Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

voyant istop qui clignote


Invité §Maz038mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Maz038mm

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors j'ouvre ce sujet !

 

J'ai une Mazda 3 2L i-stop, avant hier, dans les embouteillages, à moment, mon i-stop a cessé de fonctionner ... :non:

 

En fait, je croyais à un arrêt "normal", mais en fait, l'auto a calé ... J'ai redémarré et depuis le i-stop ne fonctionne plus et j'ai le voyant i-stop orange qui clignote en permanence ... :??:

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Y'a t'il une manip à faire ? Ou le passage chez le concessionnaire est obligatoire ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirai de passer voir le concessionnaire, d'autant plus que ta voiture doit être encore sous garantie ;)

 

Si je me trompe pas, le système i-stop est alimenté part une batterie indépendant. Peut être qu'elle est morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz038mm

Oui,

 

vu que pas de réponse, c'est que cela n'est arrivé à personne ! Donc, c'est ce que je vais faire dès lundi !

 

En revanche, les mazda sont bien garanties 2 ans ? Je ne retrouve plus ma facture d'achat ... et c'est qu'elle va avoir 2 ans la titine ^^

 

 

merci de ton intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz038mm

Bonjour,

 

As-tu consulté le gros livre technique Mazda que tu as eu le jour de ton achat ?

 

 

Oups ... Je dois avouer que non ... Mais ça ne m'est pas venu à l'esprit car je ne vois pas pourquoi il parlerait des pannes dans ce bouquin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz038mm

Merci à tous de vos interventions !!!

 

Alors, effectivement, ma mazda 3 est bien garantie 3 ans ! ^^

 

D'après le bouquin fourni (manuel d'utilisation), si le voyant ambre "i-stop" clignote, c'est que le système i-stop est en panne !

 

Donc ça attendra la fin du mois car je dois faire la révision des 2 ans durant la dernière semaine d'octobre (ça m'évitera d'aller 2 fois chez le concessionnaire) , en espérant que la "réparation" du istop soit pris en charge par la garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz038mm

Bon, alors, voilà ...

 

Le problème concernant la panne du i-stop venait ... de la télécommande !!!

En fait la pile au lithium était faiblarde et c'est ça qui aurait fait "disjoncter" l' i-stop !

 

Ils ont changé la pile, fait un essai ... et ça marchait de nouveau !!!

 

Surpris donc de l'origine de la panne ! Vive l'électronique !!!!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz038mm

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car mon istop est de nouveau en panne ... :(

 

Ne me dites pas que les piles ne durent que 5 mois ... :??:

 

Personne d'autre n'a été confronté à ce problème ???

 

 

[e/] djdams, j'ai rien compris à ton lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str320vF

Bonjour,

 

je deterre ce sujet car je suis confronté au même phénomène qui est apparu de la même manière, quelqu'un a déjà eu ça?

J'ai essayé le changement de pile telecommande sans resultat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz038mm

Je croyais être repassé expliquer ce qu'il en était ... mais apparemment non ...

 

Alors, quand tu soulèves le "cache-batterie" , tu verras une petite batterie auxilliaire à côté de la batterie principale ! Le istop dépend d'elle !

 

Il faut donc soit la recharger, soit la changer si elle est HS ...

 

Je l'ai changé lors de la dernière révision, depuis, plus de soucis !

 

 

Voilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str320vF

Ok merci infiniment pour ce retour, mon i-stop s'est mis a déconner dans exactement les mêmes conditions que toi... j'espère donc pouvoir résoudre le problème grâce à ton aide!

 

Donc tu confirmes, aucun rapport avec la pile de la télécommande n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Pour info,sur le MFC,il y a un sujet concernant le changement de la batterie "principale" de nos 3 I-Stop.Très intéressant car il y a des spécificités à connaitre... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr038Qj

Salut à tous,

 

Je up ce sujet car j'ai à peu près le même problème d'i-stop : le voyant clignote et le système stop&start ne fontionne plus

 

Seulement voilà cela fait 2 semaines que j'ai déposé ma voiture chez le concessionnaire et apparemment il n'arrive pas à trouver une solution : Mazda leur demande de faire beaucoup de tests et d'envoyer des rapports etc...

 

Enfin ça traîne...

 

De plus ce n'est pas la 1ère fois, la fois précédente ils avaient juste "réinitialiser" le système mais ça n'avait duré que quelques mois...

 

Est ce que pour vous ça a duré aussi longtemps ?

 

 

Si j'étais allé dans un centre auto généraliste, Est-ce que cette panne aurait été prise en charge par la garantie constructeur (ma voiture est sous garantie jusqu'en 09/2014) ou suis je obligé d'aller dans un garage de la marque ?

 

De plus je l'ai déposé aussi pour la révision avec changement des pneus avant + remplacement fixation essuie glace AR + révision système clim...bref ça va casquer

 

Je compte demander une remise commerciale pour ce temps d'indisponibilité, combien puis je espérer ?

