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Mécanique moto

Cale à chaud + Difficulté à démarrer à froid + rechargement batterie sur secteur


SirCelester
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Bonjour !

 

Ma Fantic Caballero Scrambler 500 (Monocylindre 450cm3), cale assez souvent quand je suis en neutre, ou quand je suis bas dans les tours avec une vitesse enclenchée.

De plus, j'ai du mal à démarrer à froid (sur ma 125 une courte pression et elle démarrait, là je dois laisser le doigt sur le démarreur bien 3-4 secondes).

Est-ce que le problème pourrait être résolu avec une bougie plus chaude ? L'origine est une indice 9, sur un mono de 450 à huile épaisse je ne me demande si ce n'est pas trop froid...

 

Autre question : Est-il possible avec un transformateur de 220V alternatif vers 12V continu, de recharger la batterie sur secteur (transformateur branché sur secteur, et le + et le - du transformateur branchés sur le + et le - de la batterie ?)

 

Merci d'avance !

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Le 30/04/2021 à 04:25, scourz06 a dit :

Bonjour SirCelester,

Combien de km?

De quand date la dernière révision ?

Quelle âge a la  batterie ?

Bonne continuation 

Scourz06 

Pardon ! Je n'avais pas vu la réponse.

4500km

Elle date de 6-8 mois environ

La batterie est d'origine, elle a 2 ans.

Je précise que n'ayant pas encore le permis je ne roule pas trop avec, je fais juste un tour de jardin quelques fois par mois puis je la rentre. Et ce depuis 4 mois. Je ne sais pas si ça a une influence.

 

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Bonjour SirCelester.,

 

Je pense que c'est tout simplement parce qu'elle ne roule pas assez. 

Les batteries ont un phénomène d'autodecharge.

Et les bécanes, il faut les faire rouler .

Si elles ne roulent pas suffisamment,  elles s'encrassent carburateur etc.....

Bonne continuation 

Scourz06 

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Il y a 14 heures, scourz06 a dit :

Bonjour SirCelester.,

 

Je pense que c'est tout simplement parce qu'elle ne roule pas assez. 

Les batteries ont un phénomène d'autodecharge.

Et les bécanes, il faut les faire rouler .

Si elles ne roulent pas suffisamment,  elles s'encrassent carburateur etc.....

Bonne continuation 

Scourz06 

D'accord merci, ce problème ne tardera pas à disparaitre alors (c'est une injection par contre)

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Bonjour SirCelester, 

Déjà,  un petit coup de charge batterie serait indispensable. Une batterie de moto doit être rechargée tous les 3 mois généralement. 

La RMT précise la fréquence. On vérifie les niveaux de l'électrolyte, quand c'est possible et on complète avec de l'eau déminéralisée si nécessaire, si batterie au plomb. 

Ensuite,  on vérifie si moto démarrée,  elle se charge. 

Après on essaye on roule et on regarde comment réagit le moteur de la bécane. 

Si le problème persiste,  problème d'injection ?

Bonne continuation 

Scourz06 

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