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AX

roue arriere droite qui se bloque au freinage


jerome_53

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bonjour,

bon cylindre de roue, garniture, changés

mais le probleme perdure

je viens d'eassayer en roulant de serrer le frein a main et c'est pareil la roue arriere droite se bloque.

le probleme ne viendrait pas de la ?

il faudrait peut etre tous simplement que je retende le cable du frein a main a l'arriere gauche ou bien que je detende celui de l'arriere droit

 

merci pour votre aide

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  • Réponses 42
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Invité §tor808yn

Salut ! Le carter derrière le tambour ou se fixent tes freins s'appelle "une flasque", ensuite la photo du bas montrant le câble est tout à fait normale, le "cylindre" fait partie du câble, et rentre de force dans la flasque pour maintenir le câble en place. Pour avoir un freinage efficace et bien réparti, il faut déjà comme on te l'as dit dans les messages précédents, bien nettoyer tes tambours. L'idéal est de faire sauter avec une petite meuleuse le rebord d'usure situé au bord du tambour, ceci pour ramener le bord au même plan que le reste du tambour. Ensuite bien toiler le tambours pour décaper sa surface et que les garnitures accrochent bien dessus. Maintenant il va falloir régler au plus prés tes garnitures, pour qu'elle lèchent le tambour quand tu le lance à la main. Pour ça, tu mets ton tambour en place, tu sens si ça tourne libre, si c'est le cas tu ressort ton tambour, et tu te débrouille pour faire passer un cran ou deux à ton système de rattrapage automatique et tu remets ton tambour en place pour voir si ça lèche ou pas. Quand tu auras fait ça des 2 côtés, tu pourras remonter pour de bon tes tambours ,et là tu pourras enfin régler ton frein à main par les systèmes de vis et écrous situés en bout des câbles, attention a le faire de même valeur des 2 côtés. Si ta pédale de frein est encore longue moteur arrêté, c'est que ta purge n'est pas bonne, car si tu fais comme je t'ai dit, tu a un freinage d'enfer et une pédale courte ainsi que le frein à main !!!

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salut torx38,

j'ai bien netoyé les tambours,et meulé

pour le cylindre qui rentre dans la flasque et bien sur les cables neuf il ny est pas

voici les cables que j'ai commandé,

et il ny en a pas avec ce cylindre

alors je pense que ce cylindre et d'origine sur la flasque

mais je n'en trouve pas sur le net pour verifier

ny de cable avec ce cylindre, ny de flasque pour ax

 

merci encore

 

http://pieces-auto.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-citroen-ax-124-114-gf

http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/49/431210.jpg

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Invité §tor808yn

Alors là tu me mets le doute ! C'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas refait des freins d'AX, et pourtant ma femme en a eu une pendant 9 ans (14TZD) et quand je l'ai achetée j'ai refait les freins ar car ils fuyaient. Si ce cylindre qui sert de guide au câble fait partie de la flasque,(je commence à le penser) il ne te reste plus qu'à récupérer cette flasque à la casse, mais je t'avoue qu'à la concession, je n'ai jamais vu ça !!!

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Invité §Zir544Qc

Salut,

 

Sur les photos de ton flasque / câble, on dirait qu'il y a du produit dessus, liquide de frein?

Tu parles d'un truc sur le bras du train arrière => c'est le correcteur de charge (plus ta voiture sera basse a cause du chargement, plus la pression de frein sera élevée). J'avais une fuite sur le mien du coup impossible de faire une purge correcte (ça se voit ça coule le long des durites). Tu dois avoir les bon cylindres de roue qui vont avec le correcteur (càd cylindre sans régulateur de pression intégré).

 

Les cylindres n'ont rien a voir avec le câble de freins à mains, ce sont 2 commandes séparées. Je pense que ces cylindres peuvent êtres grippés sans qu'il n'y ai de fuite, car le liquide de frein est hygroscopique. C'est pourquoi il est conseillé de le changer tous les 2 ans pour éviter l'eau s'y accumule et bouffe ton système de frein (peut bloquer tes freins en utilisation intensive par formation de vapeur!).

As-tu graissé les point de contact du flasque avec les machoires? (attention a ne mas trop en mettre que ca ne se répande pas sur les surfaces de friction).

 

Tu as aussi un levier de rattrapage de jeu sur tes machoires, tu le pousses pour que tes machoires ai un diamètre suffisant pour rentrer ton tambour sans forcer. Verifier aussi au levier de frein a main que la barrette de fixation des cable pivote bien.

Si tu as un problème de câble, changes les 2 cotés à la fois.

 

Pour le réglage, Tu pompes sur la pédale de frein pour coller les mâchoires contre les tambours (avec le frein à main desserré bien sur) puis tu vas desserrer les mâchoires à l'aide des butées de câble (où tu fais le réglage du câble à l'extérieur du flasque) de façon à ce que tes tambours tourne sans frottement. Les butées doivent être au même niveau de chaque coté.

Après ça tu mets ton frein a main au 4ème cran et tu re-règles tes butées de câble de facon à avoir un début de freinage (le frein a main doit être bon entre les crans 4 et 7). Et tu desserre le frein à main pour vérifier que rien ne bloque et là t'es bon.

 

Au fait petite précision pour ta purge tu l'as bien faite avec tes 4 roues au sol?

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Invité §tor808yn

Salut ZIRGONFLEX ! Tu n'as pas dû regardé les messages précédents avec les photos ! On ne parle pas des cylindres de roues, mais d'une pièce cylindrique qui est venue avec le câble de frein à main, et qui apparemment aurait dû restée sur la flasque !!!

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Invité §Zir544Qc

Ah mince au temps pour moi, j'ai loupé un ou 2 posts. Effectivement cette pièce aurait du rester sur le flasque donc il va falloir le changer comme vous disiez

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Invité §Ras045ET

Salut, petite info lorsque tu fais ta purge, il faut que tu mette entre 50 et 70Kg dans ton coffre justement a cause de la pièce hydraulique que tu a pris en photo à coter de ta roue.

Faut que je retrouve la rta pour plus de précision !

 

Pour la pièce cylindrique, je confirme elle aurait du rester sur la flasque (j'ai fait un cable de frein a main récemment). Tu l'enlève et tu le remet!

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