Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 1.5 lsi


Invité §hon040DZ

Messages recommandés

Invité §hon040DZ

je pensais mettre des jantes sur ma civic, pas pour du tuning je vous rassure, mais juste pour le style... je pense au OZ SUPERLEGGERA, mais j'aurais qualques question, si quelqu'un si connais...

 

1°) je voudrais mettre du 15" voir du 16", est-ce que sa ne faussera pas mon compteur de vitesse?

2°) les superleggera font elles vraiment les 4 reunis, le poids d'une seul jantes normale? (alu etc...)

3°) niveau puissance au demarage, est-ce que sa se sentira vraiment?

 

merci pour vos reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mug402jJ

1°) ton compteur est réglé sur la base de jantes en 13" après je ne pense pas que ton compteur sera faussé énormément. Pas au point de sent rendre compte tout au moins

 

2°) Les superleggera sont des jantes les plus legeres mais de la a dire que les 4 font le poids d'une normale c'est abuzé.

Il y a aussi les ultraleggera qui sont plus legeres que les superleggera

 

3°) le diamètre du 15" avec les pneus taille basse sont équivalent a des 13" avec les pneus d'origine. donc tu ne devré pas perdre en accel.

En plus avec le poids des O.Z tu devrai peut etre gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Les OZ sont sympa, mais sur une Civic j'irais plutôt voir du côté de Rota, voir de Tenzo-R (leurs jantes colle trés bien à l'esprit des Civic) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon040DZ

oki merci les amis, par contre, l'entraxe c'est: 4X100 ET ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar187RW

Il va être sympa ton coupé avec des nouvelles jantes et une belle lame avant :love: vivement des nouvelles photos !

 

Si je me trompe pas l'ET c'est 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj474OL

lol c'est clair sa va etre chouette ^^

 

purée ditez moi personne aurai a vendre le cash en plastique qui tien le verun hydraulique coté droit du parbrise arrière, ( c'est un haillon )??? jvoi pas ou je pourrais trouver sa ^^ sa vaut mieux 22 euros chez honda -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon040DZ

ET 45? oki, quelqu'un pourrais confirmer? c'est pas que je te crois pas marylen , mais 2 avis val mieux qu'1... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar187RW

Tu as raison de vouloir un autre avis, j'ai quelques connaissances qui font mon éducation "Honda" et je parcours d'autres forum pour m'instruire mais je ne voudrai pas t'induire en erreur :lol: C'est marrant quand j'avais ma clio j'avais pas cette envie de connaissance de la marque :( et j'avais pas le même plaisir de conduite non plus ! Depuis que j'ai le coupé civic jai envie de tout savoir sur ces belles autos...

Alors les zamis, c'est du 40 ou du 45 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon040DZ

c'est claire, quelle joie de conduire ta bien raison... alors ET 40 ou 45 pour ma civic EJ2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon040DZ
Invité §ski213Ss

Bonjour a tous, je suis nouveaux sur se forum et j'envisage de m'acheter une civic quand les moyen seront présent lol. Je pencherais pour une 1.5l lsi pour le début. Mais je ne comprend pa très bien tous les modèle eg1,2,3 ej1,2,3 etc... quelqu'un pourrait t'il me faire une explication détaillé svp?

Très bon choix pour les jantes avec un panchant pour les dernières :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar187RW

Moi aussi je pencherai pour les dernières, mais j'aime bien les multi branches aussi sur les coupés :) Dans ton cas je les prendrai noires c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon040DZ

oki oki, je prendrais donc les ROTA j-SPL, les derniere, en NOIR, car les fille on tres bon gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Bonjour a tous, je suis nouveaux sur se forum et j'envisage de m'acheter une civic quand les moyen seront présent lol. Je pencherais pour une 1.5l lsi pour le début. Mais je ne comprend pa très bien tous les modèle eg1,2,3 ej1,2,3 etc... quelqu'un pourrait t'il me faire une explication détaillé svp?

 

Les EG/EJ/EK/EH/EE/ED/FK/ etc correspondent aux types mines(inscrit sur la CG,voir le topic -> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet2101.htm ).

Le 1.5L LSI est dispo sur les Civic hatchback (EG4, 90ch), les Civic coupé (EJ2, 102ch car injection multipoint) et la Civic berline (EG8, 90ch)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski213Ss

Les EG/EJ/EK/EH/EE/ED/FK/ etc correspondent aux types mines(inscrit sur la CG,voir le topic -> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet2101.htm ).

