Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Délai de livraison Tucson NX4 2021 ( Communication concessionnaire et Hyundai)


K2105
 Partager

Messages recommandés

Commandé le Tucson Hybride Techno (non plugin), le 19/06/2021.
Première estimation de livraison : le 04/01/2022 (6 mois 1/2).
De 15 en 15 jours, estimation au 04/05/2022 (10 mois 1/2) !!!
Courrier/mail avec l'importateur belge : en juillet (si début juillet = 12 mois 1/2) ?!?!?
Confirmation demandée au concessionnaire : normalement mi-mai 2022 (11 mois).
Je retéléphone début de semaine prochaine pour avoir des news ...
Ca fait long, et ce sera vraiment un "GROS" bébé à l'accouchement !!!
(Ai eu des échos d'autres personnes qui en sont aussi à 11, 12, 13 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience est une grande vertu.... dicton flamand

c est la version avec laquelle je roule depuis un an et 28000 km

super content du confort , de l espace , de l équipement , de la conso en mode cool , et un peu irrité de l instabilité des "profils" conducteurs...

Bilan très positif après un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, izief64 a dit :

Commandé le Tucson Hybride Techno (non plugin), le 19/06/2021.
Première estimation de livraison : le 04/01/2022 (6 mois 1/2).
De 15 en 15 jours, estimation au 04/05/2022 (10 mois 1/2) !!!
Courrier/mail avec l'importateur belge : en juillet (si début juillet = 12 mois 1/2) ?!?!?
Confirmation demandée au concessionnaire : normalement mi-mai 2022 (11 mois).
Je retéléphone début de semaine prochaine pour avoir des news ...
Ca fait long, et ce sera vraiment un "GROS" bébé à l'accouchement !!!
(Ai eu des échos d'autres personnes qui en sont aussi à 11, 12, 13 mois).

commande d'un phev en mai 2021....toujours rien à part une lettre de hyundai Europe il y a qq jours pour prévenir que les délais allaient être très...longs...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, izief64 a dit :

Commandé le Tucson Hybride Techno (non plugin), le 19/06/2021.
Première estimation de livraison : le 04/01/2022 (6 mois 1/2).
De 15 en 15 jours, estimation au 04/05/2022 (10 mois 1/2) !!!
Courrier/mail avec l'importateur belge : en juillet (si début juillet = 12 mois 1/2) ?!?!?
Confirmation demandée au concessionnaire : normalement mi-mai 2022 (11 mois).
Je retéléphone début de semaine prochaine pour avoir des news ...
Ca fait long, et ce sera vraiment un "GROS" bébé à l'accouchement !!!
(Ai eu des échos d'autres personnes qui en sont aussi à 11, 12, 13 mois).

 

6ac4c8bb5f0f0e07acc013a920efac6d.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam Le Belge
Oui, sauf que rouler depuis un an avec ce modèle
veut simplement dire que commandé avant et, donc,
rien à voir avec les voitures "commandées" il y a +/- 1 an
et difficilement livrables actuellement,
car les conditions ont changé depuis !
Est-ce bien un NX4 2021-2022 full hybride (ou plug-in hybride) ?
Si oui, vous avez eu de la chance de passer avant
tout (pénurie de puces, matériaux pour batteries, covid-19, ...
arguments donnés par l'importateur, à raison il me semble).

 

Modifié par izief64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, izief64 a dit :

@Dam Le Belge
Oui, sauf que rouler depuis un an avec ce modèle
veut simplement dire que commandé avant et, donc,
rien à voir avec les voitures "commandées" il y a +/- 1 an
et difficilement livrables actuellement,
car les conditions ont changé depuis !
Est-ce bien un NX4 2021-2022 full hybride (ou plug-in hybride) ?
Si oui, vous avez eu de la chance de passer avant
tout (pénurie de puces, matériaux pour batteries, covid-19, ...
arguments donnés par l'importateur, à raison il me semble).

 

Dam Le Belge dispose d’un Tucson essence 150 cv mild hybrid 48v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, izief64 a dit :

Oui, sauf que rouler depuis un an avec ce modèle
veut simplement dire que commandé avant et, donc,
rien à voir avec les voitures "commandées" il y a +/- 1 an
et difficilement livrables actuellement,
car les conditions ont changé depuis !

c est exactement ca

j ai commandé le mien fin novembre 2020 et reçu mi janvier 2021

donc c etait pas encore la galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, deglingo25 a dit :

j ai commandé le mien fin novembre 2020 et reçu mi janvier 2021

donc c etait pas encore la galere

et depuis c'est le plus heureux des hommes 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 19:27, izief64 a dit :

@Dam Le Belge
Oui, sauf que rouler depuis un an avec ce modèle
veut simplement dire que commandé avant et, donc,
rien à voir avec les voitures "commandées" il y a +/- 1 an
et difficilement livrables actuellement,
car les conditions ont changé depuis !
Est-ce bien un NX4 2021-2022 full hybride (ou plug-in hybride) ?
Si oui, vous avez eu de la chance de passer avant
tout (pénurie de puces, matériaux pour batteries, covid-19, ...
arguments donnés par l'importateur, à raison il me semble).

