Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Manque de puissance 406 2.1 TD


Invité §CaN134oQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §CaN134oQ

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'appelle des spécialistes ou des personnes ayant eu mon genre de problème.

 

Voilà, je suis l'heureux (ou pas) possesseur d'une 406 2.1 TD de 1997 et j'ai un incroyable manque de puissance. La pompe d'origine Lucas EPIC a été remplacée par le vendeur (après l'avoir rachetée pompe à injection HS) par une pompe mécanique Lucas CAV DPC (à priori, montée sur une 605 première version). Le gars m'a dit que le manque de pêche venait des injecteurs devenus incompatibles (Lucas tarés à 163 bars d'origine) et m'a fourni des injecteurs Bosch tarés à 175 bars. J'ai installé ces derniers, pensant que c'était la meilleure solution et rien n'y fait (je pense même avoir aggravé le problème).

 

Ma voiture ne fume pas (sauf au démarrage où je laisse un grand voile blanc), a un comportement normal jusqu'à 2500 trs mais ensuite, on sent que le moteur "s'essouffle". Le turbo siffle quand même (on l'entend de l'extérieur à partir de 1750 tr et de l'intérieur à partir de 3000) et je n'ai à priori aucune fuite au niveau de ce dernier. Je galère pour monter les cotes car je n'ai aucune reprise. J'ai une légère fuite à un des injecteurs à la suite du changement que j'ai effectué moi même mais mon ralenti tient (sauf à froid pendant 30 secondes vu que je n'ai pas de ralenti accéléré).

 

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaN134oQ

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore vérifié mon débitmètre mais je ne pense pas que ça vienne de là car la pompe à injection n'est plus gérée par l'électronique depuis son remplacement par la mécanique... mais merci quand même.

 

Par contre, je dois préciser que les injecteurs doivent être tarés à 150 bars pour ce type de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558eV

Salut,

j'ai une Peugeot 406 2.1 td tout comme toi et j'ai exactement le même problème que toi (beaucoup de mal dans les monté, pas de puissance, etc), aurait tu trouvé depuis le problème et donc la solutions car sa m'agace d'avoir 110 chevaux sur papier et en ressentir que 60 xD. Je sais que lancien propriétaire avais touché a la pompe d'injection mais je ne sais pas quoi donc si tu as des nouvelles je suis preneur ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...