Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

X-Trail "Columbia" changement du filtre à gazole????


trifon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je comprends toujours pas comment changer le filtre GO des X-Trail "Columbia".

 

J'avais posé la question il y a quelque temps mais plus je regarde le sujet et moins je comprends comment faire sauf à descendre le moteur.... :lol:

 

Le filtre est totalement inaccessible par le dessus du compartiment moteur. On voit juste pas dessus les E/S GO et LDR pour le réchauffage du filtre.

Sur le CD, je ne vois d'ailleurs aucun système de réchauffage du filtre en question; sauf erreur...version spécifique grands froids????

IL est noyé dans un écheveau inextricable de durits GO et LDR variées; il n'y a aucun acces même simplement pour le toucher. On peut juste toucher la poire de mise en pression.

Un "blindage" qui semble indémontable facilement le protège complétement. Je ne sais même pas si une vis de vidange d'eau est disponible.

 

Bien sur, aucune doc RTA, CD, ne donne d'indications car cette dernière série des DCI est trés spécifique au niveau de certains détails. J'en veux pour exemple les ventilos de radiateur d'eau non mis cote à cote mais en quinconce par ex.

 

Peut être faut il mettre le véhicule sur le pont pour le démonter????

 

Si quelqu'un a des lumières sur la question???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci, :)

 

FIchtre...+ de 120€ TTC.......mais bon, par 200, c'est presque moitié prix.... :lol:

 

Si je comprends bien, faut déconnercter le circuit de LDR....

 

Je vois un espèce de bouchon en bas...vidange eau??? complètement inaccessible aussi....

 

 

Lors d'une précédente révision, Nissan me l'a changé aussi...forte odeur de GO dans l'habitacle...je comprends pourquoi...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai qu'il a beaucoup de démontage pour avoir accès au filtre, sans compter qu'il y a toujours du gas oil qui risque de couler, bonjour l'odeur !

Chez Nissan à Grenoble, ils m'ont fait ça correctement, pas de trace ni d'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...