Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

Après une annonce depuis l'été 2019 le Tarraco PHEV alias E-Hybrid est enfin sorti chez nous début 2021.

Cette page à pour but de partager nos expériences et questions avec les autres propriétaires de Tarraco Hybrid et avec ceux qui s'y intéressent.

Bonne journée à tous.

2019_Seat-Tarraco-FR-PHEV.jpg

Modifié par wsteven8
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous. Un nouveau test plutôt très positif sur l essai du Tarraco Hybrid par l Argus bonne journée à tous.   https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-seat-tarraco-

Dans la vraie vie, je tourne à 600km (560 km thermique et 40km électrique)

Bonsoir à tous J’ai pas vu d annonce d autonomie cumulée sur la fiche technique du site seat france a part l’autonomie électrique et la contenance du réservoir à essence. Mais personnellement apr

Il y a 19 heures, didicchou a dit :

Bonne initiative !👏

Merci mais cela vient d’une idée de Tahipouet d’avoir une page plus général pour que toutes les personnes qui s intéressent au Tarraco Hybride puissent échanger ensemble.

Donc il faut rendre à César ce qui revient à César. Merci à lui.

Je vais suivre ce fil avec attention 👍

1ere question alakon :

En finition FR, le e-hybrid est fourni avec des jantes 20P et des disques de 340mm devant / 310mm derrière :

• quelles taille de jantes peut-on utiliser pour une monte hiver ?
  • est-ce que le 17P des motorisations plus modestes passe (freins en 314/300) ?
  • j'ai déjà des jantes en 17P pour Passat, est-ce qu'avec les bons pneus ça peut faire le job ?
Posté(e) (modifié)
Le 07/05/2021 à 16:18, abscit a dit :

1ere question alakon :

En finition FR, le e-hybrid est fourni avec des jantes 20P et des disques de 340mm devant / 310mm derrière :

• j'ai déjà des jantes en 17P pour Passat, est-ce qu'avec les bons pneus ça peut faire le job ?

Salut je suis désolé je n'ai pas la réponse à ta question. A part tester avec d'autres jantes ou demander à Seat la compatibilité je vois pas trop comment savoir.

En tout cas dans d'autres pays les Tarraco FR sont livrés de série 255/45 19 100V et le 20" est en option. Mais en France la monte de série est en 20". Après ils ont mis les disques en 340 que sur les plus grosses motorisation TSI 190 et TDI 200 et maintenant l'Hybrid. Mais ces gros moteurs ont toujours été disponibles que sur les versions haut de gamme Xcellence et pas sur la version style qui peuvent avoir des jantes en 17 alors que sur les Xcellence les jantes sont de série en 19". Donc il n'y aura que Seat qui pourra te dire si c'est purement une question esthétique de ne pas avoir de 18" et 17" en haut de gamme avec les disques 340 ou si il y a une restriction technique.

Sinon la plus petite taille de pneu qui existe sur Tarraco Style est du 215/65 17 99V mais je ne sais pas si le disque passera ni si cette taille à été homologué par le constructeur sur la version Hybrid.

Il faudra aussi vérifier le déport de tes jantes car ce n'est pas le même sur tout les véhicules. Après l'entraxe des jantes est bien en 5*112 sur les deux. 

Et respecter les tailles de pneus homologuées sont très importantes pour éviter des soucis en cas d'accident ou au contrôle technique etc.

Modifié par wsteven8
Le 07/05/2021 à 16:18, abscit a dit :

1ere question alakon :

J'ai trouvé des photos de Tarraco Xcellence tdi 190 4 drive avec des disques avant en 314 et des jantes en 17" ben je veux pas te faire peur mais il reste pas trop de place pour faire passer les disques en 340.

https://www.clubseattarraco.com/threads/llantas-neumaticos-de-invierno.673/page-9

IMG_20201128_171925.thumb.jpg.50b5dc70def33225f42a6228002554d9.jpg

1288070106_llantastarraconuevas3.thumb.jpg.5cef2dc8d19a0fbb532fc97164778e4b.jpg

Merci Wsteven8 pour ton retour 🙏🏻

Effectivement, je pense que ça sera 19p mini pour la monte hiver 🤑

Je verrai les conseils de Seat quand j’aurai la voiture, dans de long mois 😉

Le 06/05/2021 à 01:46, wsteven8 a dit :

Merci mais cela vient d’une idée de Tahipouet d’avoir une page plus général pour que toutes les personnes qui s intéressent au Tarraco Hybride puissent échanger ensemble.

