Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Fiabilité voitures modernes vs anciennes


WildOne
 Partager

Qu'est-ce qui est le plus fiable ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Qu'est-ce qui est le plus fiable ?

    • Les voitures de nos jours
      16
    • Les voitures d'avant 1990
      5
    • Les voitures entre 1990 et 2010
      8
    • C'est kif-kif bourricot
      6
    • Autre (précisez)
      2


Messages recommandés

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Je trouve que la qualité des voitures a baissé même chez les constructeurs prémium.

 

J'aurai plutôt écrit que la qualité a surtout baissé sur les modèles d'entrée de gamme des marques prémiums (A Class Série 1..., mais pas que)

 

Les Séries 1 partagent pas mal de composants avec Mini (traction avant ...) et côté Mercedes, le synergie avec Renault/Nissan tourne à plein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

Mouais.

 

Quelles sont les voitures actuellement fabriquées en France ?

 

Pas sûr qu'il y ait plus de Renault/PSA que des autres marques...

100% des futures 308 sont made in France, comme pour la 508 et 3008, et y'en a pas mal d'autres dès qu'on sort des entrées de gamme :

https://www.cnetfrance.fr/cartech/automobile-quelles-sont-les-voitures-toujours-fabriquees-en-france-39768595.htm

 

 

Renault

  • Clio (moins de 30 % du total), ZOE, Nissan Micra : Flins (Yvelines)
  • Scénic IV, Espace V, Talisman : Douai (Nord)
  • Alpine A110 : Dieppe (Seine-Maritime)
  • Trafic III, Fiat Talento, Nissan NV300, Mitsubishi Express : Sandouville (Seine-Maritime) 
  • Clio RS : Dieppe (Seine-Maritime) 
  • Kangoo Z.E., Nissan NV250 : Maubeuge (Nord)
  • Renault Master III, Nissan NV400 : Batilly (Meurthe-et-Moselle)
Peugeot
  • Peugeot 2008 (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)
  • Peugeot 308 II308 SW II308 GT308 GTi II (Origine France Garantie) : Sochaux (Doubs)
  • Peugeot 3008 II (OFG), Peugeot 5008 II : (Sochaux, Doubs)
  • Peugeot 508 II508 SW II (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)
  • Peugeot 5008 II (Origine France Garantie) : Rennes (Ille-et-Vilaine)
  • Peugeot Traveller (Origine France Garantie) : Valenciennes (Nord)
  • Peugeot Expert (Origine France Garantie) : Valenciennes (Nord)
NB : La Peugeot 308 III, attendue pour le Q1 2021, serait assemblée à Mulhouse (Haut-Rhin) sur la même plateforme que la Peugeot 508, et non pas à Sochaux (Doubs) comme la version précédente.

Citroën

  • C5 Aircross (Origine France Garantie) : Rennes (Ille-et-Vilaine)
  • Jumpy & SpaceTourer (Origine France Garantie) : Hordain (Nord)

DS

  • DS3 Crossback (Origine France Garantie) : Poissy (Yvelines)
  • DS7 Crossback (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, R16-59 a dit :

 

J'aurai plutôt écrit que la qualité a surtout baissé sur les modèles d'entrée de gamme des marques prémiums (A Class Série 1..., mais pas que)

 

Les Séries 1 partagent pas mal de composants avec Mini (traction avant ...) et côté Mercedes, le synergie avec Renault/Nissan tourne à plein

 

Je ne vois pas le rapport entre modèles d'entrée de gamme et fiabilité. Je crois au contraire que moins il y a d'équipements, moins il y a risque de panne. Les diesel d'origine Renault équipent bien la Mercedes Classe A. Je n'imagine pas que Mercedes aurait pris le risque de s'adresser à Renault pour fournir des motorisations si elles n'étaient pas fiables. D'ailleurs ces échanges entre constructeurs existent depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, glop a dit :

Je pensais que tu ne parlais uniquement Mercedes 240D (tous les taxis avaient ça à l'époque) qui avaient une réputation de fiabilité incroyable. Et les Opel, les vw, les audi, tu les trouvais aussi fiables?

