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Citroën

Problème démarrage Saxo 1.1


Parker60290
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Bonjour à tous,

je fait appel à vous car, je ne comprend plus la panne de ma « CITROËN SAXO (S0, S1) 1.1 » datant de 2001! 
Elle fonctionne parfaitement avant la Covid et mon chômage partiel qui m’a contraint à plus l’utiliser pendant près d’y an! Au début je pensez qu’il s’agissait juste d’un problème de batterie, mais rien elle ne voulais pas démarrer. Puis, sur conseil d’un proche, j’ai changé le démarreur, la elle ce lance mais il manqué, l’explosion pour démarré. Donc j’ai changé les bougies et le point mort haut. Mais là lorsque je met le contact en position de préchauffage, j’entends direct un bruit persistent ! Ont m’a parlé d’un problème de masse et d’une astuce de branche sur le (-) de la batterie une casse et de la relier au n’importe qu’elle partie métallique, mais rien y fait j’entend tout se bruit dès que je pivote la clée de contact et tout ce coup, si je veux démarrer. Donc quelqu’un aurai une idée, car je ne sais plus quoi faire 😓

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Bonsoir,

Donc le démarreur entraine(oui-non?), entraine bien (bonne vitesse, pas poussif) ? . Est ce que la batterie a été changée? rechargée avant un essai de démarrage (chargeur de batterie )?

Apres il faut regarder si il y a de l'étincelle aux bougies. Regarder apres un essai infructueux si les bougies sont seches ou noyées d'essence.

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Il y a 4 heures, Parker60290 a dit :

Bonjour à tous,

je fait appel à vous car, je ne comprend plus la panne de ma « CITROËN SAXO (S0, S1) 1.1 » datant de 2001! 
Elle fonctionne parfaitement avant la Covid et mon chômage partiel qui m’a contraint à plus l’utiliser pendant près d’y an! Au début je pensez qu’il s’agissait juste d’un problème de batterie, mais rien elle ne voulais pas démarrer. Puis, sur conseil d’un proche, j’ai changé le démarreur, la elle ce lance mais il manqué, l’explosion pour démarré. Donc j’ai changé les bougies et le point mort haut. Mais là lorsque je met le contact en position de préchauffage, j’entends direct un bruit persistent ! Ont m’a parlé d’un problème de masse et d’une astuce de branche sur le (-) de la batterie une casse et de la relier au n’importe qu’elle partie métallique, mais rien y fait j’entend tout se bruit dès que je pivote la clée de contact et tout ce coup, si je veux démarrer. Donc quelqu’un aurai une idée, car je ne sais plus quoi faire 😓

Bonsoir, la voiture ne reconnait peut être plus la clé de contact ou le code si c'est un clavier la batterie étant trop déchargée ?

 

 

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Bonjour Amand, 

Merci de ton retour! Non la batterie n’entraîne pas du tout la moteur, au contact de démarrage il ne se passe rien. Je vais teste son intensité et la recharger au cas où, et je retirerai bougie pour voir si elle sont sèche

Merci de l’aide

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Bonjour Treborj

Merci de ton aide, je vais contrôler la charge de la batterie! Tu pense qu’elle peux ne plus reconnaître la clee pourtant c’est un clee en fer standard sans aucune pile? Et le némane se déverrouille sans soucis! Si c’est le cas que oeux t ont faire??

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Avant toute chose la batterie doit etre parfaitement chargée ( 5 à 10 heures au moins) et en état. Il est aussi possible de s'aider avec une autre batterie d'un autre véhicule (cables) mais il vaut mieux que la batterie de la voiture "en panne" soit rechargée avant.

Apres etre sûr de ce coté, on avance sur démarreur, et pourquoi pas systeme antidémarrage mais ... après.

Comment vouloir démarrer avec une batterie laissée de coté depuis des mois?

 

Modifié par armand jamot
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Il y a 4 heures, Parker60290 a dit :

Bonjour Treborj

Merci de ton aide, je vais contrôler la charge de la batterie! Tu pense qu’elle peux ne plus reconnaître la clee pourtant c’est un clee en fer standard sans aucune pile? Et le némane se déverrouille sans soucis! Si c’est le cas que oeux t ont faire??

Bonjour, si ta clef est toute simple sans puce incorporé, n'aurais-tu pas un clavier numérique en bas du levier de vitesse pour encoder 4 chiffes pour débloquer l'antidémarrage ?

Si la voiture est restée dehors des mois sans rouler, des faux contacts sont peut être apparus aux points sensibles (connecteurs électriques), pour lire la puce de la clé, l'antenne capte un signal très faible, peut être trop faible pour ton cas, oxydation du connecteur de l'antenne vers le petit boitier de décodage.

Attends l'avis de ceux qui connaissent bien ce système.

 

.

 

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