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Invité §XJS084SB

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Invité §XJS084SB

Bonjour Messieurs et Mesdames,

 

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu avec un grand interet certains de vos posts et notamment celui de Savile rw sur les XJS.

Je suis sur le point de me laisser aller à cette folie d'acheter une XJS !!! Cela me trotte dans la tete depuis de nombreuses années, mais j'ai quelques interrogations auxquelles je n'ai pas pu repondre en lisant les forums.

J'en appelle donc à vos connaissances pour lever mes doutes...

Je vise une XJS de 1993.

Cette voiture à un pare-choc avant classique, c'est à dire non peint couleur caisse. Il me semble avoir trouvé que c'était normal sur les premieres Facelift de 1991, mais pas ensuite. Pouvez vous me dire si c'est normal ou non , auquel cas, il pourrait s'agir d'un remplacement après un choc ou quelquechose de ce genre.

Ensuite, j'ai lu que le cuir magnolia etait dispo en 1995 alors que ce modèle de 1993 en est équipé, je me demande donc si les infos que j'ai trouvé sont correctes, peut-être l'interieur a t il ete changé ? Si c'est le cas, pare-choc et interieur, ca commencerait à faire et à me mettre le doute sur le reste de l'auto qui par ailleurs à l'air tout a fait propre, et dont le proprietaire à l'air tout à fait normal et aimable, ce qui est assez rare pour etre remarqué !!

comme je dois traverser la France pour aller voir l'automobile, je voudrais avoir un maximum d'informations avant de me lancer.

Ensuite qu'en est il du moteur, c'est un 4 litres bien sur, mais si j'ai bien compris, c'est un AJ6, est-ce le meme moteur que le 3,6 avec une cylindrée supérieure ? est il plus sage de viser un AJ16 ? y a t il une difference majeure de fiabilité entre les 2 moteurs, ou bien d'entretien ou de consommation ?

Enfin, pouvez vous me confirmer que toutes les facelift sont bien équipées de freins arrieres "normaux" et non pas des freins inboards ?

Evidemment, si je craque et que j'achète cette belle auto, je chercherai sans doute votre compagnie occasionnelle pour connaitre mieux cette auto et echanger.

Au plaisir donc, et bonne journée à tous.

Seb

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Invité §dai673hL

Bonjour Messieurs et Mesdames,

 

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu avec un grand interet certains de vos posts et notamment celui de Savile rw sur les XJS.

Je suis sur le point de me laisser aller à cette folie d'acheter une XJS !!! Cela me trotte dans la tete depuis de nombreuses années, mais j'ai quelques interrogations auxquelles je n'ai pas pu repondre en lisant les forums.

J'en appelle donc à vos connaissances pour lever mes doutes...

Je vise une XJS de 1993.

Cette voiture à un pare-choc avant classique, c'est à dire non peint couleur caisse. Il me semble avoir trouvé que c'était normal sur les premieres Facelift de 1991, mais pas ensuite. Pouvez vous me dire si c'est normal ou non , auquel cas, il pourrait s'agir d'un remplacement après un choc ou quelquechose de ce genre.

Ensuite, j'ai lu que le cuir magnolia etait dispo en 1995 alors que ce modèle de 1993 en est équipé, je me demande donc si les infos que j'ai trouvé sont correctes, peut-être l'interieur a t il ete changé ? Si c'est le cas, pare-choc et interieur, ca commencerait à faire et à me mettre le doute sur le reste de l'auto qui par ailleurs à l'air tout a fait propre, et dont le proprietaire à l'air tout à fait normal et aimable, ce qui est assez rare pour etre remarqué !!

comme je dois traverser la France pour aller voir l'automobile, je voudrais avoir un maximum d'informations avant de me lancer.

Ensuite qu'en est il du moteur, c'est un 4 litres bien sur, mais si j'ai bien compris, c'est un AJ6, est-ce le meme moteur que le 3,6 avec une cylindrée supérieure ? est il plus sage de viser un AJ16 ? y a t il une difference majeure de fiabilité entre les 2 moteurs, ou bien d'entretien ou de consommation ?

Enfin, pouvez vous me confirmer que toutes les facelift sont bien équipées de freins arrieres "normaux" et non pas des freins inboards ?

Evidemment, si je craque et que j'achète cette belle auto, je chercherai sans doute votre compagnie occasionnelle pour connaitre mieux cette auto et echanger.

Au plaisir donc, et bonne journée à tous.