 

Audi, mon père a eu la 80 où la 100 je ne ne souviens plus exactement. Par contre, je me souviens que c'était au début des années 80 et qu'elle avait le moteur de la golf gti (atmo donc). Moteur hs sur autoroute @ 120km: des bruits dans l'échappement comme si des pièces étaient allés du moteur vers l'échappement.

Pour continuer, on avait aussi eu une Toyota 18D en 1989, et une Nissan Primera en 93, 2L D, et c'était pas terrible, on est peut être mal tombé.

Opel, on avait des 1.6D et 1.7D, pas de soucis la dessus, hors ce que j'écris plus haut, parfois des mauvais montages en usine que l'on rectifiait nous même, ou l'échappement qui tapait la caisse, premières Ascona et Vectra, à cause de la mauvaise maitrise des vibrations. Quelques montages cheap, mais c'était moins chère qu'une auto Française en négociant.

Pour la golf GTI sans doute une mauvaise série car ce moteur était très solide, il n'y a qu'a parcourir les forum pour en voir à plus de 400000km , moteur d'origine.

Les moteurs Audi des années 70 pouvaient consommer de l'huile par les joints de soupapes, c'était fréquent, mais cela tenait déjà mieux, l'ensemble, je parle que les productions latines.

On était loin de Mercedes à cette époque.

 

opel astra tab mod 92.jpg

Opel Vectra 1.7D 6-1989.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gromiko a dit :

Pour continuer, on avait aussi eu une Toyota 18D en 1989, et une Nissan Primera en 93, 2L D, et c'était pas terrible, on est peut être mal tombé.

Opel, on avait des 1.6D et 1.7D, pas de soucis la dessus, hors ce que j'écris plus haut, parfois des mauvais montages en usine que l'on rectifiait nous même, ou l'échappement qui tapait la caisse, premières Ascona et Vectra, à cause de la mauvaise maitrise des vibrations. Quelques montages cheap, mais c'était moins chère qu'une auto Française en négociant.

Pour la golf GTI sans doute une mauvaise série car ce moteur était très solide, il n'y a qu'a parcourir les forum pour en voir à plus de 400000km , moteur d'origine.

Les moteurs Audi des années 70 pouvaient consommer de l'huile par les joints de soupapes, c'était fréquent, mais cela tenait déjà mieux, l'ensemble, je parle que les productions latines.

On était loin de Mercedes à cette époque.

 

opel astra tab mod 92.jpg

Opel Vectra 1.7D 6-1989.jpg

A l'époque tu avais toutes ces infos car tu expérimentais pas mal de véhicules en roulant beaucoup. Mais ce n'est pas le cas de M. Lambda qui voulait choisir une voiture fiable pour faire 150/200kkm sur 12/15 ans.

 

Pour l'Audi, j'ai retrouvé: Audi 80 GTE, je me souviens très bien du déflecteur noir sur le coffre que les autres n'avaient pas (et qui se décollait). Plutôt tape cul, pas d'abs, pas de direction assistée, pas de vitre électrique, intérieur spartiate: ils étaient encore loin de Mercedes et Bmw. Par contre c'était nerveux. Ama, il a joué de malchance où il a trop tiré dessus (dans les années 80, la conduite bon père de famille au régulateur, c'était pas trop la mode).

854675644_large.AUDIGTE1983.jpg.ce920f1a

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 00:17, R16-59 a dit :

Ce n'est pas le problème: Les études, la plupart des moteurs sont faits en France, que la voiture soit assemblée en Slovénie, au Maroc ou en Turquie :oui:

 

De toutes façon, sinon, il ne reste que Toyota Valenciennes et Smart Hambach :bah:

 

Les constructeur Allemands ne font pas mieux, construisant en Espagne (Opel, VW) et Pays de l'Est, Y/C les premiums

Ben si c'est le problème : tu dis qu'il faut acheter local pour sauver les emplois, bien que les voitures sont assemblées à l'étranger, mais c'est pas grave puisque c'est pareil en Allemagne... :ange:

 

Le 08/05/2021 à 00:18, glop a dit :

La Yaris à Valencienne 🙂

 

Je sais, d'où mon post un brin provocateur : en réalité ce n'est pas en achetant du Renault qu'on sauvera forcément nos emplois. Parfois en achetant du Toyota ou Smart c'est une meilleure idée. :bah:

