Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration de la bandouille par guignol le manouche


Invité §cha364yT

Messages recommandés

Invité §cha364yT

Bon, après ma splendide vautre sur circuit, je ne pouvais décidément pas rester caisseux :/

 

Vu que ma bécane (bandit 600 si vous arrivez à la reconnaître) commençait à ressembler à un rat bike raté, j'ai décidé de lui faire peau neuve, fini le rafistolage de babouin et la réparation des compteurs au scotch.

 

Je récapitule les dégâts :

- compteur ruiné (l'électronique marche mais vu sa gueule...)

- tubes de fourches voilés initialement de 2mm suite à la première bèche à 90

- platine de repose pied droite fendue

- pédale de frein arrière tordue

- guidon tordu

- maître cylindre HS + levier de frein pété

- pare carter droit raboté

- phare tordu

- embout de guidon droit limé

- tapis de réservoir réajusté :ange:

- réservoir rapé + bosselé

 

Bref, la bandouille est au plus mal, il est temps de se mettre à la tâche. J'avais pas envie de repartir sur Bandouille 3, le deuxième épisode était déjà assez traumatisant pour les esthètes de la moto. Du coup je pars sur une réparation "propre", enfin selon mon point de vue :D

 

En gros les grandes étapes :

1) réparer tout ce qui est réparable par ma personne et remplacer la ruine (compteur, guidon, platine...).

2) révision des 60 000 chez le garageo (bé oui, ça tombe pile en même temps :ddr :)

3) réparation de la fourche chez un pro

4) réparation + peinture du réservoir chez un pro

 

Je finirai par acheter un nouveau froc et changer mes pneus histoire de faire hurler mon compte en banque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

:ptdr:

 

Bon courage, je plante mon drapeau ici pour t'envoyer autant de reussite que les gitans et manouches ont connu precedement, dans ce meme long chemin ( boueux :cubitus: ) que tu emprunte ici... :W

 

 

:bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym685sr

réparation de la fourche ??tu veux plutot dire changer les tubes plongeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

réparation de la fourche ??tu veux plutot dire changer les tubes plongeurs ?

 

 

Tu peux tout redresser sur une fourche dans une certaine mesure.

 

J'avais ma fourche sur mon CBR tordue (vrillée). Je l'ai laissée a un pro et il a tout controlé/redressé. :oui:

 

Il m'a en fait redressé les tés de fourche et les tubes plongeurs etaient conformes.

Mais maintenant, redresser un tube plongeur... Vu ce que ca coute en adaptable... Peut etre pas la peine et les changer. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Allez première étape : guidon, maître cylindre et phare

 

Je précise d'ores et déjà que je ne suis pas un grand bricoleur, donc soyez indulgents ;)

 

J'ai entreposé la taule chez mes parents (ça leur fait plaisir de voir leur fiston de temps en temps :rs:).

 

La première vision de la bête n'est pas très reluisante : http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0001.jpg

 

Je redresse à la main ce c** de guidon pour essayer de faire jouer le levier de gazs... impec. Par contre le MC dégueule ses tripes, comme convenu.

http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0002.jpg

 

Son ptit remplaçant est arrivé récemment, grâce à mes recherches sur ebay (61 € FPIN) http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0011.jpg

 

Je tente de démarrer la mémère, après quelques essais... vrooooup!!! elle crache ses poumons dans son pot d'origine bien rayé et quelque peu enfoncé. Un coup de belgom et ça ira hein :D Le précédent proprio était un sagouin, je vois dans le boîtier de fusibles un 15A shunté au fil de cuivre :q

 

 

J'en profite donc pour conchier amèrement le concess suzuki m'ayant vendu la bécane, soit disant toute révisée et bien vérifiée bullit95.gif.c8a067f7c91ae7b56084630afe60dbca.gif

 

 

Je décide de commencer mon bricolage par le démontage de la platine (j'avais déjà viré le cale pied et la pédale pour filer cette dernière à un pote censé me la redresser) : http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0003.jpg

 

Après avoir enlevé la partie encore fixée au cadre, je décide de passer au démontage du guidon, non sans avoir préalablement ruiné une clé allen à mon père :sol:

 

Le compteur a méchamment dansé la carioca : http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0004.jpg

Je décide donc de le virer et de le laisser pendre comme une merde le long de le fourche.