Seb

 

 

slt seb,

 

il existe un forum dédié au modèle que vous convoitez ( xjs passion).

Allez y glaner les infos qui répondront a vos interrogations légitimes, et venez, si le coeur vous en dit, nous parler de cette magnifique auto lorsque vous en serez propriétaire.

Nous vous lirons avec plaisir jap.gif.346a31b83bc11eb4f8ce61a23b468fd1.gif

 

Sinon Io, t'as pas d'idée sur les questions ? ..

 

@+

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Invité §IOJ046HF

Bon, allez, j'attaque :

 

1. c'est une bonne idée, mais une XJS se mérite...

2. les pare chocs peints sur 4.0, c'est à partir de mai 93

3. cuir magnolia : faudrait que je cherche dans ma doc. Laurent ?

4. l'AJ6 c'est une daube, gourmand et fragile, hein Laurent ?

5. toutes les FL ont des freins outboard, normaux quoi.

 

Attention, toutes les bonnes voitures du marché ont été rafflées. Ne restent plus que des os...

 

J'ai un copain qui en vend une, 40000€, c'est le minimum à prévoir pour une belle bête, hein Laurent ? Ah oui, c'est vrai la tienne c'est un AJ6, ça vaut moins cher... :D

 

Bonne chasse !

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Invité §lau226TB

Alors :

 

1-Tout à fait !love.gif.ef0683370429ce80fb0596160d1b0667.gif

2-Rien à redire.

3-Disponible sur la plupart des millésimes, donc rien d'étonnant sur une 93.

4-N'importe quoi ! :okaola.giflol.gif.03df29402f807672a087969e65859eb3.gif

5-certainement pas ! Les freins outboards sont apparus sur le tard, en 94 : le modèle qui nous intéresse a forcément des freins arrières inboards (mais bon, on ne les change pas tous les jours non plus...).

 

40000€ ?! C'est au minimum une base de négociation... :p

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Invité §IOJ046HF

 

Les freins outboards sont apparus sur le tard, en 94 : le modèle qui nous

intéresse a forcément des freins arrières inboards

Je ne voudrais pas (trop) te contarier, déjà que tu n'as pas d'AJ16, mais pour moi si elle a les pare chocs peints à partir de mai 93, elle a aussi les freins outboard...

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Invité §lau226TB

 

Je ne voudrais pas (trop) te contarier, déjà que tu n'as pas d'AJ16, mais pour moi si elle a les pare chocs peints à partir de mai 93, elle a aussi les freins outboard...

 

 

Loin de moi l'idée de vouloir contredire un monsieur d'un certain âge (voire d'un âge certain) à la santé chancelante, mais les premières Facelilft aux boucliers peints avaient encore les freins arrières collés au différentiel !

Le nouveau train arrière n'apparut qu'en 1994, c'est une certitude !sol.gif.a2ecb90a693836ba2a0fc54588085906.gif

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Invité §IOJ046HF

Dis donc gamin, tu sais que depuis que j'ai des vis dans le dos on m'appelle IRON MAN ?

 

Alors je suis conciliant, je vais t'expliquer gentiment : oui, les premieres fesse lift avaient des boucliers peints ET des freins inboard. Mais à partir de mai ou juin 1993, les freins sont outboard. Il s'agit du systeme de la XJ6, parfois aussi appelée XJ 40...

 

Le 1er VIN avec freins outboard est le 188105. Je crois que la confusion peut venir de la notion d'année modèle qui était en vigueur à l'époque.

 

Maintenant si je me trompe, je ferai amende honorable jap.gif.1b72a74dbe67aca86cfcc9dd8568df78.gif

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Invité §sav830pm

Salut,

 

bon, les cadors sont là, inutile d'en rajouter.

Reste qu'AJ6 ou AJ16, ça ne boulversifie pas grand chose...

Le bon état du faisceau électrique est autrement important!

Oui, ça se mérite une XJS... et si j'avais pu, j'aurais gardé la mienne et investi dans sa fiabilisation.

 

cdlt

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Invité §IOJ046HF

 

Reste qu'AJ6 ou AJ16, ça ne boulversifie pas grand chose...

 

pas grand chose, mais... une innovation technique assez interessante, c'est l'absence d'allumeur. Chaque bougie à sa propre bobine, ce qui fait que le faisceau véhicule moins d'intensité, donc moins de déperdition. Je ne me souviens que de loin des essais d'AJ6 fait pendant ma recherche, mais j'avais quand même noté que AJ16 est légèrement plus souple. Et le son est un peu différent, le cache en titane isole bien. Bon maintenant que j'ai mis de l'inox un peu partout, les subtilités acoustiques se sont estompées...

