Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Problème BVA : mode sport/neige aléatoire + patinage. BVA HS ?


Rachel6
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
 
J'ai une 306 de seconde main des années 2000 avec boîte de vitesse automatique. 
Il y a quelques années, j'ai commencé à avoir un problème récurrent de manière aléatoire, à savoir mise en mode sport / neige avec à-coups et patinage. Elle n'avait même pas 100 000 km au compteur à ce moment-là.
J'ai fait appel à mon garagiste Peugeot habituel. J'ai payé pour le passage du boîtier de diagnostic en mars 2019. Bien sûr, je n'en ai jamais eu le rapport écrit.
 
Mais le garagiste m'a indiqué à ce moment-là qu'il fallait changer les électrovannes de la boîte de vitesse. Il a procédé à priori à ces réparations. Or, le problème n'est toujours pas résolu à ce jour, mon véhicule présente toujours ce problème, et de manière plus fréquente. 
 
Peu de temps après la réparation initiale, j'ai fait part au garagiste de la persistance du problème malgré les réparations. Il a donc procédé à une réinitialisation (je ne saurais pas vous dire de quoi exactement). J'ai été tranquille quelques mois, puis le même problème a réapparu.
 
Le garagiste a donc "accepté" de revoir mon véhicule en début d'année 2021 (quand j'ai déposé ma voiture, j'ai compris que ça le faisait profondément ch--- de s'en occuper). Il n'y a passé que quelques minutes et n'a même pas repassé le boîtier de diagnostic, alors que c'est ce qui était prévu. Il m'a dit que c'était pas nécessaire car il a "diagnostiqué" lui-même d'emblée qu'en fait c'était un problème mécanique de la boîte de vitesse. Il m'a dit que ma boîte de vitesse allait lâcher bientôt et que le changement des électrovannes m'avait juste permis de continuer à rouler jusqu'ici et que les rechanger à nouveau ne servirait à rien. Il m'a dit que cette boîte de vitesse n'était plus fabriquée et que si je voulais la changer, il fallait que j'en trouve une dans une casse.
 
Le fait est qu'aujourd'hui ma voiture présente les mêmes problèmes que ceux pour lesquels j'ai fait appel à ses services en mars 2019 et pour lesquels j'ai payé les réparations. Et même pire, puisqu'il me dit aujourd'hui que la boîte de vitesse est désormais HS.
 
Enfin, lorsque j'ai voulu en savoir plus concernant ma boîte de vitesse, ce qu'il en était exactement, quelles étaient mes options, pourquoi on était passé d'un diagnostic de changement des électrovannes à une boîte de vitesse bientôt HS, il a expédié l'appel, visiblement mal à l'aise et peu enclin à préciser les choses et à me conseiller. Et lorsque je suis venue reprendre mon véhicule, il a même fait preuve d'agressivité envers moi dans ses gestes, ses paroles et son langage non-verbal afin d'éviter de régler le problème, à savoir la panne persistante.
 
À noter qu'une vidange de la BVA avait été faite par ses soins en 2016.
 
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Peugeot se dédouane et me dit qu'il ne peut rien faire. Ils ne sont même pas disposés à me proposer un nouveau diagnostic par une personne indépendante, voire même un autre garagiste, alors que ça ne leur coûterait pas grand chose. Le garagiste reste de mauvaise foi et ne propose aucune solution. Pire, il veut m'en coller une car j'ose vouloir obtenir réparation étant donné qu'il a une obligation de résultats.
Je ne sais même pas si ma BVA est vraiment HS ou pas, si le garagiste avait réalisé correctement la vidange de BVA (car apparemment c'est particulier), si le changement des électrovannes a été réalisé correctement. Et si jamais ma BVA est HS, est-ce normal alors que je suis à 108 000 km ? Existe-t-il d'autres personnes avec les mêmes soucis ?
 
Avez-vous des conseils, des pistes à me suggérer, des infos techniques à partager afin que je puisse régler ces questions une bonne fois pour toutes afin d'éviter de devoir faire un procès ?
 
Merci d'avance infiniment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...