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911

ma première Porsche quelle déception


crisg
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Bonjour à la communauté,

Depuis un certain temps j'envisageais de déposer un post sur Caradisiac afin d'informer la communauté sur ma mésaventure suite à l'achat de ma Porsche 911 Turbo S.

Aujourd'hui je me lance et je fais la  synthèse de ma  déconvenue. 

Pour moi quoi de plus normal que d'aller dans un centre Porsche.

Me voila donc pousser la porte du centre Porsche Toulouse Signatures, mon intérêt se porte sur un véhicule qui est dans un superbe état, le vendeur me dit qu'elle est parfaite

et que la garantie Porsche Approved est un gage de sérieux. 

Après un bref essai et plusieurs jours de réflexion je signe un bon de commande sur lequel est stipulé que le véhicule 911de type  997 ph 2 de 2012 avec 52500 km véhicule garanti non accidenté, et certifié Porsche Approved avec 112 points de contrôle le tout validé par la signature du vendeur représentant le concessionnaire.

Après plusieurs mois d'utilisations et 7000 km parcourus j'ai été contraint à prendre rendez-vous à la concession Porsche de Toulouse pour remplacer les plaquettes arrière 

et d'apprendre que les disques arrière en carbone céramique étaient usés et devaient être remplacés le tout pour un montant de 15000 Euros.

Ce fut la douche froide, le concessionnaire m'a fait la proposition de resurfacer les disques sachant pertinemment que la marque et les compagnies d'assurance ne validaient pas cette opération.

J'ai été dans l'obligation de prendre un avocat qui m'a conseillé de faire expertiser le véhicule.

Bilan de l'expertise qui un peu plus tard a été validé par un expert judiciaire mandaté par un juge  : Le véhicule a été accidenté, les 4 ailes ont subi des déformations, les berceaux sont chargés d'excédent de mastic, un grillage apparent à l'intérieur du bouclier avant a été utilisé pour le jointer, les feux arrière ne sont pas dans l'axe ( non visible par un profane)

Les réparation ont été faites de façon grossières et ne respectent pas du tout la chartre Porsche Approved. 

Le carnet d'entretien n'est pas à jour, et le véhicule n'a pas été reçu dans un atelier Porsche pendant quatre années.  J'ai poussé  les investigations et retrouvé l'ancien propriétaire qui m'a confirmé avoir accidenté le véhicule, il m'a adressé des photos montrant le véhicule accidenté  et fourni un rapport d'expertise d'un montant de

53.000 Euros de réparations.

Malgré toutes ces preuves accablantes le concessionnaire reste sans réponse à ce jour.

Mon avocat et moi envisageons un action auprès du tribunal pénal pour faux et escroquerie.

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Bonjour crisg,

Si la CP de Toulouse ne te répond pas, c'est qu'elle est consciente de la tromperie. Qui ne dit rien consent.

Avant de déclencher une action en justice (longue et coûteuse pour toi et pendant laquelle ta 911 risque d'être immobilisée), propose leurs une conciliation à l'amiable avec reprise du véhicule par la CP.

N'oublie pas de déduire objectivement une valeur pour les kms que tu as parcourus avec la 911 😉.

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C’est allucinant cette histoire... mais ne me surprend même pas.   
 

pour le remboursement c’est la totalité des frais déployés cad avec carte grise. Prepa et tout . 
n’en aucun cas on enleverai un usage... la tromperie est trop grande.

 

le passage par un conciliateur est sûrement bénéfique pour ne pas rentré dans un long long long procès ou la voitures sera bloquée. 
 

bon courage. 

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Grosse arnaque et très mauvaise publicité pour ce CP ... A ta place et tant que les procédures sont en cours, abstiens toi de trop en dire sur les réseaux, forums 'n co

 

Pour connaitre l'historique complet et bien plus complet que histovec ==> carvertical !!

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Un petit courrier en RAR à Porsche France s'impose.

Ensuite, une conciliation vaut parfois mieux qu'un long procès ...

 

Cette histoire est quand même inadmissible de la part d'un CC Porsche et mérite d'être dénoncée :jap:.

Modifié par Epicure06
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Invité Epicure06

Pour info, j'ai envoyé tous les éléments à Porsche France à savoir les photos du véhicule accidenté, le rapport d'expertise d'un montant de 53.000 Euros, le contrat de vente certifiant que le véhicule n'était pas accidenté, la lettre de l'ancien propriétaire dans laquelle il a  écrit avoir eu un accident, la copie du carnet d'entretien prouvant que le véhicule n'avait pas été vu par un atelier  Porsche pendant 3 ans, le contrat Porsche Approved signé avec le concessionnaire, la facture d'achat du véhicule.