 

Et bien  , non , c est une version non hybride , pure essence , a l ancienne.... zéro soucis , sauf le profil qui saute de temps en temps puis qui revient par magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dam Le Belge a dit :

Et bien  , non , c est une version non hybride , pure essence , a l ancienne.... zéro soucis , sauf le profil qui saute de temps en temps puis qui revient par magie !

Chère Madame, Monsieur,
Cher client,

Vous avez passé une commande pour une Hyundai Tucson auprès votre distributeur. Nous vous remercions encore pour votre confiance.

Comme vous le savez probablement déjà, l'industrie automobile, comme de nom­breuses autres industries, a été durement touché par une pénurie de composants élec­troniques utilisés dans la production, entre autres, du tableau de bord numérique et de certains équipements tels le système de maintien de voie (Lane Keep Assist) ainsi que d'autres composants de sécurité.

Cette crise, un cas de force majeure, affecte l'ensemble de l'industrie automobile ainsi que d'autres industries. De plus, le contexte de crise sanitaire fait énormément fluctuer le marché, nous obligeant à adapter l'activité industrielle aux différentes situations auxquelles nous sommes confrontés (approvisionnement en stock, confinement, la guerre en Ukraine) sans impacter le niveau de qualité de nos produits.

Nous mettons tout en œuvre pour atténuer l'impact de ces facteurs, mais nous sommes confrontés à des pénuries et en résulte des délais de livraison beaucoup plus long que prévu.

Nous fournissons toujours à votre concessionnaire les dernières informations sur la révisions des délais de livraison de votre véhicule, mais la situation change presque quotidiennement. Il n'est donc pas aisé de vous tenir informé avec exactitude.

Nous sommes bien conscients que les retards dans la livraison de votre véhicule et le manque de clarté sur la date de livraison vous gênent, et nous le regrettons.

Votre satisfaction est notre priorité et nous mettrons tout en œuvre pour vous livrer votre véhicule dans les plus brefs délais.

Nous nous excusons pour ce désagrément et sommes toujours à votre service. Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Patrick02300 a dit :

Chère Madame, Monsieur,
Cher client,

Vous avez passé une commande pour une Hyundai Tucson auprès votre distributeur. Nous vous remercions encore pour votre confiance.

Comme vous le savez probablement déjà, l'industrie automobile, comme de nom­breuses autres industries, a été durement touché par une pénurie de composants élec­troniques utilisés dans la production, entre autres, du tableau de bord numérique et de certains équipements tels le système de maintien de voie (Lane Keep Assist) ainsi que d'autres composants de sécurité.

Cette crise, un cas de force majeure, affecte l'ensemble de l'industrie automobile ainsi que d'autres industries. De plus, le contexte de crise sanitaire fait énormément fluctuer le marché, nous obligeant à adapter l'activité industrielle aux différentes situations auxquelles nous sommes confrontés (approvisionnement en stock, confinement, la guerre en Ukraine) sans impacter le niveau de qualité de nos produits.

Nous mettons tout en œuvre pour atténuer l'impact de ces facteurs, mais nous sommes confrontés à des pénuries et en résulte des délais de livraison beaucoup plus long que prévu.

Nous fournissons toujours à votre concessionnaire les dernières informations sur la révisions des délais de livraison de votre véhicule, mais la situation change presque quotidiennement. Il n'est donc pas aisé de vous tenir informé avec exactitude.

Nous sommes bien conscients que les retards dans la livraison de votre véhicule et le manque de clarté sur la date de livraison vous gênent, et nous le regrettons.

Votre satisfaction est notre priorité et nous mettrons tout en œuvre pour vous livrer votre véhicule dans les plus brefs délais.

Nous nous excusons pour ce désagrément et sommes toujours à votre service. Cordialement,

Bonjour,

 

Pour information, j'attends tjrs mon Tucson HEV commandé en Avril 2021. J'en suis au 8ème report de livraison...

Je serai curieux de savoir où est-ce que vous avez commandé votre Tucson ( Concession ? Mandataire ? ) et à quelle date.

