sur le circuit de gasoil, la purge aussi, j'ai aussi ajouté une poire d'amorçage en sortie de pompe HP pour être sur de ne pas avoir d'air coincé.

 

La référence de mon calculateur est : SID806  5ws40285c-t

Voici mon VIN : VF7JM8HZC97352186

J'ai bien environ 197Kohms sur chaque injecteur.

 

Et les scan-écran de la "valise" ELM327 :

"Trames figées"
spacer.png

 

"Erreurs en instance"
spacer.png

 

"Erreurs enregistrées"
spacer.png
Ps : le défaut P1351 est présent depuis plusieurs années d'après les factures d'entretient de l'ancienne proprio

 

Démarreur actionné :
spacer.png

Je mettrais demain le scan écran de l'état des capteurs au repos (photo non enregistrée...)

 

Merci énormément !

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Invité gouna15

Re-bonjour, j'ai pu effacer mes codes d'erreur.
Mais toujours pas de démarrage.
J'ai testé en débranchant un injecteur à la fois, toujours rien.
Je n'ai plus de code d'erreur par contre, même après plusieurs tentatives de démarrage.

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Ok

Le circuit de gasoil a l'air ok

Il faudrait essayer avec du start pilot. 

 

Ou déserrer un peu une des arrivées haute pression sur un injecteur, voir si ça pisse quand vous faites tourner,  ce qui doit être le cas si la pompe débite

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Invité gouna15

Start pilote : ne démarre pas non plus.

Pas de retour de gasoil aux injecteurs (mais peut etre normal vu que le moteur ne tourne pas vite avec le démarreur ?)

Mon voisin, ancien mécano, sèche aussi.... Pour lui ce serait les injecteurs en cause.

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