Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Homologation Tucson hybride rechargeable 265 cv : c’est pour quand?


Invité Reycarb
 Partager

Messages recommandés

Le 20/05/2021 à 13:29, Kingkhal a dit :

On attend avec impatience tes premières impressions et des photos !

Youpi j'ai reçu la même aujourd'hui (même couleur et suspensions pilotées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité momo 01
il y a 25 minutes, Chreck a dit :

Youpi j'ai reçu la même aujourd'hui (même couleur et suspensions pilotées).

merci de remplir les champs sur delais.fr qui nous donnent une sorte de lumière au bout du tunnel..ou pas  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurel

Tucson reçu ce jour 15 jours de retard sur le planning initial.

 

Sinon, première impression excellente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement satisfait du Tucson Plug In, pas encore tout essayé, mais je confirme que l'autonomie en Électrique EV dépasse largement les 50 km nécessaires à l'homologation, j'ai dépassé les 62km, ensuite il bascule en essence etsme restait un peu plus de 10% de batterie. Recharge en 5h30 sur prise de courant 16A. Sur 300km parcourus consommation  moyenne 2,0 litres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyu
Il y a 2 heures, SamG a dit :

Totalement satisfait du Tucson Plug In, pas encore tout essayé, mais je confirme que l'autonomie en Électrique EV dépasse largement les 50 km nécessaires à l'homologation, j'ai dépassé les 62km, ensuite il bascule en essence etsme restait un peu plus de 10% de batterie. Recharge en 5h30 sur prise de courant 16A. Sur 300km parcourus consommation  moyenne 2,0 litres. 

Merci pour ce premier retour. Je serais curieux de savoir combien de km il est possible de parcourir sur base d'une seule charge et le réservoir plein ainsi que la consommation moyenne dans cette configuration. Dire de savoir à quoi s'attendre pour voyages de vacances... Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SamG a dit :

Totalement satisfait du Tucson Plug In, pas encore tout essayé, mais je confirme que l'autonomie en Électrique EV dépasse largement les 50 km nécessaires à l'homologation, j'ai dépassé les 62km, ensuite il bascule en essence etsme restait un peu plus de 10% de batterie. Recharge en 5h30 sur prise de courant 16A. Sur 300km parcourus consommation  moyenne 2,0 litres. 

Merci beaucoup pour ce premier retour! C'est très prometteur tout ça, cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions après 3 jours d'utilisation (Avant je roulais en Grand C4 Picasso 2016 120 BlueHDI toute option):

 

 1 - 50Km par jour en tout électrique sans soucis, le couple est largement suffisant et le thermique se met en route que si on accélère vraiment fort

 2 - Hyper confortable en finition cuir. Super silencieux par rapport a ce que j'ai connu jusqu'à présent

 3 - Les assistances - suivi de voie et régulation adaptative de la vitesse marche super bien sur autoroute et 4 voies - Par contre je déconnecte ces options pour les autres routes

 4 - Les jantes 20'' ne posent aucuns soucis de confort (contrairement a ce que j'ai lu par rapport à des essais du 230) - Je précise que je n'ai pas les suspensions pilotées

 5 - Le système audio Krell est bien mais pas exceptionnel (en gros ca ressemble bcps à la finition Bose des Scénic)

 6 - Il y a effectivement bcps de boutons mais dans les faits peu sont utilisés pour rouler et les menus sont assez intuitifs

 7 - Conduite plutôt dynamique, on ne sent pas du tout les 1.8T, même en virage serrés (rond point,...)

 8 - L'intégration Bluetooth et CarPlay est vraiment réactive (faible latence d'un piste à l'autre en BT), bien pensée et facile d'utilisation, par contre utilisation d'un câble USB obligatoire :(

 9 - L'appli connectée Bluelink permet de régler la plage de charge (Heure Creuse) et verrouiller / déverrouiller à distance - un peu gadget à mon goût

 

En bref, pour l'instant super satisfait du fonctionnement hybride rechargeable qui correspond bien a mon utilisation tout électrique au quotidien. En attendant les tests officiels...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos du Tucson NX4 Plug in, avant j'avais un 185CV 4x4 et le principal défaut venait de son poids qui donnait une mauvaise impression de roulis et de lourdeur, alors qu'avec le nouveau qui pèse quand même 200 kg de plus, et bien ce défaut est beaucoup moins ressenti (madame s'en est rendu compte également) je pense que le centre de gravité a baissé à cause des batteries au niveau du châssis. Et même en Électrique, il démarre super bien, faisant oublier sa lourdeur. J'ai hésité pour le pilotage de la suspension, j'aimerai bien savoir quel est le ressenti car à la concession, ils ne m'ont pas vraiment poussé à la prendre. Que pensez vous du bruitage à basse vitesse en mode EV ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meguro31

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur YouTube un essai du Tucson Phev...

Bonne vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meguro31

Bonjour à tous,

j'ai trouvé sur YouTube un essai du Tucson PHEV...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Meguro31 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai trouvé sur YouTube un essai du Tucson PHEV...

 

Oui merci, elle avait été postée sur le forum Tucson IV il y a 2 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est pas mal, mais il a oublier de préciser que le Tucson est livré avec un chargeur qui permet une recharge complète sur une simple prise de courant en 5h30 et non pas en 12 heures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...