Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

SOUL : vibrations/bruits tableau de bord


Invité §Fab417zd

Messages recommandés

Invité §Fab417zd

Bonjour,

 

Le Soul de ma femme est sujet à des bruits de vibrations venant apparemment de l'intérieur du tableau de bord, plutôt vers le pare-brise, mais c'est dur de savoir où exactement.

Ca se produit généralement quand il fait plus froid. On a beau appuyer un peu partout sur le tableau de bord (très rigide) rien n'y fait, ça fait des gri-gri quand même et c'est assez énervant !!

Ce n'est apparemment pas lié au régime moteur puisque ça fait pareil en roulant si je débraye (moteur au ralenti donc).

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté celà et résolu éventuellement le problème ?

 

Merci à vous

A bientôt

 

Fab

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Sur ma Venga j'ai eu ce problème de "cloc-cloc". J'ai mis de la feutrine suffisamment épaisse entre le pare-brise et le tableau de bord (il y a un espace à certaines zones). Ca pourrait être la même chose pour le Soul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Merci pr ces 1eres réponses, c'est une piste en effet, Tchiseng, mais je n'arrive pas à savoir d'où vient cette fichue vibration...

Je me demande même si ça n'est pas sous le capot moteur et se répercute dans l'habitacle... me faisant croire que ça vient de l'intérieur du tableau de bord, proche du pare-brise.

 

Si d'autres ont constaté quelque chose...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Autre piste j'ai vu quelqu'un qui avait ce genre de vibration et en fait ça venait d'un truc instable au niveau de l'articulation de la porte (là où passent les câbles), à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you032iv

salut .

sur la mienne le bruit provenait des caches en plastics qui ce trouves sur les ailes avant au niveau des pieds de portes.

pour supprimé le bruit,j'ai mis sur les agrafes des rondelles en caoutchouc pour enlever le jeu . IMG00015-400.jpg.8028d581369cba5455e617ec4b337bf7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Héhé ! C'est intéressant ça, même si le bruit ne me semble pas venir de là ! Mais je me méfie du ressenti sur la provenance d'un bruit dans une voiture, on a parfois des surprises quant à l'endroit d'où ça venait !!

 

Merci, je vais explorer cette piste alors ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruu127hK

moi j avais un pb de vibration aussi et le garage ma ressérer les boulons du capot et plus de bruit voila une autre piste a explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

salut .

sur la mienne le bruit provenait des caches en plastics qui ce trouves sur les ailes avant au niveau des pieds de portes.

pour supprimé le bruit,j'ai mis sur les agrafes des rondelles en caoutchouc pour enlever le jeu . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101729/IMG00015-400.jpg

 

 

Hey Youde !!!!! Tu as trouvé d'où venaient ces vibrations ! Extra ! mille merci à toi ! On avait bien le même pb !

 

 

C'était en effet ces 2 flasques plastiques qui ferment la section des ailes avant en regard des portes : ils bougeaient vraiment beaucoup, les vis bien desserrées.

Ca n'est pas très accessible et je crois que j'aurais mis du temps à aller fouiner dans ce coin pour y chercher la cause de ces gri-gris !!!

J'ai donc redonné un coup de serrage sur les vis plastiques mais elles tournent un peu dans le vide, bien que ça ait un chouia serré ces flasques plastique (on sent les pièces au rabais ici tout de même).

 

J'ai fait un long trajet d'autoroute ce w-e et ça ne l'a plus refait, c'est impec !

 

Je vais faire comme toi et les caler définitivement car je me doute que le peu de serrage des vis actuelles va faire réapparaitre les vibrations un jour...

 

 

Encore merci à toi !

A+

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam563KD

Bonjour,

 

Le Soul de ma femme est sujet à des bruits de vibrations venant apparemment de l'intérieur du tableau de bord, plutôt vers le pare-brise, mais c'est dur de savoir où exactement.

Ca se produit généralement quand il fait plus froid. On a beau appuyer un peu partout sur le tableau de bord (très rigide) rien n'y fait, ça fait des gri-gri quand même et c'est assez énervant !!

Ce n'est apparemment pas lié au régime moteur puisque ça fait pareil en roulant si je débraye (moteur au ralenti donc).

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté celà et résolu éventuellement le problème ?

 

Merci à vous

A bientôt

 

Fab

 

 

Bonjour

 

J"ai egalement un probléme de vibration sur mon Kia Soul, elle a un an et 32000 km. La vibration vient du levier de vitesse "essentielement en 5e" et le bruit est enervant. pouvais vous me donné un avis?

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam563KD

Bonjour

 

Je possede un Kia Soul elle a 32000km et des vibration dans le levier de vitesse "essentiellement en 5e"

Pouvais vous me donné vos evis

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kou307wx

Bonjours,

 

J'ai le même problème que vous, à partir de 100Km/h, j'ai une vibration qui se fait ressentir dans le tableau de bord...

