Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Suspensions pilotées


Invité Vivi26
 Partager

Messages recommandés

Invité Vivi26

Bonjour,

 

Je vais acheter un Tucson et j'hésite à prendre les suspensions pilotées et mon cc me dit que ça ne vaut pas trop la peine...

Avez-vous pu faire un essai avec les suspensions pilotées et aussi sans pour me dire ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

En p.75 du topic officiel, tu trouveras déjà quelques réponses. 

En gros, si tu prends les jantes 19", on conseille de prendre cette option. Et aussi si tu veux un côté plus dynamique en mode "sport". En terme de confort en 18" et moins, il n'y aurait pas beaucoup de différence. 

 

Maintenant, il semble que cette option génère un délai de livraison nettement plus long... J'ai commandé le mien le 1er février et toujours aucune date d'annoncée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Okyday a dit :

J'ai commandé le mien le 1er février et toujours aucune date d'annoncée...

T'as quand même une date, puisque tu as renseigné le 31/05 sur delais.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Polo54 a dit :

T'as quand même une date, puisque tu as renseigné le 31/05 sur delais.fr

 

Approximative... A la base il a mis le 06/07 dans le bon car il préfère mettre une date pessimiste. En lui redemandant ensuite, il m'a dit que ce serait plutôt pour fin mai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu le mien (commandé début janvier) il y une dizaine de jours, modèle Executive, donc avec des roues de 19 pouces, et avec l'option suspensions pilotées. Je confirme qu'en mode éco, le confort est excellent, y compris à l'arrière et que les bosses et saignées sur la chaussée sont parfaitement absorbées ou lissées. Avec la limite des 10 km en vigueur jusqu'à récemment, je n'ai pas encore testé le mode sport qui normalement est conçu pour mieux maintenir la caisse dans les virages à vitesse plus élevée, certainement au prix d'un durcissement des suspensions. J'espère que celà reste bien dosé. Je verrai cela durant le weekend de l'ascension.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damned

Bonjour NoWay, a priori tu es le 1er à pouvoir parler de cette option. As-tu pu comparer avec un véhicule sans l'option ?? Et surtout tu es dans quelle région ? Un CC tout à l'heure m'a dit qu'aucun lot avec suspension pilotées n'avait été encore livré en France, il regardait en direct l'intranet de Hyundai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Damned a dit :

Bonjour NoWay, a priori tu es le 1er à pouvoir parler de cette option. As-tu pu comparer avec un véhicule sans l'option ?? Et surtout tu es dans quelle région ? Un CC tout à l'heure m'a dit qu'aucun lot avec suspension pilotées n'avait été encore livré en France, il regardait en direct l'intranet de Hyundai...

Il y en a au moins un deuxième depuis aujourd'hui, puisque livré aujourd'hui en concession. Je récupère le véhicule mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damned

merci Polo54 tu es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Damned a dit :

Bonjour NoWay, a priori tu es le 1er à pouvoir parler de cette option. As-tu pu comparer avec un véhicule sans l'option ?? Et surtout tu es dans quelle région ? Un CC tout à l'heure m'a dit qu'aucun lot avec suspension pilotées n'avait été encore livré en France, il regardait en direct l'intranet de Hyundai...

il est très mal renseigne ton cc j'ai le mien avec les suspensions depuis 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai le mien depuis fin mars : pour avoir comparé sur le même trajet, les suspensions pilotées apporte un vrai plus en terme de confort

 

Pas encore eu l'occasion de tester le mode sport sur de petites routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une question, est ce qu'il y a un moyen visuel ou autre pour voir si le véhicule est réellement équipé ou non de suspensions pilotées

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hugues77 a dit :

Bonjour

 

J'ai une question, est ce qu'il y a un moyen visuel ou autre pour voir si le véhicule est réellement équipé ou non de suspensions pilotées

 

Merci

 

raw.jpg

tucson_050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Polo54 a dit :

 

raw.jpg

tucson_050.jpg

On voit que les suspensions pilotées ont un cable electrique au niveau des amortisseurs droite et gauche. Comme on peut le voir sur les photos que Polo54 a gentiment posté.

 

 

ps: je me permet de le dire parce que je crois que tu as oublié les explications avec les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, K2105 a dit :

ps: je me permet de le dire parce que je crois que tu as oublié les explications avec les images.

