Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Limiteur de vitesse obligatoire dès 2022 (2024 pour tous)


Okyday
 Partager

Messages recommandés

Si on veut un systéme fiable il faut imposer un système unique avec remonté d’information du terrain et obligation pour le prestataire de traiter sans délai les difficulté de cartographie signalée…

 

Faut pas se leurrer, les problèmes d’erreur qu’on peut rencontrer avec les coyotes ou les systèmes de cartographies embarquées proviennent simplement de lacunes de mise à jour, pas de problématiques techniques avec des gps ayant désormais une précision de quelques mètres seulement…

Multiplier les systèmes et les opérateurs fait que le coût de maintenance est trop important pour assurer le maillage complet et immédiat du colossal réseau routier français ou européen :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, ça va bien se reprogrammer ce truc, comme on fait déjà sauter la bride à 250 ou le start/stop 🤫

Et quid de la petite pastille devant la caméra qui lit les panneaux ? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nico l_barjo a dit :

Encore une mesure qui ne va pas aider à rajeunir le parc auto:cyp:

Ca aussi... avec déjà les malus énormes sur le neuf, la disparition des moteurs puissants, des 6 et 8 cylindres, la boite auto imposée, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Eldrad a dit :

Ca aussi... avec déjà les malus énormes sur le neuf, la disparition des moteurs puissants, des 6 et 8 cylindres, la boite auto imposée, etc !

Tout à fait...

En plus, va falloir que nos politiques se creusent la cervelle pour récupérer le fric qui ne rentrera plus aussi facilement dans les caisses...

En plus, avec ce système, en cas d'erreur du bouzin, qui sera responsable de la prune ? Pour les voitures autonomes, la règlementation a changé (ou va changer) pour transférer la responsabilité de l'erreur, de l'automobiliste vers le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nico l_barjo a dit :

En plus, avec ce système, en cas d'erreur du bouzin, qui sera responsable de la prune ? Pour les voitures autonomes, la règlementation a changé (ou va changer) pour transférer la responsabilité de l'erreur, de l'automobiliste vers le constructeur...

Il y aura un double contrôle (lecture des panneaux) + LVA contrôlée par GPS, si les 2 valeurs ne correspondent pas, aucune action sur le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel38280 a dit :

Il y aura un double contrôle (lecture des panneaux) + LVA contrôlée par GPS, si les 2 valeurs ne correspondent pas, aucune action sur le régulateur.

Est-ce que je pourrais utiliser ce système pour contrôler ma vitesse en entrée d'agglomération ou zone à 70 par exemple. Le système sera-t-il suffisamment rapide pour le permettre ?

Il n'y a pas de panneaux de partout où certains peuvent être masqué, comment réagira le système dans ce cas, vitesse non bridée en attendant la prochaine possibilité de double-check?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, Michel38280 a dit :

Il y aura un double contrôle (lecture des panneaux) + LVA contrôlée par GPS, si les 2 valeurs ne correspondent pas, aucune action sur le régulateur.

Super! J'en connais une qui va être contente! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel38280 a dit :

Sur ma voiture actuelle, le repérage des panneaux est rapide même les panneaux d'agglomération (sans vitesse indiquée) se voient sur le TdB, de là il doit être "simple" de transmettre cette info au calculateur.

Justement ma voiture a les LVA via le gps avec impact sur le régulateur. La voiture ne ralentit qu'une fois le panneau passé. Je ne vois pas le nouveau système faire un freinage d'urgence pour se mettre dans les clous...la voiture fait donc quelques centaines de mètres avant d'être à la LVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Michel38280 a dit :

Exact ... peut-être pas "quelques" centaines, à moins que tu arrives à 130 km/h à l'entrée d'une agglomération :lol:

Je dirais facile 100m mais faudrait mesurer, pour être sûr.

Le freinage étant moins puissant avec le régulateur enclenché que sans, lors du lâché de pédale d'accélérateur dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zetar2 a dit :

Enfin une application technologique qui a du bon sens ! :classic_smile:

 

C'est peut-être la fin des "ahuris" aux pieds lourds... :classic_rolleyes:

Une reprog ou une pastille collée sur la caméra, et bye bye la "nouvelle technologie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, Zetar2 a dit :

Enfin une application technologique qui a du bon sens ! :classic_smile:

 

C'est peut-être la fin des "ahuris" aux pieds lourds... :classic_rolleyes:

Chantal te fais un gros poutou pour ce commentaire plein de bon sens! :p:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oulianov a dit :

Chantal te fais un gros poutou pour ce commentaire plein de bon sens! :p:miam:

 

Merci. :classic_laugh:

 

Reste plus qu'à prévoir des panneaux électroniques pour réguler le trafic du style "Attention Pollution"  => -20 km/h ou par temps de pluie... bref de l'adaptation intelligente. :good:

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on reprend ici alors .... :buzz:

 

Débrayable oui, mais c'est pas Mme Michu qui va s'amuser à trifouiller son bouzin à chaque démarrage.

 

ça va être sympa dans Paris ... tout le monde va rouler à 30 km/h ... et se faire doubler par les troti nucléaires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les quartiers en zone 30 ... il n'y a pas de panneaux dans chaque rues ... les caméras feront comment ??? 

 

Dans mon coin, c'est le cas depuis 5 ans ... et Tomtom indique toujours 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Gars bon débat ( Je donne mon Avis Perso )

On nous prends pour des bébé , fait pas ci ,fait pas ca ????

Encore un truc inutile il est déconnectable a chaque démarrage

Avec tout les panneaux inutile qui sont le long de la route ancien travaux ou autres 30 Km H ; ect ect

Si le système s’adapte automatique ( on va rigoler ).

Vive les anciennes voiture , vous savez celles que c'est vous qui conduit , pas celles moderne qui nous conduit .

G

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...