Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S LCI2 - Camden


Hassy
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle Mini reçue cette semaine. Elle fait suite à une F56 Cooper Blackfriars (pré-LCI).

On reste en terrain connu, on a repris presque les mêmes finitions que la précédente (sièges, toit ouvrant etc...), rajout de la BVA sport et du pack black que je trouve indispensable sur ce nouveau lift.
Du coup on a le volant Yours, plus épais que le précédent, le cuir est super agréable mais attention à sa fragilité, j'ai un peu peur.


Les gros changements sont sur le nouveau GPS/CarPlay vraiment agréable taille, qualité et réactivité.
Le moteur bien sur, elle est encore en rodage donc pas encore eu l'occasion de faire chanter. Il y a déjà de quoi largement prendre du plaisir.

On a choisi le gris de base, le Moonwalk Grey, vraiment plus clair que notre précédent gris Thunder Grey (de mémoire). Par rapport au configurateur on trouve qu'il y a vraie différence on le voyait moins clair. Faudra s'habituer, au moins on a pas la même voiture. Selon l'exposition il est assez variant.

j'avais les phares LP que j'ai récupéré, pour l'instant impossible de les rajouter avec le changement du bouclier avant, les fixations ne sont plus les mêmes, ca va me manquer. La CC ne sait pas encore si ils seront dispos au catalogue.

Next-step voir pour rajouter des bandes. Je la trouve toute nue pour l'instant.




 

 

 

IMG_1637.jpg

IMG_1638-2.jpg

Modifié par Hassy
photo sans plaques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MinnieMouse a dit :

Sans bande c'est bien aussi 🙂


oui c’est pas moche non plus mais bon...

 

il y a 25 minutes, Bilou.69 a dit :

Les bandes se rajoutent facilement 😏

On cherche encore ce qu’on va mettre. Les « GT », les classiques...je vais faire qq simulation sur Photoshop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hassy a dit :


oui c’est pas moche non plus mais bon...

 

On cherche encore ce qu’on va mettre. Les « GT », les classiques...je vais faire qq simulation sur Photoshop 

Les goûts les couleurs c’est toujours délicat… 😏

le S de calandre est rouge, je mettrais les bandes JCW… noir et bords rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bilou.69 a dit :

Les goûts les couleurs c’est toujours délicat… 😏

le S de calandre est rouge, je mettrais les bandes JCW… noir et bords rouge.

C’est sans doute l’idée oui. 

 

sinon cette option ASD c’est pas dispo sur les Cooper S Europe ? Je voulais tester le bidule pour peut être faire marrer les enfants. A la longue ça doit sans doute être pénible. 

j’ai lu qui fallait un petit boîtier dans le coffre au niveau des trappes pour accéder au câble des phares mais j’ai rien vu de tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hassy a dit :

 

On cherche encore ce qu’on va mettre. Les « GT », les classiques...je vais faire qq simulation sur Photoshop 

Tant que tu y es fait aussi une simulation avec des bandes blanches puis rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hassy a dit :

C’est sans doute l’idée oui. 

 

sinon cette option ASD c’est pas dispo sur les Cooper S Europe ? Je voulais tester le bidule pour peut être faire marrer les enfants. A la longue ça doit sans doute être pénible. 

j’ai lu qui fallait un petit boîtier dans le coffre au niveau des trappes pour accéder au câble des phares mais j’ai rien vu de tout ça. 

Pour moi l’ASD y est… non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bilou.69 a dit :

Pour moi l’ASD y est… non !?

Ah bon ? C’est par défaut du coup quand tu passes en sport ?

j’ai pas l’impression de voir une différence. Bon après je dépasse pas les 3500 trs. Je pensais trouver une option On/Off pour le désactiver sur demande. 
Et rien qui ressemble au petit boîtier vu le net. 
 

 

D’ailleurs 1000km de rodage ça ira ou c’est très insuffisant  ? Sans pour autant tartiner n’importe comment après les 1000. 

76746987-CC13-424A-A9EF-EFD26E6B4B6D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de la vieille école, même si on me dit que c’est inutile… pour moi c’est 2000km à 4000trs Max moteur chaud.