Dernier point, AJ16 offre quelques chevaux de plus, pas indispensables, mais moi quand on me donne, je prends :D

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Invité §XJS084SB

Bonjour Messieurs,

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien conscience qu'une automobile telle que la XJS se mérite, pour autant, j'ai du mal à comprendre qu'il faille faire un tel chantier pour changer des plaquettes de frein !!! Donc j'avoue que les freins inboards me "refroidissent" quelque peu. L'esprit des ingénieurs m'a toujours beaucoup étonné... mais alors les ingénieurs Anglais !!!

Je pense que je vais donc me diriger vers une auto de 94 ou 95, mais je m'étais fixé un certain budget qu'il va falloir que je dépasse.

Quoi qu'il en soit, la XJS que je visais viens de disparaitre des petites annonces... donc... j'ai un peu plus de temps pour m'informer et pour me décider. Si vous avez connaissance d'annonces qui vous semble correctes avec votre regard bien plus experimenté que le mien, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Seb

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Invité §dra358Dl

Je ne suis pas un spécialiste d'XJS quelque soit le modèle mais quand je vois lla côte de La Vie de l'Auto qui me semble cohérente pour d'autres modèles que je connais; j'y vois:

XJ-S Convertible 6 cylindres 1992-1996 24000€ (pour un modèle en bon état de marche et de présentation)

 

Donc, de 24000 à 40000 , il y a un monde, mais lequel ?

 

Qui a dit que je venez foutre le souk !!!! :) (d'un coté, le souk ça me connait, ouhala !!! )

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Invité §IOJ046HF

Dragon, tu n'as rien compris... 40000, c'est la base de négociation pour les nôtres... pas pour celles du bon coin lol.gif.9cc571b60ca6828a0e5bcb67917f490e.gif !

Tu devrais refaire un stage chez les pros du souk sol.gif.8446f1757fb26d5c157d84bddc758947.gif

 

Sérieusement, on peut trouver une belle 94-95 (j'ai dit belle, pas irréprochable) en coupé pour 15k€, et en Cabriolet pour 20-25 k€. Je connais un cab en vente à 26, qui est une excellente affaire qui m'interesserait si je n'en avait déjà un. (il a un leaper, ça permet de négocier... :D )

 

Il y en a un à 24 chez Classic Car, mais le bois devant l'airbag est de couleur différente du reste, ce qui pourrait signifier un accident avec déclenchement des airbags.

 

Il y a aussi des vendeurs comme Jacky British ou Auberval, mais là attention, il faut être un vrai spécialiste pour ne pas se faire fourguer le premier os venu (avec un compteur tout neuf néanmoins...) :(

 

Le problème, c'est la rareté des offres... les belles affaires sont rares et partent vite. Celles qui trainent risquent de cacher des parties honteuses, et la remise à niveau "sérieuse" revient cher.

 

Il y a plusieurs marchands qui se sont spécialisés dans l'importation depuis les EU, mais ils tombent comme des mouches depuis que l'euro ne ba*de plus... dernier en date, Imperial Cars à Paris, qui avait un beau stock Jag, Bentley, Aston... en liquidation depuis juin.

 

On peut toujours aller la chercher soi-même en Californie (de préférence, climat sec), ou en Floride (moins sec...), même à 1,20 $/ EUR ça reste interessant si bien acheté localement. Mais là aussi les belles affaires sont devenues très rares. Jusqu'en 2010 on trouvait des Cabriolet Celebration à 12000 $... sains mais peu ou pas entretenus. Et les formalités ne sont pas insurmontables.

 

Fais une recherche sur le forum XJS Passion, nous sommes plusieurs a avoir tenté l'expérience avec plus ou moins de bonheur.

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Invité §dra358Dl

Salut Iojag,

 

Rassure toi, j'avais bien compris!!!

 

La valeur ajoutée des votres l'est parce que se sont les votres (et, sans Leaper) ; on est d'accord ange.gif.deae92f9b35b613f3f527a3501f62781.gif

 

Toutefois, tes précisions sont intéressantes à plus d'un titre, notamment vis à vis des opportunités de trouver un beau modèle aux US avec de la patience et du temps sur place...

 

De toute les façons, le constat de départ est vrai; c'est une voiture qui se mérite !!!

