Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

infiltration d'eau coté passager Ford mondéo MK3


christophe38510
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous .

 

Donc je déprime avec ce temps depuis hier il pleut il pleut il pleut  .. et il pleut encore et comme ça toute la semaine prochaine le problème c'est que j'ai une Ford mondéo et pas un sous marin !

 

Le coté passager prend l'eau ! j'ai chercher sur les différentes discussion et pas trouvé d'aide ou de piste .

 

Je précise que cela n'a rien a voir avec la portière ou joint de portière , l'infiltration se fait sous la boite a gant , du moins c'est le points le plus loin que j'ai pu identifier . démontage de boite a gant mais âpres si je veux démonté plus ça va être un chantier , d'ailleurs si vous avez des infos sur le démontage du tableau de bord je prend , car ma voiture est propre elle marche très bien .

 

Pas la peine de me proposé de percer un trou dans le plancher pour régler le problème , je préfère trouvé l'origine .

 

La photo numéro un c'est pour vous situer par rapport a la porte , sur la photo 2 vous pouvez voir sous le fil vert les gouttes d'eau , mais quand il pleut beaucoup ça fait un filet d'eau qui coule sur ce même chemin en venant de plus haut  , j'ai déjà regardé l'entrée du faisceau électrique de portière qui rentre dans la carrosserie l’étanchéité semble être correct et pas trouvé d'eau a ce niveau .

 

bref je suis en train de désespéré . il a été évoqué sur une discussion le filtre a pollen , mais quand je l'ai démonté je n'ai pas trouvé d'eau a ce niveau .

 

Merci de votre aide .

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tete de soupapes a dit :

:hello:ta un tuyau qui descend dans l'aile 

Bonsoir donc lors du dernier nettoyage j'ai prêté attention et je n'ai vu aucun tuyau il semble que l'écoulement se fait directement dans la carrosserie sans tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, look386 a dit :

Bsr 

Et ça ne pourrait pas venir du joint de pare brise ?????

Bonsoir oui j'y ai pensé également mais justement j'aurai voulu  démonter au maximum mon tableau de bord car sur un autre forum j'ai vu une personne qui avait ce même type de problème et au final ça passait par une vis dans la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est sur que c'est sournois cette affaire , aujourd'hui je vais refaire le tour du pare brise , j'ai une cartouche de joint pour ça .. et des que j'aurais deux ou trois jours de libre je vais démonté le tableau de bord , j'ai trouvé une vidéo sur you tube , un Polonais qui a mis en ligne le démontage .. c'est vraiment bien internet .

 

Si quelqu’un veut mettre des poissons rouge en garderie j'ai de quoi recevoir 😀 ce matin toutes les serviettes éponge étaient trempées !! 

 

En tout cas je suis fort surpris du nombre de problème d'infiltration d'eau sur ce modèle que j'ai pu lire  , et toujours coté passager .

 

Merci de votre retour et si je trouve je vous tiendrai au courant  ( je vais la  mastiquer complétement😀)

 

bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à vous .

 

Donc j'en suis à ce stade âpres plusieurs vérifications et tests il s’avère que de l'eau passait par  le cache de la baie de pare brise coté passager ( la ou il y a le filtre a pollen en dessous)  ce cache ne plaquait plus très bien sur le bas du par brise , j'ai du refaire un joint avec du joint pare brise , la quantité d'eau qui s'introduit a considérablement diminué , mais ça passe encore , d'autant plus qu'avec le records de pluie tombé hier le constat était là ..

 

Donc j'envisageais de tomber le tableau de bord puisque je vais avoir un pont de 4 jours , sauf qu'en discutant j'apprends qu'il faut être prudent avec l'air bag , je vois bien l'air bag conducteur , mais sur la revue technique on me parle air bag latéraux , d'air bag de tête bref avant de m'engagé je préfère lire vos conseils

 

d'avance merci

 

Bonne soirée a vous

 

 

 

FORD Mondeo 2000-2007 (GE)

Modifié par christophe38510
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur mon mondeo MK3, j'ai été confronté au même souci. Dans mon cas, c'était côté pare brise, là où on met le filtre habitacle. En bougeant régulièrement le cache qui plaque contre le pare brise, il y a une derivation qui avait sauté. En effet, sous les 3 petite fentes que l'on voit, de dessus, il y a une piece plastique collé qui amène l'eau plus loin. En recollant la derivation avec une colle joint plastique (se trouve en centre auto), le souci a disparu. Le truc, c'est de ne pas avoir perdu la pièce en question. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MM27 , bonsoir à tous ,

 

Oui nous parlons bien de la même chose d’après ce que vous décrivez , j'ai bien un petit plastic d'écoulement fixé sous cette baie de pare brise , par contre sauf erreur mais de mémoire il n'est pas raccordé a ces trois petites fentes !  je vais le démonté pendant le week end et je ferai une photo .