 

Je n'arrive pas à trouver la pièce prise en photo, pourriez vous m'expliquer plus en détail ou elle se trouve, s'il faut démonter quelque chose avant etc....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Bonjours,

 

J'ai le même problème que vous, à partir de 100Km/h, j'ai une vibration qui se fait ressentir dans le tableau de bord...

 

Je n'arrive pas à trouver la pièce prise en photo, pourriez vous m'expliquer plus en détail ou elle se trouve, s'il faut démonter quelque chose avant etc....

 

Merci

 

Si c'est le même pb que moi :

Les pièces en question se trouvent de chaque côté de la voiture, il y en a donc 2.

Elles se voient quand on ouvre les portes avant, au niveau des charnières de portes : la pièce est en plastique noir et comble l'espace formé par la partie entre l'aile avant et la porte avant, une sorte de flasque reprenant la forme de la section de l'aile quoi.

Ces pièces sont fixées par de mauvaises vis en plastique qui ne serrent plus grand chose, du coup ces flasques plastiques se mettent à vibrer sous l'action de l'air qui s'engouffre entre les ailes et les portes.

La sensation au volant donne l'impression que le bruit provient du tableau de bord, mais c'est bien de la zone entre les ailes et les portes avant que celà provient !! Toujours se méfier dans une voiture de la fausse provenance des bruits parasites, c'est très trompeur, tant les différentes parties du véhicule peuvent transmettre les sons de manière bizarre.

 

Tu verras qu'il y a 2 vis en plastique à resserrer et que... ça ne sert pas beaucoup ! J'ai fait l'essai et ça maintient quand même ces pièces en évitant toute vibration.

Pour autant, je crois que je vais faire comme Youde un de ces 4, en les calant avec des mousses ou du caoutchouc une bonne fois pour toutes !

 

Si tu ne trouves pas ces pièces, j'essayerai de faire une photo à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru117No

Bonjour,

j'ai eu moi aussi un bruit, mais que l'on entendait de l'extérieur moteur au ralenti, une vibration métallique, c'était en fait les butées de réglage du capot qu'il a fallu remettre contre ce dernier, une bêtise, mais qui fait "charrette"..

 

voila ma contribution pour complété le dossier "bruits"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Bonjour,

j'ai eu moi aussi un bruit, mais que l'on entendait de l'extérieur moteur au ralenti, une vibration métallique, c'était en fait les butées de réglage du capot qu'il a fallu remettre contre ce dernier, une bêtise, mais qui fait "charrette"..

 

voila ma contribution pour complété le dossier "bruits"

@+

 

J'avais eu moi aussi ce petit bruit de vibration/trinquaille sur le Soul au tout début et j'avais en effet soupçonné le capot moteur : un petit tour de desserrage des caoutchoucs et ça a été réglé illico !

 

Merci pour le rappel de ce petit défaut facile à solutionner.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil681vA

Bonjour,

propriétaire d'un KIA Soul DISEL de juin 2010 et moi aussi avec du bruit dans le tableau de bord très pénible, mon concessionnaire ne fait rien que doit-je faire, merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Bonjour,

propriétaire d'un KIA Soul DISEL de juin 2010 et moi aussi avec du bruit dans le tableau de bord très pénible, mon concessionnaire ne fait rien que doit-je faire, merci pour la réponse

 

Bah déjà comme décrit, vérifie les 2 flasques en plastique noir qui se situent entre les ailes AV et les portes AV : ils ne tiennent que par des pseudo vis en plastoc, qu'il faut soit revisser, soit comme je l'ai fait, en coinçant ces flasques par des bouts de mousse (je sais, c'est assez étroit pour intervenir à cet endroit de carrosserie, mais ça se fait)...

Reviens nous dire après avoir fait la manip.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil681vA

bonsoir, moi c'est la même chose, rien à faire, chez KIA il ne trouve pas la solution, il faut dire que le SAV KIA est très nul , c'est ma première et surtout ma dernière, très , très déçu par cette voiture de merde, très mauvais choix, dommage, je ne leurs fait pas de bonne pub.

Bonjour,

 

Le Soul de ma femme est sujet à des bruits de vibrations venant apparemment de l'intérieur du tableau de bord, plutôt vers le pare-brise, mais c'est dur de savoir où exactement.

Ca se produit généralement quand il fait plus froid. On a beau appuyer un peu partout sur le tableau de bord (très rigide) rien n'y fait, ça fait des gri-gri quand même et c'est assez énervant !!

Ce n'est apparemment pas lié au régime moteur puisque ça fait pareil en roulant si je débraye (moteur au ralenti donc).

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté celà et résolu éventuellement le problème ?

