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Alfa Romeo

156 - Cache poussière étrier légérement percé : réparer, changer ?


Modano
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Bonjour

suite à une fausse manipulation, mon cache poussière d'étrier AVD a une légère fente (1 mm~) . Je pense qu'il est percé (voir photo). ( Alfa 156 2.4 jtd )
Je sais qu'avec le temps, de l'humidité (plus des poussières) peuvent se loger, corroder la partie du piston aprés joint et poser problème au moment de repousser le piston pour un changement de plaquette (entraînant une fuite).

Ma question est : est ce que c'est toutefois "réparable" sans passer par la case changement (j'ai trouvé le kit) car je ne me sens pas forcément capable de le faire (surtout la purge de liquide aprés coup), et j'ai une confiance relative dans les mécaniciens de mon coin, aprés de multiples déboires/pb de diag etc :)

Je compte le changer à terme (quand j'aurais les compétences ou quand j'aurais résolu des problèmes plus graves sur la voiture :) ) mais en attendant, que me conseilleriez vous ?

 

IMG_3092.thumb.jpg.af1195aa7502f0c779d0442ee8e52236.jpg

 

Merci :)

Modifié par Modano
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il y a 26 minutes, Modano a dit :

Bonjour

suite à une fausse manipulation, mon cache poussière d'étrier AVD a une légère fente (1 mm~) . Je pense qu'il est percé (voir photo). ( Alfa 156 2.4 jtd )
Je sais qu'avec le temps, de l'humidité (plus des poussières) peuvent se loger, corroder la partie du piston aprés joint et poser problème au moment de repousser le piston pour un changement de plaquette (entraînant une fuite).

Ma question est : est ce que c'est toutefois "réparable" sans passer par la case changement (j'ai trouvé le kit) car je ne me sens pas forcément capable de le faire (surtout la purge de liquide aprés coup), et j'ai une confiance relative dans les mécaniciens de mon coin, aprés de multiples déboires/pb de diag etc :)

Je compte le changer à terme (quand j'aurais les compétences ou quand j'aurais résolu des problèmes plus graves sur la voiture :) ) mais en attendant, que me conseilleriez vous ?

 

IMG_3092.thumb.jpg.af1195aa7502f0c779d0442ee8e52236.jpg

 

Merci :)

Bonjour, photo inexploitable.

La colle super glue colle très bien le caoutchouc, en mettre très peux sur les lèvres de la fente avec la pointe d'un cure dents.

 

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Bonjour :)

Aussi.....  ( en l'attente) tu peux injecter copieusement de la graisse spéciale ATE  ( et rien d'autre !!) dans le soufflet par le trou.

image.jpeg.21bf25a21d2dec5972bd303e8266cf44.jpeg

Elle sera de toutes façons bienvenue lors du traitement final de cette affaire 

 

 

Modifié par ballbearing
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(modifié)
il y a 3 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Aussi.....  ( en l'attente) tu peux injecter copieusement de la graisse spéciale ATE  ( et rien d'autre !!) par le trou.

image.jpeg.21bf25a21d2dec5972bd303e8266cf44.jpeg

Elle sera de toutes façons bienvenue lors du traitement final de cette affaire 

 

 

Incroyable, je cherchais de la graisse pour mes colonettes (que je suspecte de faire grincer mon véhicule sous conditions, topic à venir) et j'allais la commander sur amazon vu comme on m'en parlait !

 

Merci à vous deux, je vais faire ATE 03.9902 + superglue

 

PS : à vérifier toutefois car pour faire rentrer la graisse dans le trou, j'ai peur de devoir ou de l'agrandir :)

 

Modifié par Modano
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il y a 2 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Aussi.....  ( en l'attente) tu peux injecter copieusement de la graisse spéciale ATE  ( et rien d'autre !!) dans le soufflet par le trou.

image.jpeg.21bf25a21d2dec5972bd303e8266cf44.jpeg

Elle sera de toutes façons bienvenue lors du traitement final de cette affaire 

 

 

Salut Ball, bonne idée et puis dégraisser la fente et un choulla de colle qui va bien 😉

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il y a 3 minutes, ballbearing a dit :

Pour les colonnettes Modano, je dirai que c'est plutôt de la graisse minérale appropriée.

Elle est habituellement enfermée aussi par un capuchon. Pour ma part j'y mets de la graisse "roulements" 

yo! Treborpj :coucou: 

Hello amis Ball tu es en forme comme je vois, bonne continuation, amitiés.

La graisse cuivrée tient très bien à la chaleur, elle peut même s'appliquer (très peu) au dos des plaquettes de frein afin de réduire les bruits de vibrations des plaquettes

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il y a 1 minute, treborpj a dit :

Hello amis Ball tu es en forme comme je vois, bonne continuation, amitiés.

La graisse cuivrée tient très bien à la chaleur, elle peut même s'appliquer (très peu) au dos des plaquettes de frein afin de réduire les bruits de vibrations des plaquettes

Salut , idem pour la graisse cuivre , frein , bougie et goujons d’échappement par exemple car la tenue a la chaleur est excellente , mais comme nous somme dans les frein il faut en mettre la quantité nécessaire

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(modifié)

Merci à tous,

donc pour remplir dans le soufflet, de l'ATE (ainsi que toutes les opérations liées au graissage des parties mobiles du piston/étrier), et pour les colonettes (et/ou un tout petit peu derrière les plaquettes ou sur la portée des plaquettes - bien que cela semble superflu d'aprés des lectures d'autres topic, notamment où intervenait Ball-) plutôt une graisse cuivre ?

 

J'avais lu que pour les colonettes, il fallait quelque chose d'inoffensif pour les joints, et de non métallique, qui supporte les hautes températures et le mouvement et donc plutôt du spécifique (Red Rubber, Syl Glide, Permatex, proslip,  ) mais j'avoue que je lis tout et son contraire :D

 

Modifié par Modano
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