 

Le 08/05/2021 à 14:16, Djioul a dit :

100% des futures 308 sont made in France, comme pour la 508 et 3008, et y'en a pas mal d'autres dès qu'on sort des entrées de gamme :

https://www.cnetfrance.fr/cartech/automobile-quelles-sont-les-voitures-toujours-fabriquees-en-france-39768595.htm

 

 

Renault

  • Clio (moins de 30 % du total), ZOE, Nissan Micra : Flins (Yvelines)
  • Scénic IV, Espace V, Talisman : Douai (Nord)
  • Alpine A110 : Dieppe (Seine-Maritime)
  • Trafic III, Fiat Talento, Nissan NV300, Mitsubishi Express : Sandouville (Seine-Maritime) 
  • Clio RS : Dieppe (Seine-Maritime) 
  • Kangoo Z.E., Nissan NV250 : Maubeuge (Nord)
  • Renault Master III, Nissan NV400 : Batilly (Meurthe-et-Moselle)
Peugeot
  • Peugeot 2008 (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)
  • Peugeot 308 II308 SW II308 GT308 GTi II (Origine France Garantie) : Sochaux (Doubs)
  • Peugeot 3008 II (OFG), Peugeot 5008 II : (Sochaux, Doubs)
  • Peugeot 508 II508 SW II (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)
  • Peugeot 5008 II (Origine France Garantie) : Rennes (Ille-et-Vilaine)
  • Peugeot Traveller (Origine France Garantie) : Valenciennes (Nord)
  • Peugeot Expert (Origine France Garantie) : Valenciennes (Nord)
NB : La Peugeot 308 III, attendue pour le Q1 2021, serait assemblée à Mulhouse (Haut-Rhin) sur la même plateforme que la Peugeot 508, et non pas à Sochaux (Doubs) comme la version précédente.

Citroën

  • C5 Aircross (Origine France Garantie) : Rennes (Ille-et-Vilaine)
  • Jumpy & SpaceTourer (Origine France Garantie) : Hordain (Nord)

DS

  • DS3 Crossback (Origine France Garantie) : Poissy (Yvelines)
  • DS7 Crossback (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)

 

Merci pour cette liste précise, en revanche tu parles d'assemblage, pas de conception/fabrication : n'y-a-t-il pas des morceaux fabriqués en Chine ? (caisses, moteurs, habitacle, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierregdlj a dit :

Ben si c'est le problème : tu dis qu'il faut acheter local pour sauver les emplois, bien que les voitures sont assemblées à l'étranger, mais c'est pas grave puisque c'est pareil en Allemagne... :ange:

 

Je sais, d'où mon post un brin provocateur : en réalité ce n'est pas en achetant du Renault qu'on sauvera forcément nos emplois. Parfois en achetant du Toyota ou Smart c'est une meilleure idée. :bah:

 

Merci pour cette liste précise, en revanche tu parles d'assemblage, pas de conception/fabrication : n'y-a-t-il pas des morceaux fabriqués en Chine ? (caisses, moteurs, habitacle, etc...)

Avant, on avais des droits de douanes, contrôles des capitaux, etc. Donc un type achetais une DS 19 chez Citroën, il savait que son argent allait atterrir dans les poches des salariés du quai de javel, de la famille Michelin (qui réinvestissait les capitaux en France), du pdg (qui se faisait taper sur les doigts par le conseil d'administration s'il osait demander un salaire énorme),  etc.

 

Maintenant, un type achète une clio, certes des salaires vont être versés au technocentre de Guyancourt et une partie des capitaux sont investis dans des sites de production en France. Mais il va aussi payer des actionnaires (d'où sont-ils? payent-ils des PV en France ou dans des paradis fiscaux?), un Pdg brésilien ou plutôt "citoyen du monde" hors de prix, les capitaux sont libres de s'investir n'importe où... Sans compter les chaines de montage bloquées à la moindre pénurie d'écran lcd chinois ou coréens...