Donc il faut rendre à César ce qui revient à César. Merci à lui.

merci @wsteven8! Disons qu'on partage les lauriers... 😉

Il y a 22 heures, wsteven8 a dit :

Pas mal en effet. En revanche, ils ne sont pas franchement convaincus par la consommation en Hybride simple sur autoroute.

Je suis d'accord avec eux si on force la recharge la batterie à 130km/h; on passe dans ce cas à + de 10l/100. Une 7ème vitesse aurait certainement amélioré ce bilan pour le coup... dommage qu'ils n'aient pas adapté une DSG7 sur leurs PHEV dans le groupe VW.

Néanmoins, si on ne programme pas une recharge forcée de la batterie sur autoroute, on consomme beaucoup plus raisonnablement (env. 8l constatés pour ma part). Vous constatez quoi de votre côté vous?

Modifié par Tahipouet
il y a une heure, Tahipouet a dit :

Pas mal en effet. En revanche, ils ne sont pas franchement convaincus par la consommation en Hybride simple sur autoroute.

Je suis d'accord avec eux si on force la recharge la batterie à 130km/h; on passe dans ce cas à + de 10l/100. Une 7ème vitesse aurait certainement amélioré ce bilan pour le coup... dommage qu'ils n'aient pas adapté une DSG7 sur leurs PHEV dans le groupe VW.

Néanmoins, si on ne programme pas une recharge forcée de la batterie sur autoroute, on consomme beaucoup plus raisonnablement (env. 8l constatés pour ma part). Vous constatez quoi de votre côté vous?

Coucou je confirme la nouvelle  dsg 7 a bain d huile aurait été top.

Et comme toi je suis à moins de 8l sur autoroute sans pour autant avoir la batterie pleine ni l avoir vidée complètement pendant le trajet.  Et sur de plus sur un véhicule neuf encore en rodage.F7091B43-53CE-45AC-881A-60853477DD3E.thumb.jpeg.9a46c6be3264f1bfdef338de827703ea.jpeg

8E69EEE1-C9E0-462A-B139-99E633DD925F.jpeg

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, genialmaniac a dit :

ça veut dire que je devrais remplir tous les 400km .... par rapport à mes 1000 bornes avec mon petit 1,6L diesel sur la superb... Super l'écologie :d

L'autonomie n'est pas comparable sur les deux véhicules le réservoir de la Superb est beaucoup plus gros donc forcément tu auras une plus grande autonomie même avec deux véhicules qui ont la même consommation. Le Tarraco hybride à un réservoir de 45L contre 58-60L sur les autres Tarraco et 66L sur la Skoda Superb. Donc dans tout les cas tu n'auras pas la même autonomie. Et en conso réel mixte le TDI 150 est annoncé à 7l/100kms et le TDI 190 est annoncé à 7.4l/100kms donc plus sur autoroute. Donc faut pas oublier que le Tarraco est plus haut et plus lourd et à 245ch. Donc avec tout ça c'est sur que tu n'auras pas la même autonomie. Moi avec les deux réservoirs pleins cela m'annonce 620kms d'autonomie en thermique+ 47kms en électrique.

Modifié par wsteven8

Petite question que je me pose en attendant l’arrivée de mon tarraco e-hybrid.

