Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

Problème divers sur seat tolédo Help


Invité §Lis718It

Messages recommandés

Invité §Lis718It

Bonjour, je viens en appeler a l'aide car nous somme complètement démoralisé a l'idée d'avoir chercher partout mais de ne pas trouver notre soucis. Je vous fait un topo seat toledo de 97 1.9tdi acheter en 2005 jusqu'ici niquel jamais eu un soucis, mais voila qu'il y a 2 mois environ Mlle fait des sienne, tout d'abord la centralisation qui se ferme et s'ouvre avec les vitres électriques suite a ça le fusible de la centralisation grille, résultats plus de lumière intérieur plus de centralisation et plus d'autoradio alors que d'après le bouquin de la voiture il n'est pas sur le même fusible que la centralisation :??: On laisse donc comme ca 2 semaines puis on met un nouveau fusible, ça remarche mais soucis la centralisation est folle elle ne reste ouverte que quelque seconde (autant s'appeler speedy gonzales pour monter dans la voiture) suite a ça le fusible re-grille deux jours après :pfff: bon on a laisser tel quel ras le bol. La hier on décide de s'armé de courage et de démonter garniture de portière et autoradio a la recherche d'un fil dénudé coupé ou autre (on ne sait pas ou se trouve le boitier de la centralisation) verdict... rien pas un fil bizarre on remet tout on change le fusible niquel ça marche on test on attend ah ça se réouvre tout seul, inspection le piton de la porte passager qui bute et ne descend pas ce qui fait que ça réouvre les portières, ok on enlève on ferme et la miracle ça marche (ce qui nous a soulager étant donner que quand nous n'avons plus de centralisation notre trappe a essence est en permanence ouverte et que vu que notre bouchon n'est pas a clé on peut nous syphoner) bref on rentre content.

 

Mais ce matin 6h mon époux part pour aller bosser et la plus un milliampère de jus :??: même pas de quoi mettre le contact, seule chose accompli entre le moment ou la batterie marchais et la, le remplacement de ce maudit fusible du coup on est de nouveau sans centralisation, mais on est en plus sans batterie qui fonctionnait encore hier après midi et on ne sait pas de quoi ca viens donc svp toute les idée seront les bienvenues on se doute qu'il doit forcément y avoir un soucis électronique la dessous mais quoi? ou ? notre batterie venais d'être entretenue il y a 2 mois et on n'as personne de la famille ni aucune connaissance par chez nous pour venir nous démarrer la voiture. Toute les idées seront les bienvenue car la on ne sait plus dans quel direction chercher. Merci et désoler du roman lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off210yS

pour la batterie sa peut lacher du jour au lendemain ! meme entretenue !

 

change la dejat et remet ton fusible et réeseille !

 

 

sinon va faire un diag chez SEAT il te la passe au banc (branche leur pc) et il vont voir direct si il y a un probleme electrique!

 

le passage au banc coute environ 35€ ! je vient d'y passer !

 

ma toledo est de 2001 donc pas le meme model que toi ! mais si je peut mettre mes quelque conaissance a votre service ....

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren830WU

sur ma tolédo de 94, il y a une centralisation pneumatique et il me semble que sur la tienne aussi. il y a un petit compresseur dans le coffre derrière le gros cache en plastique du feu AR côté conducteur. il est dans un bloc de mousse qui se sépare en 2. sur ce compresseur il y a (si je me souviens bien) un gros cache en plastique jaune. tu l'enlèves (il est juste clipsé) et tu envoie du dégrippant sur le mécanisme apparent (ce mécanisme gère l'aspiration ou la compression de l'air du circuit de FC.

si tu as besoin je pourrais faire des photos sur la mienne.

pour ta batterie je suis du même avis qu'offspring89.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv113BX