 

Pas pareil. Mais il parait que c'est vachement mieux que les 30 glorieuses... Pour Carlos Ghosn je n'en doute pas mais pour moi qui doit renflouer une perte de 7M€ sans contrepartie en tant que contribuable je n'en suis pas sur.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lààààààà, vous voulez remettre en cause les bases même du captalisme, la fiabilité ancienne VS nouvelles a déjà été traitée/diffusée/classée sans suite ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierregdlj a dit :

Merci pour cette liste précise, en revanche tu parles d'assemblage, pas de conception/fabrication : n'y-a-t-il pas des morceaux fabriqués en Chine ? (caisses, moteurs, habitacle, etc...)

Evidemment que des milliers de composants, plus ou moins gros, ne sont pas forcément made in France, c'est le cas chez tous les constructeurs d'ailleurs, mais le fournisseur number one n'est pas la Chine et les difficultés récentes sur le transport maritime ne devrait pas pousser dans ce sens à l'avenir non plus.

 

De toutes façons, pour beaucoup de choses, même la Chine est devenue trop chère... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

Ben si c'est le problème : tu dis qu'il faut acheter local pour sauver les emplois, bien que les voitures sont assemblées à l'étranger, mais c'est pas grave puisque c'est pareil en Allemagne... :ange:

 

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait acheter "Local" :non:

 

Mais je préfère acheter une Renault "Made in Spain" (Étudiée au technocentre, avec un moteur fabriqué à Cléon) qu'une Audi "Made in Ingolstadt" dont je suis sûr qu'à part le réseau de vente, rien ne profite à nos emplois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, R16-59 a dit :

 

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait acheter "Local" :non:

 

Mais je préfère acheter une Renault "Made in Spain" (Étudiée au technocentre, avec un moteur fabriqué à Cléon) qu'une Audi "Made in Ingolstadt" dont je suis sûr qu'à part le réseau de vente, rien ne profite à nos emplois :bah:

Certes, c'est mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les  autos les plus fiables auto que j ai eu:

-zx TD vendue à 340000

-focus 2 essence que j' ai toujours 16 ans changé uniquement 2 roulements de roues !  -un classe b 180 CDI de 2010

-une fiesta 1.25 de 2002.

 

Pour moi les plus fiables sont les autos de 1990 a 2010. A quelques exceptions comme les diesel modernes, et certains cas particulier comme chez Renault par exemple avec des années difficiles....

Les auto a partir de 2005 étaient déjà modernes, avec une habitabilité actuelle, des moteurs fiabilises et simples, économique en entretien, et a l usage. Ça n a pas vraiment évoluées depuis avec de la soit disant dépollution ce qui est faux, des écrans inutiles et des aides à la conduite inutiles et c est tout. La consommation elles n a pas vraiment évoluées, sauf avec l hybridation mais avec le surcoût cela revient au même.

Les autos actuelles ne sont pas fiables il suffit de voir toutes les corrections qui y sont apportées ensuite voir site de L'Argus, conçues a la va vite, par des personnes sans expérience, avec en seule ligne de mire sortir toujours plus de nouveaux model avec les marges maximum.

Regarder les vti, thp, tce, tsi, puretech tous les ennuis qu il y a eu! Et c est pas mieux chez Audi, BMW ou Mercedes, qui ne sont plus fiables car hyper optimisé pour plus d efficacité, avec des moteurs hyper sophistiqués( circuit eau, huile, injection, capteurs de partout, turbos etc)

Me mère a un captur, il a 6000kms, 3 semaines qu il est au garage il faut changer tout le faisceau électrique moteur !

Les constructeurs ont tout mis sur la connectivité mais la mécanique...

Après il y a forcément des exceptions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 14:26, R16-59 a dit :

 

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait acheter "Local" :non:

 

Mais je préfère acheter une Renault "Made in Spain" (Étudiée au technocentre, avec un moteur fabriqué à Cléon) qu'une Audi "Made in Ingolstadt" dont je suis sûr qu'à part le réseau de vente, rien ne profite à nos emplois :bah:

Étudié au techno entre il faut le dire vite, bien des Renault sont aujourd'hui des Samsung ou nissan.mais de toute façon une Renault fiable c est une Renault avec un gros diesel nissan😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, benfica78 a dit :

Les  autos les plus fiables auto que j ai eu:

-zx TD vendue à 340000

-focus 2 essence que j' ai toujours 16 ans changé uniquement 2 roulements de roues !  -un classe b 180 CDI de 2010

-une fiesta 1.25 de 2002.

