Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Mazda 3 ou CX-3 ?


Neven
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir mon second véhicule pour remplacer ma loyale 206. 

 

Ayant un budget de 15k, j'hésite entre une Mazda 3 et une CX-3 mais ne parviens pas à choisir. J'ai bien conscience que ces deux modèles ne jouent pas dans la même catégorie (longue compacte vs suv urbain) mais pourriez-vous tout de même me fournir quelques éléments de comparatif en tenant compte des éléments ci-dessous ?

* 70% d'autoroute, 30% de ville.

* Célibataire, mais je me déplace parfois avec 3 enfants à l'arrière.

* Quel est le modèle qui offre le plus de confort ? 

* Quel est le modèle qui se revendra le mieux (le SUV j'imagine, vu la tendance ?) ?

 

Merci par avance et belle semaine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, tu devrais essayer les 2 pour te faire une idée, mais je pense que la Mazda 3 sera devant sur tous les plans, agrément de conduite, confort, finitions, la Mazda CX3 est une Mazda 2 réhaussée, cependant grâce à sa hauteur sous pavillon il est probable qu'elle soit plus agréable pour les passagers arrières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je précise pour commencer avoir acquis moi même un CX3 en 2019, que j’ai explicitement choisi par rapport à une Mazda 3 ou un CX30, ce que peut de gens comprennent car “plus c’est nouveau plus c’est mieux”.

Par rapport à tes questions:

  - par rapport à la 3, le CX3 reste un crossover (plus qu’un SUV). La position de conduite sera ainsi légèrement plus élevée que dans une 3.

  - je préfère largement l’ambiance intérieure du CX 3 que celle de la 3 ou du CX30: non seulement le pavillon est blanc et pas noir, mais surtout la planche de bord est celle de la MX5 qui est d’esprit sportif, alors que je trouve l’autre très banale. Je précise que pour moi, les plastiques mousses sur la planche de bord ne sont pas l’alpha et l’oméga de la finition.

  - le CX3 est d’une fiabilité en béton, il l’était déjà au départ, mais il a été amélioré plusieurs fois pendant sa carrière.

  - le CX3 est léger (moins de 1200 kg en Skyactiv G), et en automobile le poids c’est l’ennemi. Il est très agréable à conduire et très vif, et très sobre.

 

Nous sommes déjà partis en vacances à 4 adultes sans soucis. Par contre, 3 enfants a l’arrière sera le soucis avec le CX3 qui n’est pas conçu pour cet usage. C’est à tester. Pour autant, dans une 3, ils risquent de vivre une réelle sensation de confinement.

 

bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir en vacances à 4 dans un cx-3, j'aimerais voir ça. Déjà qu'à 2, avec une épouse emmenant de quoi faire face aux 4 saisons, le coffre s'avère ridiculement petit; avec de plus une suspension très sèche des qu'on sort du billard autoroutier, ça n'est pas une auto que je reprendrai.

En dehors de ces 2 gros défauts, elle a pas mal de qualités et son moteur vif (2 L essence) m'enchante par sa disponibilité et sa sonorité. La boite manu est parfaite . Bref, le mieux est d'essayer les 2 voitures pour voir celle qui te va le mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je confirme que nous sommes partis en vacances à 4 adultes avec un CX3 sans soucis, et à plusieurs reprises. Je précise néanmoins 2 choses:

  - je n’ai pas pris le pack driver que je considère inutile, et donc je n’ai pas l’option bose. Cela rend le coffre modulable et libère une place significative.

   - pas de poussettes ou autres objets massifs, donc que les bagages classiques (en pratique, une valise cabine et un sac pr personne) et ça rentre sans soucis.

 

Je ne dis pas que le CX3 est un véhicule familial, ce n’est pas sa vocation. Mais il peut sans soucis répondre à un besoin ponctuel et dépasser les besoins d’un couple. Après, il y a le sujet des gens qui ne peuvent pas partir en vacances sans amener leur penderie avec eux. Mais la, le problème, ce n’est pas la voiture… 😊

 

le problème est qu’aujourd’hui le marketing et les journalistes veulent absolument segmenter le marché et placer les véhicules dans des cases. Résultat, les clients ont souvent des véhicules surdimensionnés qui ne couvrent que 5% de leur usage. Et les 95% restant, ils coutent plus cher que ce qu’il faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...