Malgré tous ces éléments Porsche France m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas intervenir parce qu'il y avait une procédure en cours. Je les avais déjà sollicités il y a 18 mois avant  avant de lancer la procédure et à cette date ils m'avaient déjà  répondu qu'ils ne pouvaient pas intervenir.

De toute évidence Porsche France protège le concessionnaire, il y a  de quoi se demander s'ils ne cautionnent pas ce type d'escroquerie..

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Autant, le non passage en atelier pendant 3 ans n’est pas catastrophique si l’auto n’a pas roulé pendant un moment.

 

Par contre, je ne vois pas comment ils peuvent se sortir de la supercherie du véhicule accidenté. Ils vont l’avoir dans les dents.

 

Morale de l’histoire, ces garanties Porsche approved sont bien du flan, et les véhicules de CP ne sont pas meilleurs que ceux des particuliers.

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Le 28/04/2021 à 12:52, crisg a dit :

Bonjour à la communauté,

...

Malgré toutes ces preuves accablantes le concessionnaire reste sans réponse à ce jour.

Mon avocat et moi envisageons un action auprès du tribunal pénal pour faux et escroquerie.

Bonjour @crisg,

Si tu choisis l'action judiciaire, je te conseille, en plus de ton avocat, de demander assistance au service juridique de ta compagnie d'assurance.

Normalement c'est gratuit, et pour ce genre de dossier, ils disposeront d'experts spécialistes dans ce domaine.

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Quelle triste expérience!😟

Juridiquement, en tant que professionnel de l'automobile, le centre Porsche ne pouvait pas ignorer que le véhicule a été accidenté.

D'autre part, une réparation de bouclier bricolée sur un véhicule Porsche Approved est totalement incompréhensible.

La vente devrait donc être annulée pour vice caché, et il semblerait y avoir matière pour demander des dommages et intérêts...

En revanche, il est normal que Porsche France ne puisse pas intervenir dans le litige qui oppose un client à une concession de son réseau car le distributeur est juridiquement indépendant. Néanmoins, devant le caractère hautement délétère pour l'image de marque, il est évident qu'il résiliera le contrat de concession si ce genre d'affaire venait à se  renouveler!..

Rassurez-vous, il existe des centres Porsche sérieux.

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Vu hier sur TF1 "Reportages découverte ", les arnaques aux véhicules d'occasion.

Un couple qui achète un cabriolet Porsche 75.000€, la voiture se révèle avoir été inondée jusqu'aux sièges aurait dû partir à la casse.

Reprise finalement par le garage vendeur, elle est aussitôt remise en vente...

 

Et ce forumeur qui a fait un sujet ici...

Porsche Cayenne neuf acheté dans une concession  Bentley, importé de  Slovénie et système Carplay incompatible pour une utilisation en France...

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Ou encore ce "Youtubeur" qui raconte son parcours du combattant après l'achat d'une splendide Aston Martin dans un garage en Suisse. Véhicule avec des papiers bidouillés et un kilométrage falsifié. :ouch:

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Invité Pat de La BUTTE
Le 02/05/2021 à 10:23, abo927 a dit :

Bonjour @crisg,

Si tu choisis l'action judiciaire, je te conseille, en plus de ton avocat, de demander assistance au service juridique de ta compagnie d'assurance.

Normalement c'est gratuit, et pour ce genre de dossier, ils disposeront d'experts spécialistes dans ce domaine.

Bonjour .Pourquoi ne pas envisager un petit passage chez Courbet....RTL ,cela va remuer le vase ! 

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Invité emastuv

Il faut imperativement la garantie porsche approved.

Que dit la chambre des concessionnaires d 'automobiles d'occasion.

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Il y a 5 heures, jcc22 a dit :

Vu hier sur TF1 "Reportages découverte ", les arnaques aux véhicules d'occasion.

Un couple qui achète un cabriolet Porsche 75.000€, la voiture se révèle avoir été inondée jusqu'aux sièges aurait dû partir à la casse.

Reprise finalement par le garage vendeur, elle est aussitôt remise en vente...

 

Et ce forumeur qui a fait un sujet ici...

Porsche Cayenne neuf acheté dans une concession  Bentley, importé de  Slovénie et système Carplay incompatible pour une utilisation en France...

Vu aussi, en plus le garage ment carrément au client en disant qu'il a eu un peu de pluie dedans 😕

 

Mais sur le principe c'était asses hallucinant. C'est d'ailleurs pour cela qu'on cherche absolument un suivis quand on achetes une porsche et qu'il est important de ne pas craquer sur la première qu'on va voir... 
avoir le suivit complet et s'avoir d'ou vient la voiture... c'est quasi la seule certitude de pas tomber sur une saucisse... Pareille pour le prix, un prix faible... c'est dangereux... mais maintenant ils osent même mettre des prix haut comme cette 997 4s

 

dailleurs  75k€ pour une 4S cab en 997.... je trouve cela chère. c'est plutôt 50 /65k€... donc a l'origine l'acheteur était un peu léger dans son achat, car n'a pas regarder la cote .  

