Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

ma première Porsche quelle déception


crisg
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a une heure, jyg06 a dit :

Incroyable cette histoire😔 Un CP qui ne voit pas un accident grave et récent, j'ai du mal à y croire un instant..

Oui. C'est très bizarre! :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

Des news pour mon affaire de véhicule vendu accidenté par le centre Porsche de Toulouse.

Le cp a tenté une négociation que je qualifie de grossière, par l'intermédiaire de leur avocat ils ont déclaré vouloir reprendre le véhicule sans en déterminer le prix

et m'indemniser de 4000 Euros.

Encore une tentative d'enfumage de leur part.

Devant l'aberration de cette proposition aussi floue, j'ai demandé à mon avocat de rompre les négociations et d'accélérer la procédure judiciaire.

Désormais ce sera au magistrat de trancher.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Cordialement à tous.

C.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jcc22 a dit :

Pour moi c'est le prix auquel ils t-ont vendu la voiture + 4000€ non  :interrogation:  Je ne vois pas comment ça peut être autrement :voyons:

Je le pense aussi, une proposition de reprise est forcément chiffré, si c’est prix d’achat plus 4000, ça paye largement la carte grise et l’affaire est réglée.

Un procès avec Porsche, si il veulent le faire durer, c’est le risque de garder la caisse deux ou trois ans avant d’en voir l’issue…et quelle sera t’elle….?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, crisg a dit :

Bonjour la communauté,

 

Des news pour mon affaire de véhicule vendu accidenté par le centre Porsche de Toulouse.

Le cp a tenté une négociation que je qualifie de grossière, par l'intermédiaire de leur avocat ils ont déclaré vouloir reprendre le véhicule sans en déterminer le prix

et m'indemniser de 4000 Euros.

Encore une tentative d'enfumage de leur part.

Devant l'aberration de cette proposition aussi floue, j'ai demandé à mon avocat de rompre les négociations et d'accélérer la procédure judiciaire.

Désormais ce sera au magistrat de trancher.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Cordialement à tous.

C.G


comme les autres, c’est valeur d’achat + 4000€.

ce qui me paraît être une proposition correcte.

 

vous espérez quoi exactement en allant au procès ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, odin23 a dit :


comme les autres, c’est valeur d’achat + 4000€.

ce qui me paraît être une proposition correcte.

 

vous espérez quoi exactement en allant au procès ? 

Oui, enfin, il faut que ça soit marqué quelque part ou genre: après expertise de l’état qui devra être le même qu’au moment de l’achat par exemple. 

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, SV_DIDIER a dit :

Oui, enfin, il faut que ça soit marqué quelque part ou genre: après expertise de l’état qui devra être le même qu’au moment de l’achat par exemple. 

La proposition me parait aussi honnête et plus 1 avec @odin23. On a rien à gagner avec une procédure qui peux durer des années et couter une fortune en frais d'Avocat quelque soit l'issue de la procédure! La marque voudrait éviter de ternir une image élitiste et sérieuse. La concession a du recevoir des instructions en ce sens? :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 18 minutes, Bilou.69 a dit :

Sans compter que sauf erreur… si il y a une procédure engagée le véhicule doit être immobilisé 🥴

La concession s'en démerdera! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nego c’est un début 

ils ont une marge obligatoirement. 
 

les 4000€ de plus ne sont que la cg et les frais déjà engagés pour l’expertise et avocat (a mon avis). 
donc cela reste juste un statu co pour le cas ici, 

 

perso je demanderai le double. Juste car il y a tout de même tromperie et préjudice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SV_DIDIER a dit :

Pour moi oui. 991 gt3 phase 1

D9996A72-C5A7-48F9-83F9-A34D18042C44.png

Superbe 

mais tu n’as pas peur des soucis du moteur de cette génération ? De mémoire porsche avait fait une extension de garantie qui fini en 2022 ou 23… 

 

bon passer cela… c’est une caisse qui donne super envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

Superbe 

mais tu n’as pas peur des soucis du moteur de cette génération ? De mémoire porsche avait fait une extension de garantie qui fini en 2022 ou 23… 

 

bon passer cela… c’est une caisse qui donne super envie :)

Porsche approved jusqu’en juillet 2023 et possibilité de la reprendre ensuite . Moteur garantie jusqu’en juillet 2025, d’ici là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SV_DIDIER a dit :

Porsche approved jusqu’en juillet 2023 et possibilité de la reprendre ensuite . Moteur garantie jusqu’en juillet 2025, d’ici là…

Ça laisse le temps d’en profiter et de la revendre 😊

Simplement tout amateur Porsche sera là pour argumenter sur le moteur… 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bilou.69 a dit :

Ça laisse le temps d’en profiter et de la revendre 😊

Simplement tout amateur Porsche sera là pour argumenter sur le moteur… 😌

 Certes mais sur ce genre caisse, 2500/an de Porsche approved, ça le fait et c’est possible jusqu’en 2030.

Bon, je vais essayer de casse le moteur avant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

Superbe 

mais tu n’as pas peur des soucis du moteur de cette génération ? De mémoire porsche avait fait une extension de garantie qui fini en 2022 ou 23… 

 

bon passer cela… c’est une caisse qui donne super envie :)

Quels soucis moteur? Ce n'est pas une 996 avec le roulement IMS en cristal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Quels soucis moteur? Ce n'est pas une 996 avec le roulement IMS en cristal!

996 Carrera 4 de novembre 2018, 127 000 kms et IMS double rangée de bille d'origine.

Pour du cristal, il a bien tenu je trouve .. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, abo927 a dit :

996 Carrera 4 de novembre 2018, 127 000 kms et IMS double rangée de bille d'origine.

Pour du cristal, il a bien tenu je trouve .. 😁

Je croyais pourtant que le roulement IMS avait été abandonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 16:11, oulianov a dit :

Quels soucis moteur? Ce n'est pas une 996 avec le roulement IMS en cristal!

