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C4

Contrôle de géométrie pas bon


C4.
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Bonjour a tous ma voiture c4 de 2011 a été  déclaré  VEI par un expert automobile  a cause de rayures (vandalisme) sur le véhicule. J'ai donc fais repeindre mon véhicule par un pro et l'expert ma demander un contrôle technique et un contrôle de géométrie. J'ai donc réalisé ces contrôles et l'expert me rappelle et me dit que l'écart du carrossage  avant est trop important (-3°,06)  est que cela ne passera pas pour qu'il valide mon véhicule pour qu'il  soit débloquer en préfecture.  Pensez vous que mon carrossage avant est réglable  ou pas ? Car j'ai juste fais un contrôle  de géométrie et pas le réglage. Je me demande  si je fais le réglage esque l'écart  sera correct  ou pas? Et pouvez me dore si le contrôle a été  bien réalisé  s'il n'y a  pas d'erreur dessus ?

Resized_20210503_172745.jpg

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Bonjour.

Seul le parallélisme est réglable à l'avant.

Les angles d'inclinaison de pivot sont bons, c'est une bonne nouvelle, le chassis / berceau n'ont pas bougé.

Il y a un gros écart au niveau des angles inclus, ce qui met en cause à coup sûr les ensembles amortisseurs / pivots(porte-fusée).

Cordialement

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Bonjour.

 

Le carrossage n'est pas réglable.

Écart en positif à droite, en négatif à gauche. 2° (à gauche) ça fait une inclinaison d'environ 14mm sur la hauteur de la jante, et environ 8mm dans l'autre sens à droite. Ça doit se voir à l’œil, on peut le contrôler facilement avec un niveau à bulle posé verticalement sur le bord de la jante. A titre de confirmation.

A faire dur sol parfaitement horizontal et avec des pneus correctement gonflés.

Il me semble que les valeurs données par le constructeur sont en "assiette de référence", c'est-à-dire train avant comprimé pour obtenir une hauteur de caisse bien précise. Le contrôle a-t'il été réalisé ainsi?

 

De toute façon ça n'explique pas la différence droite/gauche.

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Angle inclus = carrossage + angle de pivot

 

Si le rapport de géométrie est fait correctement avec du matériel bien étalonné, il y a des éléments déformés à droite et à gauche. Ça peut être amortisseur et/ou porte-fusée.

 

J'ai quand même des doutes sur les mesures effectuées chez Norauto.

Voici un moyen très simple de le confirmer avec un minimum de précision:

 

Controle carrossage.png

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