Tu as bien fait, au cas ou quelqu'un croirait que c'est ce qui est représenté en orange. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damned
Il y a 23 heures, Polo54 a dit :

Il y en a au moins un deuxième depuis aujourd'hui, puisque livré aujourd'hui en concession. Je récupère le véhicule mercredi.

 

Il y a 13 heures, vlaams59 a dit :

il est très mal renseigne ton cc j'ai le mien avec les suspensions depuis 3 semaines

Effectivement il a l'air très mal renseigné et pourtant il me jurait le contraire en me montrant son écran relié au stock Hyundai France et il me disait voir tous les arrivages mais pas les anciennes commandes....

 

quelqu'un recommanderait une concession en région parisienne ( plutôt sud Paris que le nord...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il n'a peut être pas tort ton concessionnaire... En fait, mon Tucson vient d'une concession en Belgique via un mandataire du Nord de la France. Son vrai nom commercial est Shine, finition qui est l'exact équivalent de l'Executive, au toit ouvrant près, et que j'ai pris en option pour le remettre à niveau. Pour ce qui est de la comparaison avec le même sans suspension pilotée, oui j'en ai essayé un, mais la durée et les conditions de l'essai on fait que je n'étais pas certain de mon ressenti. Disons une demi heure en banlieue, avec la majorité du temps une limitation de vitesse à 50, voire moins, et un petit trajet sur voie rapide malheureusement un peu saturée. Globalement, la voiture m'a semblé confortable et je n'ai pas noté de problème particulier au passage des dos d'âne. La seule chose que j'ai ressenti clairement, c'est un peu de mouvements de caisse gauche-droite sur les ronds points. Rien de bien grave en fait, mais c'était quand même plus prononcé que sur ma précédente voiture. J'ai donc moi aussi hésité à prendre l'option, et j'ai fini par le faire après avoir lu quelques tests qui pointaient des trépidations désagréables sur mauvaise route et des mouvements de roulis en cas de conduite vive sur petite route (surtout avec les roues de 19 pouces) Compte tenu de la forte remise obtenue, le prix restait raisonnable et surtout, en Belgique, impossible d'avoir le TO sans la suspension pilotée (option groupée) Mon ressenti actuel, en restant au mode éco est qu'il y a quand même un vrai supplément de "moelleux" par rapport à la version que j'avais essayée, mais bien sûr, il m'est difficile d'être affirmatif puisque l'essai en question date de plusieurs mois.  

 

Le 06/05/2021 à 20:52, Invité Damned a dit :

Bonjour NoWay, a priori tu es le 1er à pouvoir parler de cette option. As-tu pu comparer avec un véhicule sans l'option ?? Et surtout tu es dans quelle région ? Un CC tout à l'heure m'a dit qu'aucun lot avec suspension pilotées n'avait été encore livré en France, il regardait en direct l'intranet de Hyundai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NoWay a dit :

Un CC tout à l'heure m'a dit qu'aucun lot avec suspension pilotées n'avait été encore livré en France, il regardait en direct l'intranet de Hyundai..

sauf le mien et quelques autres ici nul ton cc ou plutôt menteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, starwars a dit :

Je confirme, livré fin mars avec la suspension pilotée

Le cc que j'ai vu pour un essai début avril en avait livré deux en suspensions pilotées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 20:19, Invité Damned a dit :

 

Effectivement il a l'air très mal renseigné et pourtant il me jurait le contraire en me montrant son écran relié au stock Hyundai France et il me disait voir tous les arrivages mais pas les anciennes commandes....

 

quelqu'un recommanderait une concession en région parisienne ( plutôt sud Paris que le nord...) ?

 Cap Fournier à Corbeil Essonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attackmars

Je roule en suspensions pilotées depuis 3 mois et en jantes de 19: finalement j’ai opté pour le réglage Normal car le réglage Éco est d’office réglé avec le mode (trop) souple des suspensions. En mode souple, le Tucson tangue pas mal lors des passages de bateaux, des montées/descentes dans les parking.Et le comportement en virages/courbes rapides est moins rigoureux. Affaire de goût?

Franchement sur routes “normales”, soit 99% des cas pour moi, je ne trouve rien à redire quand au confort des 19”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer le PHEV sans suspensions pilotées pendant 2h sur route de campagne et ville et je dois avouer que j'ai trouvé la voiture confortable. Même en 19", ça fait le boulot.
J'ai hâte de recevoir le mien avec, pour voir la différence. Le CC me disait qu'il y avait quand même une différence notamment en terme de roulis, beaucoup moins perceptible avec la pilotée. A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 15:51, Amstradeus a dit :

J'ai pu essayer le PHEV sans suspensions pilotées pendant 2h sur route de campagne et ville et je dois avouer que j'ai trouvé la voiture confortable. Même en 19", ça fait le boulot.
J'ai hâte de recevoir le mien avec, pour voir la différence. Le CC me disait qu'il y avait quand même une différence notamment en terme de roulis, beaucoup moins perceptible avec la pilotée. A voir.