 

@ plusse

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Invité §sav830pm

Salut,

A noter tout de même que pour certains modèles 95-96 en V12 DHC, les 40,000 € sont là.

Justifié ou non, étant donné que le V12 n'est pas nécessairement plus adapté à l'auto que le S6, les faits sont là...

Je ne sais pas si la "crise" va provoquer un palier, ou au contraire continuer à faire grimper les enchères... XJS est elle un vrai placement?

 

...

 

Seb, les in-board ne doivent pas être un frein (!) à l'achat... ils sont certes plus difficiles d'accès et chauffent s'ils sont trop sollicités, mais bien entretenus, ils remplissent tout à fait leur rôle. (nota : les freins in-board permettent de diminuer le poids non-suspendu au "profit" de la réactivité. Toute relative sur XJS)

 

XJS se mérite, encore une fois, et est vraiment très particulière à entretenir... il y a des graissages à l'ancienne à respecter... les freins ne sont qu'une composante de ses particularités, donc choisir une auto uniquement sur ce critère n'a pas de sens.

Le changement de plaquettes est plus compliqué que sur d'autres modèles, mais ça a le mérite de permettre une inspection du faux châssis arrière assez régulier.

Et il y en a parfois bien besoin.

 

cdlt

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Invité §dra358Dl

A propos de placement, bien que l'automobile ne doit pas être considérée comme tel, La Vie de l'Auto propose ce mois ci dans un hors série la côte de l'automobile de collection.

 

On y voit pour certains modèles l'évolution de cette côte depuis 1988.

C'est assez interessant et parfois inentendu !!!

 

Pour XJS, la V12 se 1976 à 1981, affiche une moins value de 64% (les autres modèles sont cotés mais il y a pas la tendance)

 

Une E V12 cab ne progresse que de 19% alors qu'une série I a progressée de 205%, une XK150 de 118%, une XK140 de 187%, une XK120 de 167%, une MKII de 220% etc...

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Invité §sav830pm

Ah, je vais me fendre de l'achat de cette cote, même si bon, pour l'instant... je répare la Volvo...

 

La moins value sur XJ-S n'est pas très étonnante malgré tout... déjà en trouver une en bon état en HE est quasiment impossible... en pré HE... ouille!

Toutefois, pour un passionné, avec de solides connaissances en mécanique, ça peut être une bonne opération, à condition d'en trouver une, car ça n'est pas facile!

 

D'ailleurs, je me faisais la réflexion : existe-t-il des kits d'amélioration de l'intérieur de ces modèles?

autant on trouve tout pour les MkIII, autant pour les autres...

 

IMG_0566.jpg

 

Pas si mal en rouge...

 

1980_XJ-S_pre_HE3.jpg

 

à ciao

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Invité §dra358Dl

Ah, je vais me fendre de l'achat de cette cote, même si bon, pour l'instant... je répare la Volvo...

 

La moins value sur XJ-S n'est pas très étonnante malgré tout... déjà en trouver une en bon état en HE est quasiment impossible... en pré HE... ouille!

Toutefois, pour un passionné, avec de solides connaissances en mécanique, ça peut être une bonne opération, à condition d'en trouver une, car ça n'est pas facile!

 

D'ailleurs, je me faisais la réflexion : existe-t-il des kits d'amélioration de l'intérieur de ces modèles?

autant on trouve tout pour les MkIII, autant pour les autres...

 

IMG_0566.jpg

 

Pas si mal en rouge...

 

1980_XJ-S_pre_HE3.jpg

 

à ciao

 

 

Elle est complète (de 1919 à 1982) et reflète bien à mon avis la tendance du marché; enfin, c'est vrai pour les modèles que je connais le plus et j'en conclus que c'est vrai pour les autres...

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Invité §jef081vb

Pour débuter dans le monde de l'XJS avec un 6 cyl , c'est trés bien.

 

Vous n'êtes pas obligé d'acheter la première que vous voyez. Lors d'une visite essayez d'y aller avec un proprio.

 

S'il vous faut attendre 2 ans pour acquérir votre XJS , cela ne sera jamais un reproche de ma part , car un achat rapide peut ouvrir une porte de l'enfer et des regrets éternels.

 

Le côté voiture qui se mérite m'a toujours bien fait rigoler , j'en connais qui ont acheté une XJS ( ou une Jaguar ) pour acquérir un statut social.

