Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

TOYOTA AVENSIS II : Probleme d'autoradio ??


Invité §Jlu161ta

Messages recommandés

Invité §Jlu161ta

Je viens d'acheter une Toyota Avensis 2 qui a 12 mois.

Le lecteur de CD marche a merveille, et la (haute) qualite est au rendez-vous.

 

CEPENDANT.. La qualite du son radio est tres moyenne, la sensibilite des stations et mauvaise.

Gresillement, frequents, frequences proches qui "bavent", perturbation au moindre immeuble, pont..etc...

 

Parfois meme, beaucoup plus rarement, le volume sonore baisse legerement quelques secondes , puis revient.

L'antenne est integree a la lunette arriere.

 

J'ai vraimment l'impression d'un probleme d'origine.

 

Avez vous des infos ou experiences sur le sujet?? (panne constructeur repertoriee etc..)

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Euh, je voudrais pas être défaitiste mais je crois qu'il y a rien à faire. sur ma yaris le lecteur 6CD fonctionne impécablement et avec un très bon son, le lecteur cassette intégré aussi. Bon puisqu'il faut y venir passons à la radio... bin c'est exactement les mêmes phénomènes et je pourrais rajouter qu'essayer de capter ne serait-ce que france-info en campagne c'est pas la peine.

C'est pas une question d'antenne puisque sur la yaris est sur le toit et de bonne taille. Je penche pour des composant un peu pas cher pour la recption radio.

Juste une question tu as aussi le lecteur 6CD où juste un mono CD en façade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlu161ta

Il s'agit d'un mono CD d'origine.

Le probleme est de faire admettre au concessionaire qu'il y a "probleme".

Le poste fonctionne parfois plusieurs kilometres sans trop gresiller/baver de maniere flagrante. Je preferais une panne plus franche.

La on peut opposer une subjectivite du jugement...comment devrait-il fonctionner ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlu161ta

En fait ce a fait tilt est cet essai que j'ai trouve sur le web.

J'ai surfé pour trouver des problemes similaire et dans cet article le

journaliste mentionne comme par hasard ce pb.

 

http://www.vroom.be/fr/essais_autos_nouveautes/avensis.asp

 

J'aimerai bien trouver des temoignage de proprietaires qui ont eu ce pb et savoir comment il a ete resolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz150sb

J'ai le meme problème sur ma voiture. La sensibilité de l'antenne est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

J'ai le meme problème sur ma voiture. La sensibilité de l'antenne est naze.

 

 

Il est dit dans la notice que de poser un film teinté sur la vitre qui comporte l'antenne intégrée peut nuire à la réception radio.

 

C'est votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz150sb

Non je n'ai rien posé dessus. Mais je remarque que lorsque je fais le trajet Bordeaux Paris, sur l'autouroute je perd la radio beaucoup plus vite (au moins 15km avant) que ma précédente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfp110hq

Je rencontre le meme soucis de qualité autoradio sur un brak de 03/2004

Je recherche un max d'infos afin de faire remonter aupres de toyota avec l'aide de mon technicien du SAV

Avons essayé une autre antenne, pas d'amélioration.

Il semblerait que se soit le cahier des charges de l'autoradio qui soit un brin faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Salut a tous,

 

je voudrais savoir s'il est possible de retirer le lecteur CD d'origine de la avensis 2 ? pour en mettre un autoradio personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef516lE

bonjour,

 

je profite de ce post pour ne pas en créé un autre,

 

j'aie exactement la même question que ( xtheboyvietx )

 

je voudrais savoir s'il est possible de retirer le lecteur CD d'origine de la avensis 2 ? pour en mettre un autoradio personnel ?

 

et ce en gardant les fonctions de l'ordinateur de bord ?

 

toyota avensis D4d 2002

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

Moi aussi avensis de mai 2008, même problème!

Je pense qu'il aurait du mettre un amplficatuer d'antenne comme d'autres marques (ma peugeot par example).

En concession, il le propose d'ailleurs, à la charge du client bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra067IW

Bonjour,

je viens d'acheter une avensis break neuve, j'ai le même probléme et le rds ne fonctionne pas.

 

le concessionnaire me dit que c'est un probléme connu et qu'il n'y a pas de solution, moi je concidere que c'est soit :

-de la publicité mensongére car il disent bien que le véhicule est équipé d'un autoradio RDS

-soit un vice de fabrication donc ils sont dans l'obligation de trouver une solution

 

je précise que les avensis sont équipés d'origine de vitre teinté depuis quelque temps.

 

je vais me renseigner sur cette amplificateur d'antenne et si il existe vraiment, tenter de me le faire offrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap703Xf

Bonjour,

je viens d'acheter une avensis break neuve, j'ai le même probléme et le rds ne fonctionne pas.

 

le concessionnaire me dit que c'est un probléme connu et qu'il n'y a pas de solution, moi je concidere que c'est soit :

-de la publicité mensongére car il disent bien que le véhicule est équipé d'un autoradio RDS

-soit un vice de fabrication donc ils sont dans l'obligation de trouver une solution

 

je précise que les avensis sont équipés d'origine de vitre teinté depuis quelque temps.

 

je vais me renseigner sur cette amplificateur d'antenne et si il existe vraiment, tenter de me le faire offrir.

 

 

J'ai exactement le meme probleme Toyota viens de me changer l'autoradio sous garantie , sans aucune amelioration.

La radio est de tres mauvaise qualite , c'est bien un vice de fabrication mais Toyota s'en n'inquiete pas plus que cela!!

La solution serait peut etre de poser une antenne electronique sur le toit , mais avec un coût d'environ 300€ , et là silence de chez Toyota.

C'est une honte de la part de Toyota de ne pas essayer de trouver un remede à ce probleme deja connu depuis longtemps , aucune reponse de leur part meme en allant sur le site Toyota.fr , nous contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...