C4. Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Bonjour a tous ma voiture c4 de 2011 a été déclaré VEI par un expert automobile a cause de rayures (vandalisme) sur le véhicule. J'ai donc fais repeindre mon véhicule par un pro et l'expert ma demander un contrôle technique et un contrôle de géométrie. J'ai donc réalisé ces contrôles et l'expert me rappelle et me dit que l'écart du carrossage avant est trop important (-3°,06) est que cela ne passera pas pour qu'il valide mon véhicule pour qu'il soit débloquer en préfecture. Pensez vous que mon carrossage avant est réglable ou pas ? Car j'ai juste fais un contrôle de géométrie et pas le réglage. Je me demande si je fais le réglage esque l'écart sera correct ou pas? Et pouvez me dore si le contrôle a été bien réalisé s'il n'y a pas d'erreur dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Bonjour. Seul le parallélisme est réglable à l'avant. Les angles d'inclinaison de pivot sont bons, c'est une bonne nouvelle, le chassis / berceau n'ont pas bougé. Il y a un gros écart au niveau des angles inclus, ce qui met en cause à coup sûr les ensembles amortisseurs / pivots(porte-fusée). Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C4. Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2021 L'écart carrossage est il réglable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C4. Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2021 En fait pour que le carrossage soit bon il fut que je change les amortisseur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Bonjour. Le carrossage n'est pas réglable. Écart en positif à droite, en négatif à gauche. 2° (à gauche) ça fait une inclinaison d'environ 14mm sur la hauteur de la jante, et environ 8mm dans l'autre sens à droite. Ça doit se voir à l’œil, on peut le contrôler facilement avec un niveau à bulle posé verticalement sur le bord de la jante. A titre de confirmation. A faire dur sol parfaitement horizontal et avec des pneus correctement gonflés. Il me semble que les valeurs données par le constructeur sont en "assiette de référence", c'est-à-dire train avant comprimé pour obtenir une hauteur de caisse bien précise. Le contrôle a-t'il été réalisé ainsi? De toute façon ça n'explique pas la différence droite/gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C4. Posté(e) le 4 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Il a été réalisé par nauroto et croyez vous que si je change amortisseur sa change quelque chose au niveau du carrossage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Angle inclus = carrossage + angle de pivot Si le rapport de géométrie est fait correctement avec du matériel bien étalonné, il y a des éléments déformés à droite et à gauche. Ça peut être amortisseur et/ou porte-fusée. J'ai quand même des doutes sur les mesures effectuées chez Norauto. Voici un moyen très simple de le confirmer avec un minimum de précision: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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