Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

La 106 et l'E85?


Invité §Tor543Gb

Messages recommandés

Invité §Tor543Gb

Bonjour à tous,

 

 

Heureux propriétaire d'une 106 1.1 Zen de 2002, j'avoue être clairement malheureux quand je dois passer à la pompe...

Non pas qu'elle consomme beaucoup (j'ai déjà réussi à descendre sous les 5 litres au 100km, alors que c'est une 5 portes), mais le prix de l'essence asez assez douloureux... 1;39€ le litre, ça pique! :/

 

 

Alors j'aimerais savoir, y a-t-il un risque à mettre du superéthanol (E85) dans mon réservoir, ou le moteur acceptera-t-il sans problème?

Et est-ce réellement rentable? Actuellement, je vois l'E85 40 centimes moins cher au litre que le SP95, alors la surconsommation induite par l'utilisation de l'E85 est-elle compensée par l'écart de prix?

 

MErci d'avance pour vos réponses et avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Bonjour à toi

Tu peux en mettre mais dans une certaine mesure (ton calculateur adaptera tout seul la richesse). Vas y progressivement, mais à mon avis ne dépasse pas 50%.

Attends toi à une légère surconsommation de l'ordre de 15% quand je roulais avec. Perso j'ai arrêté car trop contraignant de faire deux pleins à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Ha? Je pensais qu'on pouvait faire tout le plein en E85 en fait... :/

MAis si je dois faire 2 pleins à chaque fois, ça va me souler aussi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Non effectivement ça n'a rien à voir avec l'E10 :D

Si tu veux rouler au 100% Ethanol il faut que tu investisse dans un boîtier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Ha, tu m'intéresses là...

Faut voir au niveau du coût dudit boitier, de la surconsommation induite par l'utilisation exclusive d'ethanol, de la différence de prix des carburants (facile 40 cts au litre de gain pour l'ethanol), et si ça peut apporter un bonus à la revente de la voiture (sûrement en cours d'année)...

 

T'aurais des infos à partager sur ce boitier s'il te plait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky331Ry

Pour info, j'ai vu sur ce forum un mec passer une renault 25 V6 à l'E85. Je ne retrouve pas le sujet par contre, c'était en section mécanique il me semble.

 

Bon la 25 c'est une injection mécanique... Mais peut etre que tu peux aussi faire la modif toi meme. Je te conseille de fouiller un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Sachant que je risque de me séparer de ma 106 dans l'année et que je suis pas du tout mécano, s'il faut bricoler ou débourser beaucoup, je pense que j'abandonnerai l'idée de rouler à l'E85...

 

Edit : mouais, 600 roros hors pose pour un 4 cylindres... Je doute de pouvoir les rentabiliser. :/

Sujet résolu donc pour ma part. à voir (selon l'avis des modos) s'il peut servir à d'autres ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre626JM

Tu peux aller jusque 70% sans aucun probème, après si tu fais 100%, tu auras quelques problèmes de démarrage à froid, surtout en hiver. Mais si tu as un garage et que tu es en corse ou à la reunion, ca peut aller :) Les 30% d'essence, c'est pour être sûr de bien démarrer.

 

Pas la peine de passer deux fois à la pompe, tu y vas le soir, tu mets ta carte, 1ere partie puis tu remets ta carte et 2eme partie.

 

A 0.80€ (E85) et à 1.4 € (SP), tu peux faire de belles économies : ex : 39.60€ au lieu de 56 Euros pour 40 litres.

Ta conso sera en hausse de 5 à 15% environ selon ton style de conduite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Ha ça peut être intéressant, ces 70%. :)

 

La voiture dort sous un porche (sauf quand je rentre tard), mais je suis dans le nord... ça passerait quand même, tu penses?

 

 

Et pour la carte... J'en ai pas encore! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...