Dans le cadre d’un aller retour Paris Normandie, soit environ 500 km. J’imagine que je n’ai bien sur aucun intérêt de vider les batteries lors des les premiers kimomètres mais qu’il faudrait plutôt favoriser l’hybridation. Est ce que lors de cette longue phase d’hybridation mes batteries vont être vidées intégralement en assistance pendant ces 500 km ? Est ce que l’on peut gérer l’assistance du moteur électrique et de la batterie selon les kilomètres que l’on a prévu de faire ? Ou au contraire ne va t elle solliciter que très peu le moteur electrique mais plutot le moteur thermique dans son intégralité pendant les longues phases d’autoroute quitte à mettre complètement de côté la batterie de côté ?

Je vois des très faibles consommations electriques sur vos longs parcours, je me dis que c’est dommage qu’elle n’utilise pas d’avantage la capacité utile de la batterie en assistance, je me pose beaucoup de questions sur la gestion de l’hybridation.

Modifié par TeXla
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, TeXla a dit :

Dans le cadre d’un aller retour Paris Normandie, soit environ 500 km. J’imagine que je n’ai bien sur aucun intérêt de vider les batteries lors des les premiers kimomètres mais qu’il faudrait plutôt favoriser l’hybridation. Est ce que lors de cette longue phase d’hybridation mes batteries vont être vidées intégralement en assistance pendant ces 500 km ? Est ce que l’on peut gérer l’assistance du moteur électrique et de la batterie selon les kilomètres que l’on a prévu de faire ? Ou au contraire ne va t elle solliciter que très peu le moteur electrique mais plutot le moteur thermique dans son intégralité pendant les longues phases d’autoroute quitte à mettre complètement de côté la batterie de côté ?

Je vois des très faibles consommations electriques sur vos longs parcours, je me dis que c’est dommage qu’elle n’utilise pas d’avantage la capacité utile de la batterie en assistance, je me pose beaucoup de questions sur la gestion de l’hybridation.

Tu peux choisir dans le menu comment tu veux gérer la batterie soit tu laisses en e-mode et la cela va te vider complètement la batterie et après enchainer en thermique, soit mettre le mode e-hybrid et la si tu sélectionnes un trajet via le gps intégré il va te repartir la décharge de la batterie sur l'ensemble du trajet afin d'optimiser ta conso sur l'ensemble du trajet. Ou tu peux choisir un niveau minimum de batterie à atteindre ou un niveau supérieur de batterie à atteindre ou de faire qu'elle conserve le niveau de batterie que tu as. Après je ne vide jamais complètement la batterie et je roule pas mal en thermique car je suis toujours en attente d'installation de la borne de recharge à mon domicile et c''est très long.... Donc je fais attention à ce que la batterie ne se vide pas trop. Mais aussi pendant que tu roules la voiture recharge au freinage et dans les descentes et c'est déduit du compteur de l'énergie consommer. Tu peux même être en positif si tu as forcé la charge en roulant.

Mais par contre je n'ai pas trouvé comme sur les Léon 4 et les  Formentor de fonction à cocher pour garder au moins 50% de charge pour le retour. Donc faudra que je cherche car cela peut être pratique.

Modifié par wsteven8
il y a 10 minutes, TeXla a dit :

Sur long parcours, tu peux choisir : soit tu vides ta batterie tout de suite (e-mode), soit tu la vides progressivement en hybride (hybride sans conserver de batterie), soit tu maintiens un niveau de charge que tu détermines (par exemple 40%).

En hybride, ton freinage régénératif va récupérer de l'énergie et ton moteur va recharger de temps à autre ta batterie (en consommant plus d'essence à ce moment là). Dans ces deux cas, ton compteur de KWh va passer en négatif dès que ça recharge: c'est pourquoi au final tu vas consommer peut-être 10 KWh, mais en recharger -8KWh et finir ainsi à 2KWh.

Ici par exemple, j'ai consommé plusieurs KWh en électricité et rechargé en roulant/freinant. Au final, j'ai même rechargé un peu plus que ce que j'ai consommé.

Je n'ai pas encore ma borne de recharge non plus, j'attends la visite de l'installateur. Quand on rechargera sur secteur, on fera moins de recharges via le moteur thermique (donc moins de KWh négatifs): on verra donc mieux les vraies consommations de KWh (positifs) sur les compteurs...