 

Un forum

 

http://www.xjslegende.fr/index.php?page=forum

 

Un Club

http://xjs.club.free.fr/

 

En résumé , connaissez bien votre sujet.

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Invité §sav830pm

Pour débuter dans le monde de l'XJS avec un 6 cyl , c'est trés bien.

 

Vous n'êtes pas obligé d'acheter la première que vous voyez. Lors d'une visite essayez d'y aller avec un proprio.

 

S'il vous faut attendre 2 ans pour acquérir votre XJS , cela ne sera jamais un reproche de ma part , car un achat rapide peut ouvrir une porte de l'enfer et des regrets éternels.

 

Le côté voiture qui se mérite m'a toujours bien fait rigoler , j'en connais qui ont acheté une XJS ( ou une Jaguar ) pour acquérir un statut social.

 

Un forum

 

http://www.xjslegende.fr/index.php?page=forum

 

Un Club

http://xjs.club.free.fr/

 

En résumé , connaissez bien votre sujet.

 

 

Voilà voilà... c'est normal, on sent bien le goût qui pique au fond du gosier...

Une légère contradiction dans le "connaissez bien votre sujet", "porte de l'enfer" et ce "le côté voiture qui se mérite m'a toujours bien fait rigoler"...

 

bref... faites tout de même un tour du côté des forums dédiés, ça ne fera pas de mal.

Mais oui, bel et bien, une XJS ou XJ-S se mérite, et ça n'est pas une question de statut social, ça ne nous serait même jamais venu à l'idée...

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Invité §dra358Dl

ça se mérite pas mais il faut prendre son temps et bien connaitre son sujet pour éviter l'enfer et les regrêts éternels !!! ange.gif.dcc885e7699b0cc2376d7620b54f726d.gif

 

C'est plutôt rigolo effectivement :) et c'est quoi au juste un truc qui se mérite ? :??:

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Invité §gab446EY

ça se mérite pas mais il faut prendre son temps et bien connaitre son sujet pour éviter l'enfer et les regrêts éternels !!! ange.gif.74a55da1abb76b8c288c1775b14e0096.gif

 

C'est plutôt rigolo effectivement :) et c'est quoi au juste un truc qui se mérite ? :??:

 

 

 

Bonsoir

 

 

Un truc qui se mérite ! Sans doute un véhicule pas trop commun ,un félin qu'il vaut mieux avoir étudié avant de l'acheter ,pour savoir comment l'entretenir ,un félin passion .Pour acquérir un statut social ,cherchons du tape à l'œil ,une grosse teutonne par exemple .Pour ma part ,une jaguar moderne est plus indiquée ,facile à entretenir ,le confort d'une véritable anglaise . Mais bravo à vous qui faites vivre ces magnifiques machines avec tant de passion .

 

Amicalement

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Invité §sav830pm

ça se mérite pas mais il faut prendre son temps et bien connaitre son sujet pour éviter l'enfer et les regrêts éternels !!! ange.gif.9d1b198a62a9b330815c7a1792aae4da.gif

 

C'est plutôt rigolo effectivement :) et c'est quoi au juste un truc qui se mérite ? :??:

 

 

Littéralement, dans l'esprit de notre ami, nous jugeons que seuls des êtres éthérés ont le privilège de mériter ce gros chat.

C'est pas bien de penser ça... hein?

On le pense pas?

Ah? C'est pas grave...

 

Un truc qui au fond par un subtil processus de prétérition signifie :

faut qu'on aye travaillé pour le mériter... qu'on ait ni volé ni gagné son argent par erreur, chance ou nonchalance.

Et je dis travailler, c'est à dire soi-même, à la sueur de son bas du dos, pas celui de ses gueux.

Qu'on soye bien gentil de remercier la dame pipi en sortant, vu que c'est elle qui nettoye.

 

Et surtout, surtout, qu'on comprenne bien que le terme "méritant", ne s'applique qu'à la femme laitière reproductrice ET au peuple populaire, forcément prolétaire car privé de son capital propre par le capitaliste impropre, capable de sentir le sang, la sueur et les larmes, jetés en offrande au dieu Jaguar, le damné penché sur son schéma électrique.

L'être et le néant...

Là c'est bien... surtout si on est encarté au club.

La lutte des classes en XJS.

...

 

Au fait :

 

 

 

A propos de placement, bien que l'automobile ne doit pas être considérée comme tel, La Vie de l'Auto propose ce mois ci dans un hors série la côte de l'automobile de collection.