D'après toi pourquoi le prix des GT3 sur la 991 phase 1 sont aussi bas ;) ... alors que la phase 2 tiens encore une cote insolente. 

Y a beaucoup de casse moteur sur la phase1. porsche a due faire une extension de garantie sur toutes les 91.1 gt3 de 10ans pour que le marché de l'occasion et leur renommée n'en patisse pas et même ainsi...  l'occasion est un prix tres bas car les porschiste connaisse le soucis et que suivant la sortie de la voiture... la fin de garantie du moteur arrive vite...

- Quid du prix de la voiture lorsqu'elle sortir de cette garantie ?

- Quid du prix de la PA passé cette garantie (car déjà 2500€ pour une pa annuel en france c'est déconné, en sachant que beaucoup de pays sont a 1500€ pour 2ans)
 

Le 20/12/2021 à 16:18, oulianov a dit :

Je croyais pourtant que le roulement IMS avait été abandonné?

Le IMS a été changé sur les évolutions des porsches suivant, mais cela reste un enormes fiasco de porsche... mais ils ont jamais fais d'extention de garantie comme la 91.1 gt3 :cyp: 

Le 20/12/2021 à 17:58, oulianov a dit :

Mouais! Ca fait un peu désordre pour une marque qui a établie sa renommée sur la fiabilité et la robustesse ais ça, c'était dans les années 50/60.

une Porsche c'est fiable pour une Super car. on se rapproche de caisse de grande série. mais ils ont des soucis comme beaucoup de marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :
Le 20/12/2021 à 16:11, oulianov a dit :

 

D'après toi pourquoi le prix des GT3 sur la 991 phase 1 sont aussi bas ;) ... alors que la phase 2 tiens encore une cote insolente. 

Y a beaucoup de casse moteur sur la phase1. porsche a due faire une extension de garantie sur toutes les 91.1 gt3 de 10ans pour que le marché de l'occasion et leur renommée n'en patisse pas et même ainsi...  l'occasion est un prix tres bas car les porschiste connaisse le soucis et que suivant la sortie de la voiture... la fin de garantie du moteur arrive vite...

- Quid du prix de la voiture lorsqu'elle sortir de cette garantie ?

- Quid du prix de la PA passé cette garantie (car déjà 2500€ pour une pa annuel en france c'est déconné, en sachant que beaucoup de pays sont a 1500€ pour 2ans)

Ben non, si tu regarde la différence de prix d’achat et de vente des deux, tu as le même différentiel.

la garantie Porsche approved coûte le même prix sur une phase un que sur une phase 2

Et très bas….comment dire, une caisse achetées neuve 150 k qui se vend entre 130 et 140 6 ou 7 ans après :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SV_DIDIER a dit :

Ben non, si tu regarde la différence de prix d’achat et de vente des deux, tu as le même différentiel.

la garantie Porsche approved coûte le même prix sur une phase un que sur une phase 2

Et très bas….comment dire, une caisse achetées neuve 150 k qui se vend entre 130 et 140 6 ou 7 ans après :buzz:

Une 991.1 gt3 sans options ? 
 

la 991.2 gt3 tu trouves rien de propre en dessous de 170ke 

 

des 991.1 gt3 j’en ai vu a 120/130 ke quand je cherchais la mienne… donc dans mon budget (mais il le fallait une cab 4 places lol… et je savais déjà le soucis des 991.1 gt3…

c’est un prix qui fait que descendre 

 

en comparaison beaucoup de prix augmente. Prend une 981 gts… les prix de ventes sont a 80ke… soit pas loin du prix du neuf pour des caisses de 7-10ans lol.

 

donc oui. Une 991.1 gt3 n’a pas la cote qu’elle devrait, 

 

noté que la même en RS n’a pas se soucis moteur (ni de prix d’ailleurs). 
 

après c’est top pour ceux qui veulent de la gt3… et qui passeront entre les gouttes. 
j’en connais qui on cette chance. Et j’en connais qui en son a leur 2 eme moteur changé…. 
 

c’est  bien dommage que porsche n’ai pas fait un kit… 

 

 

bon après je suis mauvaise langue car je generalise

De mémoire le soucis a été corriger sur les dernières 91.1 gt3 sortie de chaîne, 

j’ai plus le numéro de ref qui détermine si on est avant ou après le changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, jazznet2004 a dit :

D'après toi pourquoi le prix des GT3 sur la 991 phase 1 sont aussi bas ;) ... alors que la phase 2 tiens encore une cote insolente. 

Y a beaucoup de casse moteur sur la phase1. porsche a due faire une extension de garantie sur toutes les 91.1 gt3 de 10ans pour que le marché de l'occasion et leur renommée n'en patisse pas et même ainsi...  l'occasion est un prix tres bas car les porschiste connaisse le soucis et que suivant la sortie de la voiture... la fin de garantie du moteur arrive vite...

- Quid du prix de la voiture lorsqu'elle sortir de cette garantie ?

- Quid du prix de la PA passé cette garantie (car déjà 2500€ pour une pa annuel en france c'est déconné, en sachant que beaucoup de pays sont a 1500€ pour 2ans)
 

Le IMS a été changé sur les évolutions des porsches suivant, mais cela reste un enormes fiasco de porsche... mais ils ont jamais fais d'extention de garantie comme la 91.1 gt3 :cyp: 

une Porsche c'est fiable pour une Super car. on se rapproche de caisse de grande série. mais ils ont des soucis comme beaucoup de marque. 

Dont la résolution n'est pas au même tarif! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...