 

Bonjour, personnellement j'ai la HEV (pas la PHEV) avec la suspension pilotée, et je trouve que ce n'est pas mal du tout. Il faut juste savoir que sur la full hybrid il n'y a pas de mode normal, juste 2 modes, éco et sport et que le réglage de suspension est lié à chacun des deux et pas du tout paramétrable. Et effectivement, comme je l'ai lu dans un des commentaires qui précède, le mode éco donne un réglage de suspension très souple, très confortable, mais il présente l'inconvénient de ne pas tenir suffisamment la caisse, d'où des mouvements de roulis assez prononcés dans les virages et les rond point. En ville, ce n'est pas grave du tout, mais sur route, ce n'est pas agréable. Donc en ce qui me concerne, je réserve ce mode à la ville et à l'autoroute. Sur route, je suis systématiquement en mode sport, parce que là, la suspension devient un peu plus ferme, mais surtout, le roulis est très bien maîtrisé. Je trouve juste dommage que même s'il n'y a a que 2 modes de conduite, Hyundai n'ai pas laissé la possibilité de choisir entre les 3 modes de suspension qui existent sur les modèles non hybrides (donc avec le mode normal en plus) et ce quelque soit le mode de conduite que l'on utilise.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. C'est vrai que je n'avais encore jamais vu une option suspensions pilotées sans bouton d'activation. Sur ma vieille golf gti d'il y a 10 ans tu avais 3 positions activable a tout moment, idem toutes les Audi, vag, seat, Porsche, Mercedes, tous les constructeurs en fait non ?

 Bref ça me fait vraiment hésiter. Je suis comme toi j'aime bien quand ça tient la route dès que le rythme s'accélère donc sur voies rapides mais sans accéder au mode sport pour autant. Est-ce que ce mode Sport engendre une surconsommation sur autoroute ou ailleurs ? 

Modifié par damned006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont gardé la même logique que sur Ioniq (et je ne vois pas pourquoi ce serait différent), quand tu passes en mode sport tu quittes le mode tout électrique (je parle d'une motorisation PHEV). Et même par rapport au mode HEV, j'ai pu noter une légère surconsommation, mais rien d'inquiétant non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laure 74
Le 07/05/2021 à 09:19, Polo54 a dit :

 

raw.jpg

tucson_050.jpg

Merci pour les photos mais je ne vois pas la différence de câblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Laure 74 a dit :

Merci pour les photos mais je ne vois pas la différence de câblage ?

 

C'est un peu le jeu des 7 différences : si tu regardes bien, tu verras qu'en haut et à gauche, il y a un câble qui part de la tête d'amortisseur sur la 2ème photo.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres retours sur la suspension pilotée ?

Je viens aussi de lire un essai du 230 full hybride qui dit que c'est trop souple en mode eco et trop raide en mode sport.

 

Si pas de réglage ou, à minima, de pouvoir passer en mode normal c'est peut être effectivement une option à éviter.

Modifié par TheWall92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, nous avons depuis juin une Tucson Hybrid 230 Executive avec option suspension pilotée.
Ce véhicule vient remplacer un Peugeot 3008 Gt 180 pour la comparaison. Nous avions essayé le modèle sans suspension pilotée lors de l'achat. Après 5000km, le gain de l'option est probant sur l'agrément de conduite : du confort en mode éco et du maintien sans être trop ferme en mode sport pour une conduite un peu dynamique ou sur parcours vallonné. Ma compagne est très sensible sur l'aspect mouvements de caisse d'un véhicule et c'est un motif d'achat à lui seul. On avait essayé d'autres véhicules équivalents.
Ce n'est pas une sportive pour autant mais c'est très correct. De plus le selecteur ECO/SPORT est très accessible pour pouvoir changer de mode en fonction de sa conduite ou du relief. C'est juste dommage de ne pas pouvoir régler la suspension sur 3 modes par exemple. Par contre, le véhicule se rechargeant bien plus vite en mode sport dans les descentes. Dans l'ensemble c'est une bonne voiture sans réel gros défaut. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...