Mon mandataire français passant par un distributeur Belge m'a envoyé ce même courrier en pj cette semaine.

J'ai twitté auprès de Hyundai France, leur communiquant par la suite ce courrier. Ils m'ont répondu que celui-ci ne répondait pas à la charte officiel Hyundai (que ce soit Hyundai France ou Europe).

Cordialement,

 

 

Modifié par Martin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans méchanceté aucune les gars mais bordel, 8 reports en attendant les suivants... Vous n'avez pas envie d'annuler la vente et d'acheter autre chose ?

Ça devient du sado-masochisme !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, les délais vont de 6 mois à 24 mos en fonction des marques et des caractéristiques. Au plus on va vers l électrique et l hybride ou vers des options impliquant de l électronique 

poussee , au plus les délais s allongent...

j avais opté pour une pure essence et je ne regrette rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MPower a dit :

Sans méchanceté aucune les gars mais bordel, 8 reports en attendant les suivants... Vous n'avez pas envie d'annuler la vente et d'acheter autre chose ?

Ça devient du sado-masochisme !

franchement, je ne te cache pas que ca m'a déjà trotté dans la tête... mais je suis du genre persévérant, je ne lâcherai pas l'affaire. Et puis c'est le seul modèle du segment où nous étions en total accord ma femme et moi. J'ai encore l'espoir de l'avoir avant nos vacances d'été. Je touche du bois.

Modifié par Martin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Martin33 a dit :

Je serai curieux de savoir où est-ce que vous avez commandé votre Tucson ( Concession ? Mandataire ? ) et à quelle date.

Hybrid 230 exécutive commandée le 08 février 2021, livrée le 12 mai 2021.

Achat en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le fameux message est arrivé:

Mon Tucson Créative hybride 230 est repoussé de Fin Mai à Fin Septembre.

 

4 mois dans la vue, ça parait courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 14:07, Martin33 a dit :

 

Je serai curieux de savoir où est-ce que vous avez commandé votre Tucson ( Concession ? Mandataire ? ) et à quelle date.

 

Hybrid 230 Exécutive + suspension pilotée commandée le 06 juin 2021, livrée le 27 décembre 2021.

Achat en concession.

Les mandataires ne sont plus livrés depuis 1 an (j'avais prévu de passer par Auto IES.com) et la France est clairement favorisée par rapport à d'autres pays, comme la Belgique. Sans doute à cause des mandataires français qui passent par ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 14:07, Martin33 a dit :

Bonjour,

 

Pour information, j'attends tjrs mon Tucson HEV commandé en Avril 2021. J'en suis au 8ème report de livraison...

Je serai curieux de savoir où est-ce que vous avez commandé votre Tucson ( Concession ? Mandataire ? ) et à quelle date.

Mon mandataire français passant par un distributeur Belge m'a envoyé ce même courrier en pj cette semaine.

J'ai twitté auprès de Hyundai France, leur communiquant par la suite ce courrier. Ils m'ont répondu que celui-ci ne répondait pas à la charte officiel Hyundai (que ce soit Hyundai France ou Europe).

Cordialement,

 

 

Hello, commandé 9 Octobre 2021 pour livraison Janvier 2022 reporté (j'ai annulé ma commande et par miracle produit en usine le jour même mais pas le model commandé Nline ;=) et livraison 10 mars Tucson 230 HEV avec TO et SP , par mandataire FR provenance Belgique (pour info une seule concession Belge livre tous les mandataire FR).

mais j'attends toujours la facture pour avec mes plaques définitives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 14:07, Martin33 a dit :

Bonjour,

 

Pour information, j'attends tjrs mon Tucson HEV commandé en Avril 2021. J'en suis au 8ème report de livraison...

Je serai curieux de savoir où est-ce que vous avez commandé votre Tucson ( Concession ? Mandataire ? ) et à quelle date.

Mon mandataire français passant par un distributeur Belge m'a envoyé ce même courrier en pj cette semaine.

J'ai twitté auprès de Hyundai France, leur communiquant par la suite ce courrier. Ils m'ont répondu que celui-ci ne répondait pas à la charte officiel Hyundai (que ce soit Hyundai France ou Europe).

Cordialement,

 

 

Tucson 230 nline shadow grey avec TO commandé en concession début avril 2022 livre début mai. Véhicule de fonction avec Arval. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vincent30 a dit :

Tucson 230 nline shadow grey avec TO commandé en concession début avril 2022 livre début mai. Véhicule de fonction avec Arval. 