 

Laisses moi te dire que si j'avais été

 

- moins désargenté étant (très) jeune

- plus avisé (on peut dire moins con) une fois ma pelote plus ou moins faite.

 

Je serais à tes côtés en train de me poser la question : quel type de type-E vais-je retaper pour faire frire d'envie mes potes? (n'y vois pas de prétérition)

Parce qu'entre une "simple" Dino 246 GT(S) et une Bugatti type 50, il y a une myriade de trucs du genre Aurélia B24 Spyder qui avait le don d'exciter ma curiosité et qui se mourraient d'ennui.

 

Je te dis pas la culbute!

Et par là même les doigts de pieds en éventail chez Mona à Anse Marie Louise.

Bref, mieux vaut ne pas y penser...

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Invité §dra358Dl

Concernant la dernière partie de ton message Saville, bien que j'ai apprécié avec gourmandise la première, je te dirai que bon nombre d'amateurs d'anciennes ou même d'autos qui ont depuis obtenu ce statut, sont dans ce cas!!!

J'en suis aussi pour les mêmes raisons et avec en prime un manque de place qui ont fait que je me suis séparé pour cette raison et au plus mauvais moment, d'une deux ou trois autos que j'avais acheté 3 francs six sous (c'est le cas de la dire) et que j'avais remonté petit à petit.

Ce n'était certes pas des modèles prestigieux, loin sans faut, mais il aurait été plus interessant que je les garde un peu plus au lieu de les revendre à cette époque...

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Invité §dai673hL

Bonjour,

 

 

par < se mérite >, et clamé par IO le Magnifique, je n'avais rien compri d'autre que les termes de la démonstration magistrale de saville la pointure ..

 

Cela sous-entend que l'on n'achète pas une grande dame promise à bien meilleure destinée que son accueil mitigé l'avait suggéré comme on achèterait une 528I ou encore une 380 SE..

 

Se porter acquéreur d'un pan ah! long comme 3 septennats de la très enviée histoire de cet honorable blason ne saurait être un acte irréfléchi, un (k)aprice d'enfant gâté, fût-il "bien né".

 

Il s'agira effectivement de rendre grâce à la noblesse ni feinte et encore moins défunte de ce youngtimer promis bien au contraire, à une gloire certaine une fois son statut de collectionnable incontestable, incontesté ..

 

Tâche ardue s'il en est et oeuvre de salut privé, promesse de nuits grises et de joies incomparables .

 

Monsieur, comme je vous envie !

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Invité §gab446EY

Se porter acquéreur d'un pan ah! long comme 3 septennats de la très enviée histoire de cet honorable blason ne saurait être un acte irréfléchi, un (k)aprice d'enfant gâté, fût-il "bien né".

 

 

 

 

 

 

Ah! Monsieur ,quel plaisir me fait ce K , à lui seul il prouve que l'on ne vous oublie pas

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Invité §inu203Zi

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une XJS 4 litre de 1993 ( avec les freins inboard lol.gif.02bd027f40697419671194e27acbac07.gif )

 

Je n'ai eu aucun souci avec cette auto, à part quelques pièces d'usure et l'entretien normal, elle vient du Texas, aux mains d'un propriétaire méticuleux.

 

Cette Jaguar a remporté de nombreux prix dans des concours d'état.

 

http://img705.imageshack.us/img705/3709/039cu.jpg

By aphyo at 2012-07-16

 

http://img684.imageshack.us/img684/2838/numrisation0053.jpg

By aphyo at 2012-07-08

 

http://img254.imageshack.us/img254/3680/img04511.jpg

By aphyo at 2011-10-18

 

http://img215.imageshack.us/img215/8655/img04531.jpg

By aphyo at 2011-11-18

 

Zéro corrosion.

 

Si vous cherchez la perle rare, n'hésitez pas à traverser l'Atlantique, on y trouve de belles autos ( de jolies motos également ) et chez nous au Québec, les droits de douanes sont dérisoires !

 

Bien à vous.

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Invité §inu203Zi

'' C'est amusant chez les marins cette manie de faire des phrases ...''

 

Je pète la forme les aminches, un tour de lac en kayak ce matin suivi d'une quinzaine de bornes à vélo...Je vais aller nager pour me détendre un brin et sortir '' Texas '' pour l'fun....sol.gif.5c1af4007f4b637bdb1af174d87be812.gif

 

http://img825.imageshack.us/img825/5187/100vk.jpg

By aphyo at 2012-07-28

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