 

 

 

edit : pour info j'ai une mazda 3 de 2011 DISI 151 cv essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz038mm

Ont-ils changé la batterie "auxilliaire" , spécifique au I-Stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic320eL

Même problème sur une MRZ 2.0 i-Stop.

Start&Stop qui ne redémarre pas, puis voyant I-STOP qui clignote jusqu'à ce que je l'emmène au garage (ça fait déjà deux fois).

La voiture a moins de 2 ans et la première fois que je l'ai amené, la voiture n'avait même pas 1 an et demi.

 

Le concessionnaire (AUTOREAL Labège à Toulouse) m'a dit que c'était la batterie qui était très fatiguée/morte mais que la garantie ne le prenait pas en compte.

MAZDA France décline toute responsabilité (ma garantie sur la batterie n'est que de 1 an, le reste n'est pas leur problème).

 

J'ai contacté les deux pour savoir pourquoi :

1. Les batteries neuves sont garanties 3 ans chez Mazda, mais les batteries d'une voiture neuve, elles, ne sont garanties que 1 an. Ce qui veut bien dire, en toute logique, que les batteries d'une voiture neuve ne sont apparemment pas neuves. Réponses de deux : "c'est comme ça".

2. S'il n'avaient pas un peu l'impression de se moquer de leurs clients quand des pièces d'une voiture garantie 3 ans (moi 5 avec l'extension) tombent en rade au bout de 1 an et demi et qu'ils ne font rien pour résoudre le problème. Réponse du concessionaire : il faut racheter une batterie à mes frais.

 

La méthode de secours est donc de rebooter les batteries, c'est ce qu'a fait le garage du concessionnaire les deux fois. Apparement il faut rester appuyer sur le bouton I-STOP avant de démarrer la voiture, juste mettre le contact en restant appuyé dessus puis démarrer, la batterie devrait se recharger. Je n'ai pas essayé personnellement, mais ça reste une solution de secours.

 

Si vous avez le même problème ça vous coutera plus de 100 € (la batterie seule) avec, donc, une espérance de vie de 1 an et demi.

 

Et je reste très dégouté de l'attitude de Mazda concernant ce problème. Ainsi que du concessionnaire. C'est ma 2ème Mazda neuve achetée chez eux, je crois que ça sera la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr882fZ

Salut à tous,

 

Je up ce sujet car j'ai à peu près le même problème d'i-stop : le voyant clignote et le système stop&start ne fontionne plus

 

Seulement voilà cela fait 2 semaines que j'ai déposé ma voiture chez le concessionnaire et apparemment il n'arrive pas à trouver une solution : Mazda leur demande de faire beaucoup de tests et d'envoyer des rapports etc...

 

Enfin ça traîne...

 

De plus ce n'est pas la 1ère fois, la fois précédente ils avaient juste "réinitialiser" le système mais ça n'avait duré que quelques mois...

 

Est ce que pour vous ça a duré aussi longtemps ?

 

 

Si j'étais allé dans un centre auto généraliste, Est-ce que cette panne aurait été prise en charge par la garantie constructeur (ma voiture est sous garantie jusqu'en 09/2014) ou suis je obligé d'aller dans un garage de la marque ?

 

De plus je l'ai déposé aussi pour la révision avec changement des pneus avant + remplacement fixation essuie glace AR + révision système clim...bref ça va casquer

 

Je compte demander une remise commerciale pour ce temps d'indisponibilité, combien puis je espérer

 

J ai eu le même problème sur mazda 2 de 2015. Il suffit de changer la batterie et tout refonctionne a nouveau. Apparemment des que la batterie faibli le istop ne fonctionne plus et le voyant clignote , alors que la batterie est encore bonne plusieurs moi. Perso je suis obligé de changer la batterie tous les 1 an 1/2

 

 

 

edit : pour info j'ai une mazda 3 de 2011 DISI 151 cv essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr882fZ

Salut à tous,

 

Je up ce sujet car j'ai à peu près le même problème d'i-stop : le voyant clignote et le système stop&start ne fontionne plus

 

Seulement voilà cela fait 2 semaines que j'ai déposé ma voiture chez le concessionnaire et apparemment il n'arrive pas à trouver une solution : Mazda leur demande de faire beaucoup de tests et d'envoyer des rapports etc...

 

Enfin ça traîne...

 

De plus ce n'est pas la 1ère fois, la fois précédente ils avaient juste "réinitialiser" le système mais ça n'avait duré que quelques mois...

 

Est ce que pour vous ça a duré aussi longtemps ?

 

 

Si j'étais allé dans un centre auto généraliste, Est-ce que cette panne aurait été prise en charge par la garantie constructeur (ma voiture est sous garantie jusqu'en 09/2014) ou suis je obligé d'aller dans un garage de la marque ?