 

d'ailleurs l'autre jour j'ai mastiqué au joint de pare brise sur toute la longueur , et ça coulai bien moins , et avec un scotch  étantche j'ai volontairement bouché ces trois fentes pour voir , mais ça coule toujours .

 

Bref je vais faire plusieurs essais ce week end et je reviendrai vers vous .

 

Merci pour vos partages d'idées ça m'aide a avancé.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 08:42, MM27 a dit :

Bonjour, 

Sur mon mondeo MK3, j'ai été confronté au même souci. Dans mon cas, c'était côté pare brise, là où on met le filtre habitacle. En bougeant régulièrement le cache qui plaque contre le pare brise, il y a une derivation qui avait sauté. En effet, sous les 3 petite fentes que l'on voit, de dessus, il y a une piece plastique collé qui amène l'eau plus loin. En recollant la derivation avec une colle joint plastique (se trouve en centre auto), le souci a disparu. Le truc, c'est de ne pas avoir perdu la pièce en question. 

 

Bonjour à tous ..bonjour MM27

 

Donc rectificatif oui la petite goulotte est bien a sa place et renvoi l'eau comme il se doit et effectivement elle commence bien sous les trois petites fentes du tablier de baie de pare brise.

 

Donc hier démontage de toute la partie extérieur bais de pare brise qui cache le filtre a pollen .

 

Donc lorsque j’enlève se cache nous pouvons voir le filtre a pollen  de l'autre coté il y a le moteur essuie glace ... d'ailleurs la en dessous l'eau qui coule du pare brise circule en dessous . je pense que c'est normal .

 

Ensuite c'est la que je ne comprends pas vous pouvez voir  sur les photos , lorsque l'eau coule sur la baie de pare brise elle s'écoule vers le 1  mais par contre ça vient aussi vers 2 et vous pouvez voir le tracé de l'écoulement ça coule sous et sur les tuyau de clim et ça reviens dans le compartiment moteur là par contre je ne comprends pas  ..

 

Je ne me suis pas attaqué a la partie habitacle intérieur,  je crois que je vais attendre les congés car là ça pue , je veux comprendre le cheminement extérieur .. .

 

c'est a devenir dingue , aujourd'hui je vais essayé avec des colorant alimentaire dans l'eau ma femme m'a donné cette idée elle a du vert du rouge ect ...  IMG_5153.thumb.JPG.bb25ba350733a266059e3ffdd4bec648.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Le cheminement en partie 1 me semble normal  par contre âpres ça circule en 2 et la je trouve pas normal car ça coule sur et sous les tuyaux de clim ça stagne sur un boitier en dessous puis ça coule dans la suite du compartiment moteur la je pense que c'est pas normal 

873950630_IMG_5145copie.thumb.jpg.d71580c3cf25e816c6ffc54299425033.jpg

 

IMG_5150.thumb.JPG.40db7630185e1534b6f42ad86925905c.JPG

 

 

 

Si je ne deviens pas fou aujourd'hui je vais essayer de faire une vidéo ...

 

Qu'es ce qui a bien pu se passé ?

 

Merci d'avance de vos conseils ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  , donc voila la situation a clairement évolué , depuis le mois de Mai je me promène avec des serpillères et le tapis passager en l'air a chaque fois qu'il pleut , pour ne pas faire abimé la voiture .. 

 

Enfin  les vacances sont arrivées , le mauvais temps était là , et le Covid a calmé les envies de voyager ...

 

, depuis le mois de Mai j'ai cherché des infos auprès de carrossiers , mais c’était vraiment incompréhensible , mais cela m'a permis d’étudier d'autres pistes qu'ils avaient pu me donné ( gratuitement et de bon cœur) ..

 

 

je me suis rapproché de Ford , alors eux génial même pas pu discuter , il m'annonce la couleur , il faut laisser la voiture pour diagnostic , facturé 100 et quelques euros de l’heure ,  bon ben désolé mais je ne gagne pas 100 € de l'heure donc j'ai pas discuté trop longtemps avec FORD car franchement bonjour l’échange j'ai même flippé qu'il me facture la discussion !!  MERCI FORD B******N -  J*****U.