Jusqu’à présent mes voitures me le rendent bien 😏

ASD !? En plus de devenir un peu sourd avec l’âge, je ne sais pas encore ce qui est vrai ou faut dans cette voiture (JCW) 🤣

Une seule certitude, l’échappement est très silencieux… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MinnieMouse a dit :

Sans bande c'est bien aussi 🙂

+1, et d'autant plus avec la grosse calandre je trouve

 

Pour l'ASD, aucune activation/désactivation possible, ça s'entend en mode sport (et à partir du mode normal sur JCW)

C'est une imitation de bruit de moteur (pas d'échappement) qui sinon n'existe pas, ou juste quelques bruits mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, seachange a dit :

+1, et d'autant plus avec la grosse calandre je trouve

 

Pour l'ASD, aucune activation/désactivation possible, ça s'entend en mode sport (et à partir du mode normal sur JCW)

C'est une imitation de bruit de moteur (pas d'échappement) qui sinon n'existe pas, ou juste quelques bruits mécaniques


Bon bah j'irai prêter l'oreille plus attentivement, d'autant plus étonnant que je ne vois pas ce petit boitier dans la trappe du coffre. Supprimé sur les version Europe du LCI2 ?

Au moins si il est bien présent, ce n'est pas à vomir comme chez certains constructeur ou j'ai pu lire que ce système pouvait être une vraie catastrophe tellement c'était fake et pénible.

Modifié par Hassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hassy, et bienvenue à ton nouveau bolide.

Je me suis amusé à configurer l'ASD sur le moteur de la JCW en sport sur ma Cooper S, et je trouve ça plutôt amusant. 

Je n'ai jamais noté de différence entre les modes normal et sport auparavant, hormis le pop corn à la deceleration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loic de Besançon a dit :

Salut @Hassy, et bienvenue à ton nouveau bolide.

Je me suis amusé à configurer l'ASD sur le moteur de la JCW en sport sur ma Cooper S, et je trouve ça plutôt amusant. 

Je n'ai jamais noté de différence entre les modes normal et sport auparavant, hormis le pop corn à la deceleration. 

Avec une app genre Bimmercode + plug OBD. Tu es sur le LCI2 aussi ?

en effet il faudrait vraiment que je compare car je ne sais pas si c’est le moteur que j’entends dans l’habitacle ou le système ASD qui se met en route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, seachange a dit :

Concernant la backfire, ce n'est pas l'ASD, mais la gestion (software) moteur

 

Tu peux développer ? Tu parles de la carto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hassy a dit :

Avec une app genre Bimmercode + plug OBD. Tu es sur le LCI2 aussi ?

en effet il faudrait vraiment que je compare car je ne sais pas si c’est le moteur que j’entends dans l’habitacle ou le système ASD qui se met en route. 


Donc c’est très bien fait ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hassy a dit :

Tu peux développer ? Tu parles de la carto ?

La gestion électronique du moteur comprend notamment la cartographie (courbe de puissance et couple) mais surtout une multitude de comportements moteur en fonction de x paramètres (notamment pression sur l'accél, inclinaison de la route, utilisation en cours plus ou moins rythmée, etc etc etc et en tout cas également le retard à l'allumage provoquant les pétarades

Des bonnes explications ici https://www.shiftech.eu/fr/actualites/pop-and-bang-ou-crackle-map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seachange a dit :

Oui c'est pour la frime, mais bon, Porsche a été obligé de le mettre, poussé par ses concurrents 

La carto est très bien réglée en Sport Plus sans backfire... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bilou.69 a dit :

Les anciens diraient si ça pétarade c’est que c’est mal réglé 😂

D’ailleurs sur Porsche en mode 

Sport Plus il n’y a aucun backfire... 😏

 

Les anciens n'ont pas tord 😉

 

Mélange trop pauvre, ou mauvais réglage de l'avance à l'allumage.

 

D'ailleurs, la plupart des Harley Davidson sont très mal réglées.

 

Ceci dit, ma 4L, à son époque pot percé, faisait au moins un aussi joli bruit qu'une JCW...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mini Cooper S LCI2 - Camden

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...