 

De plus je l'ai déposé aussi pour la révision avec changement des pneus avant + remplacement fixation essuie glace AR + révision système clim...bref ça va casquer

 

Je compte demander une remise commerciale pour ce temps d'indisponibilité, combien puis je espérer

 

J ai eu le même problème sur mazda 2 de 2015. Il suffit de changer la batterie et tout refonctionne a nouveau. Apparemment des que la batterie faibli le istop ne fonctionne plus et le voyant clignote , alors que la batterie est encore bonne plusieurs moi. Perso je suis obligé de changer la batterie tous les 1 an 1/2

 

 

 

edit : pour info j'ai une mazda 3 de 2011 DISI 151 cv essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr882fZ

Ok merci infiniment pour ce retour, mon i-stop s'est mis a déconner dans exactement les mêmes conditions que toi... j'espère donc pouvoir résoudre le problème grâce à ton aide!

 

Donc tu confirmes, aucun rapport avec la pile de la télécommande n'est ce pas?

 

 

C est la batterie qu il faut changer. Rien a voir avec les piles telecommande... j ai eu le même problème sur mazda 2 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr882fZ

J ai eu le même problème sur mazda 2 année 2015. Temoin istop qui clignote et le istop ne fonctionne plus, des que la batterie est faible. En ce ce qui me concerne je dois changer la batterie tous les 1 an et demi environ. Et tous refonctionne a nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538GY

J' ai eu le même problème sur une Mazda 5. La première petite batterie a lâché au bout de trois ans. Après l'achat d'une batterie neuve, celle-ci a durée 3 ans et deux mois. C'est repartit pour une batterie neuve. Le chef d'atelier m'a conseillé de rouler d'avantage en hiver ou de recharger la batterie après non utilisation de plus de 15 jours. le prix du changement de batterie est de 120 € main d'oeuvre comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMA368jA

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors j'ouvre ce sujet !

 

J'ai une Mazda 3 2L i-stop, avant hier, dans les embouteillages, à moment, mon i-stop a cessé de fonctionner ... :non:

 

En fait, je croyais à un arrêt "normal", mais en fait, l'auto a calé ... J'ai redémarré et depuis le i-stop ne fonctionne plus et j'ai le voyant i-stop orange qui clignote en permanence ... :??:

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Y'a t'il une manip à faire ? Ou le passage chez le concessionnaire est obligatoire ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Je vous suggère de changer la batterie par ce que j'ai connu le même problème avec ma Mazda 6 de 2.2L diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig076oB

En fait, dans mon cas, le tableau indiquait :"problème dans le circuit batterie". C'était la batterie qui était HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg13
Le 25/03/2014 à 12:32, Invité §Nic320eL a dit :

Même problème sur une MRZ 2.0 i-Stop.

Start&Stop qui ne redémarre pas, puis voyant I-STOP qui clignote jusqu'à ce que je l'emmène au garage (ça fait déjà deux fois).

La voiture a moins de 2 ans et la première fois que je l'ai amené, la voiture n'avait même pas 1 an et demi.

 

Le concessionnaire (AUTOREAL Labège à Toulouse) m'a dit que c'était la batterie qui était très fatiguée/morte mais que la garantie ne le prenait pas en compte.

MAZDA France décline toute responsabilité (ma garantie sur la batterie n'est que de 1 an, le reste n'est pas leur problème).

 

J'ai contacté les deux pour savoir pourquoi :

1. Les batteries neuves sont garanties 3 ans chez Mazda, mais les batteries d'une voiture neuve, elles, ne sont garanties que 1 an. Ce qui veut bien dire, en toute logique, que les batteries d'une voiture neuve ne sont apparemment pas neuves. Réponses de deux : "c'est comme ça".

2. S'il n'avaient pas un peu l'impression de se moquer de leurs clients quand des pièces d'une voiture garantie 3 ans (moi 5 avec l'extension) tombent en rade au bout de 1 an et demi et qu'ils ne font rien pour résoudre le problème. Réponse du concessionaire : il faut racheter une batterie à mes frais.

 

La méthode de secours est donc de rebooter les batteries, c'est ce qu'a fait le garage du concessionnaire les deux fois. Apparement il faut rester appuyer sur le bouton I-STOP avant de démarrer la voiture, juste mettre le contact en restant appuyé dessus puis démarrer, la batterie devrait se recharger. Je n'ai pas essayé personnellement, mais ça reste une solution de secours.

 

Si vous avez le même problème ça vous coutera plus de 100 € (la batterie seule) avec, donc, une espérance de vie de 1 an et demi.

 

Et je reste très dégouté de l'attitude de Mazda concernant ce problème. Ainsi que du concessionnaire. C'est ma 2ème Mazda neuve achetée chez eux, je crois que ça sera la dernière.

"rester appuyer sur le bouton I-STOP avant de démarrer la voiture, juste mettre le contact en restant appuyé dessus puis démarrer, la batterie devrait se recharger. "

 

Ça a fonctionné pour moi. Même problème sur cx3 âgé de 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...