Bonjour désoler pour le retard nous avions eu des problème de connexion, alors pour la batterie on la en effet changer et surprise, le garage ou on l'avais acheter nous avais coller une batterie 2 fois trop faible la ça va mieux, en revanche la centralisation toujours problématique une fois ouverte on a 2 seconde" pour ouvrir les portes avant que cela se referme, si j'ouvre la porte conducteur ça ferme les autres portes :??: mon époux a en effet trouver la pompe de la centralisation qui est comme vous le décrivé pneumatique mais nous n'avons pas osez la démonter. De mettre du dégrippant pourrais alors régler le problème? on a pas oser la démonter. Depuis mon message nous avons rechanger 2 fois le fusible qui a encore cramer le dernier en date a été changer hier ça fesait pourtant bien 1 mois 1mois et demi qu'il tenais :??: On ose pas trop l'emmener au garage car avec son age on a peur de la facture en cette fin d'année :cry: d'autant que les horaires du seul garage seat dans les environ est plutôt bizarre le soucis c'"est que je ne sais pas quel autre marque de garage pourrais nous réparer la centralisation ou trouver la masse, j'avais contacter renaut qui m'a dit ne pas pouvoir travailler sur l'électronique seat :??: par contre on a découvert que la porte commande de la centralisation étais la porte passager avant :??: est ce normal? ça ne devrais pas être la porte conducteur? le bouton d'ouverture se trouve directement sur la clé qui porte le sigle seat on en a déduis qu'elle étais monter de série sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren830WU

normalement les 2 portes avant commandent la centralisation.

 

tu as peut être un fil coupé ou dénudé dans le passage de cables entre la porte et la voiture.

 

si toi ou ton mari savez lire un schéma électrique, essayez de trouver la revue technique de la RTA des tolédo et vérifiez avec un multimètre si il n'y a pas de court-jus dans la porte avant conducteur. les fils qui commandent la centralisation sont de couleur rouge/bleu et rouge vert.

 

en espérant que je ne vous ai pas trop embrouillés

 

pour info : http://www.leboncoin.fr/vi/23923682.htm?ca=6_s

celle-ci est claire et assez complète

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv113BX

Merci pour le lien de la revue je cherchais justement a l'acheter mais notre centre commerciale n'avais plus celui-ci il nous sera d'autant plus utile que quand comme ce cas nous n'avons plus de centralisation veut dire plus de trappe gasoil :pfff: et c'est une fois arriver a la pompe que l'on a réagi a ça grrrr le problème a été que d'après le bouquin fourni avec la voiture nous n'avons jamais trouver la clanche pour l'ouvrir manuellement :lol: ce livre aura donc double utilité pour nous merci j'espère que l'on finira par trouver l'idée du garage ne m'enchante vraiment pas je suis un peu superstitieuse et pour moi quand on emmène une voiture au garage une fois pour un problème à la suite c'est en chaine que ça arrive. Bon je vais noter de suite la revue sur ma liste de course de demain, ainsi qu'un multimètre (je vous jure Mr ancien électricien et pas de multi dans sa caisse a outil :lol: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren830WU

pour déverrouiller la trappe à gasoil (ou à essence) il faut démonter le gros cache en plastique du feu AR côté passager et en tirant sur la moquette (sur le coté du coffre), tu auras accès à la clanche. il faudra juste que tu tires sur la tringle et la trappe sera déverrouillée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv113BX

ah d'accord ben en effet je cherchais pas au bon endroit moi en suivant le bouquin je cherchais plus la clanche a hauteur du réservoir vers le fond du coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off210yS

si tu veux aller en garage c'est sur seat sont tres chere !! sinon essaye dans les garege toutes marques generalement la mo est beaucoup moin cher !

 

 

pour la fermeture centraliser pour moi soit tu as comme on te la deja dit un fil denudé quelque par ou alors cour circuit sur ta pompe pneumatique ou alors un relai qui ce declancherai trop top !

 

car sur les toledo au bout d'un certain temp quand tu deverouille les portes si tu ouvre pas les portes elle ce referme toute seul mais pas aussi vite non plus ! environ 20 secondes !

 

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcU105HQ

jai un probleme sur ma toledo de 2000 les porte ne se ferme plus a distance et si je les ferme de l'interieur au bout d' un moment les porte s'ouvre et les vitre aussi pouver vous me renseigne si vous aver deja eu sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar560PY

j'ai un pb avec ma seat toledo sans forcer dessus le mois passe j'ai fait avec un plein 480 km je comprends pas

année 1999 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo562XY

Bonjour, j'ai une seat tolédo de 2002 qui fonctionne très bien au niveau moteur(1.9l tdi 90 cv).

Par contre, depuis quelques temps elle me fait des problèmes au démarrage: le moteur coupe au bout d'une seconde.

Puis elle me fait des problèmes d'ouverture de portes qui se referme immédiatement et pour terminer, elle ne s'ouvre plus du tout depuis quelques jours même avec la seule serrure!!!!

Comment puis je l'ouvrir au moins pour aller faire un check chez SEAT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...