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Sifflement moteur important


Messages recommandés

Bonjour 

Depuis ce matin ma v60 D3 boîte auto a un voyant orange réparation moteur demandée c est arrivé en roulant d en coup et je me suis rendu compte q u en ouvrant la fenêtre j avais un sifflement anormalement fort quand j accélére.

Par contre pas de sifflement si j accélére et que je suis arrêté.

Quelqu un pourrait t il me dire ce que il en pense 

Merci

 

 

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Faut-il faire un gros roulage avec du gazoil Total Excellium, moteur chaud, à 110 km/h, passage de la 6ème, puis 5ème au bout de 20 min, puis 4ème sur 100 km pour tout décrasser (moteur à 3000 trs min) ?

Ou est-ce trop tard ?

---

Moteur chaud passe en mode régénération FAP avec température dans FAP dépasse 500 degrés C. (mode pyrolyse)
Il doit y avoir un message au tableau de bord ...'continuez de rouler pour nettoyer le FAP' ... (je me rappelle plus des termes exacts ) ...

 

 

Modifié par cerkyr
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Posté(e) (modifié)

Merci 

Mais c est trop tard il est colmaté .

Du coup j ais trouvé une entreprise spécialisée qui nettoie le FAP pour un tarif de 300 euros avec une garantie de 1 an et de 40 000 km ..il me reste plus qu à le démonter d ou la recherche de tuto qui sont introuvable . 

 

https://www.technifap.fr/

 

Modifié par Tofteuf 86
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Hors-sujet: j'avais eu des alertes FAP encrassé une fois, j'avais fait le plein en Andorre, apparemment comme ça ne fait pas partie de l'Europe, ils n'ont pas les mêmes normes pour les carburants. C'était pas cher, mais pas bien... Ma S60 n'avait pas aimé... Une fois que j'avais remis la moitié du plein en diesel FR, plus jamais eu de problèmes. Si par exemple on roule souvent à l'étranger, faut faire gaffe à ça, je me rappelle aussi que pendant les années 2000 dans les pays de l'est, le diesel n'était pas blanc comme en France... Une auto habituée a du carburant bien raffiné de France n'aime peut-être pas trop qu'on lui donne de la mauvaise gnole. On m'a dit aussi que les volvo en 5 cyl, n'aiment pas rouler en ville tout le temps que ça leur encrasse la FAP.

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Citation

Il doit y avoir un message au tableau de bord ...'continuez de rouler pour nettoyer le FAP' ... (je me rappelle plus des termes exacts ) ...

 

Eh non hélas, aucun message ni voyant...

 

Citation

On m'a dit aussi que les volvo en 5 cyl, n'aiment pas rouler en ville tout le temps que ça leur encrasse la FAP.

 

Comme tous les diesels fappés...

A part le livreur ou le taxi qui roule toute la journée, pour les petits trajets , le système ne peut pas fonctionner, c'est la case garage assurée avec régénération forcée...🙁

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Je ne fais que des gros roulages hors aglo (campagne, RN, voies express, autoroute, avec mon D3 ...

Quasiment jamais de ville ...

Et je laisse tourner le moteur 3 à 4 minutes le matin, surtout en hiver ...

 

https://www.volvocars.com/fr/support/manuals/v60/2010w46

 

Page 287 du Manuel Volvo (V60 MY2011) :

 

Filtre à particules Diesel (FAP)

Les voitures Diesel sont équipées d'un filtre à particules permettant une épuration des gaz encore plus efficace. Les particules des gaz d'échappement sont collectées dans le filtre pendant la conduite. Un phénomène appelé régénération a alors lieu afin de consumer les particules et de vider ainsi le filtre. Pour cela, ilest nécessaire que la température de fonctionnement du moteur soit normale.La régénération du filtre s'effectue automatiquement par intervalles de300–900 kilomètres en fonction des conditionsde conduite. La régénération prend en général10 à 20 minutes. Si la vitesse moyenne estbasse, elle peut prendre un peu plus de temps.Pendant la régénération, la consommation decarburant augmente légèrement.

 

Régénération par temps froid

 

Si vous conduisez la voiture souvent sur de courts trajets par temps froid, le moteur n'a pas le temps d'atteindre sa température de fonctionnement. Cela signifie que la régénération n'a pas lieu et que  le filtre à particules Diesel ne se vide pas.

 

Lorsque le filtre est rempli à environ 80 % de particules, un triangle d'avertissement jaune s'allume sur le tableau de bord et le message

Filtre suie plein Voir manuel

apparaît sur l'écran du tableau de bord.

Lancez la régénération du filtre en conduisant la voiture, sur une route de campagne ou sur autoroute de préférence, jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température normale de fonctionnement.

À partir de ce moment-là, roulez 20 minutes supplémentaires.

 

Une fois la régénération terminée, le texte d'avertissement disparaît automatiquement.Utilisez un chauffage de stationnement* par temps froid afin de permettre au moteur d'atteindre sa température normale de service plus rapidement.

 

 

 

 

Modifié par cerkyr
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J'avais eu eu le message filtre suie plein --> roulé en haute montagne et gasoil pas aux normes européennes.

 

 Bob tout ça, c'est norme européennes: belge, hollandais, danois, allemand, suédois et Norvégien.

C'est mentionné d'ailleurs dans le manuel de l'auto de mettre dedans que du carburant aux normes européennes.

D'ailleurs L'Espagne fait partie de la CEE, pourtant j'en connais qui ont eu des soucis de voyant FAP sur des mercedes et VW après un gros plein à  Figuères.  Andorre ne fait pas partie de l'europe,. La seule fois ça m'est arrivé c'était en faisant un plein là-bas que mon voyant s'est allumé 2 ou 3 fois.  En plus la famille de ma femme, ils habitent là-bas, ils m'ont dit le gasoil est mois cher, mais c'est pas si bien qu'en France.  Je n'ai pas fait la régénération du filtre, j'ai juste rajouté du gasoil FR pour que ça parte.

 

On m'a dit aussi que si on roule trop à l'économie, ça encrasse le FAP.  Mais bon perso j'aime bien appuyer, je ne suis concerné par rouler à l'économie.

Dans mon cas, il n'y a pas besoin de faire la régénération du FAP? Parce c'était il y a un an, depuis je n'ai plus jamais eu ce message.

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Je viens de suivre une Polo 5 qui fumait gris énormément, grosse odeur de cramé...et roulait à 5 km/h ...

Pour les petits rouleurs, une essence avec conversion E85 (à 0,49 euros du litre) (à 800 euros) serait plus judicieux; je ne comprends pas que les concessions ne propose pas cette prestation.

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