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Mettre un moteur T6 sur une châssis d'un T7


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Bonjour,

 

j'apporte un élément de réponse dans le cadre d'une permutation de bloc moteur.

Certainement que "Fredo72 " a déjà eu des éléments concernant un échange moteur.

Su les véhicules d'aujourd'hui les blocs moteurs sont liées aux modules électroniques.

C'est module sont paramétrés usine avec les codes moteur constructeur qui correspondent au millésime.

Le millésime n'est pas la date de mise en service notifiée sur la CG,

mais c'est la date de fabrication sortie d'usine (n° VIN ou de série).

 

Pour ma part,

un remplacement par salvage doit se réaliser avec le même bloc moteur + son  module de gestion.

Egalement, suivant le millésime les blocs moteurs n'ont pas les mêmes gestions électroniques.

Un bloc 3.2 T6 jusqu'en aout 2016 (Euro 5) est équipé d'un simple FAP avec régénération par injection de GO.

L'évolution du T6 normes Euro 6d  le system type SCR prend en compte un traitement des rejets avec un additif Ad-Blue.

L'ensemble des sondes de contrôle moteur sont liées au type de bloc.

Les modules de gestion moteur doivent rester cohérents avec les modules de boite BVA.

 

Personnellement,

avec les véhicules récents, l'échange de bloc doit se réaliser avec le même Mle original.

Dans ce cadre,

la réinitialisation des modules de gestion  peut se réaliser avec un outil de professionnel qui permet de reprendre les paramètres usine, une tablette de diagnostique/contrôle ne le permet pas.

Ce type d'opération je ne la pratique plus sur des mles mis en service a/c de  2010,

les contraintes de traitement des rejets d'échappement ont imposés une gestion moteur purement électronique.

Mêmes les circuits de charge demande d'être cohérents, la mise en place des modules IBS sur les batterie, les commandes système DBW (Drive By Wire).... .

 

D'autres peuvent avoir une expérience personnel qui peut apporter des éléments ou des précisions différentes. 

 

Cordialement.

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