 

J'ai donc lancé mon chantier , démontage du tableau de bord complet  ..

 

et voila d’où venait la fuite !

 

Je ne sais pas comment vont sortir les fichiers et dans quel ordre

 

En premier extérieur démontage de la baie de pare brise , puis la on découvre la jointure de trois pièces de carrosserie qui sont pointé ensemble mais avec une mousse entre cette jointure ...

 

démontage du tableau de bord et a l’intérieur on découvre ce trou  en bas du par brise et je vous ai fait des photos a l’intérieur de ce trou on retrouve la mousse qui est dehors  ..

 

Va y chérie continue d'arrosée je vois que ça mouille et c'est comme ça que je suis arrivée jusque là !!

 

Et la vous pouvez voir la mousse qui de l’extérieur s'imbibe d'eau et reviens a l’intérieur ... 

 

donc j'ai gratté la mousse extérieur et ce que j'ai pu a l’intérieur mais avec mes grosses mains ça pas été facile il a fallu inventé des outils ..

 

Ensuite j'ai tout mastiqué avec du joint de pare brise intérieur extérieur  .... une nuit de séchage ..

 

 chérie tu peux venir arrosée tant que je regarde dedans si ça coule ? 

 

 

ça y est enfin je ne vois plus d'eau  !!!!!!

 

Du coup  en attendant que ça sèche , comme j'avais décidé de tout démonté les sièges,  la voiture a eu droit a un bon nettoyage de la moquette , des sièges , des plastic , tout au nettoyant vapeur qui élimine les graisse sur les plastic , trois cuillère a soupe d’ammoniaque dans un litre d'eau pour frotter la moquette et les sièges , et tissus de porte et plafond  .. puis séchage pour finir a la bombe nettoyant moquette et rénovateur plastic .. 

 

Enfin voila ça ne fuit plus , la voiture est propre , et en plus , j'ai pas eu a payer Ford pour 40 heures de diagnostic pour ne pas trouvé en plus  !   et je suis heureux de vous apporté une piste pour ceux qui ont ou auront ce problème ,  car j'ai cru comprendre sur plusieurs discussion que le problème était récurent sur ce modele , Ford a fait changé des joints de prote a des gens et qui malgré tout ont toujours le soucis 

 

 

 

Voila  maintenant il me reste deux semaines de congé et demi et le beau temps est prévu pour la semaine prochaine ça fait plaisir

 

 

Merci a tous ceux qui ont apporté leur point de vu a cette discussion

 

Bonne vacances , et maintenant j'ouvre un autre sujet !!  Ford et le  2 DIN

 

IMG_5963.exterieur bas de pare brise0.jpg

IMG_5963.exterieur bas de pare brise1.jpg

IMG_5963.exterieur bas de pare brise.jpg

IMG_5943 logement interieur 0 copie.jpg

IMG_5943 logement interieur 00 copie.jpg

IMG_5943 logement interieur 2 copie.jpg

IMG_5943 logement interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carseb

Bonjour Christophe,  je pense que j'ai le même problème d'infiltration d'eau que toi mais à gauche. Si mon problème est identique au tien, suis je obligé de démonter la planche de bord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fuite d'eau à cette endroit aussi, elle est venue après le démontage de la partie plastique coté passager du pare-brise. Quel galère, en enlevant la boîte à gants je vois bien ou sa coule mais pas trop d'accès. je vais essayer de refaire l'étanchéité extérieure avant le démontage du tableau de bord. Aurais tu le lien pour son démontage, merci.

 

Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 17:48, Invité carseb a dit :

Bonjour Christophe,  je pense que j'ai le même problème d'infiltration d'eau que toi mais à gauche. Si mon problème est identique au tien, suis je obligé de démonter la planche de bord ?

 

Bonjour désolé pour ce retard dans la réponse mais je n'ai pas recu de notification donc  ...

 

Je pense qu'il est possible d’essayer de colmater par l’extérieur , bon j'ai colmaté intérieur extérieur puisque j'avais tout démonté.

 

a cet endroit mais du bon coté :)   1674394025_IMG_5963.exterieurbasdeparebr

 

1096387404_IMG_5963.exterieurbasdeparebr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...