 

Merci à vous

A bientôt

 

Fab

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi c'est la même chose, rien à faire, chez KIA il ne trouve pas la solution, il faut dire que le SAV KIA est très nul , c'est ma première et surtout ma dernière, très , très déçu par cette voiture de merde, très mauvais choix, dommage, je ne leurs fait pas de bonne pub.

mx1000.gif.3032cad70c7a6001f1f87b21649d924d.gif

 

Hello,

 

C'est quelle concession ?

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you032iv

bonsoir, moi c'est la même chose, rien à faire, chez KIA il ne trouve pas la solution, il faut dire que le SAV KIA est très nul , c'est ma première et surtout ma dernière, très , très déçu par cette voiture de merde, très mauvais choix, dommage, je ne leurs fait pas de bonne pub.

 

 

salut gilo.

si t' on bruit se produit en roulant et pas au ralenti,c'est tes caches au niveau des ailes av/pieds de porte.

regardes au début du topic pour la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

L'art de baser ses critiques sur une seule expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

Je pense que sa vient de la trappe d'aération du pare brise, car en choisissant le mode d'aération interieur (face, bas, haut, pare brise...)il arrive parfois que cette trappe ne s'ouvre pas automatiquement pour des raisons simples telle que la présence de poussiere ou un obstacle qui fait que l'aérateur du pare brise reste a moitier ouvert et tente a chaque fois de s'ouvrir créant ainsi le bruit de vibration.

 

y'à une façon de virifié cela, en changeant de mode d'aération interieur, si il s'arrete cela veut dire que c'est ça la source du bruit.

 

enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

bonsoir, moi c'est la même chose, rien à faire, chez KIA il ne trouve pas la solution, il faut dire que le SAV KIA est très nul , c'est ma première et surtout ma dernière, très , très déçu par cette voiture de merde, très mauvais choix, dommage, je ne leurs fait pas de bonne pub.

 

Gilo, ton commentaire n'incite pas à faire des réponses, tant il est à la limite du troll anti-kia de base...

 

Il te suffit de regarder les réponses faites et qui ont fonctionné pour savoir si ton Soul a un vraiment un autre problème que celui évoqué, qui se résout facilement lui.

 

Vérifie-donc les flasques entre les ailes et les portes AV, et tu pourras conclure de façon plus objective je crois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben431iO

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous sur ma KIA Rio III de 2012. J'ai tout le tableau de bord qui craque en roulant sur route abimée et le tableau de bord qui vibre assez régulièrement.

J'ai contacté KIA qui au téléphone lors de la prise de rendez vous m'a indiqué qu'ils allaient démonter tout le tableau de bord et mettre une sorte de mousse isolante. J'étais donc ravi. Et aujourd'hui au moment de récupérer la voiture (qu'ils ont gardé bien 2 jours) ils m'ont dit qu'après un essai de la voiture ils n'ont rien constaté donc ils n'ont rien fait. Vraiment très déçu du SAV.

Enfin je viens de voir ce post qui m'intéresse car je vais peut être résoudre mon problème. Cependant je n'arrive à pas voir la pièce dont vous parlez. Quelqu'un pourrait mettre une photo plus précise svp?

Merci beaucoup.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

J'ai eu un souci similaire sur mon ancienne SOUL ...

Ca craquait au niveau du pare brise et du tableau de bord...

après moultes recherches, j'ai vu qu'un petit caillou s'était logé à la base du support d'un essuie glace dans la sorte de cuvette, et qu'il ne pouvait pas s'en déloger tout seul, et donc, des que je prenais de la vitesse, il se mettait a trembler et bouger, et ca provoquait par résonnance un méchant bruit à l'intérieur du véhicule...

allez, juste le retirer et tout est rentré dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben431iO

J'ai eu un souci similaire sur mon ancienne SOUL ...

Ca craquait au niveau du pare brise et du tableau de bord...

après moultes recherches, j'ai vu qu'un petit caillou s'était logé à la base du support d'un essuie glace dans la sorte de cuvette, et qu'il ne pouvait pas s'en déloger tout seul, et donc, des que je prenais de la vitesse, il se mettait a trembler et bouger, et ca provoquait par résonnance un méchant bruit à l'intérieur du véhicule...

allez, juste le retirer et tout est rentré dans l'ordre ;)

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de voir s'il s'agit de la même chose que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo066YD

Bonjour , j'ai eux le problème et c'étais mes lunettes que faisait ces bruit dans le tableau de bort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic262xt

bonjour

moi j'ai une stonic dans un premier temps c'etait le coffre ensuite mes lunettes de soleil qui faisait du bruit dans le logement du toit

a part cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

bonjour

moi j'ai une stonic dans un premier temps c'etait le coffre ensuite mes lunettes de soleil qui faisait du bruit dans le logement du toit

a part cela !!!

 

 

Le Kia soûle !

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...