 

Pour démonter le guidon "usé", j'enlève avec une aisance folle les poignées en caoutchouc grâce à WD40 (avec WD40, vous videz votre compte en banque), idéal pour toute lubrification et faire ainsi coulisser la poignée le long de ce membre froid et dur : http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0007.jpg

 

Bref, ça glisse comme papa dans maman :bah:

 

Démontons avec allégresse les commodos en ôtant les petites vis (2 pour le commodo gauche) : http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0008.jpg

 

Pour enlever le levier d'embrayage, faut faire glisser le tout le long du guidon (donc il faut enlever le guidon avant OU décrocher le câble du levier). Je dévisse les fixations du guidon ( http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0009.jpg ) et voilà!!! mon guidon tout pourri à côté du guidon tout neuf (24€ en adaptable) :

http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0010.jpg

 

Un conseil : soyez rigoureux dans le rangeage des petites vis, mettez tous les trucs qui vont ensemble ENSEMBLE (boîtes, chiffons de couleur...).

 

Après avoir viré le guidon, je démonte l'ancien maître cylindre et branche le nouveau au bout des durites (ce sont des avia, vous étonnez pas si vous n'avez pas les même ;) )

 

Bon, pour remonter le guidon, il faut évidemment faire un trou pour le commodo gauche => on attend le père avec sa perceuse :p

 

En attendant, vérification du faisceau, du phare et du bordel électrique :

http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0015.jpg

 

Un joli fil sectionné, ça commence bien, et un superbe fil qui a commencé à morfler. Va falloir que je trouve le câblage adéquat pour refaire ce merdier avant d'installer le compteur :pfff:

http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0014.jpg

 

Le phare est quelque peu décalé et son bloc est pas trop aligné, je vais devoir m'employer à le remettre d'aplomb : http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0013.jpg

 

Je démonte tout le merdier : mon père arrive => perçage du guidon : http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0016.jpg

 

On remonte le guidon (je fais tomber le merveilleux phare par terre qui était mal calé sur le garde boue avant :o) : le nouveau guidon est un peu plus large que l'ancien, la position est sympa et semble confortable :)

 

http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0017.jpg

http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0018.jpg

 

Oui je sais, la nuit tombe... On ouvre le phare, remonte la patte de fixation interne qui était tordue et décalait le bloc chromé, on remonte tout le bouzin => ayééééé, phare impec (bon faut encore redresser la patte de fixation à la fourche :o), le guidon est monté et le maître cylindre est en place.

 

Pour le remplissage du circuit de frein, ça sera chez le mécano ;)

 

Au menu la prochaine fois si tout roule : remplacement des câbles électriques bouzillés et installation du compteur ACEWELL que j'ai reçu aujourd'hui (206 € FDPIN)).

 

http://clprod.free.fr/Moto/bricolage/bricolage_vautre_0020.jpg

 

Total actuel des réparations : 321 €

- compteur : 206 €

- Maître cylindre : 61 €

- guidon : 24 €

- embouts de guidon + clignos : 30 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Tu peux tout redresser sur une fourche dans une certaine mesure.

 

J'avais ma fourche sur mon CBR tordue (vrillée). Je l'ai laissée a un pro et il a tout controlé/redressé. :oui:

 

Il m'a en fait redressé les tés de fourche et les tubes plongeurs etaient conformes.

Mais maintenant, redresser un tube plongeur... Vu ce que ca coute en adaptable... Peut etre pas la peine et les changer. :oui:

 

 

On verra, mais on m'a déjà annoncé 110 € le tube... ça pue :/

 

Bouaf, de toute façon, j'ai déjà budgetté tout ça donc même avec des tubes neufs ça passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban267fs

Salut, il me semble que le redressage des tubes coutes 50€ et des tés de fourche 30€ chez motocadre à bordeaux. Je m'étais renseigner car je dois faire redresser ma fourche moi aussi(délai moins d'une semaine, c'est ce qui m'avait été annoncé en début d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Salut, il me semble que le redressage des tubes coutes 50€ et des tés de fourche 30€ chez motocadre à bordeaux. Je m'étais renseigner car je dois faire redresser ma fourche moi aussi(délai moins d'une semaine, c'est ce qui m'avait été annoncé en début d'année).

