Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Déprogrammer double clé perdu


Medine95
 Partager

Messages recommandés

Hello les amis,

 

J’espère  que vous allez bien . Je me permets de venir vers vous car il m’arrive un petit souci . Ma fille a lancé les clés de voitures dans un buisson très touffu mais impossible de les retrouver ( c’est pas faute d’avoir chercher des heures )

 

dans un souci de sécurité , je souhaiterais savoir si on peut désactivé une clé de voiture ou sinon reprogrammer la clé restante pour que celle perdue ne soit plus fonctionnelle .

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Medine95 a dit :

Hello les amis,

 

J’espère  que vous allez bien . Je me permets de venir vers vous car il m’arrive un petit souci . Ma fille a lancé les clés de voitures dans un buisson très touffu mais impossible de les retrouver ( c’est pas faute d’avoir chercher des heures )

 

dans un souci de sécurité , je souhaiterais savoir si on peut désactivé une clé de voiture ou sinon reprogrammer la clé restante pour que celle perdue ne soit plus fonctionnelle .

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

Cordialement,

Bonjour

 

Ca m'étonnerait que ç soit possible de la désactiver à distance.

 

Il vaudrait mieux poser la question à Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Windfrip a dit :

Bonjour

 

Ca m'étonnerait que ç soit possible de la désactiver à distance.

 

Il vaudrait mieux poser la question à Seat

hello,

effectivement...

si on fait l'analogie avec par exemple la micro-informatique ou la téléphonie mobile, désactiver une clé se traduirait par une "prise de main à distance" de la clé perdue. ce qui sous-entendrait que la clé soit en permanence "à l'écoute" (connectée à un flux réseau, Cf. la wifi ou 4G pour un smartphone) afin de recevoir des "instructions".

je suppose que la solution prévue est de faire reprogrammer la clé restante, à l'identique d'une nouvelle clé si tu en fais l'acquisition.

reste que l'étanchéité des clés, si elles le sont, doit être limitée dans le temps en fonction des intempéries, rosée, etc.

enfin, si la clé est trouvée, encore faut-il trouver ensuite la voiture qui va avec...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elsasser Witz a dit :

hello,

effectivement...

si on fait l'analogie avec par exemple la micro-informatique ou la téléphonie mobile, désactiver une clé se traduirait par une "prise de main à distance" de la clé perdue. ce qui sous-entendrait que la clé soit en permanence "à l'écoute" (connectée à un flux réseau, Cf. la wifi ou 4G pour un smartphone) afin de recevoir des "instructions".

je suppose que la solution prévue est de faire reprogrammer la clé restante, à l'identique d'une nouvelle clé si tu en fais l'acquisition.

reste que l'étanchéité des clés, si elles le sont, doit être limitée dans le temps en fonction des intempéries, rosée, etc.

enfin, si la clé est trouvée, encore faut-il trouver ensuite la voiture qui va avec...

bon courage !

 
Hello les amis , 

 

merci pour votre retour , en fait elle les a lancer dans une haie de chez quelqu’un avec une partie de cette haie qui dépasse dans la rue mais très dense et comme cest dans la rue à côté de chez moi c’est pour ça je veux prendre aucun risque .. ( j’ai sonner chez les gens au cas où mais personne répond..)

 

j’ai appeler seat aujourd’hui, ils m’ont dit oui c’est faisable ils commande une nouvelle clés et ils reprogramment les 2 avec le système de la voiture mais ça a un prix 240€... 

 

ça pique . J’hésite vraiment à laisser couler mais j’ai peur qu’en cas de vol l’assurance me désigne coupable du fait que j’ai perdu une clé ..

 

qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Medine95 a dit :

 
Hello les amis , 

 

merci pour votre retour , en fait elle les a lancer dans une haie de chez quelqu’un avec une partie de cette haie qui dépasse dans la rue mais très dense et comme cest dans la rue à côté de chez moi c’est pour ça je veux prendre aucun risque .. ( j’ai sonner chez les gens au cas où mais personne répond..)

 

j’ai appeler seat aujourd’hui, ils m’ont dit oui c’est faisable ils commande une nouvelle clés et ils reprogramment les 2 avec le système de la voiture mais ça a un prix 240€... 

 

ça pique . J’hésite vraiment à laisser couler mais j’ai peur qu’en cas de vol l’assurance me désigne coupable du fait que j’ai perdu une clé ..

 

qu’en pensez vous ?

Je dirais que le plus simple est d'aller voir ton voisin régulièrement jusqu'à ce qu'il réponde.

Peut-être faire une enquête de voisinage pour avoir un numéro de téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais what ? 😮

 

Je rejoins à 100% mes collègues du forum.

Tu sais exactement où est ta clé !

Tu t'acharne avec le voisin et si c'est une haie dense, ben tu trouve un coupe-coupe et tu récupère ta clé voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Je reviens vers vous avec une très bonne nouvelle grace à vos conseils .

Ce matin , je suis allé toquer chez lui et il était bien là.

Il a commencé à chercher dans la haie mais il a fait choux blanc.

 

Je lui ai donc laisssé mes coordonnée et et mon téléphone au cas où il les trouve pas hasard un jour.

 

Et là ; finalement, 4 h , plus tard il sonne chez moi pour me dire qu'il les a retrouvé ! (en fait il a taillé la haie très dense et ce qui a permis de les trouver)

 

Je suis soulagé. Merci à tous pour vos précieux conseils !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 18:55, Medine95 a dit :

 
Hello les amis , 

 

merci pour votre retour , en fait elle les a lancer dans une haie de chez quelqu’un avec une partie de cette haie qui dépasse dans la rue mais très dense et comme cest dans la rue à côté de chez moi c’est pour ça je veux prendre aucun risque .. ( j’ai sonner chez les gens au cas où mais personne répond..)

 

j’ai appeler seat aujourd’hui, ils m’ont dit oui c’est faisable ils commande une nouvelle clés et ils reprogramment les 2 avec le système de la voiture mais ça a un prix 240€... 

 

ça pique . J’hésite vraiment à laisser couler mais j’ai peur qu’en cas de vol l’assurance me désigne coupable du fait que j’ai perdu une clé ..

 

qu’en pensez vous ?

hello²,

tu peux en plus de suivre les conseils de mes prédécesseurs qui t'invitent à faire un courtois forcing auprès de ces voisins contacter ton assurance afin de connaitre sa position en cas de vol.

a priori, perdre des clefs est différent de les confier à une personne mal intentionnée. néanmoins, une solution technique existant, celle que tu évoques, en cas de vol, ton assureur serait fondé à mettre en avant ta "négligence" aux motifs :

1) que tu n'as pas faire reprogrammer ta(tes) clés

2) que la somme de 240€ sera toujours inférieure au prix de ta voiture.

 

un petit conseil : à titre personnel, voilà plus de 10 ans que j'ai pris l'habitude d'accrocher mes clés (domicile et voiture le cas échéant) au(x) passant() de ma ceinture... pas de perte, pas d'oubli dans la voiture, etc.

ça coûte 3 francs 6 sous ; ex : Mousqueton

dans ton cas, ça peut s'accrocher à la sangle d'un sac à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 16:59, Elsasser Witz a dit :

un petit conseil : à titre personnel, voilà plus de 10 ans que j'ai pris l'habitude d'accrocher mes clés (domicile et voiture le cas échéant) au(x) passant() de ma ceinture... pas de perte, pas d'oubli dans la voiture, etc.

ça coûte 3 francs 6 sous ; ex : Mousqueton

dans ton cas, ça peut s'accrocher à la sangle d'un sac à main...

Sauf que là, c'était un transfert de clef 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...