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Xantia

Besoin d'aide pompe HP xantia 1.8i 16v


Digit3D
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Salut à tous,

 

Ma pompe hp suinte de plus en plus sur ma xantia 1.8i 16v année 2000 et j'aimerai changer les 2 joints qui fuient, ceux ci sont par chance sur le dessus (pas de fuite en dessous) et je ne devrait donc pas avoir à demonter la pompe (heureusement car je ne me serais pas lancé la dedans) j'ai deux questions : peut on demonter le premier boulon en bas de l'image sans avoir à demonter completement le tuyaux rigide qui se visse dessus? Et deuxièmement savez vous si l'autre boulon en haut de l'image possède exactement le même joint ou est il différent ? Je suis preneur si qqun connait les dimensions precises de ces joints.

 

Merci d'avance !

IMG_20210504_143254.jpg

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1 - Non : on ne peut pas sans dévisser complètement le tuyau coté pompe (et le "sortir" de l'orifice du "bouchon")

2 - Oui, c'est exactement le même joint

3 - référence Citroën : 4026 88 (diamètre 19, diamètre tore 2,4)

A prendre chez Citroën ou sinon bien prendre du shore 80 ou 90 (et surtout pas du shore 70 ou en dessous)

Modifié par tchris_fr
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Top, merci pour ta réponse super précise, je pouvais pas espérer mieux ! ;)👍
Pour le tuyaux rigide, je devisse evidemment côté pompe hp mais ce que je voulais dire c'est : est il nécessaire de le demonter également de l'autre coté ou pas ? (Dans l'absolu, j'imagine qu'on a assez de jeu pour ne pas avoir à le deposer complètement..)

 

Une autre question me vient à l'esprit, une fois le joint changé faut il mettre un produit type pâte à joint or (il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait ce type de produit monté d'origine... mais c'est peut-être superflu🤔 

 

Merci encore !

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Normalement il y a assez de jeu même s'il faut parfois dévisser les premières pattes de fixations du tuyau (coté pompe; ça dépend de la motorisation)

 

Surtout pas de pate par contre : je n'ai jamais vu que c'était préconisé à cet endroit et le joint d'origine est tout à fait suffisant (la pate pourrait contaminer le circuit).

 

Attention au démontage des "bouchons" : il y a notamment un ressort derrière (mais pas que !).

Idéalement il faut tout laisser en place et juste remplacer le joint du bouchon (si tu enlèves le ressort et les autres éléments dessous, il va falloir remettre tout ça dans le bon ordre/sens)

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Hello,

Ok, merci encore c'est super sympa de ta part :) Tu fais bien de me le dire, je ferai gaffe en demontant les boulons. De toutes façons je change juste les joints sans toucher à rien d'autre. Je viens d'avoir citroën et il devraient avoir les joints rapidement.

Bonne journée !

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