Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 21/08/2021 à 11:17, Dangze a dit :

Ouais, là vous parlez pour les gens "aisés", pas pour les "cités" (entre autres, et sans mauvais esprit) ! Et même s'il y a 3 bornes dans un quartier, on reste très loin des besoins !...

Tu as malheureusement raison.

le ministère de l’écologie devrait œuvrer avec ceux qui s’occupent des banlieues 

savent ils travailler ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collectif, malgré des décrets récents, on est toujours dans une solution individuelle. Donc compliquées de mises en œuvre, et surtout pas adaptées car au prix dissuasif.

Tant que la loi n'imposera pas aux syndics d'installer dans chaque immeuble une installation électrique adaptée en prévision des futures demandes des utilisateurs, il se passera pas grand chose.

La solution correcte est d'installer un compteur avec facturation individuelle sur lequel chaque utilisateur puisse se raccorder. 

C'est un peu comme le tout à l'égout en campagne, lorsqu'il arrive, le raccordement est proposé à un prix attractif. L'aspect valorisation du bien peut être mise en avant même si borne pas encore utilisée.

Il y a bien un "vieux" décret de 2016 qui impose un pré raccordement en immeuble neuf qui est déjà dépassé car raisonne en pourcentage des places de parking. Il devrait porter sur la totalité.

7,4KW mini. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chercheur

Sur Argus il y a le bilan ventes 6 mois 2021 du 3008 II restyle et ben 35 % sont vendus en HDI contre 25 % en essence la part des hybride et encore moins en PHEV est au mini et heureusement pour lui 60% de ventes aux entreprises contre 25% aux particuliers cherchez le lien c'est parlant et surprenant  comme stats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trouveur
Il y a 16 heures, Grigougnou a dit :

A l'occasion, tu nous diras dans quel numéro ?

Sur ARGUS PRO en accès libre le 10 Septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suppose que c'est cet article : https://pro.largus.fr/actualites/peugeot-3008-restyle-coup-de-boost-sur-les-ventes-10711412.html

 

Ce n'est pas "35% en HDI et 25% essence" (la somme faisant 60%, on aurait pu penser que le reste c'était les hybrides ?). C'est 33,7 % en HDI 130 ch EAT8 et 24,4 % pour le PHEV 225, et 16 % pour le 130 ch essence. Auxquels il faut ajouter toutes autres motorisations dont certaines sont citées dans l'article.

 

Il faut aussi préciser que les 60 % aux entreprises concerne toutes les ventes de 3008 II, pas spécifiquement les hybrides. On ne sait pas quelle est la part spécifique des entreprises dans la vente des hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Grigougnou a dit :

Merci. Je suppose que c'est cet article : https://pro.largus.fr/actualites/peugeot-3008-restyle-coup-de-boost-sur-les-ventes-10711412.html

 

Ce n'est pas "35% en HDI et 25% essence" (la somme faisant 60%, on aurait pu penser que le reste c'était les hybrides ?). C'est 33,7 % en HDI 130 ch EAT8 et 24,4 % pour le PHEV 225, et 16 % pour le 130 ch essence. Auxquels il faut ajouter toutes autres motorisations dont certaines sont citées dans l'article.

 

Il faut aussi préciser que les 60 % aux entreprises concerne toutes les ventes de 3008 II, pas spécifiquement les hybrides. On ne sait pas quelle est la part spécifique des entreprises dans la vente des hybrides.

Je crois avoir lu que sur le premier semestre, la part des 3008 PHEV est de l'ordre de 50% en entreprise.

IL faut aussi prendre en considération que pour deux 3008 PHEV  vendus, il y a 1 C5 Aircross PHEV
La quasi totalité est en version HY225.

J'ai déjà donné mon sentiment sur la part prépondérante des 3008 malgré un tarif plus bas des C5 Aircross.

Le prix de vente est in fine plus agressif avec des promos permanentes dont j'ai profité.

Politique produit pour faire gonfler les stats ou usine? Je sais pas trop. 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2021-le-top-30-des-hybrides-rechargeables-les-plus-vendus-10693394-miniphotos.html

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2021-le-top-des-suv-les-plus-vendus-en-france-10681403-miniphotos.html

 

Pour le 3008, cela donne 30% des ventes premier semestre.

Modifié par trifon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Peugeot 3008 (2023). Les secrets de la 3ème génération P64

sketch-peugeot-3008-av-color-wm.jpg?widt

Comment Peugeot va renouveler sa poule aux oeufs d'or ? Le constructeur y travaille depuis quelques années déjà. L'argus vous dévoile les premières infos sur projet P64 qui correspond au nouveau Peugeot 3008. Attendu fin 2023, il misera sur l'hybride et l'électrique, et sur un style de SUV-coupé.

txt_sketch-peugeot-3008-ar-color-wm.jpg

https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveau-peugeot-3008-2023-les-secrets-de-la-3eme-generation-p64-10741390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esthétique extérieure, on est plutôt dans la continuité, il semble y avoir peu de différence avec la version restylée.

Logique avec la politique de Peugeot.

Pour moi, les grandes évolutions vont plutôt être au niveau prestations des aides à la conduite et ergonomie. 

Faut dire que nombre de prestations sur ma version actuelle sont tellement médiocres, qu'il y a du boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Désolé mais si Peugeot sort cette pale copie, je n'achète pas !

IL va falloir sortir de ce design torturé pour un style plus consensuel avec des feux de jours dans les phares comme fait Renault et aussi au niveau des feux arrières il faut arrêter ce bricolage de feux à la verticale, bref retour à plus de consensus.

Pourquoi pas une bande de leds rouges sur toute la largeur

Pour la planche de bord quelques améliorations avec une console avec plus de rangements et pour le NAC un système connecté basé sur Google Automotives.

Un dernier détail Monsieur Peugeot : Quand allez vous mettre des vérins sur le capot avant ?

Je précise aussi que je possède deux 3008, un de 2009 et un de 2017 donc je suis un client idéal pour le 3008/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustration toujours:

38fy81mbyhvz.jpg

https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/peugeot-3008-gaat-achter-de-408-aan-vooruitblik/

 

Côté motorisations est prévu: le nouveau 1.2l turbo mHEV de 136ch, le PHEV dans une nouvelle puissance

et trois versions 100% électrique avec des deux niveaux différents de batteries dont deux 2WD et une 4WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 15:43, mike29b a dit :

Après l'Autojournal puis Autoplus, le voici en couverture d'Automobile Magazine:

large.1873983342_3008.jpg.fc52193bbe81b9

 

Et également d'Auto-Moto magazine:

large_3008.jpg.a8bbba28b28030df54eb0af18

Scoop 3008 cela ressemble plus au restylage du 2008 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faudra voir si coté motorisations, hybrides et PHEV, Peugeot ne va pas tomber dans les travers de Renault avec des ensembles très efficients mais peu agréables à utiliser au quotidien(à-coups/latences). 

C'est ce que l'on commence à observer sur les premiers Austral.

Je crois que cet ensemble va commencer à être proposé sur les 3008 ou 5008 actuels, non?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...