 

Pour moi les plus fiables sont les autos de 1990 a 2010. A quelques exceptions comme les diesel modernes, et certains cas particulier comme chez Renault par exemple avec des années difficiles....

Les auto a partir de 2005 étaient déjà modernes, avec une habitabilité actuelle, des moteurs fiabilises et simples, économique en entretien, et a l usage. Ça n a pas vraiment évoluées depuis avec de la soit disant dépollution ce qui est faux, des écrans inutiles et des aides à la conduite inutiles et c est tout. La consommation elles n a pas vraiment évoluées, sauf avec l hybridation mais avec le surcoût cela revient au même.

Les autos actuelles ne sont pas fiables il suffit de voir toutes les corrections qui y sont apportées ensuite voir site de L'Argus, conçues a la va vite, par des personnes sans expérience, avec en seule ligne de mire sortir toujours plus de nouveaux model avec les marges maximum.

Regarder les vti, thp, tce, tsi, puretech tous les ennuis qu il y a eu! Et c est pas mieux chez Audi, BMW ou Mercedes, qui ne sont plus fiables car hyper optimisé pour plus d efficacité, avec des moteurs hyper sophistiqués( circuit eau, huile, injection, capteurs de partout, turbos etc)

Me mère a un captur, il a 6000kms, 3 semaines qu il est au garage il faut changer tout le faisceau électrique moteur !

Les constructeurs ont tout mis sur la connectivité mais la mécanique...

Après il y a forcément des exceptions.

 

Sur l'hybridation simple Toyota/Lexus tu n'a pas trop de surcout et tu l'amorti rapidement et niveau fiabilité ce sont des véhicules increvables si l'entretien est fait correctement, d'ailleurs comme beaucoup de véhicules. J'ai vu un jeune chez Feu Vert demander la vidange de sa golf TDI avec le forfait 1er prix, le pseudo mécanicien a l'accueil n'a même pas tiqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

Étudié au techno entre il faut le dire vite, bien des Renault sont aujourd'hui des Samsung ou nissan.mais de toute façon une Renault fiable c est une Renault avec un gros diesel nissan😁

 

Non, c'est l'inverse: les "Samsung Motor" sont des Renault rebadgées et construites sur place, même la Latitude qui nous venait de Corée possède une base technique de Laguna III (dans sont pays d'origine, la Latitude (SM5 ?) possède d'ailleurs la planche de bord de Laguna III)

 

Le 1.5 dCi est très fiable, le 0.9 Tce Aussi, ce sont tous les 2 des moteurs Renault 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si vous achetez une Mercedes Classe A, les mécaniques sont des Renault. Eh oui! Ce ne serait donc pas de si mauvais moteurs si MB les installait dans ses véhicules.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oulianov a dit :

Si vous achetez une Mercedes Classe A, les mécaniques sont des Renault. Eh oui! Ce ne serait donc pas de si mauvais moteurs si MB les installait dans ses véhicules.:D

A ma connaissance cela va s arrêter, merco a du fiabiliser le 1.2 tce, pour le 1.5 dci oui il est très fiable mais ça n a pas toujours été le cas, pompe injection, coussinets. Enfin payer 40000 pour une classe a avec un moteur comme ça et le bruit qui va avec s il y a des pigeons...

Mais c est de toute façon hors sujet, les Renault fiable c était dans les années 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 8 heures, benfica78 a dit :

A ma connaissance cela va s arrêter, merco a du fiabiliser le 1.2 tce, pour le 1.5 dci oui il est très fiable mais ça n a pas toujours été le cas, pompe injection, coussinets. Enfin payer 40000 pour une classe a avec un moteur comme ça et le bruit qui va avec s il y a des pigeons...

Mais c est de toute façon hors sujet, les Renault fiable c était dans les années 90...

- Il ne s'agit pas d'un 1,2Lt TCE,mais d'un 1,3l.