Le 1.5L LSI est dispo sur les Civic hatchback (EG4, 90ch), les Civic coupé (EJ2, 102ch car injection multipoint) et la Civic berline (EG8, 90ch)

:jap:

 

 

Merci de ton aide fxscorpio, je savait que je trouverait se qu'il me falait ici ;) . Oui pour le 1.5l lsi je savait vu que j'en rêve même la nuit :p:lol: . Et j'ai en vu une hatchback sur lequel j'aurais voulu monté le multipoint j'ai vu que vous en avait parlé précedement mais est ce que je risque quelque chose au controle ou en cas d'accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Au contrôle technique aucun risque, par contre en cas d'accident il y en a vu qu'ils "épeluchent" de plus en plus les véhicules, et là c'est considéré comme un swap donc illégal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski213Ss

Ok, merci maintenant plus qu'a convaincre les parents de me faire une petite place devant la maison pour une petite civic :) . Par ce que la zx 1.8d sa va 5min ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon040DZ

prend la 1.5 lsi 102cv, franchement pour un 1.5, j'ai alluciné... sinon apres je crois qu'il y a le 1.6 VTEC 125cv, si je ne me trompe pas... confirmation??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

prend la 1.5 lsi 102cv, franchement pour un 1.5, j'ai alluciné... sinon apres je crois qu'il y a le 1.6 VTEC 125cv, si je ne me trompe pas... confirmation??...

 

La hatchback est plus facile à assurer que la coupé pour un jeune conducteur. Et oui aprés c'est la 1.6L 125ch (mais avec le VTEC c'est encore plus compliqué qu'une coupé LSI) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj474OL

alors pour l'hstoire d'accident ya quand meme vraiment peu de chance qu'il le voit.... car, certe l'injection a été changé mais le numéro moteur et la cylindré est la meme.... donc bon voila quoi...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj474OL

mais francheement avec cette injection c'est un truk de fou je sais pas si je l'ai deja dit mais j'ai fait un départ arreter avec les avant dernièer a3 tdi 140 cv et une bmw 525 tds 140 cv aussi , et bah les deux en 1ière seconde , 3 jles bouffe... et moi a la base j'ai 90 cv, juste une injection multipoint, admission direct,un décata, un silencieux super sprint, et de l'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

et tu es beaucoup plus léger de 400kg par rapport à l'A3, ce qui n'est pas rien :p .

Par contre détrompe toi pour le changement d'injection, car en cas d'accident les experts "fouinent" de plus en plus christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai eu un accident avec une A4 avant 1.9 tdi qui possédait la puce (non déclarée à l'assurance) ... Et je n'ai jamais eu de problème! Pourtant c'est plus visible qu'une autre injection! Mais bon c'est vrai que c'est un risque à prendre... Faut dire aussi que j'étais 100% en droit. Dommage que je n'ai plus de photo à vous montré! Elle avait une bizarre de tête! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

En France les contrôles des experts ont été renforcés il y a peu (procédure VEI), donc gaffe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug402jJ

Serieu merci fxscorpio je vais faire attention a pas la planté maintenant car moi le moteur brille bien et l'admission multipoint encore plus donc ils vont avoir du mal a le voir lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj474OL

les gars... je suis aller cherche un émetteur d'embrayage chez un gars qui a la dernière civic type r , une vti de piste, et une integra jdm ( yen a que 2 en france ^^ comme celle qu'il a ) enfin bref il a travailler en expertise automobile et il a jamais fouine, il m'a dit : c'est sur si tu as un turbo d'un mètre qui dépasse sa craint, mais si ton numéro moteur ne change tu crain rien. moi en expertise, on regardais juste la plaque d'immmatriculation et le numéro de série.... donc bon sa craint pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj474OL

et puis en économisant je compte bien monter la culasse vtec dessus et pareil en gardant le meme numéro siii coooll ^^ 125 cv pour 900 kilos mia miamm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Bah écoute je connais un expert qui m'a affirmé qu'avec cette nouvelle procédure, ils n'avaient plus trop le choix que de "pousser" le contrôle (par exemple tu te fais rentrer dedans, il vérifiera quand même si tu as des pneus en bon état, et si ce n'est pas le cas -> pas de remboursement + blocage de la CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj474OL

oui mais entre les regarder les pneu ( ya pas besoin d'etre expert pour regarder sa ) et entre regarde un moteur qui a le bon numéro moteur mais quand meme on va démonter l'injection voir si ce n'est une multipoint au lieu d'une monopoint..... voila quoi. en fait le numéro moteur reste le meme, donc je vois pas comment l'expert va se poser la question si l'injection a été changé . t'imagine il fait sa sur toute les bagnoles le temps que sa prendrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski213Ss

Je pense que je vais quand même essayer mettre un moteur 102cv quand j'aurais la civic. Et puis je suis plus jeune permis dans 10jours donc ca aide un peu :p. Mais je ne souhaite pas un coupé au début question de pratique lol. Et au niveau de l'expertise je ne pense pas qu'il regarde l'injection, je suis passé par un expert il y a peu de temps, d'accord ce n'étais qu'une 106 xnd mais ils deviennent quand même vachement curieux et fouineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj474OL

oui mais encore une fois quand tu met quelque chose qui n'as pas le meme numéro moteur. dans ces cas la, il ira meme fouiné au fond de ton moteur voir si t'as pas mis un vilo mouloude tarik stage 28. ^^ enfin jme comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...