Screenshot_20210519-234939_SEAT CONNECT.jpg

Modifié par Tahipouet

Vous pouvez recharger sur une prise normale , juste il faut un disjoncteur 10A mini, ce sera lent, mais ça fonctionnera. Franchement , avec la charge a 3,7kw max, la wallbox ne vaut presque pas le coût au final... Sûrement son plus gros point noir, ils auraient dû mettre le 7,4kw , radins.

Modifié par genialmaniac
Il y a 9 heures, genialmaniac a dit :

Vous pouvez recharger sur une prise normale , juste il faut un disjoncteur 10A mini, ce sera lent, mais ça fonctionnera. Franchement , avec la charge a 3,7kw max, la wallbox ne vaut presque pas le coût au final... Sûrement son plus gros point noir, ils auraient dû mettre le 7,4kw , radins.

Oui ça je sais mais sauf que dans mon parking je n'ai pas de prise normale sinon c'est sur que cela aurait été plus pratique. D'ailleurs mon beau frère lui à une prise devant son garage et à l'intérieur donc c'est ce qu'il fait il charge le soir en rentrant du boulot c'est parfait. Donc pour le moment je suis obligé d'aller charger sur des bornes publiques (gratuite). Mais c'est contraignant d'attendre 3h sur place.... alors que c'est tellement plus pratique chez soit.

Le 19/05/2021 à 17:22, genialmaniac a dit :

ça veut dire que je devrais remplir tous les 400km .... par rapport à mes 1000 bornes avec mon petit 1,6L diesel sur la superb... Super l'écologie :d

Si l'autonomie est un critère important voire déterminant dans ton choix : reste sur un petit diesel de 120cv 😉

Les PHEV s'adressent à une catégorie de personnes bien spécifique, majoritairement des "navetteurs" : qui ont des courts trajets en semaine, comblés majoritairement par la faible autonomie électrique de ces véhicules, et des trajets plus longs le we ou effectivement l'autonomie et la consommation passent à un second plan étant donné le presque 0l/100 de la semaine. Tout en profitant des avantages comme le silence, le couple instantané, la puissance cumulée etc... 

ça me permet d'être à moins de 5L/100 de moyenne avec ma passat GTE de 218cv (cumulés, sinon 150) sur 60000kms 

Il y a 3 heures, abscit a dit :

Si l'autonomie est un critère important voire déterminant dans ton choix : reste sur un petit diesel de 120cv 😉

Les PHEV s'adressent à une catégorie de personnes bien spécifique, majoritairement des "navetteurs" : qui ont des courts trajets en semaine, comblés majoritairement par la faible autonomie électrique de ces véhicules, et des trajets plus longs le we ou effectivement l'autonomie et la consommation passent à un second plan étant donné le presque 0l/100 de la semaine. Tout en profitant des avantages comme le silence, le couple instantané, la puissance cumulée etc... 

ça me permet d'être à moins de 5L/100 de moyenne avec ma passat GTE de 218cv (cumulés, sinon 150) sur 60000kms 

D'accord avec toi.

Sans recharger en ce moment avec les batteries vides, je tourne à 7,4l/100. Ça consomme d'ailleurs pas mal moteur froid (les petits trajets de moins de 4km, je ressors parfois entre 10 et 15l/100, ce qui fait près d'1/2 litre pour 4km...). D'où l'importance de charger ces véhicules PHEV au boulot ou chez soi pour couvrir en électrique les trajets du quotidien. C'est comme ça qu'on finit à moins de 5l/100 en moyenne.