 

 

Bien justement, c'est chez eux que je vais l'amener ;)

 

Je viens de lire la doc du compteur acewell aux cagouinces, ça me semble pas hyper complexe à brancher, un peu casse couille à régler... en fait je crois qu'il va juste falloir être méticuleux, patient, minutieux et hyper organisé :)

 

Le truc qui va me prendre le plus de temps je crois, c'est de tirer de nouveaux câbles à la place des anciens et gainer ce merdier avec de la thermorétractable... reste à savoir où je vais acheter des ptits câbles électriques :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Tu risques de trouver des câbles de petite section dans un magasin d'informatique.

Par contre pour la longueur je ne sais pas si tu y trouveras la longueur désirée.

Sinon, si tu ne trouves pas la bonne section, tu peux toujours la surdimensionné (si tu a la place ce ne sera pas gênant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bien justement, c'est chez eux que je vais l'amener ;)

 

Je viens de lire la doc du compteur acewell aux cagouinces, ça me semble pas hyper complexe à brancher, un peu casse couille à régler... en fait je crois qu'il va juste falloir être méticuleux, patient, minutieux et hyper organisé :)

 

Le truc qui va me prendre le plus de temps je crois, c'est de tirer de nouveaux câbles à la place des anciens et gainer ce merdier avec de la thermorétractable... reste à savoir où je vais acheter des ptits câbles électriques :ddr:

 

Chez Casto pardi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban267fs

J'y amène ma fourche et mais té à controler la semaine prochaine. Je te refile les prix des que je les ais mais le control est gratuit. Tu ne payes que le redressement.

Pour les fils, va voir du coté d'electrome à coté de METRO. Ils sont bien et pas cher, ils font tous ce qui est composant electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Chez Casto pardi. :bah:

 

Pour les fils, va voir du coté d'electrome à coté de METRO. Ils sont bien et pas cher, ils font tous ce qui est composant electronique.

 

:jap:

 

J'y amène ma fourche et mais té à controler la semaine prochaine. Je te refile les prix des que je les ais mais le control est gratuit. Tu ne payes que le redressement.

 

 

 

Mais faut déjà avoir démonté tout le bouzin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Mais faut déjà avoir démonté tout le bouzin :D

 

 

Et bien a toi de jouer. :lol:

Bon courage. :)

 

Franchement moi j'aurai trop aimé la démonter moi même (la moto), mais pas trop possible.

Et puis remonter la fourche et tous alors que je ne suis pas un Mécano de premier ordre :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Bien justement, c'est chez eux que je vais l'amener ;)

 

(...)

Le truc qui va me prendre le plus de temps je crois, c'est de tirer de nouveaux câbles à la place des anciens et gainer ce merdier avec de la thermorétractable... reste à savoir où je vais acheter des ptits câbles électriques :ddr:

 

 

Trucàlacon: va faire un tour dans une casse moto et récupère un ou deux vieux faisceaux de motos accidentées. Juste histoire de trouver toutes les couleurs que tu voudras, pour un prix défiant toute concurrence... Plus de la gaine thermo, un briquet, un fer à souder pour les épissures, et ça f'ra bien la rue Michel!

 

Bonne chance pour ta restau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Trucàlacon: va faire un tour dans une casse moto et récupère un ou deux vieux faisceaux de motos accidentées. Juste histoire de trouver toutes les couleurs que tu voudras, pour un prix défiant toute concurrence... Plus de la gaine thermo, un briquet, un fer à souder pour les épissures, et ça f'ra bien la rue Michel!

 

Bonne chance pour ta restau!

 

 

Mmm pas con ça :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Idem pour les entourages de compteur...

 

Bon courage Charly ;)

 

 

:??:

 

Je change complètement le compteur vu qu'en casse c'est introuvable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Tu vas devoir rajouter une bulle pour le protéger ou pas ?

 

Je rajouterai plutot des pare-carter / pare-cyclindre / roulette / airbag etc ...

