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Mécanique / Électronique

Câble crocodile d'une essence vers une Diesel


Invité Koko
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Invité Koko

Bonjour à tous,

Je viens à peine d'avoir mon permis. Et ma voiture (diesel) est HS en batterie. Je pourrais la démarrer avec l'aide d'une essence. (Les deux voitures sont de petites citadines) 

J'ai vu que c'est possible de charger une Diesel avec une essence en faisant tourner l'essence pour pas le vider. 

Mais est ce qu'on peut un peu m'expliquer toute la procédure à suivre (est ce que je mets quand même les câble sur mon essence quand elle est éteinte ? Et après je démarre ?). Je vois qu'il existe pleins de styles de câbles différents. Je dois acheter quoi ? 

Et après avoir chargé ma Diesel, est ce que l'essence aura assez de batterie pour rouler même si on cale juste après ? Ou faut faire gaffe jusqu'à ce qu'elle se recharge aussi ? 

Merci à tous ! :) 

 

 

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il y a 25 minutes, Invité Koko a dit :

Bonjour à tous,

Je viens à peine d'avoir mon permis. Et ma voiture (diesel) est HS en batterie. Je pourrais la démarrer avec l'aide d'une essence. (Les deux voitures sont de petites citadines) 

J'ai vu que c'est possible de charger une Diesel avec une essence en faisant tourner l'essence pour pas le vider. 

Mais est ce qu'on peut un peu m'expliquer toute la procédure à suivre (est ce que je mets quand même les câble sur mon essence quand elle est éteinte ? Et après je démarre ?). Je vois qu'il existe pleins de styles de câbles différents. Je dois acheter quoi ? 

Et après avoir chargé ma Diesel, est ce que l'essence aura assez de batterie pour rouler même si on cale juste après ? Ou faut faire gaffe jusqu'à ce qu'elle se recharge aussi ? 

Merci à tous ! :)

 

 

Bonjour, recharger avec une autre voiture n'est pas réalisable, car il faut longtemps pour recharger une batterie, le mieux c'est l'achat d'un petit chargeur intelligent qui peut rester branché sur la batterie très longtemps sans surveillance.

https://www.google.com/search?q=chargeur+de+batterie+intelligent&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi90fyVo63wAhWWOuwKHfM9AakQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1713&bih=872

 

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"""charger ???  une Diesel   en faisant tourner l'essence pour pas le vide""

Bonjour

Ces câbles sont pour démarrer.  Et le plus souvent il y a échec (pour démarrer) car la plupart des câbles vendus sont des grosses farces.

Si tu demandais pour en acheter on te conseillerait des marqués ""pour Diesel""  ils seront supposés convenir pour essence ou Diesel.

----

MAIS lire de Recharger la batterie de l'une voiture vers l'autre avec des câbles ne fait pas de sens. Car ce qu'il faut c'est démarrer ton Diesel  et une fois démarré son alternateur rechargera ta batterie Diesel

Et si ton alternateur est en panne tu n'ira pas loin une fois la tienne démarrée!

----

Pour le fait de laisser tourner le moteur de la ""dépanneuse" pour démarrer la ""dépannée"" c'est déconseillé sur des véhicules récents bourrés d'électronique 

 

Modifié par ballbearing
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Invité Koko

Vous l'aurez compris, mais je suis une brêle en language auto ^^ 

Quand je dis charger je voulais bien dire démarrer (dans ma tête je la "charge" dans le sens où l'électricité va dans ma batterie jusqu'à ce que la voiture démarre). Mais je sais bien que je vais pas la "recharger" à proprement parlé. D'ailleurs au début je dis bien "la démarrer a l'aide d'une essence". 

Tout va bien dans ma voiture. C'est simplement qu'elle n'a pas roulé pendant plusieurs mois. (Passé l'hiver dehors). Et que la batterie a besoin d'un coup de booste. 

"Véhicule récent" ça ne prend pas en compte les véhicules autour de 2010 ? 

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OK :)

Ce qu'on lit souvent ici c'est des échecs de démarrage par câble, que ce soit Diesel, ou essence. La plupart des câbles à pinces du commerce sont des daubes, et un démarreur prend un courant énorme. Dans cette situation les câbles chauffent et rien de bien ne se passe.

----

La mention "voiture récente" restera vague. 

Il s'agit de laisser le moteur de la voiture ""dépanneuse" tourner pendant l'opération de démarrer !!

C'est difficile à passer comme message, car beaucoup le font ou l'ont fait, sans avoir d'ennui.... et écrit en rouge dans cet excellent sujet de démarrage par câbles en paragraphe 4.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/257536-les-câbles-ou-cordons-de-démarrage-un-poème/

 

 

Modifié par ballbearing
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il y a 24 minutes, Invité Koko a dit :

Vous l'aurez compris, mais je suis une brêle en language auto ^^ 

Quand je dis charger je voulais bien dire démarrer (dans ma tête je la "charge" dans le sens où l'électricité va dans ma batterie jusqu'à ce que la voiture démarre). Mais je sais bien que je vais pas la "recharger" à proprement parlé. D'ailleurs au début je dis bien "la démarrer a l'aide d'une essence". 

Tout va bien dans ma voiture. C'est simplement qu'elle n'a pas roulé pendant plusieurs mois. (Passé l'hiver dehors). Et que la batterie a besoin d'un coup de booste. 

"Véhicule récent" ça ne prend pas en compte les véhicules autour de 2010 ? 

Oui, 2010 c'est déjà récent, bourré d'électronique.

Démarrer peut être, mais comme l'a bien dit Ballbearing :hello: il y a câble et câble de dépannage, en plus cela dépend de l'état de décharge de la batterie déchargée, car si elle est fortement déchargée (témoins qui éclairent très faiblement avec le contact mis), il se peut que ta batterie soit morte pour cause de décharge profonde.

Essayer de la recharger toute une nuit ou plus avec le type de chargeur que j'ai conseillé.

 

Si tu dois absolument utiliser la voiture en panne, laisse le moteur de la voiture dépanneur arrêté.

Il sera peut être nécessaire de déconnecter la cosse de masse (-) hors de la borne de ta batterie afin que la batterie dépanneuse puis alimenter uniquement la voiture en panne et son démarreur (ta batterie déchargée étant isolée, "ne consommera pas tout le courant").

Dès que le moteur démarre, reposer la cosse (-) sur la borne de la voiture en panne et retirer les câbles de dépannage (les câbles (-) moins en 1er) sur chaque batterie. Puis les câbles rouge en dernier

 

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