- Ne pas confondre le 1,5L DCI globalement fiable avec le 1,9L qui était une vraie saloperie.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 09:11, oulianov a dit :

- Il ne s'agit pas d'un 1,2Lt TCE,mais d'un 1,3l.

- Ne pas confondre le 1,5L DCI globalement fiable avec le 1,9L qui était une vraie saloperie.:jap:

Heu, le 1.5dci était une saloperie avant 2006. Heureusement ça a bien été corrigé, et en 2021 c'est un des diesels les plus fiables (en plus d'être sobre et agréable).

 

On peut ajouter aussi le 2.0 dci, très fiable aussi.

 

EDIT : A noter aussi que le 1.9L était fiable en 130ch.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, pierregdlj a dit :

Heu, le 1.5dci était une saloperie avant 2006. Heureusement ça a bien été corrigé, et en 2021 c'est un des diesels les plus fiables (en plus d'être sobre et agréable).

 

On peut ajouter aussi le 2.0 dci, très fiable aussi.

 

EDIT : A noter aussi que le 1.9L était fiable en 130ch.

Crois tu que ce soit mieux ailleurs comme par exemple chez PSA?:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pierregdlj a dit :

Heu, le 1.5dci était une saloperie avant 2006. Heureusement ça a bien été corrigé, et en 2021 c'est un des diesels les plus fiables (en plus d'être sobre et agréable).

 

On peut ajouter aussi le 2.0 dci, très fiable aussi.

 

EDIT : A noter aussi que le 1.9L était fiable en 130ch.

Le nouveau 1.5 dci est loin d'être fiable, vu tous les retour en Apv.

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Crois tu que ce soit mieux ailleurs comme par exemple chez PSA?:vert:

Où ai-je laissé supposer ça ? :hum:

Chez PSA, le 2.0 hdi est très fiable également. Le 1.5 hdi semble bien né, profitant de l'expérience des nombreux déboires des 1.4 et 1.6 hdi.

Les THP, y'en a toujours pas un de fiable, c'est simple. :w:

 

il y a 48 minutes, danny35 a dit :

Le nouveau 1.5 dci est loin d'être fiable, vu tous les retour en Apv.

C'est lequel, le nouveau ?

Quels problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Djioul a dit :

Si si, @williams77176 en a trouvé un !

Bon, tout ce qui est autour part en couille, mais pour le moment, le moteur tient bon... :buzz:

:ddr:

 

En même temps, à 60000km, encore heureux. :cyp:

 (je ne sais pas combien il a hein, c'est pour le plaisir de troller :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

:ddr:

 

En même temps, à 60000km, encore heureux. :cyp:

 (je ne sais pas combien il a hein, c'est pour le plaisir de troller :cyp: )

 

J'ai parcouru + de 160 000 km en Clio IV estate dCi 90 de 2015 sans aucun soucis, pareil avec la Mégane IV dCi 90 de 2018 qui a suivi (un peu + de 130 000)

 

Je roule actuellement en Mégane IV phase 2 1.5 Blue dCi 95 (33 000 km depuis Novembre) qui passe chez Renault toutes les 2 semaines (Pas de panne immobilisante, seulement le bloc instrument qui joue les sapin de Noël) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R16-59 a dit :

 

J'ai parcouru + de 160 000 km en Clio IV estate dCi 90 de 2015 sans aucun soucis, pareil avec la Mégane IV dCi 90 de 2018 qui a suivi (un peu + de 130 000)

 

Je roule actuellement en Mégane IV phase 2 1.5 Blue dCi 95 (33 000 km depuis Novembre) qui passe chez Renault toutes les 2 semaines (Pas de panne immobilisante, seulement le bloc instrument qui joue les sapin de Noël) :bah:

Pour le coup, le moteur n'y est pour rien. :bah:

 

Mon père a une Logan dci 75 avec Adblue, il n'a aucun souci. La voiture doit avoir entre 60000 et 80000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

 

Mon père a une Logan dci 75 avec Adblue, il n'a aucun souci. La voiture doit avoir entre 60000 et 80000km.

 

Ce serait bien qu'on arrête de parler de fiabilité à des kilométrages aussi bas.

J'ai 4 voitures qui dépassent les 25 ans et les 350 000km sans gros pépins, seulement de l'entretien. Là on peut causer, mais venir dire qu'on a une voiture neuve qui marche encore, ça n'aide pas...

