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Duster

Probleme verrouillage porte arriere


neo630
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Slt, j'ai un soucis avec ma porte arriere droite, je suis obligés de tenir le loquet vers le haut pour ouvrir ma porte, si je le lache la porte ne s'ouvre plus.

Avez vous une idée du probleme ?

Merci d'avance a ceux qui repondront

Modifié par neo630
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slt, je suis dans la rubrique duster donc ces un duster de 2012, la porte arriere droite ne deverouille pas en meme temps que les autres portes, il faut maintenir le loquet interieur de deverouillage levé pour ouvrir la porte, si je le lache il redescend aussitôt.

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Merci de nous avoir donné ses explications car il s'agit donc d'un duster 1 phase 1 ! A priori donc il n'a pas de boîtier de multiplexage …
À moins que quelqu'un aitune autre idée, il me semble indispensable de démonter la garniture de la portière arrière. Je pense que sur l'un des trois forums concernant le duster ou sur Internet, tu trouveras un tutoriel pour démonter la garniture de porte

. Après, il faut déterminer s'il s'agit d'un problème électrique ou mécanique ; on va commencer par le mécanique, plus simple, sans doute, à voir ! Tu rentres dans ta voiture une fois la garniture enlevée, et, l'idéal, c'est d'avoir une lampe frontale allumée pour bien voir toutes les parties concernant le mécanisme. Tu actionnes, en étant à l'intérieur, ta clé. Tu verras bien si quelque chose bloque ou est cassé. Et surtout tu pourras approcher ton oreille pour écouter si l'électro aimant  marche ou pas.

Dans le pire des cas, tu démontres aussi la garniture gauche et tu compares.

Si l'électroaimants est muet (pas de claquement ni d'action mécanique, tu peux momentanément poser à ses bornes un testeur de circuit électrique qui en général fait 220 V 12 V 5 V à l'aide de LED. comme ça tu sauras si le courant arrives aux bornes de l'électroaimant à la commande de fermeture centralisée.si tu n'entends pas de claquement de l'électroaimant et que le témoin de tension s'allume, tu a localisé la panne et il suffit d'acheter la pièce. Malgré tout un contrôle de la fonction mécanique avec comparaison de l'autre côté me semble nécessaire pour ne pas avoir de démonter les garnitures une deuxième fois ! Cela me semble le plus simple… Si tu n'as pas cet équipement, une simple ampoule de feu arrière avec deux bouts de fils électriques feront l'affaire en faisant attention de ne pas faire de courts-circuits pour ne pas faire sauter un fusible. Si tu ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas notamment sur le plan mécanique, le fait que la porte gauche marche te permettra de faire la comparaison en regardant toutes les pièces qui se mettent en action du côté fonctionnel et, après, à droite, il faudra bien vérifier qu'il n'y ait pas de blocage ou de frottement !

Après, c'est un problème de pièces détachées si tu arrives à situer la panne.
Bon courage !

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