Enfin tout ce qui pourrait protéger ou limiter la casse lors de la prochaine chute ... :ange:

 

En tout cas, bon courage pour les travaux autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

... tu me rappelles un pote qui passe plus de temps à relever sa machine et à la réparer qu'à rouler dessus. Mais bon, je constate que le peu qu'il est dessus il en profite à 200% ... (ceci expliquant cela autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je rajouterai plutot des pare-carter / pare-cyclindre / roulette / airbag etc ...

Enfin tout ce qui pourrait protéger ou limiter la casse lors de la prochaine chute ... :ange:

 

En tout cas, bon courage pour les travaux autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

... tu me rappelles un pote qui passe plus de temps à relever sa machine et à la réparer qu'à rouler dessus. Mais bon, je constate que le peu qu'il est dessus il en profite à 200% ... (ceci expliquant cela autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif)

 

 

Avec 3 pelles, j'ai fait 12000 bornes en 11 mois :D

 

Tu vas devoir rajouter une bulle pour le protéger ou pas ?

 

Une bulle ça protège QUE DALLE en cas de choc, ça explose et ça te fait 80 € bien profond dans ton cul. Il me faudrait un truc en carbone style TDF qui monte juste au dessus du compteur ou une barre cintrée fixée directement sur le guidon qui passe devant le compteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Avec 3 pelles, j'ai fait 12000 bornes en 11 mois :D

 

joli score en tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Demandes a SPV il a une liste des casses moto en france.

Sur le site des motards girondins tu as regardé si certains ne connaissaient pas des bouclards sympas ?

 

Et sinon c'est cool de faire un deuxième topics des bourdes à 2 balles spécial toi :) tu vas pouvoir nous faire profiter de ton "expérience" de mécano en espérant que ce soit moins casse gueule pour toi que les bourdes en moto :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Dites, je veux changer mes clignotants, je fais un topic et je l'appelle "restauration de mon CBR" ou ça vaut pas le coup ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Demandes a SPV il a une liste des casses moto en france.

Sur le site des motards girondins tu as regardé si certains ne connaissaient pas des bouclards sympas ?

 

Et sinon c'est cool de faire un deuxième topics des bourdes à 2 balles spécial toi :) tu vas pouvoir nous faire profiter de ton "expérience" de mécano en espérant que ce soit moins casse gueule pour toi que les bourdes en moto :lol:

 

 

Pas sûr,s'il oublie de serrer quelques boulons 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

 

Fais attention Charly, pas de précipitation si non tu mettras une 4eme pelle en 12 mois :cyp:

 

EDIT/ Evidamment, je ne te le souhaite pas de te planté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Dites, je veux changer mes clignotants, je fais un topic et je l'appelle "restauration de mon CBR" ou ça vaut pas le coup ? :D

 

 

Y'a un manouche qui à déjà eu cette idée :bah:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Dites, je veux changer mes clignotants, je fais un topic et je l'appelle "restauration de mon CBR" ou ça vaut pas le coup ? :D

 

 

Y'a un manouche qui à déjà eu cette idée :bah:

;)

 

 

:hum:

 

:fier:

 

Et encore, je vous ai épargné les mises a jour lors des montage de mon PDR et mon RDR... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

:??:

 

Je change complètement le compteur vu qu'en casse c'est introuvable ;)

 

Toi t'as causé au Nazu' ... :D

 

Si ça t'intéresse j'ai une "grosse" liste de casses (152 tt de même), remise à jour en mai par Pépeste (enfin il me semble que c'était elle :bah: ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Dites, je veux changer mes clignotants, je fais un topic et je l'appelle "restauration de mon CBR" ou ça vaut pas le coup ? :D

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Toi t'as causé au Nazu' ... :D

 

Si ça t'intéresse j'ai une "grosse" liste de casses (152 tt de même), remise à jour en mai par Pépeste (enfin il me semble que c'était elle :bah: ). ;)

 

 

J'ai déjà tout trouvé mais oui ça peut servir :D

 

Je suis juste en attente de la platine de repose pied droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Moi je te conseilles de rajouter des roulettes pour apprendre a faire de la moto ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Moi je te conseilles de rajouter des roulettes pour apprendre a faire de la moto ... :ddr:

 

 

Je te rappelle que quand c'est quand je ne prend pas d'angle que je me pelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...