  • Merci 1
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Bonjour

 

Tout bonnement incroyable ton histoire :eek: autant l'autre utilisateur du forum avait acheté un Porsche hors du réseau Porsche mais là ca dépasse les bornes!

 

Ne lâche rien et demande des dédommagements pour préjudice moral !

 

Bon courage

 

Tiens nous au courant.

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Si c'est imprudent d'acheter une voiture dans une concession officielle de la marque, je ne vois pas comment ne pas être imprudent...  :confused:

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il y a 5 minutes, jcc22 a dit :

Si c'est imprudent d'acheter une voiture dans une concession officielle de la marque, je ne vois pas comment ne pas être imprudent...  :confused:

+1

le prix à négocier est une chose, pour le reste on devrait pouvoir y aller les yeux fermés !!!

Modifié par Bilou.69
  • Merci 1
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Invité Bilou.69

Pour votre information le concessionnaire Porsche de Toulouse a une très mauvaise réputation et cela depuis plusieurs années, si j'avais su cela je serais allé acheter mon véhicule ailleurs.

 

Le problème avec ce concessionnaire c'est qu'il achète des véhicules en Italie et en Allemagne, il fait les 115 points de contrôle pour valider la garantie Porsche Approved et les revends avec une très bonne marge. Très récemment ils ont vendu une 911 avec des jantes qui n'étaient pas d'origine Porsche, ils ont garanti le véhicule Porsche Approved mais une jante s'est  cassée mettant en danger son conducteur, heureusement sans accident.

La cupidité de ces gens est sans limites et ils sont prêts à tout pour faire du fric.

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Comme quoi la confiance n’empêche pas le contrôle comme on dit...

 

Maintenant il va falloir demander un historique histovec / carvertical à chaque concessionnaire pour une voiture d'occasion de plusieurs dizaines de milliers d'€...

 

Par exemple : pour le moindre doute on demande un rapport pour confirmer les propos des vendeurs. Si ils refusent c'est qu'ils ont quelque chose à cacher. Si il acceptent tant mieux, ce n'est pas un rapport à 10 balles qui vont les faire couler.

 

Modifié par chylvain
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Invité §oul767Da

C'est assez incroyable cette histoire. Dès que la concession a vu revenir son client il aurait du de lui même reprendre le véhicule. A mon avis comme la marque s'en lave les mains, ça va se terminer au tribunal. Aorès une procédure de plusieurs mois la concession sera condamner à reprendre le véhicule, indemniser son client et de surquoit lui rembourser ses frais de Justice.:jap:

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Avant de décrier un pro il faut un jugement. Il serait intéressant de limiter les postes à ce sujet.

 

moi meme suis en procès avec une concession... je n’en parlerais que jugement finis. 
 

et ne pas oublier que la concession ce sont des gens, 

tous ne sont sûrement pas des cons ou des voleurs. 
donc difficile de généraliser. 
 

après y a des cc connue comme étant peu commercial... 

 

 

l’histoire des caisses venant de l’étranger... il faut s’en méfier comme de la peste... 

car beaucoup de cas sont remonté de compteur trafiqué.

la seule façon de vérifier est dans le suivis strict de l’entretien.

cela permet de voir si les échéances sont logiques. 
Et en plus ils faut même appeler le cc. Pour vérifier que les échéances ont bien étaient fait chez eux. 
 

c’est pour cela que tout doit être marquer et passer son chemin si ce n’est pas le cas. 

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C'est incroyable ça, même les centres Porsche maintenant...
Les pires vendeurs sont souvent les "pros", se débarrasser des merguez coûte que coûte. 

Un truc utile avant un achat si on a des doutes, HistoVec ou des sites (Autorigin par ex.) qui proposent les même services. 

Moi maintenant, face à ces enfoirés, je suis ma règle de trois. 
- Règle n°1 : Ne faire confiance à personne.
- Règle n°2 : A personne on te dit !!
- Règle n°3 : Ok... Se munir d'une batte de base ball. 

:buzz:

  • Haha 2
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Il y a 5 heures, oulianov a dit :

C'est assez incroyable cette histoire. Dès que la concession a vu revenir son client il aurait du de lui même reprendre le véhicule. A mon avis comme la marque s'en lave les mains, ça va se terminer au tribunal. Aorès une procédure de plusieurs mois la concession sera condamner à reprendre le véhicule, indemniser son client et de surquoit lui rembourser ses frais de Justice.:jap:

Malheureusement, la durée de la procédure ne se comptera pas en mois mais en années!..🙁

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