Je vous laisse devenir les marques des voitures dont je parle... (un indice, ce n'est pas français... :D)

 

Modifié par JoCampasseri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JoCampasseri a dit :

 

Ce serait bien qu'on arrête de parler de fiabilité à des kilométrages aussi bas.

J'ai 4 voitures qui dépassent les 25 ans et les 350 000km sans gros pépins, seulement de l'entretien. Là on peut causer, mais venir dire qu'on a une voiture neuve qui marche encore, ça n'aide pas...

Je vous laisse devenir les marques des voitures dont je parle... (un indice, ce n'est pas français... :D)

 

On tire des statistiques avec les seuls éléments disponibles. :bah:

 

Si tu préfères, mon beauf a vendu récemment son Kangoo acheté neuf en 2006 : il avait +350000km.

C'était un 1.5 dci 80, et il roule toujours.

Ça va comme stat', ou il faut absolument que la voiture ait 25 ans ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'age n'est pas forcément LE facteur, mais c'est est un quand même. Un taxi qui me ramenait chez moi il y a quelque temps avait une bmw de 4 ans et 600 000km qui était selon lui en parfait état. La même voiture d'un particulier avec le même kilométrage dans 20 ans ne sera pas forcément en bon état, même avec un entretien suivi.

 

Attention, je ne dis pas que les marques françaises ne font (ne faisaient?) pas de moteurs qui puissent tenir la route. J'ai vu des petites voitures sans prétention (c15, saxo, punto 1 etc...) avoir des kilométrages super élevés. Alors pourquoi pas un Kangoo?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, JoCampasseri a dit :

 

Ce serait bien qu'on arrête de parler de fiabilité à des kilométrages aussi bas.

J'ai 4 voitures qui dépassent les 25 ans et les 350 000km sans gros pépins, seulement de l'entretien. Là on peut causer, mais venir dire qu'on a une voiture neuve qui marche encore, ça n'aide pas...

Je vous laisse devenir les marques des voitures dont je parle... (un indice, ce n'est pas français... :D)

 

Justement non! trop de voitures avec des mécaniques en carton et une électronique source de pannes que certains pros y compris les marques ont du mal à réparer.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, oulianov a dit :

Justement non! trop de voitures avec des mécaniques en carton et une électronique source de pannes que certains pros y compris les marques ont du mal à réparer.:D

 

Ce que je veux dire par là, c'est que dire "ma voiture de 2019 avec 20000 km est fiable parce que j'ai pas encore eu de panne", c'est un brin abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JoCampasseri a dit :

 

Ce que je veux dire par là, c'est que dire "ma voiture de 2019 avec 20000 km est fiable parce que j'ai pas encore eu de panne", c'est un brin abusé.

On est bien d'accord. :jap:

 

Mais c'est abusé aussi de dire le 1.5 Bluedci est une merde parce-que ma Mégane 4 est un sapin de Noël.

Ca va dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 51 minutes, JoCampasseri a dit :

 

Ce que je veux dire par là, c'est que dire "ma voiture de 2019 avec 20000 km est fiable parce que j'ai pas encore eu de panne", c'est un brin abusé.

Quelque fois ça tombe en panne bien avant 20000 km!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, R16-59 a dit :

 

J'ai parcouru + de 160 000 km en Clio IV estate dCi 90 de 2015 sans aucun soucis, pareil avec la Mégane IV dCi 90 de 2018 qui a suivi (un peu + de 130 000)

 

Je roule actuellement en Mégane IV phase 2 1.5 Blue dCi 95 (33 000 km depuis Novembre) qui passe chez Renault toutes les 2 semaines (Pas de panne immobilisante, seulement le bloc instrument qui joue les sapin de Noël) :bah:

 

Il y a 8 heures, pierregdlj a dit :

On est bien d'accord. :jap:

 

Mais c'est abusé aussi de dire le 1.5 Bluedci est une merde parce-que ma Mégane 4 est un sapin de Noël.

Ça va dans les 2 sens.

 

Je n'ai jamais écrit cela :non:

 

Merci de ne pas détourner/interpréter mes propos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...