Ça devait être un stock chez Arval, impossible qu’il ait été fabriqué sur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, JeanMar95 a dit :

Ça devait être un stock chez Arval, impossible qu’il ait été fabriqué sur commande.

Stock Arval non car véhicule neuf. Par contre véhicule avec châssis déjà fabriqué en attente de livraison / dispatch dans une concession en France. Mon expérience pour avoir un véhicule très rapidement chez un concessionnaire :

- S'arrêter sur le modèle et la finition 

- Avoir 2-3 couleurs en tête.

- Pour ma part les différents concessionnaires m'ont dit que beaucoup de Nline étaient produits avec le TO (option que je voulais) donc parfait.

- Faire le tour des concessionnaires en demandant les Tucson (suivant votre selection) disposant déjà d'un chassis qui vont être livrés. 

 

Pour information plusieurs m' ont annoncé des délais très courts car déjà produits. 

 

bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent30 a dit :

Stock Arval non car véhicule neuf. Par contre véhicule avec châssis déjà fabriqué en attente de livraison / dispatch dans une concession en France. Mon expérience pour avoir un véhicule très rapidement chez un concessionnaire :

- S'arrêter sur le modèle et la finition 

- Avoir 2-3 couleurs en tête.

- Pour ma part les différents concessionnaires m'ont dit que beaucoup de Nline étaient produits avec le TO (option que je voulais) donc parfait.

- Faire le tour des concessionnaires en demandant les Tucson (suivant votre selection) disposant déjà d'un chassis qui vont être livrés. 

 

Pour information plusieurs m' ont annoncé des délais très courts car déjà produits. 

 

bonne journée à tous 

Dans la vie , il y a les malins et les pas malins. Ça fait l'équilibre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, 3ème report et de 5 semaines de plus ce qui va faire mi aout- fin aout pour une livraison prévue à la base pour fin Mai au plus tard, car j'avais choisi une voiture qui était déjà programmée en production début février !!! merci hyundai

Modifié par Thor nade
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons commandé un Tucson Hybrid auprès de la concession de Reims en octobre 2021. Avec comme date de livraison prévue le 20 mars 2022. A ce jour nous n'avons eu aucune nouvelle de la concession. Il existe certes des retards de livraison mais nous n'approuvons pas le suivi commercial de ce concessionnaire, nous en sommes à 3 mois de retard sur l'estimation, nous devons nous même contacter le siège ou le garage afin d'avoir des nouvelles. Nous trouvons cela inadmissible.    Y'a t'il des personnes qui ont reçu le leur commandé à la même période que le notre ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé un Tucson executive Plug- in 265ch gris clair métallisé le 13/03/2022 livraison prévue le 21/06/2022 ! Je pouvais même l'avoir début juin mais je n'étais pas disponible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé le miens en début octobre 2021 pour une livraison prévue fin Juillet en diesel, en hybride il fallait 1 an minimum d’après Arval. Chez Dacia pour le sandero c’est 7 mois actuellement alors comment certains peuvent annoncer quelques mois alors que d’autres concessionnaires  voisins annoncent le double. 🤥

Et surprise la mienne est avancée de deux semaines, c’est déjà ça…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 13:33, nico_las511 a dit :

Bonjour, nous avons commandé un Tucson Hybrid auprès de la concession de Reims en octobre 2021. Avec comme date de livraison prévue le 20 mars 2022. A ce jour nous n'avons eu aucune nouvelle de la concession. Il existe certes des retards de livraison mais nous n'approuvons pas le suivi commercial de ce concessionnaire, nous en sommes à 3 mois de retard sur l'estimation, nous devons nous même contacter le siège ou le garage afin d'avoir des nouvelles. Nous trouvons cela inadmissible.    Y'a t'il des personnes qui ont reçu le leur commandé à la même période que le notre ? Merci d'avance

Bonjour,

J'ai commandé le 7 octobre 2021 un Hybride Nline avec TO et SP pour livraison janvier 2022, j'ai reçu un courrier avec nouvelle date pour mi-février, suite a mon courrier de résiliation, miracle fabrication la même semaine, mais soit disant suite erreur de commande réception d'une exécutive avec SP que j'ai accepté , livraison effective 10 Mars.

Je suis passé par un mandataire (véhicule provenance concessionnaire Belgique).

Bon je suis encore en cours de finalisation de la carte grise car réception facture du concrétionnaire 3 mois après possession du Tucson ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bordeaux1 a dit :

Salut,

3 mois en WW?

Oui toujours en WW la limite c'est 4 mois.

Mais surtout éviter les contrôles sinon amende car taxe quitus a payer dans les 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...