Invité Mizou Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Photoson 01 Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 oui et Borel le fait couramment; En effet le boîtier modifie les informations reçues par la carte d'injection essence/ GPL (éco G 100?). L'intérêt de la version Borel mais peut-être d'autres aussi, c'est qu'il module les informations du boîtier en fonction du pourcentage de bio éthanol dans le réservoir. On a donc une adaptation parfaite pour avoir un mélange stoéchiométrique. En effet il s'agit d'une injection indirecte donc possible pour le bio éthanol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité qui est BOREL et l adresse merci Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Photoson 01 Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour, tout d'abord évitez de mettre votre réponse dans le titre… Un tout petit peu d'attention vous permettra de découvrir l'endroit où vous pouvez poster votre avis. Vous pouvez aussi faire une recherche sur Internet avec Borel ! https://www.borel.fr/ il me sent d'ailleurs qu'ils utilisent, en adaptant, le système Biomotors :https://www.biomotors.fr/?gclid=Cj0KCQjwp86EBhD7ARIsAFkgakhxrWBTBuu9NNmy86OFcxRrDO6OLjVc1IUygBa-nG3lziAWyKTb7TYaAsTaEALw_wcB cependant n'en attendez pas quand même des miracles car si le prix du carburant et aux alentours de 0,6 euros, il ne faut pas oublier qu'on en consomme 30 % de plus. Toute consommation inférieure est suspecte qui plus est dangereuse pour votre moteur. Ford avait a son catalogue un Kuga bio éthanol dont l'adaptation était totale, c'est-à-dire avec culasse dont les sièges de soupape et les soupapes étaient renforcées, plus quelques autres petites adaptations notamment au niveau des durites. Ils n'ont fait que reprendre des modèles qui sont prévues pour l'Amérique du Sud. Renault et Dacia et quelques autres ont d'ailleurs fait la même chose mais ne proposent pas en Europe ces modèles spécifiques. Malgré quelques contradicteurs, je reste convaincu que le bio éthanol, tel qu'il est présenté en France n'est pas une solution et je l'ai dit souvent sur ce forum: le prix du kit est largement supérieur au prix réel du boîtier car nonobstant l'installation, il y a une assurance contre la casse du moteur pour trois ans ! Si ce carburant était aussi fiable que les autres, il n'y aurait sans doute pas besoin de cette assurance ! la France est le seul pays européen qui pratique d'une part une subvention à la fabrication du bio éthanol, pour le moment majoritairement à base de cultures vivrières mais il semble qu'une distillation des déchets verts ce mets en place. Ne cherchez pas de pompe bio éthanol à l'étranger que ce soit en Italie ou en Allemagne, elles se comptent sur les doigts d'une main et encore proche de la frontière Française! De plus, le carburant dont on consomme 30 % de plus est vendu encore plus cher à l'étranger… Si le coeur vous en dit..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.