Quand j'ai pris la superb, Skoda annonçait 1000km d'autonomie, ce qui c'est avéré exact. Ici Seat annonce 720km et on me dit 450 en vrai. Il y'a un truc qui cloche ;) Après moi je m'en fou, la carte essence chauffera plus pour être honnête, et peut-être j'aurais une remarque du boulot à laquelle je répondrais "vous m'avez forcé la main à prendre un hybride ;)" Ça reste un joli, moderne (je conduis en mode assisté depuis 5 ou 6 ans maintenant j'aurais du mal à revenir en arrière) et spacieux véhicule. Ce sont mes critères principaux. En fait ce qui est embêtant c'est que dans les tests des hybrides, les journalistes sont concentrés sur l'autonomie électrique, or ce genre de gros véhicule est conçu pour voyager, et plutôt loin, donc des tests d'autonomie au long cours seraient bien plus pertinents à mon goût. Pour moi l'électrique ici servira surtout pour les courses et les transports de troupes les weekend. Et non un engin de 2 tonnes n'est pas fait pour commuter, il y'a des moyens de locomotions beaucoup plus rapides et efficaces sur le plan énergétique pour ça (en ville au moins).

Il y a 4 heures, genialmaniac a dit :

Quand j'ai pris la superb, Skoda annonçait 1000km d'autonomie, ce qui c'est avéré exact. Ici Seat annonce 720km et on me dit 450 en vrai. Il y'a un truc qui cloche ;) Après moi je m'en fou, la carte essence chauffera plus pour être honnête, et peut-être j'aurais une remarque du boulot à laquelle je répondrais "vous m'avez forcé la main à prendre un hybride ;)" Ça reste un joli, moderne (je conduis en mode assisté depuis 5 ou 6 ans maintenant j'aurais du mal à revenir en arrière) et spacieux véhicule. Ce sont mes critères principaux. En fait ce qui est embêtant c'est que dans les tests des hybrides, les journalistes sont concentrés sur l'autonomie électrique, or ce genre de gros véhicule est conçu pour voyager, et plutôt loin, donc des tests d'autonomie au long cours seraient bien plus pertinents à mon goût. Pour moi l'électrique ici servira surtout pour les courses et les transports de troupes les weekend. Et non un engin de 2 tonnes n'est pas fait pour commuter, il y'a des moyens de locomotions beaucoup plus rapides et efficaces sur le plan énergétique pour ça (en ville au moins).

Bonsoir à tous

J’ai pas vu d annonce d autonomie cumulée sur la fiche technique du site seat france a part l’autonomie électrique et la contenance du réservoir à essence. Mais personnellement après avoir fait le plein cela m annonce une autonomie de 620kms  en thermique+47 en électrique donc 667kms au globale sur un moteur neuf avec des jantes en 20pouces et avec la Clim je trouve pas ça déconnant. 

61C1984C-81D2-4740-AAE1-E2F5835A3ADC.png

Petite question, ceux ayant été livré savent peut-être, ça donne quoi les périodicités d'entretien en hybride ?

Tous les 2ans / 30 000 km comme les thermiques ou moins ?

J'avais eu vent que les GTE chez Vw c'était tous les 1 an / 15 000 km. Info ou intox je n'ai pas vérifié. 

Arf dommage ça, j’avoue que j’appréciais ma révision tous les 2 ans 30 000 km sur mon diesel et je ne parle même pas de mon VE, 80 000 km en facultatif sinon 160 000 km la 1 ère révision !

Bon bah on fera avec, heureusement qu’il a d’autres qualités ! Merci pour vos retours !

Bonjour à tous,

Ça y est j’ai signé mon Tarraco ✌️😁 

en noir avec toit pano et pack hiver. C’est un véhicule de direction, ce qui m’a permis d’avoir un très bon prix. Je le récupère dans 2 semaines, je ferai un retour plus complet à ce moment là. 
En tout cas j’ai vraiment été conquis lors mon essai 

Olala je vois sur les différents fil qlq personnes qui ont reçu ou vont recevoir bientôt !

Normalement c'est prévu pour moi mi aout !

D'ailleurs, heureusement que j'ai commandé au Luxembourg (3 mois de délai) car en France on m'annoncait 6 mois !

Moi j'ai pris en Gris Cayman, petit coté couleur Aston Martin haha

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page